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[ San Andreas League Football ] Devenez une légende du Football américain !

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Message par S-Andreas Football League Lun 8 Sep - 18:43

CRÉATION D'UNE LIGUE DE FOOTBALL AMERICAIN



Salut,
cela va faire maintenant trois mois que je travaille sur la création d'une Ligue de Football Américain sur le serveur, sans script, sans hasard, avec un jeu totalement fluide qui permettra à un grand nombre de joueur de s'épanouir dans un nouveau type de roleplay.
N'hésitez pas à donner votre avis et voir si ça vous plairaient de voir une ligue sportive de football américain s'implanter, tout les joueurs pourront y participer d'une différente manière (à savoir, les joueurs, les coachs et les actionnaires qui auront un réel impact sur les transferts des joueurs les plus performants) bonne lecture ! (le post est encore en brouillon, j'ai réunit l'essentiel à savoir les règles, un peu de documentation), si j'ai un maximum d'avis positif (60) je lance définitivement le projet.

Les avantages:


  • Des rassemblements massifs lors des soirs de matchs sur LV.


  • Faire vivre le bookmaking sur le serveur, avec de vrais paris.


  • Un univers riche ou l'argent vous attendra au tournant, créez une équipe et achetez des joueurs, seuls les plus aptes à la gestion auront la possibilité de faire un conséquent profit.


  • Entraînez vous et devenez une légende de San Andreas.


  • Créez votre propre équipe de quartier et managez là pour défendre vos propres intérêts lors de compétition de grande envergure ultra médiatisées.





Avant tout, le football américain est le sport le plus populaire aux USA (environ 70 000 spectateurs par matchs) loin derrière la NBA, il est aussi le premier sport le plus pratiqué par les lycées de tout états confondus, les communautés afros-américaines se sont depuis très longtemps appropriés ce sport (cf. la NFL ou les 3/4 des runningbacks sont noirs), le foot US est quasiment une religion basculant au fanatisme pour certains.

Un grand nombre de jeunes de quartiers défavorisés s'y intéressent pour la simple et bonne raison que les meilleurs joueurs se voient offrir des bourses sportives leur permettant de continuer leurs études en université et donc jouer dans une grande équipe universitaire.




Quelle est la différence avec le rugby ?
Au rugby les plaquages en dessous de la ceinture sont prohibés, à la différence du football américain ou tout les coups sont autorisés.
Au rugby seul le porteur du ballon peut être plaqué, alors qu'au football américain d'autre joueurs peuvent être poussés ou bloqués (nous y reviendrons plus bas).

Mais, le football américain est quand même un sport qui coûte cher par rapport au streetball.
La réalité se veut tout autre, la NFL donne près de 2 millions de dollars chaque année pour tout les lycées et collèges souhaitant faire évoluer une équipe de football américain, le sport est en fait accessible à tout le monde et à toutes les bourses.

Es-ce un sport de brute ?
Derrière des plaquages ultra-violent médiatisés, des tampons d'un défenseur envoyant un attaquant dans le continuel espace temps de la commotion cérébrale, la grande différence qui l'oppose avec les autres sports c'est son énorme éventail stratégique.

Quel est sa place par rapport aux gangs ?
Beaucoup de joueurs professionnels en NFL font parti d'un gang, prenons l'exemple de Sean Taylor (RIP) qui était membre d'un gang Bloods et qui est malheureusement mort dans un bête règlement de compte.

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Combien de joueurs sur le terrain ?
Un total de 22 joueurs.
Soit deux équipes de 11 joueurs, la succession de phases de jeu permet autant de changements que l'on veut.

Quelle est la formation sur le terrain ?
Une équipe comprend une formation d'attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs), bien entendu 11 joueurs dans une équipe suffisent et combineront alors deux postes, un à l'attaque, à la défense.

Quel est le but du jeu ?
L'équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu'à la zone d´en-but adverse (end zone). L'équipe de défense doit empêcher cette progression. Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés.

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Temps de jeu d'un match
Une rencontre se décompose en quatre quart-de temps de cinq minutes chacun, comportant deux minutes de mi-temps entre chaque quart-de-temps.

Début d'un quart temps
Un coup de pied d'engagement (/cpied 2) est effectué au début de chaque quart-de-temps.
Le défenseur adverse le plus prêt de sa end-zone recevra le ballon.
Le receveur réceptionnant le ballon lors du kick-off d'engagement adverse devra effectuer l'animation /basket 3 accompagné du /objet 1 16 pour signifier qu'il a bel et bien réceptionné le ballon, bien entendu si il effectue le /objet 1 16 avant le /basket 3 c'est un FAIR CATCH, considéré comme une faute, l'équipe adverse recevra le ballon et commencera sa formation d'attaque au milieu du terrain.

Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois le ballon réceptionné le punt-returner (celui qui a reçu le ballon) doit foncer le plus rapidement possible à travers les rideaux défensifs dans le but de faire gagner le maximum de yard possible à son équipe pour qu'elle puisse débuter sa formation d'attaque le plus loin possible sur le terrain, un plaquage marque la fin de la progression d'un joueur ayant le ballon.

Mais c'est trop facile ?
Pour ce faire, elle doit, pour conserver la possession du ballon et continuer sa progression, couvrir au moins 10 yards en quatre tentatives (downs), soit par des passes vers l´avant (une par tentative), soit par des courses au sol. Si ce contrat est rempli, l´attaque dispose d´une nouvelle série de 4 tentatives (first down) pour parcourir à nouveau au moins 10 yards et ainsi de suite jusqu´à l´en-but.

Dans le cas où il reste encore des yards à gagner pour obtenir le first down, l'attaque a plusieurs solutions :

1. Il reste très peu de yards (moins de 2 avant la zone d’en-but), la balle est loin de la zone d'en-but de l'attaque, ce qui veut dire qu'en cas échec, elle ne sera pas directement sous la menace de son adversaire. L'attaque peut décider de tenter le tout pour le tout et essayer de gagner les quelques yards restants. Ce choix est souvent fait en fin de match quand une équipe a beaucoup de retard au tableau d'affichage.
Si elle échoue, l'équipe rend la possession à la défense à l'endroit de la dernière progression


2. Enfin, la dernière solution est de se dégager au moyen d'un coup de pied (punt comme vu plus haut). Le but de la manœuvre est de repousser son adversaire le plus loin possible de sa propre zone d'en-but, et donc de rendre la possession du ballon à l'équipe adverse.

Comment marquer des points ?
Le TOUCHDOWN : il vaut 6 points. C'est l'équivalent de l'essai au rugby à la différence qu'il n'est pas nécessaire d'aplatir, pour marquer un touchdown le joueur ayant le ballon doit entrer dans la zone d'en-but adverse, ou doit recevoir le ballon une fois dans cette zone.

Le SAFETY : assez rare, il vaut 2 points. C'est le fait de plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d'en but.

Peut-on faire des conversions comme au rugby ?
Après chaque essai il est possible d'effectuer une transformation, la formation se place alors à cinq yard de la zone d'en-but et doit alors à nouveau marquer un point par le biais d'un touchdown (cela vaut deux points).

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Mon équipe a le ballon, que faire ?
Les 11 joueurs doivent être immobiles pendant une seconde avant la mise en jeu (snap). Seul un joueur de champ-arrière peut être en mouvement (motion) avant la mise en jeu, à condition qu’il ne traverse pas la ligne de mêlée avant la mise en jeu.

Seuls les deux « receveurs » placés à l'extrémité de la ligne de mêlée (line of scrimmage), ou les quatre joueurs placés en retrait de cette même ligne, sont éligibles pour recevoir une passe avant.

Comment faire une mise en jeu ?
Lorsque le QUATERBACK reçoit le ballon par son CENTER, le jeu commence les joueurs peuvent alors dépasser la ligne de mélée, aucun plaquage n’est autorisé sur les receveurs avant qu’ils ne reçoivent le ballon, les contacts sont réglementés.

Comment avancer sur le terrain en ayant la balle ?
Le quaterback a deux possibilités pour pouvoir faire avancer le ballon sur le terrain.

I  JEU AU SOL : Le Quaterback fait la passe à l’un de ses coureurs en arrière (RUNNINGBACK) qui lui, tentera de gagner le plus de yard possible en évitant les plaquages des défenseurs adverses, il pourra être défendu par un GUARD (nous y reviendrons plus bas).

Les GUARD ont pour but de protéger le QUATERBACK des défenseurs adverses qui tenteront de le plaquer, pour cela ils peuvent les bloquer en levant leur garde les attaquants viendront alors frapper dessus au combat par défaut pour briser la mélée et donc pouvoir se frayer un chemin dans celle-ci pour plaquer le QB avant qu’il passe le ballon. Ces guard peuvent aussi décrocher et suivre le porteur du ballon de leur équipe, ils devront alors le protéger des défenseurs qui voudront le plaquer.
Afin d’écarter un défenseur suivant dangereusement le porteur de ballon les guard ont la possibilité de les pousser par le biais d’un coup de poing, le défenseur recevant le coup devra alors s’écarter pour revenir à la charge, au bout de trois poussés (coup de poing) le défenseur est considéré comme battu sur la course. (/mort 2)


Exemple de l'intervention d'un GUARD pour protéger le porteur du ballon :

0:05 un guard pousse violemment un défenseur souhaitant plaquer le porteur du ballon de son équipe.

Le quaterback se fait plaquer, que se passe-t-il ?
Lorsque le QB (quaterback) est plaqué cela est considéré comme un SACK et la ligne de mêlée pour la nouvelle mise en jeu est placée à l'endroit ou il a été plaqué.

Les commandes sur SA-MP pour un jeu au sol.
Bind du center :
*Center = il est au centre de la mêlée et lance le ballon à son quaterback ou à un coureur arrière.
/asex 3 (pour lancer le ballon en arrière à son quaterback qui lui organisera le jeu)
Lever la garde et endurer les attaques des défenseurs adverses pour protéger son QB une fois qu'il n'aura plus le ballon, il peut aussi les frapper pour les faire reculer mais à ses risques et périls si il est au sol via l'animation.
Bind du quaterback :
/objet 1 16 (se spawn le ballon lorsqu’il le reçoit de son center)
/viser 3 (passe à gauche) ou /viser 4 (passe à droite).
/retirerobjet 1 (rapidement, avant que le running back ou le receveur se spawn le ballon pour éviter de commettre une faute)
Bind du runningback :
/objet 1 16 (pas avant que le quaterback fasse disparaitre son ballon pour éviter de commettre une faute)
/retirerobjet 1 16 (lorsqu'il est plaqué)
Il y a-t-il d'autres moyens de faire avancer le ballon que le jeu au sol ?
I. Les passe en avant, lorsque le quaterback réceptionne le ballon il peut reculer ou rester statique et lancer la balle à l'un de ses receveurs au marquage, attention le quaterback peut aussi avancer mais ne doit pas dépasser la ligne de scrimmage autrement il ne pourra pas effectuer sa passe et sera obligé de courir avec le ballon comme un runningback, une passe est autorisée sur 20 yard maximum à compter de la distance qui sépare le receveur et le quaterback, (un arbitre sera placé stratégiquement sur le terrain pour montrer la distance maximale ou le quaterback peut lancer le ballon.

II. Courir avec le ballon pour gagner des yard.

Bind du quaterback pour faire une passe en avant :
/objet 1 16
/basket 3 (passe en avant)
/retirerobjet 1 (avant que le receveur se spawn le ballon pour éviter de commettre une faute, pas au début de l'animation, à la fin, là ou le personnage a les mains levées)

Bind pour recevoir le ballon :
Taper une fois dans le vide avec clic gauche (signifie que le receveur receptionne la balle)
/objet 1 16 (spawn du ballon pas avant l’animation du coup dans le vide pour éviter de commettre une faute)
/retirerobjet 1 (lorsqu’il est plaqué ou lorsque le ballon est intercepté)

ATTENTION LES PASSES EN AVANT PEUVENT ETRE RECEPTIONNES PAR L'EQUIPE ADVERSE! NOUS L'EXPLIQUERONS DANS LE MODE DEFENSE.


0:11 le Quaterback de l'équipe rouge effectue une passe en avant sur l'un de ses receveurs mais elle est intercepté par un joueur de l'équipe adverse qui en profite pour courir avec le ballon et marquer un touchdown !

L'équipe adverse possède le ballon, comment l'empêcher d'avancer ?
Les défenseurs peuvent se positionner où ils le souhaitent, ou être en mouvement comme bon leur semble. La seule obligation qui leur est imposée est de ne pas franchir la ligne de mêlée avant la mise en jeu du ballon par l'attaque.
Le rôle principal des défenseurs est de stopper la progression adverse, en plaquant au sol le porteur du ballon.

Comment plaquer ?
Il existe deux types de plaquage, le plaquage soft (celui au script) et le plaquage violent (tape au poing sur le joueur) aucune grande différence ne les oppose hormis le fait qu'il faut jouer un plaquage violent IC.

Si deux défenseurs plaquent violemment un joueur de l'équipe adverse, que se passe-t-il ?
Lors de ce genre de situation, un fumble est commis (fumble = perte du ballon) puisque nous considérons que la puissance du choc fera perdre le ballon à l’attaquant, un fumble occasionne donc le fait que le ballon est donné à l’équipe adverse, si trois joueurs plaquent violemment un joueur simultanément c’est un fumble et une blessure grave qu’il faut jouer.

Comment intercepter les passes en avant du quaterback ennemi ?
En cas de passe en avant, les défenseurs peuvent intercepter le ballon, mais n'ont pas le droit de gêner physiquement le receveur potentiel lorsque le ballon lui est envoyé.


Oui, mais comment intercepter le ballon ?
C'est très simple, le défenseur doit plaquer violemment le receveur (tape au poing sur lui) une fois qu'il se sera spawn le ballon  (pas avant qu'il se l'aie spawn) et dans un délai de deux secondes MAXIMUM!
Passé ce délai là le receveur sera juste plaqué et son équipe gardera la possession du ballon.

Une fois un plaquage effectué qu'il soit soft ou violent sur le porteur du ballon, le jeu est arrêté et une autre formation d'attaque débutera pour l'équipe adverse jusqu'a qu'elle ne peut plus traverser 10 yard sur ses 4 mise en jeu (le ballon sera donné à l'équipe adverse)

PENALITES :
FAIR CATCH : Ballon rendu à l’équipe adverse qui commencera sa formation d’attaque au milieu du terrain.
Faute (se spawn le ballon avant qu’un autre joueur le fasse disparaitre) : -5 yard, puis ballon rendu à l’équipe adverse si cela se reproduit plus de 3 fois.
Plaquage d’un receveur avant qu’il se spawn le ballon : Exclusion temporaire du joueur ou -5 yard sous décision de l’arbitre.
Receveur mettant plus de 2 secondes à se spawn le ballon : -10 yard ou -5 yard sous décision de l’arbitre.

Existe-t-il des gestes techniques ?
Le juke :
Un juke, c'est une feinte qui a pour but de tromper les défenseurs adverses dans leur anticipation ou leur faire rater leur plaquage script, pour cela il faut être à sa vitesse de pointe avec espace, et orienter très rapidement sa direction vers la droite/gauche, l'art d'un juke c'est de ni le faire trop tard pour éviter de se faire plaquer et de ni le faire trop tôt au risque que le défenseur ne tombe pas dans votre feinte.


Le spin (ou coup de rein) :
Le spin, est similaire à une roulette au football c'est l'action de tourner sur soi-meme pour faire fail le plaquage au script du défenseur en s'appuyant sur la synchro, il suffit de lever sa garde et de tourner sur soi même le plus rapidement possible, bien entendu le spin ne vous protège pas des plaquages violents (clic gauche) et il faut savoir anticiper avant de vouloir réaliser cette action.


Jump :
Le jump est un saut que fait le porteur du ballon pour faire fail les plaquages script des défenseurs, il suffit d'appuyer sur la touche du saut une fois, les jump sont rares en NFL puisqu'ils font perdre de la vitesse au joueurs qui les pratiquent permettant alors au défenseurs de les rattraper, de plus si vous êtes plaqué violemment (coup de poing) pendant que vous effectuez un jump c'est direction la civière.



Stiffarm :


Un stiffarm est un coup de poing dans la visière d'un défenseur, il est utilisé par le porteur du ballon pour écarter radicalement un linebacker trop...envahissant pour l'utiliser ingame il suffit de frapper un défenseur au clic gauche pendant qu'on a le ballon, le défenseur sera alors contraint de /ko, /kov pendant cinq secondes.



RP Joueur de football américain :

La grande majorité des joueurs voient la ligue comme un simple loisir IC, ce qu'il faut savoir c'est que le championnat D2 est entre autre similaire à une ligue 2 de football en france, à la NCAA au USA, il faut alors vous mettre dans la tête que ce ne sont pas les simples gangbangers de quartiers qui peuvent entrer dans une équipe de la ligue. Vos personnages sont des athlètes et oublient très rapidement les valeurs de leur gang de quartier, leur job quand ils sont sur le terrain, c'est idem pour les supporters. Le football américain c'est sacré au USA, les règlement de compte entre gang éclatent rarement dans les stades. Jouez un personnage entre 17 et 30 ans et prenez réellement en compte le fait que votre personnage DOIT entretenir son physique pour justifier ses performances sur le terrain.

Au niveau des postes, il est évident qu'un linebacker ne sera pas tout frêle mais plutôt gros (à vous de voir si c'est du muscle ou du gras) et de préférence grand, il y a très peu de place pour les maigrichons dans ce sport (quoi que, certains receveurs et runningback de la NFL disposent de cette morphologie MAIS leur entraineurs leur rappelle qu'ils doivent prendre un minimum de muscle pour pouvoir améliorer ses performances et mieux encaisser les coups.



S-Andreas Football League a écrit:
Classement de la saison 2014-2015 (( Un saison dure 4 mois : Octobre - Janvier : Fevrier - Mai : Il n'y aura que 2 Saison par an ))

Equipes Saison 2014-2015 :

-                                                                                         -

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-                                                                                         -                            




La SAFL ouvre ses portes à des équipes prometteuses souhaitant concourir dans le championnat régional, pour créer votre équipe remplissez ce formulaire et envoyez à la boite au lettre de la fédération, votre demande sera étudiée et nous y donnerons suite dans les plus brefs-délais.

Code:

[color=#66cc00]FORMULAIRE D'INSCRIPTION A LA LIGUE:

NOM DE VOTRE EQUIPE:
LOGO (OBLIGATOIRE):

NOMBRE DE JOUEURS (11 minimum):

PRESIDENT:

HEAD COACH:

QUARTIER D'ORIGINE:

BUDGET:

(( Vous pouvez utiliser des logos et des noms d'équipes de la NFL ou les créer vous meme ))[/color]

Le championnat de SAFL peuvent compter que 10 équipes, une fois le nombre d'équipe atteint, il vous faudra attendre la fin de la saison pour tenter d'inscrire une équipe (( il n'y aura que 5 places disponible ))

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Message par S-Andreas Football League Lun 8 Sep - 18:44

News ::

- 8 Septembre 2014 : Ouverture des candidatures à la création d'équipes

















www.SAFL.com

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Message par Roscoe VIII Mar 9 Sep - 16:20

Equipes ou joueurs ne rien poster ou communiquer avec ses personnes, le compte est troll et c'est un plagiat total de nos postes, vous ne vous adresser pas au veritables dirigeants du projet ))
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Message par S-Andreas Football League Mar 9 Sep - 16:30

(( Plagiat ? ta donner les regles, j'ai le droit d'en faire un projet, retire ton OOC ou je post un report. ))

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Message par Invité Mar 9 Sep - 16:32

(( Travis lui aussi fait un projet, donc tu fais du plagiat. ))

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Message par S-Andreas Football League Mar 9 Sep - 16:35

(( Il donne les regles, moi j'en fait une vrai fédération , il y a aucun plagiat, un report sera fait contre tous ceux qui OOC dans cette partie.

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Message par Roscoe VIII Mar 9 Sep - 16:46

(( La federation est lancee IC tu nous a pique tout nos postes tout nos articles et notre propre nom t'y connait rien en plus c'est degueulasse j'ai passe 3 mois dessus c'est considéré comme du plagiat mais je tiens a te prevenir personne ne foutra un pied chez toi, et si tu veut jouer ic on peut tres bien deposee une plainte suite au copyright et tu risques de payer très cher. ))
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Message par S-Andreas Football League Mar 9 Sep - 16:50

(( tu vas porter plainte comment ? J'ai officialisé la fédération aupres de la mairie, IC tu n'a rien fait. ))

(( ah oui aussi, je prend juste t'es regles, l'idée de la fédération est légale. ))

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Message par Nara Cendora Mar 9 Sep - 19:49

Mdr, des haters c draul
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Message par Lester Carver Mer 10 Sep - 11:31

Bon, ya plus qu'à prévenir monsieur le maire et mes anciens collèges du LSPD et des gars du FBI pour plagiat.
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