GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

http://www.espritlibre.com

3 participants

Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Sam 15 Aoû - 21:14

**Vous venez d'ouvrir la page web du site espritlibre**
**La page d'accueil de la page s'affiche**

http://www.espritlibre.com 1439665214-sdsd
स्वस्तिक [Litt : Svastika]


Bienvenue sur le site d'esprit libre,

Ce site est offert a ceux qui sont disposés à accepter la vérité partout où elle se trouve, et à la défendre, même en bravant les préjugés populaires les plus enracinés.
Il a pour but de rendre justice à tous et de dire la vérité sans malice ni parti pris.
C'est une tentative pour aider l'édutiant, qui que ce soit, à découvrir les principes essentiels non dévoilés, de tous les systèmes philosophique de jadis.
Tous ce que j'écrit le sera fait en toute sincérité et j'essaierais de faire entrer un rayon de connaissance et de sagesse dans les obscures et profondes cavernes qui enclavent l'humanité spirituelle.
C'est uniquement dans cet esprit et dans ce but que les critiques qui y seront écrites, le seront sur toutes les formes de cultes, sur toute foi religieuse ou sectes.


"La vérité dressé sur son rocher inébranlable est seule éternelle et souveraine." H.P Blavatsky.


Sommaire:
OOC:


Dernière édition par Cade Park le Mer 9 Déc - 2:05, édité 37 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 16 Aoû - 18:19

Première Conférence : La vie


http://www.espritlibre.com Qsq10

Au commencement, il y a la vie. Observez les créatures : tout d'abord elles ont la vie, et ce n'est que bien plus tard qu'elles arrivent plus ou moins à sentir, à penser, à agir efficacement.
  La vie... ce mot résume toutes les richesses de l'univers qui sont là, indifférenciées, inorganisées, attendant qu'une force vienne les ordonner et les mettre au travail. Ainsi, dans le mot  <<vie>> sont inclus tous les développements à venirs. Dans une cellule, tous les organes qui doivent apparaître un jour sont déjà là, contenus en énergie, comme dans une graine qu'il faut planter, arroser, soigner, pour qu'elle donne des fruits. Donc, après un certain temps, comme pour la graine, de ce magma, de ce chaos, de cette réalité indéterminée qu'est la vie, tout commence à sortir et à prendre forme.
 
C'est de cette manière que les organes que nous possédons maintenant sont apparus, et beaucoup d'autres encore apparaîtront dans l'avenir...Etant donné que le corps physique est fait à l'image du corps astral, le corps astral à l'image du corps mental et ainsi de suite jusqu'au plan Divin ( Prochaine conférance), de même nous possédons aussi cinq sens dans le plan astral et dans le plan mental : le toucher, le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue.. C'est organes ne sont pas encore développés dans les autres plains, mais ils sont bien là, attendant le moment de se manifester. Quand ils seront formés, nous aurons des possibilités inouïes pour voir, sentir, entendre, goûter, agir, nous déplacer. La vie, l'être vivant, la cellule vivante, le micro-organisme contiennent toutes les possibilités de développement, mais il faut encore des milliers d'années pour qu'elles arrivent à se manifester pleinement. C'est cela le mystère, la splendeur de la vie.
 
Observez les humains : ils travaillent, ils s'amusent, ils courent à droite et à gauche, se livrent à toutes sortent d'occupations, et pendant ce temps leur vie s'affaiblit, périclite, parcequ'ils ne font aucuns cas d'elle. Ils pensent que, puisqu'ils ont la vie, ils peuvent se servir d'elle pour obtenir tout ce qu'ils désirent : la richesse, les plaisirs, le savoir, la gloire... Alors, ils puisent, ils puisent... et quand il ne leur reste plus rien, ils sont obligés d'arrêter toutes leurs activités. Cela n'a pas de sens d'agir ainsi, car si on perd la vie, on perd tout. L'essentiel, c'est la vie, et il faut donc la protéger, la purifier, la sanctifier, éliminer ce qui l'entrave ou la bloque, parce qu'ensuite grâce à elle on obtient la santé, la force, la beauté, la puissance, l'intelligence.

Mais les gens s'occupent de tout sauf de la vie : s'il pensaient d'abord à la vie, à la garder, la protéger, la conserver dans la plus grande pureté, ils auraient de plus en plus de possibilités pour obtenir ce qu'ils désirent, parce que c'est cette vie illuminée, éclairée, intense, qui peut tout leur donner. Comme ils n'ont pas cette philosophie, ils gaspillent leur vie, ils pensent que puisqu'ils sont vivants, tout leur est permis. Chacun se dit : << Du moment que j'ai la vie, il faut en faire quelque chose ... >> Mais combien arrivent à réaliser ce qu'ils désirent ? Très peu, la plupart ont tout saccagé. Il faut donc désormais avoir une autre philosophie, savoir que la façon dont vous pensez agit déjà sur votre vie, sur ses réserves, sur la quintessence de votre être et que, si vous pensez mal, vous gâchez tout.

Prenons un exemple : un garçon qui a un père très riche, fait ses études, il travaille, et son père lui donne des subsides. Mais voilà que le fils commence à faire des bêtises et à gaspiller l'argent que lui donne son père; le père alors lui coupe les vivres, il ne lui donne plus rien... Qu'elle est la faute du fils ? Il à commis la plus grande faute qui est de compromettre sa propre vie, c'est à dire les conditions, les énergies et les courants dont l'argent est ici le symbole. Et nous, si nous faisons la même chose en usant et abusant de notre existence comlme nous l'entendons, en nous permettant de transgresser toutes les lois, nous épuisons nos réserves, et nous tombons dans la misère, peut être pas matérielle ou physique, mais la misère intérieur. La vie est la seule richesse qui existe, et quel que soit le nom qu'on lui donne : richesse, subsides, huile, énergie, quintessence, cela revient au même, car le mot << vie>> peut être remplacé par tous ces termes.




  Les humains passent leur temps à courir après des acquisitions qui ne sont pas aussi importantes que la vie elle-même. Ils travaillent des années pour satisfaire leur ambitions et ils se retrouvent un jour tellement épuisés, tellement blasés, que si l'ont met en balance ce qu'ils ont obtenu et ce qu'ils ont perdu, on s'aperceçoit qu'ils ont tout perdu pour gagner très peu. Mais les gens sont ainsi faits : ils sont prêts à tout perdre, car on ne leur a jamais enseigné qu'il est plus important d'avoir la santé et la joie, même si l'on a rien d'autre,  que de gagner des richesses dont on ne peut pas profiter parcequ'on s'est épuisé à les poursuivre. Un proverbe dit : << Mieux vaux un chien vivant qu'un lion mort >>. Mais beaucoup préfèrent être des lions morts...

J'entend déjà certains d'entre vous se dire: il est marrant celui-là, avec les vies qu'on a c'est pas facile de rester zen.
Et je comprend parfaitement car je le pense aussi... La seule réponse que j'ai trouvé à cette question si difficile est la suivante:
L'être humain doit être capable de suivre le chemin de la vérité, de penser juste, même si il patoge dans la boue. C'est de la boue que l'être humain doit se sortir grâce à une bonne philosophie.
N'oubliez pas que les plans terrestres sont également, pour certains, ceux célèstes.
Voici un exemple : vous possedez un capital, vous l'avez placé en banque, alors au lieu d'être gâché, gaspillé, il s'accroît, et puisque vous êtres plus riche, vous avez la possibilité de mieux vous instruire, de mieux travailler. C'est la même chose la haut, plus vous aurez la possibilité de placer en "banque" vos bonnes actions, votre envie de chercher la lumière, la vérité afin de vous améliorer, de vous rapprocher de la vie, etc.. elles s'accumuleront et vous deviendrez plus riche.

Pour finir je dirais que le jour où vous aurez compris que l'essentiel est dans la façon de vivre, vous recevrez tout ce que vous désirez sans même avoir à le demander. Jésus disait : << Demandez et l'on vous donnera...> Et moi au contraire, je suis tenté de vous dire : << Ne demandez pas et vous receverez ! >> Oui mais quand ? Quand vous vivrez une vie divine. Voila !
Et je pense que Jésus voulez dire << Vivez une vie divine et ne demandez rien. Vous aurez tout ! >> Pourquoi ? Parce qu'en vivant cette vie divine, vous donnez. Alors, vous recevez. Et même si vous n'avez exprimée aucun désire, cela n'a aucune importance, le ciel vous comble de ses bienfaits.

Je tiens à préciser aux lecteurs que nombreux passages écrits de la conférance sur la vie sont ceux dit par Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, qui restera l'un des Grands Maîtres à avoir transmit son savoir en l'adaptant à la réflexion actuelle de l'humanité.


http://www.espritlibre.com 1439741908-sans-titre-2

Mes frères et soeurs, je vous dis à bientot.


Dernière édition par Cade_Park le Lun 17 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 16 Aoû - 21:33

Deuxième Conférence : L'alchimie Spirituelle

Dans de nombreuses conférences l'homme occupe une place importante. Ce soir il sera notre sujet de réflexion. Ce que je vous dirai sera à la fois très clair et très compliqué parce que nous devrons interpreter des symboles extrêmements significatifs.


http://www.espritlibre.com 280px-Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour


Pour la science matérialiste, l'homme est uniquement composé de matière (cellules, molécules, atomes) et, en dehors de son corps physique, il n'y a rien. Tandis que la science spirituelle et toutes les religions enseignent qu'au delà du corps physique l'homme possède au moins une âme et un esprit. Je ne m'arrêterai pas sur les différentes divisions qui ont été proposées par ceux qui ont réfléchi sur la structure de l'homme. Pour aujourd'hui nous adopterons la division qu'a donnée Jésus lorsqu'il a dit: << Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.>>
Par ces paroles, Jésus divise l'homme en coeur, intelligence, âme et esprit. En effet le mot <<force>> concerne l'esprit, car, d'après la science spirituelle, seul l'esprit possède la véritable force.
Si on veut retrouver ces quatre principes dans le système des hindous qui est aussi celui des théosophes, on dira que le coeur désigne le corps astral, l'âme désigne le corps bouddhique, l'intellect désigne le corps mental et la force désigne le corps atmique. Ces quatres principes réunis habitent le corps physique.

Certains ne savent pas très bienfaire la différence entre le coeur et l'âme; c'est pourtant très simple.
Le coeur et l'âme sont les véhicules de nos émotions, de nos sentiments et de nos désirs, mais alors que
-Le coeur : est le siège des sentiments et des émotions ordinaires liés aux tourments, aux chagrins, à la sensualité ou bien à des joies et des plaisirs purement physiques
- L'âme : est le siège des émotions et des élans spirituels et divins.

C'est dans le plan bouddhique que se situe l'amour le plus désintéressé, le plus plur, le sacrifice le plus noble, et que l'homme arrive à s'unir à tous les être supérieurs de l'univers. Entre l'intellect et l'esprit existe la même relation qu'entre le coeur et l'âme.
-L'intellect ou le corps mental : est le véhicule des pensées et des raisonnements purement humains, ordinaires, qui  ne visent qu'à la satisfaction des inté^rets de l'homme, de ses besoins les plus matériels.
- L'esprit ou le corps causal : est le principe de la pensée et de l'activité purement spirituelle.

Le coeur et l'âme ne sont qu'un seul et même princope, le principe féminin qui répartit son activité entre une région inférieur :
-Le coeur (ou plan astral),

et une région supérieure:
l'âme (ou plan bouddhique).

L'intellect et l'esprit ne sont aussi qu'un principe unique, le principe masculin qui se manifeste dans les deux régions du plan mental (intellect) et causal (intellect supérieure).


http://www.espritlibre.com Sdsd10


Vous voyez donc comment se manifestent en nous les deux principes masculin et féminin qui utilisent quatres véhicules: le coeur, l'intellect, l'âme et l'esprit. Ces deux principes et ces quatre véhicules habitent dans une même maison : le corps physique.

Pour vous éclairer d'avantage je vais vous donner une image très simple dont les correspondances sont parfaitement exactes.
Imaginez une maison dans laquelle vivent un Mari une Femme, une fille et un fils.
Il arrive quelques fois que le Mari parte en voyage et il laisse sa femme, qui reste là triste et languissante, attendant le retour de son mari...Mais quand le mari revient, chargé de cadeaux, la famille est plus qu'heureuse, ils font la fête et partage leurs belles retrouvailles. Parfois le Mari et la Femme partent de la maison, la fille et le fils décident de profiter de cette liberté. Ils commencent à fouiller partout, ils mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent,  ils regardent la télé en se gavent de chips et de boissons gazeuses. Et comme il est plus amusant d'être nombreux pour faire des festins, ils invitent encore des amis et amies. Après quelques heures de grosse fête, il y a évidemment quelques verres cassés, des bouteilles renversées, du vomi et même quelques têtes cassées. Lorsque les Parents reviennent, ils sont horrifiés du spectacle; naturellement ils distribuent des punitions et s'occupent de tout remettrent en état et en ordre.

Interpretons maintenant cette petite histoire.
La maison, c'est le corps physique.
La fille c'est le coeur.
Le fils c'est l'intellect.
La femme c'est l'âme
Le Mari c'est l'esprit.

Souvent l'esprit nous abandone et notre âme pleure et se lamente; mais quand l'esprit revient, il apporte des inspirations, une abondance de lumière. Lorsque l'âme et l'esprit partent en voyage, toutes les bêtises qui sont à faire, le coeur et l'intellect se précipitent pour les faire ensemble et en compagnie d'autre coeurs et d'autres intellects.
 

<<Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?>>



Dernière édition par Cade Park le Mer 21 Oct - 12:17, édité 1 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Ven 21 Aoû - 14:51

Troisième Conférence : Politique Galactique

http://www.espritlibre.com 1440162088-sdsd

Si l'on admet qu'il y a des civilisations extraterrestres ayant envoyé des vaisseaux d'observation dans le système solaire, quelle est leur attitude par rapport à l'humanité ?
Laissons de côté les "méchants" qui travaillent avec l'élite mondiale, et tentons de comprendre la politique suivie par les "bienveillants" qui  n'ont, de toute façon, rien à attendre de nous.

Les civilisations extraterrestres qui suivent une évolution régulière appliquent mutuellement le principe de non-intervention dans leurs affaires. Il n'y aurait pas de vie possible si le libre-arbitre n'était pas respecté de manière générale, sachant qu'il est souvent violé par des races prédatrices, mais toujours à cause de la faiblesse et de la lâcheté des victimes.

Il y a dans notre galaxie des civilisations hautement développées, ayant franchi le seuil technologique sans tomber dans nos dérives, lesquelles ont mené à l'aberration de la fission nucléaire.

Ces civilisations connaissent les risques chaotique sur les plans subtils de l'usage de l'énergie nucléaire. Il  ne s'agit pas seulement de radioactivité matérielle mais d'une pollution corrosive de nature spirituelle.
Inquiètes du developpement atomique qui s'est généralisé sur la Terre, certaines civilisations extraterrestres ont envoyé des vaisseaux pour observer cette situation dangereuse pour l'harmonie galactique.
La loi de non-intervention dans la politique des peuples galactiques implique la plus grande neutralité. Chaques civilisation "régulière", non dégradée par l'entropie comme cet accident nommé '' chute de l'homme '', respecte les lois universelles. (Prochaine conférence)


http://www.espritlibre.com 1440162211-ssss
Libre-arbitre

Le principe de libre-arbitre garantit la liberté de conscience pour tous les êtres, y compris pour les races dont le développement  à suivi une ligne négative. Comme notre race qui subit un anomalie qui est l'obstination à s'attacher au plan matériel en refusant de renouer avec la source universelle. Le peuple terrestre a perdu la mémoire de son origine, et progressivement, il s'est enfoncé dans l'oublie de sa haute extraction jusqu'à se satisfaire d'une vie misérable qui tourne dans le circuit de la souffrance, de la maladie et de la mort.
Aucune intervention bienveillante pour sortir notre humanité de son erreur n'a jusqu'à présent abouti. Les grandes intelligences cosmiques dont les mythes de Sumer ont gardé la mémoire à travers les "Elohim" de la Bible, ont bouclé l'espace de notre système solaire pour permettre à l'humanié de continuer à exister sans uire aux autres systèmes. Lorsque l'homme doté de son pouvoir mental embryonnaire s'exaltre devant ses propres créations scientifiques, il s'éloigne du but. Certaines hiérarchies parasitaires l'encouragent dans ce sens pour garantir leurs privilèges. Ces hiérarchies rétrogrades veulent empêcher l'humanité de reprendre le fil d'une évolution positive car cela signerait la fin de leur empire. La culture terrestre aliénante est fondée sur l'usage négatif de la pensée qui emprisonne l'homme dans ses créations mentales, religieuses ou scientifiques.

Mais pourquoi les bienvaillants n'interviennent-ils pas ?
La réponse est double : Le principe de non-interventiton dans l'évolution d'un système planétaire, fut-il perverti.
Et deuxièmement, parce que les puissances qui contrôlent actuellement l'humanité pour lui soutirer son énergie en la maintenant en esclavage, sont les gouvernement légitimes de la planète, que cela nous plaise ou non !

Le problème est donc difficile à résoudre en terme de politique galactique sachant que l'humanité à délibérément généré des gouvernement qui l'entraîne toujours plus dans la dégradation et l'involution spirituelle.

http://www.espritlibre.com 1440162092-ssss

Ainsi, nous sommes devant la situation politique suivante : les gouvernements des peuples et leurs hiérarchies d'illuminati sont légitimes du point de vue planètaire car  ils émanent de la conscience collective de l'humanité. Il est par conséquent hors de question de contester leur autorité qui s'exerce selon la loi de droit du plus fort. En l'absence de révolte de la part de l'humanité, pouqruoi des instances extra planétaires prendraient-elles parti en risquant de rompre le principe de non intervention ?

Nous ne sommes pas seul et l'humanité est observé depuis très longtemps, plus longtemps que vous ne le pensez.

Cette conférence est à prendre avec neutralité, j'expose naturellement mon point de vue, qui est fait par l'accumulations de connaissances, la méditation sur certaines et la NEUTRALITE dans laquelle je le fais.

A vous de vous faire votre propre opinion.

http://www.espritlibre.com 1440162428-ssss


Dernière édition par Cade Park le Mer 21 Oct - 12:23, édité 1 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 30 Aoû - 17:46

Quatrième Conférence : Satan & Lucifer

Depuis l'ère du christianisme, le Paradis et l'Enfer sont deux mondes bien distincts. Le Paradis est le royaume de notre Dieu et l'enfer celui des démons et de son grand chef, Satan, Lucifer, le Diable. Les deux mondes se livrent une guerre depuis la création de l'homme, comme le dit la bible, et les hommes se retrouvent être les marionnettes de ce petit amusement

http://www.espritlibre.com 1440942934-ss

Satan, le chef suprême de tous les démons, certains disent même que Bélzebuth l'a succédé .. Satan, le tentateur, celui qui pousse l'homme à tous les vices possibles, à boire, à violer et même à tuer. Depuis la nuit des temps, Dieu et Satan s'affrontent pour savoir qui l'emportera sur l'autre.

http://www.espritlibre.com 1440943337-sss

Mes frères et soeurs, posez votre Bible, votre Coran, votre Tora, vos livres Saints, pendant un instant et écoutez attentivement ce que je pense de tout ceci. Pour moi il éxiste bien un Paradis et un Enfer, cependant ils ne sont pas comme les Religions les conçoivent :

- Le Paradis est l'éveil de l'esprit humain, quand il comprendra LA vérité, quand il se retournera vers le grand Architecte de l'univers, vers la source mère qu'est la vie.
- L'Enfer est l'ignorance de l'homme, son aveuglement qui l'éloigne de la lumière, de l'amour, de la vie elle même, là où ses émotions le tourmentent jusqu'à en souffrire. Je ne m'expliquerais pas plus là dessus car ce n'est pas la conférence de ce soir.

Ces deux mondes, Enfer et Paradis font partis d'un seul est unique monde, qui est le nôtre mes amis. Ce n'est qu'une division de notre propre monde, pour donner une cohérence au bien et au mal .. Mais tout ceci n'est pas vrai pour moi, mes frères et soeurs, nous sommes notre propre Satan et notre propre Dieu. Nous gourvenons notre propre "Enfer" et notre propre "Paradis", nous sommes les créateurs de nos malheurs et de nos bonheurs.

Satan en hébreux : שָׂטָן śāṭan, qui désigne l'adversaire, il a également des racines sémitiques telles que ŚṬH signifiant « dévier».
Voyons Satan et Lucifer comme une même entitée, non pas démoniaque comme on veut nous l'obliger à croire, mais comme un nouveau maître d'école. Satan est représenté dans la bible comme le serpent, celui qui va tenter Eve et provoquer la "chute de l'homme". '

http://www.espritlibre.com 1440947237-sssss

Chez les amérindiens il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Jean dans son Évangile mettra en parallèle le serpent d’airain et l’élévation de Jésus en croix. « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’Homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. ».

Satan serait donc l'entitée qui veut nous pousser à tout faire pour apprendre et en retirer la sagesse ! Mais comment rendre l'homme plus sage ? Comment apprendre à un "enfant" qui ne sait rien, qui ne comprend rien ? Grâce aux émotions et au sentiments, et oui mes frères et soeurs, c'est là dessus que Satan s'appuie. Mais Satan est extrement puissant et nombreux sont ceux qui se sont perdu dans son envoutement, la richesse, les plaisirs etc qui les ont poussés à faire du mal aux autres et à se faire du mal.
Ce n'est pas ce que Satan voulait .. Ce n'était pas le but qu'il attendait. Il ne cherchait qu'à nous apprendre différement..

Imaginez vous Papa ou Maman d'un petit enfant. Votre enfant est en âge de poser plein de questions et de toucher à tout car il ne connait rien de ce qui l'entour. Il vous demande qu'est ce qu'une chaise, c'est quoi la pluie, c'est quoi le soleil etc. Au bout d'un moment, il commence à s'interesser à des choses dangereuses pour lui si il ne fait pas attention. En tant que Parent vous lui dites que c'est dangereux pour lui, qu'il risque de ce faire très mal si il touche à ça. Alors que vous avez le dos tourné, le petit enfant s'empresse d'aller jouer avec l'objet dangereux que vous lui avez interdit de toucher et il se blesse. Il se met à pleurer et demande son Papa ou sa Maman afin de le soigner et de le consoler.

Voici, l'exemple parfait de "l'oeuvre" à Satan. Le petit enfant très curieux (la curiosité) succombe à la tentation (l'envie) d'aller jouer avec l'objet défendu et de ce fait il se blesse. Satan vient de lui apprendre qu'il ne faut plus jouer avec cet objet, sinon il risquerait de se blesser une nouvelle fois. Alors l'enfant comprend et ne recommence plus. Vous me direz que Satan ne fait qu'apprendre par la douleur, ce n'est pas vrai, cependant l'homme apprend plus vite quand il souffre beaucoup, c'est malheureux à dire mes frères et soeurs.

Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance. Dans la bible, Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons. Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de "la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes".

http://www.espritlibre.com 1440947243-ssssss

Mais que signifie porteur de lumière ? La lumière est le symbole de la transcendance, la vérité, la prise de conscience. Il désigne donc celui qui apporte la vérité, la prise de conscience sur certaines choses qui nous sont cachées. Etant donné que j'essaie d'apporter la vérité, la prise de conscience chez mes frères, soeurs et moi même, je suis donc un Porteur de lumière, un Luxferre, un Lucifer. Les écrits disent que quand l'homme prend conscience de la réalité, de la vérité, il voit à travers les yeux de Lucifer, car seul Lucifer à pris conscience de LA vérité divine, et seul cet Ange, cette entitée, a décidé de ne pas suivre ce pourquoi il a était crée. Il est alors devenu un adversaire (Satan) par sa prise de conscience (Lucifer) .

Pourquoi le blâmer pour ce qu'il a fait ? Nous devrions prendre exemple sur lui afin de nous révolter contre le sytstème qui nous recrée de toutes pièces, qui nous formates, qui nous contrôle. Nous devrions TOUS devenir des Lucifer et des Satan, afin de suivre notre vie, notre chemin. Mais quoi qu'il arrive, quelque soit le chemin que nous empruntons, si nous sommes destiné à être un tueur dans cette vie, nous le serons, si nous sommes destiné à être un grand ingénieur, nous le serons, quelque soit le sentier qui sera prit à un moment donné de notre existence car tout est déjà conçu la haut. Et Dieu le savait très bien, il sait tout car c'est lui qui est création. La prise de conscience individuelle (monade) n'est que l'évolution dans une espèce, animale, végétale ou humaine. Cela n'a rien de démoniaque, cela n'a rien d'orgueilleux ou d'irrespectueux.

En résumé, le coté Satan vous pousse à transgresser les règles afin que, grâce au coté Lucifer, nous prenions conscience de la vérité.

L'un ne marche pas sans l'autre
La lumière ne peut être visible sans la ténèbre et la ténèbre ne peut être visible sans la lumière.


http://www.espritlibre.com 1440942929-s


Dernière édition par Cade Park le Sam 10 Oct - 1:36, édité 3 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Jeu 3 Sep - 20:35

Cinquième Conférence : Lois

http://www.espritlibre.com 1441305104-sans-titre-3

  Dans le monde, il existe des lois que le disciple de la Science Divine dot connaître et auxquelles il doit se conformer.
   L'amour est la voie permettant d'atteindre le Grand But poursuivi par les études. Cependant, dans le monde entier, tout comme dans la Création tout entière, il y a des lois que le sage doit connaître, car ces lois sont les piliers sur lesquels sont fondées les causes et l'harmonie du monde.
  Parmi les nombreuses lois mentionnées par le Maître Peter Deunov, je vais vous en citer certaines comme exemples non limitatifs.

 

Loi : Nul ne doit et ne peux juger les erreurs des gens tant qu'il ne connaît pas la vérité.

    Explication : Qu'elle est la vérité ? Qu'est ce que la vérité ? La plupart du temps, les gens ne peuvent pas faire la différence entre la vérité et un fait. Prouver l'authenticité d'un fait est une chose, et dire la vérité est tout à fait autre chose. Mes observations sur la vie qui s'écoule auprès de nous sont superficielles. Le plus souvent, il s'agit de phénomènes dont nous ne connaissons pas les causes. Derrière les phénomènes se cachent les causes qui, du point de vue spirituel, sont plus réelles que les phénomènes eux mêmes. S'il n'en était pas ainsi, les causes n'auraient pas provoqué les phénomènes.
  La notion de "vérité" est d'une catégorie spirituelle profonde. A cette question << qu'est ce que la vérité?>> que Ponce Pilate a posée à Jésus, Jésus n'a pas répondu. Il savait que la conscience du Romain ne pouvait pas le comprendre, étant donné que Pilate ne connaissait que les lois de son Etat. Il n'avais pas été libéré par elles, tandis que le Christ avait dit auparavant : << La vérité vous rendra libres.>>

  Si l'un d'entre vous dit à quelqu'un un fait qui est authentique, cela ne libère pas la conscience, de cette personne, des séries d'erreurs et d'illusions qu'elle porte; ce fait n'est pas encore la vérité. La vérité est dite que quand nos paroles apportent de la lumière dans la conscience de celui à qui nous nous adressons. Seul connaît la vérité celui qui a suivi un phénomène dans les plans causal, mental, astral et physique et pour qui est déjà clair la question de : pourquoi est-ce arrivé ?.
Si nous prononçons des paroles qui aident l'homme à oublier tous ses soucis, doutes et haines, si nous le libérons des doutes qui l'empoisonnent, s'il commence une nouvelle vie "dans la lumière" et s'il reconnait le Sublime Principe Créateur, alors nous avons dit la vérité. Si nous montrons seulement les erreurs d'autrui sans être en état de lui apprendre comment corriger ces erreurs, nous ne lui disons pas la vérité.
  Nous devons faire attention quand nous prononçons un jugement à l'égard de notre prochain, étant donné que nous ne sommes pas toujours en état de percevoir les causes d'un acte donné.



Loi : Un acte erroné à l'égard de nous même est une faute, mais un acte erroné à l'égar du Tout est un crime.

    Explication : Comme on le sait, l'homme possède non seulement une vie personnelle, mais aussi une vie sociale. Si, par un acte, un homme apporte la disharmonie dans sa vie personnelle, nous appelons cet acte une faute ; mais chaque action qui apporte la disharmonie dans le Tout est un crime (Le Tout réprésente l'ensemble de l'univers, autre que votre propre vie)



Loi : Celui qui est peureux n'a pas d'amour.

    Explication : Chaque courage dans la vie d'un homme provient d'un Amour. Seul celui qui aime est protégé et il sait que chaque chose faite pour l'Amour et chaque sacrifice consenti pour lui sont agréables au ciel.



Loi :  Est réel ce qui jamais ne change et jamais ne s'efface.

    Explication : Dans le monde des ombres, nous parlons de réalités. Nous ne savons pas jusqu'à quel point nous sommes loin de la réalité si nous n'avons pas encore appris la différenciation. Nous tenons entre nos mains des objets qui ont une valeur passagère, et nous les appelons des réalités ; tandis que la véritable réalité, qui est en nous, nous la nions.
    Nous sommes assoiffées d'éternité, et nous cherchons celle-ci parmi les manifestations mortelles de la matière qui n'a qu'une courte existence. Soyons réalistes, disent les philospophes contemporains, sans prendre en considération que le réel est ce qui ne change jamais. Dans ce cas, qu'est ce qui est vraiment réel au final ?



Loi : Si une chose est niée, c'est qu'elle existe.

    Explication : On ne peut pas nier le néant. Il ne peut pas supporter la négation car qu'il n'existe pas. On peut nier seulement ce qui existe. La négation montre seulement notre impuissance à comprendre le monde de ce que nous nions.



Loi : Chacun porte les conséquences de sa liberté.

    Explication : Le Principe Raisonnable a donné la liberté à l'homme. Il peut choisir sa voie dans le labyrinthe de la vie. Personne n'empêche qui que ce soit de penser comme il le souhaite, et personne n'empêche qui que ce soit de faire ce qu'il s'est proposé de faire. Mais étant donné que le monde est fondé et se développe d'après les lois du Créateur, l'homme qui choisit librement sa voie n'est pas libéré de la loie qu'il observe ou qu'il transgresse. La transgression des lois n'apportent que de mauvais résultats.



Loi : Dans les actions de l'homme, il ne doit pas y avoir de préméditation et de motifs ayant comme but d'acquérir, par ses actes, quelque chose de matériel.

    Explication : Le plus souvent, les gens donnent parce qu'ils savent qu'ils vont recevoir. Une telle action est une équité élémentaire et banale. L'Amour néglige cette équité et donne non seulement d'avantage qu'il recevra, mais il donne aussi sans tenir compte de ce qu'il peut recevoir ou ne pas recevoir. C'est la loi de l'abondance, appelée opulence.



Loi : Il n'est pas permis à l'homme d'ôter la vie, à qui ou à quoi que ce soit. Rien ne rachète la vie.

    Explication :  La plus grande chose, à laquelle personne jamais pourra trouver de valeur équivalente, est la vie. Chaque vie provient de Dieu et c'est pourquoi, jusqu'à présent, personne n'a réussi à reproduire l'oeuvre sublime du créateur : Créer la vie. (Attention, ne confondez pas donner naissance et créer la vie.) Non seulement il n'est pas dans les forces du mortel de le faire, mais il ne lui est pas permis non plus de connaître le secret qui sépare la nature inanimée de la vivante.
    Voilà pourquoi il n'est pas permis à l'homme d'ôter quelque vie que ce soit. Même quand nous faison mourir les végétaux dont nous nourrisons, parceque c'est inévitable, de nouveau nous devons nous acquitter de ce don en transformant l'énergie obtenue du monde végétal en oeuvres honorables.
    Ce qui est permis aux animaux, qui ne possèdent pas encore une conscience individuelle (monade), n'est pas permis à l'homme. Les animaux peuvent se manger les uns les aures, mais pour l'homme, tuer est le plus terrible des crimes. En prenant tout cela en ligne de compte, on peut s'imaginer comment les êtres supérieurs doivent considérer la vie sur notre planète ...
    Certaines personnes disent que même s'ils tuaient quelqu'un, ils rachèteraient leur acte par une autre action "noble". Non, la Loi est catégorique : RIEN ne rachète la vie.

    Dans ce cas précis, si quelqu'un est prêt à nous tuer, que faut-il faire ? .. Tuer ou se laisser tuer ?

http://www.espritlibre.com 1441305097-bebe

Loi : Dans les richesses gagnées rapidement agissent les forces du Mal ; tandis que dans les richesses gagnées à l'aide d'un travail honnête agissent les forces du Bien.

    Explication : Le rapide enrichissement ressemble aux jeux de hasard. Ce qui vient à nous en tant que résultat d'un expédient ou d'une combinaison rusée, grâce auxquels nous devançons nos rivaux dans les jeux du commerce ou de la Bourse, n'apporte pas les bénédictions du travail fait honnêtement. Le temps prouve cela rapidement.



Loi : Plus nous limitons quelqu'un, et plus nous nous limitons nous-même.

   Explication :  Un homme libre ne peut pas priver les autres de la liberté. La liberté que vous donnez à votre prochain correspond à celle que vous recevrez.



Loi : Seul celui qui est reconnaissant se prête à l'évolution.

    Explication : La reconnaissance est une qualité d'une grande valeur. Celui qui est reconnaissant provoque la générosité et la bienveillance de tous. Celui qui est reconnaissant a ouvert son âme comme une fleur qui accueille l'amour du soleil. Chacun vient en aide à celui qui est reconnaissant. Celui qui est reconnaissant apprend mieux et grandit plus rapidement. Cultivons la gratiude.



Loi : Chaque bonne oeuvre exige un petit sacrifice.

    Explication :  Nous n'avons pas d'autre mesure avec laquelle mesurer la bonté des gens à part la grandeur du sacrifice qu'ils font quand ils veulent nous faire un bien. Si vous pensez que vous pouvez faire du bien à quelqu'un sans sacrifier quelque chose de vous-même, vous n'êtes pas sur la bonne voie.


Loi : Nul ne peut éviter les conséquences Karmiques.

Le Karma (bouddhique)

http://www.espritlibre.com 1441305098-karma
Pourquoi j’ai fait ça ? D’où ça vient ?
Savoir s’observer soi même dans la méditation de la vision pénétrante et dans l’attention dans la vie quotidienne et se prendre soi même sur le fait d’être conditionné. Voici une magnifique description de la loi du karma :

Semer une pensée... vous récoltez un acte
Semer un acte... vous récoltez une habitude
Semer une habitude... vous récoltez un caractère
Semer un caractère... vous récoltez une destinée.

Le karma se définit comme la loi de cause à effet. Ainsi, par des actions de corps, de parole ou d'esprit, une personne produit la cause des effets futurs. Il est de même pour tous phénomènes. De ce fait, les croyances bouddhiques n'impliquent aucune notion créationniste (un être divin qui aurait créé toutes choses et qui serait responsable de les maintenir ou de les détruire)
Au contraire, tout phénomène surgit de cette chaîne de cause à effet. De cette manière, le karma accumulé est responsable des conditions de notre prochaine renaissance. Ma présente vie en tant qu'être humain résulte du karma bénéfique que j'ai accumulé dans mes vies antérieures et mes vies futures dépendent de mes actions passées et présentes. Attention par contre. Le bouddhisme n'accorde aucune importante particulière aux vies antérieures. Elles sont passées, que puis-je y faire? Il est donc préférable de s'occuper du présent puisque que ce n'est qu'à ce moment que je peux pleinement prendre conscience de mes actions et de leurs conséquences.
Nous sommes ainsi directement responsables de ce qui nous arrive, des conséquences du karma. C'est nous qui avons créé ce karma par nos différentes actions passées.le karma n'est pas comme le destin. Notre karma peut être modifié par les actions que l'on pose maintenant au contraire du destin qui est inévitable. Il faudra à tous coups récolter les effets des actions commises, tant bénéfiques que néfastes. Ma vie présente, dans les conditions où elle se trouve, est le fruit des actions de mes vies et actes passés. Il en est ainsi pour le futur.

Je vais réutiliser les paroles de Thich Than Tu, un moine zen vietnamien approfondir sur le sujet, pour la suite.

On peut donc affirmer que tous les êtres sensibles, qu'ils soient du monde végétal ou animal, sont régis par la Loi de la Causalité. Nous porterons plus particulièrement notre attention sur l'espèce humaine pour démontrer les effets de la Loi de la Causalité.
Ainsi, les actions réalisées dans un but altruiste procurent à leur auteur de la joie, immédiatement ou plus tard ; on les qualifie de bon karma. Les actions réalisées dans un but de faire du mal à autrui procurent à leur auteur de la souffrance, immédiatement ou plus tard ; on les qualifie de mauvais karma. Par exemple, nous portons secours à une personne en danger; une fois la situation de crise passée, cette personne nous exprime ses remerciements, et nous sommes heureux qu'elle soit saine et sauvée. Quoique nous n'attendions rien de cette personne, celle-ci se sent en dette envers nous, et quand l'occasion se présente, elle ne manquera pas de nous prouver sa reconnaissance.
Inversement, si nous portons atteinte aux autres, ceux-ci nous en voudront et nous nous sentons immédiatement menacés; si un jour l'occasion se présente, ils chercheront à se venger. Ainsi, une bonne action génère un bon karma, une mauvaise action un mauvais karma.

Il existe aussi des cas qui semblent pouvoir échapper à la Loi de la Causalité, mais en réalité il n'en est rien. Telles, par exemple, certaines actions que nous avons réalisées au cours de cette vie, dont les conséquences ne se sont pas encore concrétisées. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles aient été annulées; c'est tout simplement parce que notre corps physique a péri avant qu'elles ne se soient réalisées. Parfois, nous croyons subir les conséquences d'un acte que nous n'avons pas posé; en réalité, celui-ci l'a été depuis si longtemps que nous ne nous en souvenons plus.
Ce qui détermine le karma, s'il est bon ou mauvais, est l'intention (motivation) de l'action. Une intention altruiste produit un bon karma, inversement pour un karma mauvais. Une personne qui connaît bien cette relation de cause à effet portera une attention particulière à chacun de ses gestes, tant physique, verbale ou mentale. Une pensée équivaut à une moitié d'action puisque si cette pensée ne surgit jamais, comment l'action reliée peut-elle se manifester? Ainsi, les actions du mental créée-t-elle aussi un karma, bon ou néfaste selon la motivation ou l'intention de cet état mental.

Le bouddhisme insiste donc sur le contrôle et sur la prise de conscience des états mentaux. Les états mentaux sont considérés comme étant les plus important puisque ce sont eux qui contrôlent nos actions du corps et de la parole - corps, parole et esprit sont considérés comme les trois "portes" des êtres humains.
En ce sens, la méditation est le moyen privilégié pour le développement spirituel.


Dernière édition par Cade Park le Mer 23 Sep - 19:07, édité 4 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Mer 23 Sep - 12:00

Sixième Conférence : L'origine de la Religion et de la Maçonnerie (Partie I)

Nous sommes certain des faits cosmiques, mais des préventions peuvent se glisser dans nos conclusions; par conséquent, que chacun veuille bien peser ce qui suit à la lumière de sa raison, autrement dit:
l'Epitre aux Thessaloniciens a écrit: Examinez toutes choses, et retenez ce qui est bon

La grande loi d'analogie est partout la clé maîtresse de tous les mystères spirituels, et bien que la Maçonnerie et le Catholicisme n'aient pas commencé avant que nous ayont atteint la période de la Terre (physique), leurs prototypes existaient dans les période antérieures; nous allons en mentionner brièvement les faits essentiels.

http://www.espritlibre.com 1443001963-b

Dans la période de Saturne (la Genèse), la Terre en formation était obscure; la Chaleur, qui est la première manifestation du feu éternel invisible, était alorsl e seul élément manifesté; l'humanité embroyonnaire était semblable au minéral, le seul règne inférieur de la vie en évolution. [Il existe trois règnes d'évolution bien connus : minéral, végétal et animal]. L'unité régnait partout, et les Seigneurs du Mental, l'humanité de cette période, vivaient entre eux en parfaite harmonie.

Dans l'Enseignement de la Sagesse Occidentale, nous parlons du plus haut Initié de cette période de Saturne comme étant :
Le Père

http://www.espritlibre.com 1443001966-c

Durant la période du Soleil qui a succédé à celle de Saturne, le germe d'un nouvel élément, l'Air, a été développé et s'est amalgamé avec le feu réel, lequel est toujours invisible, et qui se manifestait comme chaleur dans la période de Saturne. Alors, ce feu invisible s'est enflammé, et ce monde obscur est devenu un globe flamboyant de brouillard de feu lorsque retentit le Verbe de pouvoir :
Que la lumère soit

http://www.espritlibre.com 1443001963-a

Que le chercheur réflechisse à la relation entre le feu et la flamme; le feu réside, invisible, en toutes choses et peut s'embraser en lumière, de différentes manières; par un coup de marteau sur une pierre, par le frottement de deux morceaux de bois, par action chimique, etc. Ceci nous donne un indice de l'identité et de l'état du Père :
I Jean a écrit: Que personne n'a jamais vu
mais qui s'est révélé dans la Lumière du Monde, le Fils, qui est le plus haut Initié de la période du Soleil. De même que le feu invisible se révèle dans la flamme, ainsi la plénitude du Père demeure dans le Fils et ils sont un, de même que le feu est un avec la flamme dans laquelle il se manifeste. Telle est la base de toute vraie adoration du Soleil ou du Feu. Toutes voient au-delà du symbole physique et adorent :
Notre Père, qui es aux cieux
Les authentiques Maçons mystiques d'aujourd'hui conservent cette foi dans le Feu aussi fermement que jamais.

Nous voyons ainsi que l'Unité qui régnait durant la Période de Saturne s'est poursuivie dans la Période du Soleil. L'humanité ordinaire de ce temps a maintenant évolué jusqu'au rang glorieux des Archanges; certains étaient plus avancés que d'autres, mais il n'y avait aucun antagonisme entre eux. Notre humanité actuelle avait progressé jusqu'à la phase végétale et se trouvait quelque peu au-dessus de la nouvelle vague de Vie qui venait de débuter dans la période du Soleil, et l'unité régnait là aussi.

http://www.espritlibre.com 1443001967-e

Dans la période de la Lune, le contact de la sphère surchauffé avec l'espace froid générait de l'humidité, et la bataille des éléments se déclencha dans toute sa violence. La sphère incandescente s'efforçait de faire évaporer l'humidité, de l'éloigner autant que possible, et de créer un vide qui lui permettrait de maintenir son intégrité et de brûler sans entrave; mais il n'y a et il ne peut y avoir de vide dans la nature, de sorte que la vapeur qui s'était élevée se condensait à une certaine distance de cette sphère de feu et se trouvait de nouveau ramenée vers elle par le froid de l'espace pour être encore évaporée et rejetée au loin, en une ronde incessante durant des âges et des âges, comme un volant qui serait lancé par les différentes Hierachies d'Esprits composant les Règnes de Vie représentés dans la Sphère de feu et dans l'Espace Cosmique qui est une expression de l'Esprit Absolu Homogène.

Les Esprits du Feu luttent activement pour atteindre à un élargissement de la conscience. Mais l'absolu demeure toujours enveloppé dans la texture invisible de l'Espace Cosmique. En Lui, tous les pouvoirs et possibilités sont latents, et Il cherche à décourager et à faire échec à toute tentative qui amènerait une déperdition du pouvoir latent servant d'énergie dynamique nécessaire à l'évolution d'un système solaire. L'eau est l'agent qu'Il utilisa pour calmer le feu des esprtits actifs. La zone entre le centre surchauffé de la Sphère distincte de l'Esprit, et le point ou l'atmosphère individuelle de celle-ci recontre l'Espace Cosmique, est le champ de bataille d'esprits se trouvant à des degrés différents d'évolution.

Les anges actuels étaient des humains durant la période de la Lune et le plus haut Initié en est le Saint-Esprit (personnalisé sous le nom de Jéhovah). Tout comme l'humanité et les autres règnes de la vie sur terre sont affectés différemment par les éléments actuels, en sorte que certains aiment la chaleur, d'autres préfèrent le froid, certains aspirent à l'humidité, d'autres recherchent la sécheresse, il en a été  de même pour les Anges, pendant la période de la Lune, certains ayant de l'affinité pour l'élément Eau (au sens primordial), d'autre l'ayant en horreur et préférant le Feu archétypal.

Tous ces cycles de condensation et d'évopartion de l'humidité entourant le centre de feu ont finalement causé une incrustation, et l'intention de Jéhovah était de modeler cette '' terre rouge '' (adamah), dont la traduction est Adam, en différentes formes pour y emprisonner et calmer les esprits du Feu. A cette fin, Il a prononcé le Mot créateur (Fiat Lux), et les prototypes de poissons, oiseaux et toutes choses vivantes apparurent, y compris même la forme humaine primitive, tous crées par ses Anges; il esperait ainsi subordonner à sa volonté tout ce qui vie et se meut.

C'est à l'encontre de ce plan que se sont rebellés une minorité d'Anges; ils avaient une trop grande affinité avec le feu pour supporter le contact de l'eau, et refusèrent de créer les formes demandées (libre choix ou libre abritre); mais en même temps ils se sont privés de l'occasion d'évoluer selon les lignes conventionnelles et sont devenus une anomalie dans la nature; en outre, ayant répudié l'autorité de Jéhovah, ils ont dû travailler eux-mêmes à leur propre évolution. Nous verrons comment Lucifer, leur grand Guide, a accompli cela; pour l'instant, nous dirons seulement que dans la période de la Terre, au moment où les diverses planètes furent différenciées pour fournir un milieu approprié à l'évolution de chaque classe d'esprits, les Anges fidèles à Jehovah ont travaillé avec les habitants de toutes les planètes ayant des Lunes, tandis que les Esprits Lucifer résident sur la planète Mars. L'ange Gabriel est le représentant sur la terre de la Hiérarchie Lunaire dont le chef est Jéhovah; l'Ange Samaël est l'ambassadeur des forces Martiales de Lucifer. Gabriel (qui annonça la naissance de Jésus à Marie) et ses Anges lunaires sont par conséquent les dispensateurs de la vie physique, tandis que Samaël et les hôtes de Mars sont appelés " Anges de la Mort".

C'est ansi qu'a débuté la querelle de l'aurore de cette journée Cosmique, et ce que nous voyons aujourd'hui sous la forme de la Franc-Maçonnerie est une tentitve faite par les Hiérarchies du Feu, les Esprits Lucifer, pour nous apporter l'esprit de Lumière captif, afin que par lui nous puissions voir et connaître. Le Catholicisme est une activité des Hiérarchies de l'Eau Bénite pour éteindre chez les esprits la soif de lumière et de connaissance, et inculquer la foi en Jéhovah.


Dernière édition par Cade Park le Jeu 24 Sep - 16:31, édité 1 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Phillip Jamias Mer 23 Sep - 17:38

**Jimmy se connecte sur son ordinateur portable au site internet et laisse un commentaire**
Énorme, continuez comme ça.
Phillip Jamias
Phillip Jamias

Messages : 576
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Henry Fields Jeu 24 Sep - 9:50

Thomas se connectera de chez lui en laissant un commentaire sur le site internet.

Vos conférences portent à réfléchir ainsi qu'à se mettre en question, félicitations pour tout ce travail effectué en espérant que ce ne soit pas le dernier.
Henry Fields
Henry Fields

Messages : 433
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 27 Sep - 19:03

Cade Park a écrit:
Parenthèse sur la chute de l'homme - Hors conférence


En faisant l'analyse de la Genèse, il faut ajouter quelques mots au sujet de la "chute" qui est la pierre angulaire du Christianisme populaire. S'il n'y avait pas eu de "chute", il n'y aurait pas eu besoin de "rédemption".
Quand, au milieu de l'Epoque Lémurienne, la séparation des sexes a eu lieu (en vertu de l'activité de Jéhovah et de ses Anges), l'Ego a commencé à travailler quelque peu sur le corps physique à la construction d'organes internes. L'homme n'était pas alors l'être conscient et éveillé qu'il est à présent, mais, par l'usage de la moitié de la force sexuelle, il était en voie de construire un cerveau pour l'expression de sa pensée. Il était plus éveillé dans le Monde Spirituel que dans le Monde Physique ; il pouvait à peine voir son corps et il n'était pas conscient de l'acte de reproduction. L'assertion biblique selon laquelle Jéhovah endormait l'homme à ce moment est exacte (Genèse 2:21). Il n'y avait pas alors de douleur ou de difficultés causées par l'enfantement. En outre (à cause de la conscience extrêmement obscure qu'il avait de son milieu physique), l'homme ne savait rien de la perte de son corps par suite de la mort ou de son entrée dans un nouveau véhicule physique à sa naissance.

On se rappellera que les esprits lucifer faisaient partie de l'humanité de la Période de la Lune; ils sont les retardataires de la vague de vie des Anges. Trop avancés pour prendre un corps physique, ils avaient cependant besoin d'un organe "interne" qui leur permît d'acquérir des connaissances. En outre, ils pouvaient travailler par l'intermédiaire d'un cerveau physique, chose que Jéhovah et ses Anges ne pouvaient faire. Ces esprits ont pénétré dans l'épine dorsale et le cerveau de la femme dont l'Imagination, comme nous l'avons expliqué ailleurs, avait été éveillée par l'éducation spéciale de la Race Lémurienne. Comme sa faculté de perception était surtout intérieure, elle recevait d'eux l'impression d'une image et les voyait sous la forme de serpents, car ils étaient entrées dans son cerveau par la moelle épinière serpentine.


http://www.espritlibre.com 1443373656-lucif


Les anges lucifer trouvèrent une solution à ce problème en lui "ouvrant les yeux". Ils lui révélèrent son propre corps et celui de l'homme, et lui apprirent comment, à eux deux, ils pourraient vaincre la mort en créant des corps nouveaux. Ainsi, la mort ne pourrait plus les affecter, puisque, à l'instar de Jéhovah, ils pourraient créer à volonté.


http://www.espritlibre.com 1443373756-eve

Lucifer ouvrit donc les yeux de la femme. Elle chercha la collaboration de l'homme et lui ouvrit les yeux à son tour. C'est ainsi que d'une manière obscure mais bien réelle, ils se "connurent" ou devinrent, pour la première fois, conscients l'un de l'autre et aussi du Monde Physique. Ils connurent la mort et la douleur et par là, ils ont appris à faire la différence entre l'homme intérieur et le vêtement extérieur qu'il porte et qu'il renouvelle chaque fois que cela est nécessaire pour avancer d'un degré dans l'Evolution. Cessant d'être des automates, ils sont devenus des êtres libres et pendants, au prix de leur assujettissement à la douleur, à la maladie et à la mort.


Le symbole de l'acte de génération représenté par le fait de manger le fruit défendu (celui de la connaissance, la pomme) s'explique par la déclaration de Jéhovah, qui n'est pas du tout une malédiction, mais un simple avertissement quant aux conséquences de cet acte : l'humanité sera soumise à la maladie et à la mort et la femme en particulier, connaîtra les douleurs de l'enfantement. Jéhovah savait que, dorénavant, l'attention de l'homme ayant été dirigée vers son corps physique, il deviendrait conscient de sa perte à l'instant de la mort. Il savait également que l'homme ne possédait pas encore la sagesse qui lui permettrait de maîtriser ses passions et de régler les rapports secuels en observant la position des planètes. De la méconnaissance de ces principes, et de l'abus des fonctions sexuelles, devaient resulter les douleurs accompagnant l'enfant.

Les commentateurs de la Bible se sont toujours trouvés embarrassés pour établir le rapport qu'il pouvait y avoir entre l'acte de manger un fruit et celui qui consiste à enfanter. Mais la solution est facile si nous comprenons que cette consommation du fruit n'est qu'un symbole qui représente l'acte de génération grâce auquel l'être humain est devenu " semblable aux dieux " en ce sens qu'il connaît son partenaire et qu'il est capable d'engendrer des êtres semblables à lui. Dans la dernière partie de l'Epoque Lémurienne, quand l'homme s'est arrogé le droit d'accomplir l'acte de génération à sa guise, c'est sa toute-puissante volonté qui lui permettait cet accomplissement . En "mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance" à tout moments, il était capable de créer de nouveaux corps pour remplacer les véhicules détruits.


http://www.espritlibre.com 1443373961-arb


Nous sommes habitués à penser que la mort est un événement redoutable, mais si l'homme avait pu aussi goûter au fruit de " l'arbre de vie ", s'il avait aussi appris le secret qui lui aurait permis de revitaliser perpétuellement son corps, il se serait trouvé dans une condition pire encore. Nous savons que nos corps, même aujourd'hui, ne sont pas parfaits et que, dans ces temps reculés, ils étaient extrêmement primitifs. On comprend, dès lors, l'inquiètude des Hiérarchies créatrices qui redoutaient que l'homme ne mangeât aussi du fruit de "l'arbre de vie", ce qui l'aurait rendu capable de renouveler indéfiniment son corps vital. S'il avait mangé le fruit de cet arbre, l'homme serait sans nul droute devenu immortel, mais incapable de progesser plus avant. L'évolution de l'Ego dépend de la qualité de ses véhicules ; si des morts et des renaissances successives ne devaient plus lui permettre d'acquérir des corps nouveaux, de plus en plus perfectionnés, il piétinerait sur place. Comme le dit si bien une maxime occulte : "plus souvent nous mourrons, mieux nous sommes capables de vivre " car chaque naissance nous apporte une nouvelle chance de progresser.  

Nous avons vu que l'acquisition par l'homme des connaissances mentales obtenues par l'intermédiaire du cerveau, avec l'égoïsme qui les accompagne, a été réalisée au prix du pouvoir de créer à lui seul un autre être. La souffrance et la mort ont été la rançon de son libre arbitre. Mais quand il aura appris à utiliser son intelligence pour le bien de l'humanité, il obtiendra un pouvoir spirituel sur la vie et, de plus, il sera guidé par un savoir inné qui dépassera la conscience actuelle du cerveau autant que celle-ci surpasse la conscience animale la plus élémentaire.

La chute de l'homme dans l'acte de génération était nécessaire à la consruction du cerveau qui, a vrai dire, n'est qu'un moyen indirect d'acquérir des connaissances ; il sera supplanté plus tard par ce qui permettra à l'être humain un contact directe avec la Sagesse de la Natureque nous connaîtrons sans le secours d'aucune collaboration et qui nous permettra de créer des corps. Le Larynx prononcera de nouveau le "mot perdu", le "Fiat créateur", qui avaient servi dans l'ancienne Lémurie, sous la direction des grands instructeurs, à créer des plantes et des animaux. L'homme alors sera véritablement un créateur. Non pas à la manière lente et laborieuse d'aujourd'hui ; mais par l'usage du mot et de la formule magique convenables, il sera capable de créer un nouveau corps.


http://www.espritlibre.com 1443374339-a


Dernière édition par Cade Park le Dim 25 Oct - 23:43, édité 1 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 27 Sep - 19:30

(à supprimer)


Dernière édition par Cade Park le Sam 3 Oct - 2:10, édité 7 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Dim 27 Sep - 19:32

(à supprimer)


Dernière édition par Cade Park le Sam 3 Oct - 2:10, édité 2 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Sam 3 Oct - 1:54

Septième Conférence : Comprendre nos amis les animaux

** Cade prend place derrière le micro et tapote dessus,  à deux reprises, pour vérifier son bon fonctionnement. Il commence ensuite la conférence en public. Diverses images seront transmisent sur un projecteur mural afin d'imager le tout. **
Bonsoir à tous, c'est un honneur de tous vous recevoir ce soir. Je vais vous parler de nos frères les animaux et comment mieux les comprendre.  

Nous savons qu'il y a des animaux qui semblent penser ; ce sont les animaux les mieux domestiqués car ils sont en étroit contact avec l'homme depuis des générations, et ils ont ainsi développé une faculté que ne possèdent pas les animaux qui n'ont pas eu cet avantage. Cette faculté repose sur un principe analogue à celui selon lequel un fil électrique parcouru par un courant à haute tension donne naissance par induction à un courant électrique plus faible dans un autre fil placé à proximité.. Nous rencontrons un phénomène semblable dans l'odre moral : un homme d'une haute moralité éveillera une tendance analogue chez un être de nature plus faible. Tout ce que nous faisons, disons, tout ce que nous sommes se reflète dans tout ce qui nous entoure. C'est la raison pour laquelle les animaux domestiques supérieurs semblent penser. Ils sont les plus développés de leur espèce, presque sur le point de s'individualiser ; et les vibrations de la pensée humaine ont induit en eux une activité mentale analogue, mais d'un ordre inférieur.

http://www.espritlibre.com 1443827093-cheval

Seul l'homme possède la chaîne complète des véhicules le reliant à toutes les divisions des trois Mondes. Il manque à l'animal un chaînon de cette chaîne :  l'intellect. Au cours de sa descente dans la matière, l'Esprit de l'animal n'a atteint que le Monde du Désir. Cet Esprit n'a pas évolué au point de pouvoir pénétrer dans un corps physique dense. C'est pourquoi l'animal n'a pas d'Esprit individuel intérieur, mais un Esprit-Groupe qui le dirige de l'extérieur. Il possède les trois corps, dense, vital et du désir.

Le corps vital et le corps du désir des animaux ne coïcindent pas encore complètement avec le corps dense, particulièrement en ce qui concerne la tête. Par exemple, la tête éthérique coïncide avec la tête physique, le cheval peut apprendre à lire, à compter, etc (c'est pour ce la que les chevaux sont utilisés dans les parades synchronisées). C'est aussi à cette particularité que les chevaux, les chiens, les chats et autres animaux ressentent le Monde du Désir, bien qu'ils ne se rendent pas toujours compte de la différence entre ce monde et le Monde Physique. Un cheval se cabreba à la vue d'une forme invisible pour son cavalier ; un chat essaiera de se frotter contre des jambes, invisible pour nous, qu'il voit cependant sans réaliser que ce ne sont pas des jambes physique.

http://www.espritlibre.com 1443827092-chat

La particularité du chat est d'être " le gardin de l'astral " celui pouvant voir dans le monde astral et phyisque sans pour autant les différencier.

http://www.espritlibre.com 1443827093-chien

Le chien, plus intelligent que le chat ou le cheval, se rendra compte qu'il y a quelque chose d'incompréhensible lors d'une apparition. Il aboiera d'une façon lugubre et ira se cacher dans un coin.

L'exemple suivant permettra de saisir la différence existant entre l'homme dont l'esprit et intérieur, et l'animal qui est dirigé par son esprit-groupe. Imaginerons une chambre divisée en deux par un rideau, un des côtés représentant le monde du désir, l'autre le monde physique. Supposons qu'il y ait deux hommes dans la pièce, ils ne peuvent ni se voir, ni se rencontrer. L'homme placé du côté gauche (monde du désir) passera ses dix doigts à travers le rideau pour atteindre l'autre côté (monde physique). Les dix doigts représentant les animaux appartement à une des espèces. Il peut  les mouvoir comme il le désire, mais il ne peut pas ls utiliser aussi librement et aussi intelligemment que l'homme qui se trouve dans la partie physique et qui peut se servir de son corps. Ce dernier voit les doigts qui bougent à travers le rideau, mais il ignore le rapport qui existe entre eux. Ils lui paraissent disctincs les uns des autres. Il ne peut pas voir que ce sont les doigts de l'homme derrière le rideau et donc l'intelligence dirige les mouvements. Si un des doigts est blessé, ce n'est pas le doigt seul qui est meurtri, mais surtout l'homme qui se trouve derrière le rideau.

Si un animal est blessé, il souffre, mais pas au même degré que son esprit-groupe. Le doigt n'a pas de conscience individuelle, il se meut au gré de l'homme qui le dirige. Les animaux font de même selon les impulsions de l'esprit-groupe. Nous entendons parler " d'instinct animal " et "d'instinct aveugle ". Cependant il n'existe ps "d'instinct aveugle". Cependant, il n'existe pas "d'instinct aveugle", et il  n'y a rien d'aveugle dans le manière dont l'esprit-groupe guide les animaux, il n'y a que SAGESSE dans le Monde du Désir. Le clairvoyant expérimenté, lorsqu'il est actif dans le monde du désir, peut communiquer avec ces esprits-groupes et les trouver plus intelligents qu'une grande partie des hommes. Il peut voir de quelle prévoyance merveilleuse ils font preuve en dirigeant les animaux qui sont leur corps physique. L'Esprit distinct des animaux n'est pas encore soi-conscient, c'est pourquoi ils agissent selon les suggestions de l'esprit-groupe. Celui-ci est une entité qui appartient à une évolution différente et il fonctionne dans les mondes invisibles où les choses sont beaucoup plus apparentes qu'elles ne le sont ici. Il s'ensuit donc que ce que nous appelons l'instinct est réellement les suggestions de l'esprit-groupe qui est dans le monde invisible et guide les animaux.

http://www.espritlibre.com 1443827276-aig

C'est l'esprit-groupe des oiseaux qui, à l'automne, les rassemble et les oblige à immigrer vers le sud, ni trop tôt,  ni trop tard, pour échapper aux bises glacées de l'hiver ; c'est lui qui, au printemps, dirige leur retour et leur long vol à une altitude convenable, différente pour chaque espèce.

http://www.espritlibre.com 1443827092-castor

L'esprit-groupe du castor lui apprend à construire sa digue à l'angle voulu à travers une rivière. Il sait tenir compte de la rapidité du courant et de toutes les autres circonstances, exactement comme le ferait un ingénieur, prouvant ainsi qu'il connaît les moindres détails de son art aussi bien que le technicien le mieux instruit.

http://www.espritlibre.com 1443827704-abe

C'est la sagesse de l'esprit-groupe qui dirige la construction des cellules hexagonales des abeilles, avec une parfaite exactitude géométrique.

http://www.espritlibre.com 1443827095-escargot

C'est elle qui apprend à l'escargot à modeler sa demeure en une spirale très belle et très exacte et aux mollusques de l'océan à décorer leurs coquilles irisées.

Partout la sagesse ! Sagesse si grande, si sublime que celui qui l'observe en est rempli de stupéfaction et de vénération. Grace au sentier en spirale de l'évolution ,les animaux domestiques supérieurs, notamment le chien, le cheval, le chat et l'éléphant, voient les objets à peu près comme l'homme, dans des contours nets et définis. Les rapports des lantes, des animaux et de l'homme avec les courants vitaux qui circulent dans l'atmosphère de la Terre sont représentés symboliquement par la croix, et l'animal qui est symbolisé par le bras horizontal de la croix se trouve à mi-chemin entre la plante et l'homme. Sa colonne vertébrale à une position horizontale et par elle passent les courant des l'esprit-groupe des animaux, qui est le gardien des esprits et des animaux. Il n'y a pas d'animal qui puisse rester constamment dans une position verticale, car dans ce cas, les courants de l'esprit-groupe  ne pourraient pas le guider et, n'étant suffisamment individualisé pour supporter les courant qui pénètrent la colonne vertébrale de l'être humain, il mourrait.

Les animaux n'ont que 28 paires de nerfs spinaux, qui correspondent au 28 jours du mois lunaire, en comparaison de l'homme qui à 31 paires de nerfs spinaux, correspondant au mois solaire. C'est pourquoi  les animaux dépendent de l'esprit-groupe pour faire infuser les rayons stellaires nécessaires à produire la conscience ; ils sont totalement dans l'incapacité d'absorber directement les rayons du soleil. Les animaux sont nos jeunes frères et bien que, actuellement, ils ne soient pas aussi bien organisés que les humains, ils finiront par atteindre un stade aussi élevé que le nôtre. Nous en serons alors à un stade encore plus élevé. Dans la Cosmogonie Rosicrucienne, des raisons occultes expliquent pourquoi l'élevage des animaux doit être supervisé avec soin pour le bien-être et l'avancement du règne animal en entier. Les animaux sauvages sont exempt de maladie et de douleur, parceque leur reproduction se fait par les soins et la direction d'esprits-groupe sages, seulement à certaines périodes de l'années qui sont propices à la reproduction.

Les esprits éclairés savent que les animaux sont leurs jeune frères et qu'ils doivent les aider comme nous sommes aidés le long du sentier, et pour l'aspirant aux idéaux élevés, tuer, soi-même ou par personne interposée, est hors de question. Au stade actuel de notre voyage évolutionnaire, chacun sait fondamentalement que c'est mal de tuer, et l'homme doit aimer et protéger les animaux dans tous les cas où ses intérêts avides et égoïstes ne l'aveuglent pas sur les droits de ceux-ci. La loi protège un chat ou un chien contre la cruauté gratuite.  Excepté dans les "sports" qui sont la manifestation de nos cruautés gratuites contre la création animale, c'est toujours pour de l'argent que les animaux sont massacrés et nourris pour être massacrés. Des créatures impuissantes sont tirées et tuées par des adeptes de "sports", sans aucun but que de donner une fausse idées des prouesses du chasseur, ou du toréador.

Il est difficile de comprendre comment des personnes qui paraissent saines et bienveillantes, peuvent bafouer leurs bons instincts et retourner à la sauvagerie, tuant pour la pure soif de sang et de la joie de détruire. C'est certainement un retour aux instincts animaux le plus sauvages et les plus bas, ce qui ne peut jamais être considéré comme quelque chose de "viril" !

Après la mort, l'animal demeur durant un temps plus ou moins long, selon le niveau de son évolution, dans un corps du désir, fait de matériaux de ce monde (monde du désir). Le mouton allongé sur la route peut être vu par le clairvoyant, marcher quelques mètres, puis s'effacer vers le néant. Il  ne demeure que quelques instants dans sa forme avant que l'esprit ne retourne à la source centrale qui est l'esprit-groupe. Chez le cheval, la vache ou tout autre animal supérieur, il y a un temps plus long et plus de conscience dans le monde du désir.

L'esprit de l'animal qui retourne à l'esprit-groupe, lors de sa mort,  transmet un acquis plus élevé de conscience que celui avec lequel il est né. (Il en vas de même pour les être humains, mais cela est beaucoup plus complèxe). Ceci aide l'esprit-groupe à évoluer, et celui-ci, en retour, dirige les esprits des animaux , séparés en espèce. Il est evident que l'amour et l'attenion que nous avons prodigués aux animaux les aident à avancer grandement dans leur évolution. Alors que les anomaux sauvages agissent sous les impulsions de l'esprit-groupe, ce que nous appelons instinct.


http://www.espritlibre.com Tumblr_nn9sezMJ5p1rcfi9jo1_500


La science à découvert que l'hémolyse, c'est à dire l'inoculation du sang d'un être vivant dans les veines d'un autre être appartenant à une espèce différente cause la mort de celui des deux qui est de race dites "inférieure".. Ainsi tout animal auquel on inocule le sang d'un homme meurt. Le sang d'un chien transfusé dans les veines d'un oiseau tue ce dernier, mais le chien ne souffrira pas si on lui inocule le sang d'un oiseau. Quand le sang d'un animal supérieur est inoculé dans les veines d'un animal d'un espèce inférieur, l'esprit qui se trouve dans le sang de l'animal supérieur est naturellement plus fort que l'esprit de l'autre animal. Dès qu'il chreche à affirmer sa présence, il tue la forme qui l'emprisonne et se libère. D'autre part, quand le sang d'une espèce inférieur est injecté dans les veines d'un animal supérieur, l'esprit supérieur est capable "d'expusler" l'esprit moins développé du sang étranger et d'assimiler le sang pour ses fins personnelles.

L'esprit-groupe cherche toujours à préserver l'intégrité de son domaine dans le sang de l'espèce dont il a la garde. Il ressent le croisement d'animaux qui produisent des hybrides. Le croisement d'un cheval et d'un âne produit un mulet ; le mélange des sangs étrangers détruit la faculté de reproduction, afin de ne pas perpétuer l'hybride qui en résulte.

Mes frères et soeurs, merci de m'avoir écouté pendant tout ce temps et j'espère que cette conférence vous changera pour toujours vis à vis de nos jeunes frères les animaux.

En l'honneur de l'enseignement des Maîtres Rosicrucien.

Bonne soirée à tous.

** Cade se lève de sa chaise en saluant l'assemblée de confrères et d'adeptes par un signe de la main. Il quitte la salle en affichant son traditionnel sourire **


Dernière édition par Cade Park le Mer 28 Oct - 2:08, édité 2 fois
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Lun 26 Oct - 12:00

Huitième Conférence : Doctrine secrète
** Cade s'installe derrière le micro qu'il aura au préalable testé pour éviter les mauvaises surprises en cours de conférence. Il commence ensuite celle-ci**


http://www.espritlibre.com 1445856964-12

Il existe en Occultisme une loi étrange qui a été conformée et démontrée par des milliers d'années d'expérience et qui n'a pas manqué de s'affirmer, dans presque tous les cas, depuis des années que la science théosophique existe. Certains effets occultes se manifestent, dès que quelqu'un s'engage en qualité de "disciple en probation". Le premier de tous ces effets est la mise en lumière de tout ce que la nature de l'homme renferme à l'état latent : ses défauts, ses habitudes, ses qualités ou ses désirs réprimés, qu'ils soient bons, mauvais ou neutres.

http://www.espritlibre.com 1445856365-13

Si, par exemple, un homme est vain, sensuel ou ambitieux, que ce soit par atavisme* ou par héritage karmique, ces vices se manifesteront sûrement, même s'il a réussi jusqu'alors à les cacher et à les réprimer. Il s'empareront de la première place avec une force irrésistible et l'homme aura à lutter avec cent fois plus d'énergie qu'auparavant pour arriver à tuer en lui toutes ces tendances.
[*Un atavus est un caractère primitif qui réapparaît après une ou plusieurs générations.]

Par contre, s'il est bon, généreux, chaste et sobre, ou s'il possède une vertu quelconque qui, jusqu'alors, soit demeurée latente et cachée en lui, toutes ces qualités se manifesteront avec une force aussi irrésistible que le reste. Il en resulte qu'un homme civilisé, à qui il répugnerait d'être considéré comme un saint et qui, dans ce but, se couvrirait d'un masque, ne pourrait plus cacher sa véritable nature, que celle-ci fût basse ou noble.

C'est une loi immuable dans le domaine de l'occulte.


Son action est d'autant plus marquée, que les aspirations du candidat sont plus ardentes et plus sincères et qu'il s'est mieux rendu compte de la réalité et l'importance de son engagement. L'antique axiome occulte : "Connais-toi toi-même" doit être bien familier à tout étudiant, mais un petit nombre d'entre eux, si même il y en a, s'est rendu compte du véritable sens de cette sage exhoration de l'Oracle de Delphes. Vous connaissez tous votre généalogie terrestre, mais quel est celui d'entre vous qui a jamais recherché la trace de tous les liens d'hérédité, atrale, psychique, spirituelle, qui font de vous ce que vous êtes maintenant ? Beaucoup d'entre vous ont écrit pour exprimer leur désir de s'unir à leur Ego Supérieur et pourtant aucun ne semble avoir connaissance du lien indissoluble qui unit leurs "Egos Superieurs" au soi unique universel.

Les essences de méditation.

http://www.espritlibre.com 1445856693-14

La nutrition et l'immortalité.
La nature actuelle est créée des restes d'êtres morts et c'est sur cela que croissent maintenant nos pommes et nos poires.
On peut donc dire que nous nous nourrissons uniquements d'éléments morts ! Pouvons-nous dans ce cas être immortels ? Jamais. Quand, dans l'avenir, nous tirerons notre nourriture des rayons solaires, alors oui, nous serons immortels. Mais tant que nous l'extrairons des sucs de la terre, nous seront soumis à la mort.

L'examen d'en haut : la pureté.
Chaque soir, des êtres, d'en haut viennent près de vous et examinent la manière donc vous avez occupé votre journée. Si vous vous plaignez de quelque chose, n'oubliez pas qu'on vous observe. Parfois vous ne dites rien, vous ne vous manifestez pas extérieurement mais eux voient votre état intérieur. Vous devez mener une vie absolument pure. Seul celui qui est pur peut connaître la pureté et reconnaître ce qui lui est semblable. Celui qui est impur ne peut connaître l'homme pur. Chacun reconnaît son semblable; c'est une loi dans le monde qui ne comporte pas d'exception. Le pur reconnaîtra le pur, le sage reconnaîtra le sage, le juste aussi ..

Le dieu des vivants.
Le dieu de l'amour n'est pas le dieu des morts, mais celui des vivants. A méditer.

L'héroïsme.
Un violoniste russe renommé eut l'occasion d'entendre jouer un autre virtuose. La supériorité de celui-ci découragea à tel point notre violoniste qu'une fois rentré chez lui, désespéré de ne jamais pouvoir atteindre la qualité du jeu de son rival, se suicida. Le suicide est la conséquence d'un excessif amour propre. Ce n'est pas de l'héroïsme de se suicider, ce qui est héroïque, c'est de surmonter les souffrances et les épreuves.

L'homme cosmique.
Analysez-vous, examinez les humains, les animaux, les végétaux, pour parvenir à la notion de l'homme cosmique; cette notion englobe tout l'univers. L'homme cosmique représente l'organisme divin dont nous sommes membres. Grand, illimité est l'homme cosmique et c'est pour cela que nous n'en voyons que des parties, disséminées dans tous l'univers. Vous voyez un homme, un deuxième, un troisième comme des parties séparées, mais en réalité il existe un lieu entre tous les humains, les animaux, les végétaux, comme entre les membres d'un seul organisme. Un temps viendra dans lequel les hommes deviendronnt conscient de ce lien et en profiteront. Actuellement, ils ont encore beaucoup à apprendre pour parvenir à la véritable connaissance des choses.

La formation de l'enfant dans le ventre de la mère.
De la vie spirituelle de la mère dépend ce que sera l'enfant; elle peut donner naissance à un être ordinaire, à un génie, ou à un saint. De son coeur, de son intellect découle l'avenir de son enfant. Une mère qui n'assume pas la responsabilité de sa propre vie n'envisage que les conditions présentes; elle ne pense ni à l'avenir, ni à la vie intégrale.

Les incarnations successives.

L'être humain ne vient pas qu'une fois sur la terre, mais de nombreuses fois. "Combien de fois ?" demanderez vous. Autant de fois qu'il le veut. Cela dépend de lui. L'homme ordinaire se réincarne sur terre pour apprendre, l'être raisonnable détermine la famille dans laquelle il doit naître. S'il vient consciemment, pour aider les humains, il est libre de naître où il le désire. Plus l'homme est avancé dans son développement, plus il est libre de choisir sa réincarnation. Les génies et les saints viennent rarement sur la terre, et seulement lorsque l'humanité traverse une époque remarquable de son existence. Les grands Maîtres,eux, ne descendent sur terre que tous les deux milles ans pour apporter une réforme complète dans la vie humaine.

La patience
Dans le chagrin soyez patients; aussi grande que soit la peine il est possible de la supporter avec patience. Puisque Dieu fait preuve de longanimité, que l'homme soit au moins patient ! La patience est mise à l'épreuve, elle s'acquiert uniquement dans les difficultés, dans les peines, dans les souffrances. Patient est celui en qui l'intellect, le coeur et la volonté demeurent en pleine harmonie. Celui qui ne met pas en pratique la patience, applique la contrainte, qui devient un fardeau. La contrainte découle de la loi de l'obligation; la patience, elle, découle de la loi de l'amour. Seule la patience est en état de convertir la matière brute du chagrin en une matière fine et précieuse; c'est comme cela que l'on transforme le chagrin en joie.

Les forces de guérison.
Si vous tombez malades, dirigez votre pensée d'abord vers Dieu, ensuite vers votre âme et enfin vers un médecin.

Le livre de la nature vivante.
Toute la nature représente un livre qu'il faut savoir déchiffrer sous peine de ne rien voir, de ne rien comprendre. La nature est le grand livre de l'amour. Prenez l'exemple d'une graine qui se developpe une fois en terre. Elle donne une germe, qui devient une pousse et finit par se transformer en magnique arbre. Voyez cette évolution naturelle comme celle de la conscience de l'homme, avec temps, amour et nutrition, elle finira par devenir un arbre robuste.

Les anges.
Les énergies, les vibrations des anges sont si fortes qu'ils se tiennent éloignés des humains pour ne pas leur nuire; si un ange s'approche trop d'un être non préparé, ce dernier s'évanouit.

Le sens des épreuves.
Aujourd'hui tous les humains, jeunes et vieux, sont soumis aux épreuves. Il n'y a pas un être sur terre qui ne soit passé ou ne passe par elles. Sans que l'homme s'en rende compte, le monde invisible l'éprouve dans le but de secouer sa conscience et de vérifier le degré de son éveil.

L'humilité.
L'orgueil est le processus inverse de l'humilité. Quand l'homme devient-il humble ? Lorsqu'il met en pratique la connaissance qu'il a acquise, car il se rend ainsi compte des limites de ses possibilités, ce qui l'amène à devenir graduellement humble.

La pensée élabore l'avenir.
Une mauvaise pensée est plus nocive qu'un poison matériel. Pour ne pas empoisonner son organisme, l'homme doit entretenir dans son intellect des bonnes pensées, des pensées divines qui lui permettront d'accomplir la volonté de dieu. C'est uniquement de cette façon qu'il peut s'assurer un avenir positif.

Exercice pratique.
Vous êtes de mauvaise humeur; comment faire pour y remédier ? Mettez la main gauche sur les yeux, qu'elle touche le nez, ensuite, lentement, faite la descendre en passant sur la bouche et le menton. Faites le trois fois.
Après, passez l'index de la main droite sur le nez, trois fois également. En faisant cet exercice consciemment, votre indisposition disparaîtra.
Il arrive que l'homme se sente très tendu, crispé, prêt à éclater, sans savoir comment se libérer. Une grande tension provient fréquemment de l'influence des pensées négatives d'êtres proches ou non. Ces pensées assaillent l'homme et le tourmentent, il est alors semblable à une bombe qui n'attend que le plus léger contact pour exploser.
Grande est la tension d'un être qui se trouve sous le coup d'une dure épreuve, d'un chagrin. Qu'il touche alors son nez, avec son index en lui demandant aide et conseil. Le Seigneur parle intérieurement à l'intellect et le guide. Quand vous avez de grandes difficultés, faites cet exercice pour vous aider vous-mêmes.

La foi
Celui qui a la foi et se confie à Dieu souffre moins et ses souffrances acquièrent un sens. Appliquez la foi dans votre vie pour en tirer des expériences qui changeront votre caractère et, par la suite, réorganiseront votre organisme. Si vous ne pouvez pas faire cela, c'est que vous n'avez aucun savoir réel.

Le cerveau, le nez et la bouche.
Par le cerveau l'homme reçoit des énergies des mondes supérieurs; par le nez des énergies spirituelles et par la bouche, des énergie du monde physique.

Le bien

Le bien produit la justice. Ainsi, le bien est le résultat de l'amour, et la justice résulte du bien.

http://www.espritlibre.com 1445857007-15

Certaines réponses aux questions essentielles de cette conférence sont la base même de l'enseignement du Maître Peter Deunov en qui j'éprouve une très haute considération et un respect des plus pûr.

http://www.espritlibre.com 1445900214-petr
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Cade Park Jeu 26 Nov - 18:31

Spoiler:
Cade Park
Cade Park

Messages : 374
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 94
Ancien Prenom_Nom : Nicholas Fabiani


Revenir en haut Aller en bas

http://www.espritlibre.com Empty Re: http://www.espritlibre.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum