GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

+7
Mopreme Lawler
Cameron Wayne
Ignacio Cortina
Adrian Featherston
Thiago Velasquez
Juscelio Ottavio
Daniel Molina
11 participants

Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Cameron Wayne Dim 1 Juin - 3:08

Jouer correctement un garagiste.


Bonjour à tous. Tout d'abord, je fait ce tutoriel en relation avec celui de Logan Reyes (Cliquez ICI). Ce dernier à créé un tutoriel afin de vous améliorer en tant que client dans un garage. Cependant, j'ai remarqué qu'aucun tutoriel pour jouer correctement un garagiste n'à été fait, donc je prend la décision de la faire.
Je me lance dans la mécanique automobile et je connais quelques bases que j'aimerais vous faire partager. Bonne lecture.

L'arrivée du client au garage.

Sachez tout d'abord qu'un garage appartenant à une grande enseigne ne présente pratiquement jamais directement le client au mécanicien. Donc disons que les deux garages de Los Santos sont des petites enseignes de particulier.

Pour commencer, le client va se garer à un endroit de libre et vous allez venir le voir. Avant de dire quoi que ce soit, saluez le :

  • Bonjour/Bonsoir monsieur/madame, bienvenue à CMC/ADG. (formulez votre phrase comme vous le souhaitez)

Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots.
Ensuite, vous demandez au client la raison de sa venue au garage. Vous avez différentes façon de le demander. En voici quelques-une parmi tant d'autres :

  • Que puis-je pour vous ?
  • Quel est le problème ?
  • Quel est la raison de votre venue ?
  • Qu'est-ce qu'elle à la titine ?

Le client vous sortira un excuse pour que vous remettiez son moteur à 1000hp, que vous retapiez sa carrosserie ou que vous lui fassiez un plein d'essence.

La prise en charge du véhicule.

Une fois que le client vous à expliqué son problème, vous devez le faire patienter pendant la réparation. Proposez lui de prendre un café en attendant ou d'aller faire un tour le temps de la réparation. Le client à tout à fait le droit de rester et de vous regarder travailler sur son véhicule, donc laissez-le faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à la réputation ou au matériel de votre garage.
Vous arrivez donc à la réparation en elle-même, soyez logique. J'entend par là que si le client vous signale que son véhicule fait un bruit aiguë lorsqu'il freine, ce n'est pas une simple bougie qui est à changer mais c'est plus complexe. Dans ce cas, si le problème apparaît au freinage, il faudrait regarder au niveau des freins (plaquette, disque, etc...). Prenez bien le temps de faire vos /me ou vos /do, faites des animations pour rendre aux yeux un plaisir à regarder la scène.
Sachez qu'un garage, quel qu'il soit ne possède pas TOUTES les pièces nécessaires, il est donc bon d'en commander à un fournisseur. Inventez un coup de fil, un nom de l'entreprise d'un fournisseur, et passez la commande. Un fournisseur à plusieurs clients qui commandent dans la journée, il se doit donc de faire des allers et retours. Etant donné que nous sommes dans un jeu, jouez le fournisseur en /do qui vient déposer la pièce dans votre enseigne et vous donner la facture.

Une fois que vous pensez que le véhicule est réparé, il faut l'essayer. Le client vous donne les clés de son véhicule et vous laisse essayer son véhicule afin que vous vérifiez si le problème est réglé ou non. Cependant, InGame, rare seront les joueurs qui vous donneront les clés de leur véhicule pour que vous essayiez, donc jouez le en /do.
Si le problème est réglé, tant mieux et vous pouvez passer à l'étape suivante. Mais si le problème persiste, continuez vos recherches et tentez de trouver l'erreur.

Pour vous renseigner sur deux-trois bases en mécanique afin d'améliorer votre savoir dans ce métier, je vous donne quelque liens à la fin du tutoriel.

L'étape que vous préférez, la facture.

Une fois le véhicule réparé par vos mains, ne vous arrêtez pas au script à simplement demander au propriétaire du véhicule de monter pour que vous puissiez jouir de votre commande, mais passez plutôt en caisse. Scriptement parlant, ce que le client vous devra pour la réparation de son véhicule restera la même en fonction de l'état de son moteur (Les hp). Jouez donc ça d'une manière RP et encore une fois, ne vous arrêtez pas au script.
Vous avez différentes manières pour jouer ça correctement :

  • Accumuler le nombre de manœuvre produites et les pièces changées pour établir un prix.
  • Avoir une facture faites à l'avance par votre secrétaire dans le bureau au fond du garage.
  • Établir un prix de base puis ajouter le nombre de manœuvre produites.


Afin de recevoir le plus de client possible, vous pouvez faire quelques ristourne pour des clients réguliers ou les membres du garage (Je crois que ce système est déjà mis en place d'ailleurs). Cela augmentera la côte et la popularité de votre garage et vous recevrez, sans aucun doute, plus de client puisque les nouvelles tourneront. Faites concurrence à votre garage rival.

Pour finir, une fois que le client vous à réglé, vous pouvez lui remettre les clés de son véhicule et le laisser partir tout en le saluant à nouveau. Vous pouvez aussi finir en beauté en faisant des sortes de /me se place derrière le véhicule du client et viens lui faire des signes de main afin de reculer pour ne pas qu'il abîme son véhicule en sortant.

Voilà, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ce tutoriel et je prend toute critique constructive avec grand plaisir. Si quelqu'un aurait quelque chose à corriger ou à ajouter à ce tutoriel, qu'il me le fasse parvenir, je l'ajouterais avec également le plus grand plaisir.

Voici les liens afin que vous ayez quelques simples bases en mécanique :

http://mecanet.chez.com/
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-p1-40.html
http://forum.autocadre.com/forum/10-reparation-mecanique-aide-panne-auto/
http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm
Cameron Wayne
Cameron Wayne

Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Daniel Molina Dim 1 Juin - 10:01

Excellent mon petit Kenland. Wink

Daniel Molina

Messages : 6280
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Juscelio Ottavio Dim 1 Juin - 10:40

Excellent Jason, ça va en aider plus d'un.
Juscelio Ottavio
Juscelio Ottavio

Messages : 1415
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Thiago Velasquez Dim 1 Juin - 11:43

Thiago Velasquez
Thiago Velasquez

Messages : 519
Date d'inscription : 15/04/2012
Ancien Prenom_Nom : Sergio Hernandez

Second personnage : Daevon Hudson

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Cameron Wayne Dim 1 Juin - 14:08

Merci à tous.
Cameron Wayne
Cameron Wayne

Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Invité Dim 1 Juin - 19:24

Bryan Cooper a écrit:Excellent Jason, ça va en aider plus d'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Adrian Featherston Jeu 12 Juin - 21:25

Merci pour le tuto.

Adrian Featherston

Messages : 353
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : /nomoff


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Ignacio Cortina Ven 13 Juin - 0:43

Excellent tuto !
Ignacio Cortina
Ignacio Cortina

Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Cameron Wayne Ven 13 Juin - 21:08

Merci à vous, faites le tourner si vous le souhaitez. Si ça peux aider certains mécanos à en apprendre sur ce métier, ce serait cool.
Cameron Wayne
Cameron Wayne

Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Mopreme Lawler Lun 23 Juin - 18:59

Excellent tutoriel, merci infiniment ! Smile
Mopreme Lawler
Mopreme Lawler

Messages : 686
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Michael Parker Dim 6 Juil - 17:59

Merci
Michael Parker
Michael Parker

Messages : 10596
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Logan Peterson Lun 24 Nov - 15:29

J'ai tout lu, ça aide bien. Mais il y a un moment ou je suis pas d'accord :

"Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots."

Dans la vraie vie, vas dans un petit garage, manque de respect au mécano et tu verras si le mécano s'occupe de toi.

Certes, tu peux risquer ta place. Mais c'est extrêmement rare. Par contre un client qui manque de respect, qui insulte un mécano sans raison apparante, qui crie " réparation ", c'est très très limite niveau RP.

Après, libre à chacun de se faire marcher dessus IC ou non. Mais dans 90% des cas, si tu fais que répondre aux provocations du clients, tes supérieurs diront rien. Encore cette semaine j'me suis battu avec un client qui insultait sans raison, je lui ai demandé de sortir du garage et c'est parti en bagarre. Rien de irréaliste ici coté mécanicien.

Par contre, d'un niveau RP, rien d'agréable et de réaliste à s'occuper d'un mec qui crie " REPARAATION VITE JSUIS PRESSER ". Donc le client peut être remballé sans aucun problème.
Logan Peterson
Logan Peterson

Messages : 7308
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Howard / Reyes / Calderon

Second personnage : Logan Reyes

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Rodrick Forrester Lun 26 Fév - 18:11

Merci !
Rodrick Forrester
Rodrick Forrester

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2018
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Sarah James Mar 5 Fév - 23:55

UP Smile
Sarah James
Sarah James

Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2012
Second personnage : Sarah_James

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Jouer correctement un garagiste. Empty Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum