GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ?

Aller en bas

Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? Empty Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ?

Message par Johnny Stones Dim 9 Aoû - 17:30


Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? 1437092093-mkj54
Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? 4_band10
UN JEUNE HISPANIQUE TUER PAR LA POLICE
Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? 4_band10
Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? 1438989914-sa-mp-266 Los Santos Time | Une nouvelle bavure du LSPD ? 1438989488-mugshotrose
Cayetano Herbondes (à gauche) tué par Rosemary Finlayson (à droite)

Une nouvelle bavure policière ?

"J'ai dû utiliser mon arme de service de dos sur un suspect qui fuyait, il est à l'hôpital !"; c'est ce que diras Rosemary Finlayson, Lieutenant du Los Santos Police Département, après avoir mortellement blessé avec son arme de service Cayetano Herbondes âgé de 18 ans. C'est dans la nuit du 27 juillet, que le Lieutenant Finlayson aurais tenté de contrôler ce jeune homme, après que des tirs soient survenus dans le quartier de Los Flores. Ce dernier, méfiant aurait alors refusé de se soustraire au contrôle, il aurait alors tenté de fuir mais il sera stopper dans sa course pas des tirs, létaux de la part du Lieutenant. Le jeune homme n'était pas armé, et ne représentait pas de menaces dans sa fuite. Le tir serait donc hors cadre légal, puisque ne répondant pas au principe de nécessité et de proportionnalité. Une affaire qui ne fera au départ pas grand bruit; jusqu'à hier jours où elle éclate au grand public, révéler par plusieurs sources en lien avec le dossier.

Au départ l'enquête aurait été confiée aux Affaires Internes du LSPD, mais rapidement elle piétine et c'est ce pourquoi l'unité anti-corruption du FBI aurait à son tour ouvert une enquête sur l'incident. Ces derniers auraient alors rapidement réussi à boucler un dossier complet qui incriminerait le Lieutenant Finlayson, mais l'affaire ne décollera pas. En effet le Procureur du Comté de Los Santos, plus haut officier de police judiciaire du comté n'aurait pas donner son avale à des poursuites de suite, malgré le dossier accablant; ce dernier se serait contenté à un simple conciliabule avec le Chef du LSPD. Au final, les jours passent et aucune suite n'est donnée à cet incident.

L'affaire éclate

L'affaire aurait donc pu être étouffée; et c'est ceux pourquoi d'après nos sources les membres de l'unité anti-corruptions du FBI qui avaient réussi à former un dossier très dense contre le Lieutenant aurait alors tenté de relancer l'affaire, soucieux de rendre la justice. Le 7 Août plusieurs agents du FBI mettent alors en état d'arrestation le Lieutenant Finlayson pour les faits de meurtre, abus de pouvoir&outrage. Cette arrestation aurait été vue par des passants, et rapidement relayer aux médias. Du produit stupéfiant aurais même été retrouvé sur le Lieutenant durant sa fouille dans les locaux du FBI. Les enquêteurs auraient alors officiellement formuler une demande de mise en accusation en Procureur, comme il l'aurais fait pour tout justiciable. Mais voilà, le dossier se retrouve une fois de plus bloquer par le Procureur pour des raisons que ne seraient pas du tout juridique, mais politique.

La polémique enfle

Cette injustice supposée est rapidement commenté par les personnages publics. Battista Varda, premier Procureur du Comté de Los Santos formule alors un communiqué, afin de dénoncer l'attitude du Procureur qui selon ses propos "est plus intéressé par la police, que par l'application des Lois"", il précise alors sa pensée "j'ai personnellement de grosses interrogations sur l'intégrité de monsieur le Procureur Verduzco dû au classement de l'affaire alors que les éléments et les preuves parlent d'eux même." Communiqué qui seras par la suite reprit par des grand ténor du Barreaux de San Andreas, parmis lesquels Me Isaac Goldenstein et Me Abraham Levy du Goldenstein&Mahmud Law Firm, ce dernier qualifiera notamment les agissements du Procureur de "haute trahison contre le Peuple de Los Santos". L'opinion publique se saisit alors du fait divers, et rapidement des voix s'élève réclamant que justice soit faite, et que le Procureur Verduzco démissionne.

Rapidement, le Procureur réplique dans un communiqué qu'il intitule sobrement "Droit de réponse du Bureau du Procureur". Il se défend ainsi d'avoir voulu étouffer l'affaire, pour lui il n'y avait juste pas matière à poursuivre. Visiblement convaincu par son jugement, il va même jusqu'à déclarer lui même le Lieutenant Finlayson "innocente", terme lourd de sens. Pourtant les détracteurs du Procureur persistent, Me Levy réitéra alors "C'est d'autant plus effrayant lorsque le Procureur Verduzco déclare que ce n'est pas sa responsabilité de poursuivre un policier ayant agi dans son devoir alors que des preuves certaines, y compris des aveux de cette policière, indiquaient qu'il s'agissait bel et bien d'un meurtre !", avant de rappeler que seul un juge peut juridiquement déclarer la culpabilité ou l'innocence d'un individu, à juste titre selon la Loi.

La famille de la victime atterré

"Mon frère a été tué par la police parce qu'il a eu le tord d'être hispanique"; la sœur de la victime et sa seul proche encore en vie ne décolère pas et menace d'aller plus loin; elle dit qu'elle se battra jusqu'au bout pour que son frère obtienne la justice, que l'impunité des forces de polices et notamment du LSPD doit cesser. Me Vergara membre du prestigieux cabinet Goldenstein&Mahmud Law Firm, qui assure la représentation de la famille pro bono tempère sur un ton plus posé "ce meurtre illustre l'impunité d'une police, comment peut-on laisser des policiers censé nous protéger tirer sur notre population ? Naturellement nous nous porterons Partie Civile si une instruction pénal venait à être ouverte et à défaut nous ouvriront une citation directe". L'avocat assure qu'il est en contact permanent avec des sources du dossier soucieuse de rendre la justice.

Des antécédents dans tout le pays

Cette bavure potentielle viendrait s'ajouter à d'autre incident du même type survenus dans le pays, on se souvient notamment de Walter Scott, 50 ans, touché mortellement à huit reprise par un officier de police alors que ce dernier était de dos et non armé. Mais aussi d'Eric Harris, Freddie Gray, Michael Brown, Eric Garner, toutes victimes de bavures manifestent de la part de la police. Ces bavures avaient dans le pays suscitées des émeutes, notamment à Baltimore, les communautés afro-américaine et hispanique s'alliant dans un bras de fer contre la police.

Pour le moment aucune violence urbaine n'ont été notées à Los Santos, mais les tensions grimpent de plus en plus d'après nos envoyés spéciaux.
___________________________________________________________________________________


K.W.
Johnny Stones
Johnny Stones

Messages : 2660
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum