GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Les loyers à Los Santos (Article)

Aller en bas

Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Les loyers à Los Santos (Article) Empty Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Les loyers à Los Santos (Article)

Message par Neven Mavkovic Ven 14 Aoû - 1:44



Article
______________________________________________
Parti de San Andreas
Juillet 13-2015


Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Les loyers à Los Santos (Article) Sipa-ap-1755844-jpg_1609293


C'est quoi, le SML ? Trois lettres barbares qui désignent en fait quelque chose à laquelle vous, concitoyens, êtes confrontés quotidiennement : le loyer ! Le Seuil Minimal de Loyer est, je cite le Code des affaires, « une tarification de la location en-dessous de laquelle le propriétaire ne peut descendre ». En d'autres termes, le loyer minimal qui doit être fixé par les propriétaires de biens immobiliers. Il est fixé à 200$ pour la ville de Los Santos. 

Contrairement à la quasi-totalité des taxes pondues régulièrement par la municipalité, le SML (qui, certes, n'est pas une taxe !) n'est pas à jeter dans sa totalité. Il permet de lutter contre la concurrence déloyale entre les différents propriétaires. Prenons un exemple. Imaginez que vous décidiez d'acheter une maison sur Idlewood afin de la louer, maison que vous aurez achetée à $200 000. Votre objectif sera, à terme, d'amortir le coût d'achat du bien immobilier et d'engranger des bénéfices grâce aux loyers. Il vous faudra donc fixer un loyer qui soit assez raisonnable pour attirer un maximum de locataires, mais suffisamment important pour vous permettre d'atteindre les deux objectifs précédemment évoqués : amortissement du coût d'achat et bénéfices. Imaginez maintenant que des propriétaires richissimes intègrent eux-aussi le marché de l'immobilier et proposent soudainement des appartements de location à $30 ! Vos locataires fuiraient vos $150, pourtant raisonnables, et déménageraient sur le champ. 

C'est ce que permet d'éviter le SML. Les propriétaires doivent respecter une base minimale et ceux qui possèdent des immeubles idéalement placés (dans un quartier calme, en face de la banque, à proximité de nombreux commerces, ...) ont la possibilité de fixer des loyers plus importants.

CEPENDANT, j'estime que le SML est extrêmement mal exploité par la ville - à croire que les conseillers du Maire ont obtenu leurs diplômes grâce à la loterie locale ! La municipalité en a en effet fait un outil à engranger toujours plus d'argent : le seuil minimal est le même pour toute la ville et le comté ($200), et légèrement réduit pour nos quatre villes rurales ($150). Deux critiques, une proposition.

1. La non-distinction des quartiers de Los Santos

Que vous possédiez un immeuble sur Idlewood ou une maison sur Richman, le SML sera le même : $200. Cela amène une situation des plus scandaleuses : les habitants des quartiers particulièrement défavorisés de la ville (citons Idlewood, Jefferson ou encore Ganton) sont logés (appréciez le jeu de mots des plus subtils) à la même enseigne que les fortunés de Richman. Une abomination. 

2. La nécessité de promouvoir les communes rurales

Il me semblerait judicieux de diminuer les loyers pour Blueberry, Montgomery, Palomino Creek et Dillimore, ceci afin d'en favoriser le peuplement et le développement économique. Qui dit loyers compétitifs, dit nouveaux habitants, dit nouvelles entreprises, dit nouveaux emplois, dit accroissement de l'attractivité de la commuen, dit nouveaux habitants, dit nouvelles entreprises, etc etc, c'est tout un cercle vertueux ! 

3. La proposition du Parti de San Andreas

Conformément à sa démarche habituelle, le Parti de San Andreas ne se contentera pas de soulever des problèmes sans proposer de solutions. Une proposition municipale sera soumise au Conseil de la ville afin d'instaurer un SML plus intelligent, qui saura concilier deux nécessités : celle d'engranger des recettes pour la ville et celle d'adapter les loyers aux moyens de nos citoyens les plus démunis.

Agissez pour votre Ville, signez la proposition ! 

Proposition


Neven Mavkovic
Leader du Parti de San Andreas


Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Les loyers à Los Santos (Article) 1416341995-fbi-lg1

Consulter notre site Internet
Nous suivre sur Nunddle
Neven Mavkovic
Neven Mavkovic

Messages : 1073
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum