GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SHARE. | LE "BLOCUS" DE CUBA, ET MAINTENANT ?

Aller en bas

 SHARE. | LE "BLOCUS"  DE CUBA, ET MAINTENANT ? Empty SHARE. | LE "BLOCUS" DE CUBA, ET MAINTENANT ?

Message par Lynn Duhamell Sam 13 Juin - 18:53

 SHARE. | LE "BLOCUS"  DE CUBA, ET MAINTENANT ? 160147golden
LE "BLOCUS" DE CUBA, ET MAINTENANT ?
13/06/15
Elijah Mitchell

C'était il y a de ça maintenant cinquante trois ans, les Etats-Unis décident de placer un "embargo" économique, commercial et financier à l'encontre de Cuba, véritable guerre économique menée par la puissance mondiale étasunienne.
La réforme agraire prononcé par Cuba à fin de privilégier le bien-être de ses habitants, en réponse à cette idée, le gouvernement des USA décide alors de supprimer le quota sucrier sur le marché d'Amérique du Nord. Après ça, Cuba se retrouve dans une phase de crise suite à cette décision qui ne fit rien d'autre que d'augmenter le chiffre du chômage et la famine.
 SHARE. | LE "BLOCUS"  DE CUBA, ET MAINTENANT ? 538582liftt
Les Etats-Unis se retrouvent alors coupables du malheur de milliers d'individus innocents qui ne faisaient rien d'autre que de vivre de leur plantation.
Mais arriva l'URSS, divers accords sont signés : l'union soviétique s’engageait alors à acheter 460 000 tonnes de sucre en 1960, et un million de tonnes par an dans les quatre années suivantes.
Cuba retrouve alors une économie stable mais voici le désastre, la dislocation de l'URSS en 1992 entraîne une nouvelle crise pour Cuba et les Etats-Unis ne font rien pour améliorer ça, au contraire, ils mettent en place un blocus camouflé par le nom "Embargo" qui mettre le premier pied de l'île dans la tombe. Il dure depuis maintenant un demi-siècle et les mesures adoptés sont bien pires que celles adoptées contre Hitler.

Mais cette année, les choses semblent aller mieux, Cuba retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme (un équivalent d'une "liste noire") mais les sanctions resteront en vigueur dans le cadre de l'embargo malgré le fait que le président Obama soit en faveur de cette levée d'embargo, n'oublions pas que les républicains ont la majorité au congrès.
Mais cette levée serait t-elle favorable ? On peut imaginer le pire, étasunisation de l'île étiquetée comme communiste, des implantations de TRUSTS et bien pire encore.

Dites nous votre avis sur notre site internet !
Lynn Duhamell
Lynn Duhamell

Messages : 649
Date d'inscription : 28/12/2011
Second personnage : Arturo Plancarte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum