GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

PODCAST - Épisode pilote de la Grande Épopée des Mystères - Les abysses de la franc-maçonnerie 18/05

Aller en bas

PODCAST - Épisode pilote de la Grande Épopée des Mystères - Les abysses de la franc-maçonnerie 18/05 Empty PODCAST - Épisode pilote de la Grande Épopée des Mystères - Les abysses de la franc-maçonnerie 18/05

Message par George Hoover (PULA) Mar 19 Mai - 5:39

Rediffusion de l'épisode pilote de la GEM du 18/05/15

Ce programme vous est proposé en audio-description pour les personnes sourdes et malentendantes

Un monde parallèle, une enclave dans l'état, un gouvernement dans le gouvernement et une poignée de fantasmes alimentés par les explorateurs de l'internet. Sinon un virelangue intellectuel au cœur de nombreuses hypothèses nébuleuses. La Franc-Maçonnerie suscite bien d'intérêt, créant l'émulation chez bon nombre de libre-penseurs. Mais qu'en est-il vraiment ? Combien de ceux-là peuvent vraiment se targuer de connaître la tribune maçonnique ?

Comment ce réseau philanthropique né à la fin du XVIII siècle a-t-il pu passer de la réflexion philosophique à la réflexion politique au point de marquer de son empreinte la fondation même de la république ?

"Je crois que nous recherchons en prime abord une certaine élévation spirituelle et un certain perfectionnement moral, je crois aussi que l'on connaît mal la franc-maçonnerie. Et je crois que c'est parce qu'on la connaît mal que l'on en a peur, tout simplement."

C'est sous le second empire que la franc-maçonnerie s'approprie des questions politiques pour fomenter l'avènement de la troisième république. Dès lors des loges accueillent des républicains pour combattre le système en place, partisans d'une cause juste, légitime, ouvrant une fenêtre sur un renouveau.

Nous pouvons mentionner quelques situations exceptionnelles, comme le siège de Los Santos en 1932, dans laquelle situation, très clairement insurectionnelle, nous aurios pu trouver des francs-maçons.

Un quadrillage, maillage, des secteurs géo-politiques et sociaux préoccupe les loges francs-maçonnes depuis deux siècle, qui ne discontinue jamais de croître puisque elles sont de plus en plus sollicitées et considérées comme étant en adéquation avec les intérêts de la spirale se voulant philanthropique.

Selon les dires posthumes de George Hoover, publiés dans un écrit après son décès : nous sous-estimons la franc-maçonnerie et, à fortiori, la méprisons. Ce qui lui semblait relever d'un anathème illégitime et déraisonnable. Les efforts inlassables, hélas parfois vains, menés par ses partisans, sont une nouvelle fois, et avec beaucoup de précaution, soulignés comme étant non négligeables.

"Le journalisme doit aussi beaucoup à la franc-maçonnerie, notamment pour la liberté de la presse, la liberté d'opignon, le droit de vendre ses idées, le désir de fonder et d'établir une société plurielle."

"Je pense que si nous faisions les choses avec plus d'opacité, de nombreux mythes incombant la franc-maçonnerie n'auraient plus de raison d'être, je pense qu'elle serait moins bardée de fantasmes et donc par extension de désinformations. Mais tout Homme est en droit de se questionner, qui a-t-il de mal à ça ? Je pense que cette volonté de rendre le temple plus visible est né à cet instant, et l'intention me paraît tout ce qu'il y a de plus normal."

Au final, qu'en est-il ? Le maçon a-t-il vraiment pour vocation de dégrossir sa pierre, d'œuvre pour le bien ? Le leitmotiv de la franc-maçonnerie tient-il toujours sur le même fil conduteur qu'est la philantrophie ? Autant de questions auxquelles il vous revient désormais le tâche d'élucider.

Peut-on dire que la franc-maçonnerie a été adoubée par les Templiers ? Réponse dans un prochain épisode de la Grande Épopée du Mystère.

C'était Euripides Menezes pour San News TV, tenez-vous biens !
George Hoover (PULA)
George Hoover (PULA)

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 30
Second personnage : Kah

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum