GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

+15
Alice Schäfer
Alderoy Laam
Scotty Huertas
Nathan Morales
Kyle Wentworth
Remy Guerri
Trayvon Sparks
Marzia Tessitore
Emilie Redfield
Johnny Schreiber
Kelsen Zavala
Thomas Cleveland
Kyne Sanderson
Adrian_Izydorczyk
Mary Tidwell
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Raheem Keegan Dim 2 Aoû - 5:00

Vraiment excellent, j'adore ce type de narration, chapeau. Très originale l'idée.
Raheem Keegan
Raheem Keegan

Messages : 1327
Date d'inscription : 04/10/2014
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Invité Dim 2 Aoû - 8:09

Trés originale l'idée, c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Scotty Huertas Mar 11 Aoû - 2:26


- Okay, okay .. J'dois l'avouer que ça m'manquait de pas t'parler .. J'veux dire .. Désolée, désolée d'avoir zappé nos rendez vous pendant tout un moment, mais, j'crois que j'ai laché prise .. J'suis pas aussi forte que je l'imaginais, et j'pense que j'ai indirectement abandonné le combat ..

- Phoenix .. ? Si tu es là, c'est qu'aujourd'hui encore, tu mènes ce combat pour lequel tu es venue ici la première fois. Ca devient difficile de faire la différence entre le bien et le mal, n'est-ce pas ?

- Dur .. C'est impossible, oui. Comment pourrais-je faire la différence entre le bien et le mal quand je constate toute les bavures qu'on peut faire ? Les envies d'tirer sur tout ces idiots qu'on appelle gangster ? Comment pourrais-je savoir tout ça alors que mes collègues tombent sous la violence de Los Santos, jour après jour ? J'ai besoin d'aide .. Aide moi, s'il te plait.

- C'est .. Hum .. Phoenix, j'aimerai que tu puisses parler plus librement de tout ce que tu gardes au fond de toi. Je te sens stressée, et je t'ai connue bien plus rayonnante que ça, pour être franc. Où est la combattante que j'connais ? Celle qui ne recule pas, et qui s'impose à chaque fois qu'elle parle ?

- Peut-être que .. Peut-être que j'en ai tout simplement marre ? Je peux parler, oui .. J'peux parler de Stevy, qui m'annonce comme ça qu'il va se marier ? J'devrais être heureuse, hein ? C'est super le mariage, évidemment ! Mais non, j'étais jalouse, à mourir .. Il m'a invitée à boire un verre, sans RIEN m'dire ! Alors oui, pendant un instant, j'pensais qu'il voulait rattraper le temps perdu, qu'on puisse s'retrouver à discuter de tout et de rien, comme avant ..
J'peux aussi parler d'Ingram, qui doit vivre loin d'ici à présent ? On s'fréquentait en dehors du boulot .. Au début, j'voyais ça comme un jeu, une amitié un peu floue, quelque chose de .. spécial, je pense. C'est vrai qu'en y repensant .. C'était plus sérieux que ça. Il appréciait celle que j'suis, et j'me sentais pas obligée d'cacher mes habitudes devant lui. Sauf qu'encore une fois, ça s'fini mal, et surement pas de sa faute, mais bien de la mienne.
Mais ..


- Mais .. ? Je suppose que le blocage est dans la suite de ton histoire ?

- J'arrête pas de fuir .. J'ignore ce que j'fuis, mais je sais une chose .. Quand ça va bien, j'ai toujours un doute, une crainte, un .. problème ..



- J'aurais voulu ne pas en arriver là mais .. Phoenix, abordons la prochaine question qui est la quatrième depuis que tu viens me voir. Ne crois tu pas qu'il est peut-être temps pour toi de faire un break ? De revoir tes priorités, remettre un peu .. celle que tu es en question, et comprendre VRAIMENT, ce que tu veux ? Globalement, de ce que j'en entend .. Quand tu es heureuse, tu fuis ce bonheur, et une fois malheureuse, tu le cherches à nouveau .. Tu sembles admettre ce problème, ce qui est, un bon début.



- J'crois qu'en réalité .. J'ai peur. J'ai peur d'être heureuse, et de tout perdre. J'vois tellement de morts, de gens a qui on doit annoncer la mort d'un proche, d'un fils, d'un mari ou d'une femme .. Je ne suis pas certaine de vouloir risquer être à la place de ces gens là, un jour. Je crois aussi que .. J'ai simplement peur de l'engagement qu'apporte le bonheur qu'on peut recevoir de quelqu'un, parce qu'au final, le recevoir oblige également à en donner .. Tout est relationnel, la base d'une vie se construit autour des autres alors que la mienne se limite à ce que j'aime faire. Parfois, je pense être égoïste, ou même lâche, parce que les gens autour de moi, mes collègues et les rares amis que j'ai m'ont régulièrement montré qu'ils étaient là pour m'soutenir .. C'est de ma faute si je ne saisi pas les opportunités qui m'sont offerte. C'est également de ma faute si j'en suis là .. J'ai été prévenue, plusieurs fois même. Ne jamais rester seul dans la souffrance. J'ai souvent cette étrange impression de n’intéresser personne, alors qu'au fond, je crois surtout que m'en convaincre est le meilleur moyen de paraître éloignée de tout l'monde, et de me protéger. Parce que oui .. Finalement, quand on a personne a qui s'attacher, on a pas peur de souffrir de l'absence des morts, ou des disparus.

- Je pense qu'il est temps de bosser sur tout ça Phoenix .. Fais un break, de quelques semaines, et éloigne toi de tout ce malheur.

- Humpf .. D'accord .. Je n'ai probablement plus le choix .. Même si je voulais me mentir, une nouvelle fois, je ne tromperai plus personne sur mon état .. Alors autant faire en sorte que tout aille mieux, et .. peut-être reprendre sur une vraie base, et non un énorme mensonge.

- Tu viendras me voir trois fois par semaines pendant cette période afin que nous puissions travailler sérieusement. Sache que tout ça, c'est pour ton bien, pour que tu puisses reprendre tes fonctions sans devenir un danger pour les autres et surtout, un danger pour toi même, Phoenix ..  

Voilà donc une mise à jour, enfin ! Un chapitre qui expliquera surtout l'évolution de la mentalité de Phoenix par rapport aux événements IG de fin 2014 début 2015. Texte qui, au passage, justifiera de l'absence de mon personnage lors de mon arrêt en Mai.

En espérant que la lecture soit toujours aussi bonne !
Scotty Huertas
Scotty Huertas

Messages : 9103
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Evan Mathiew, Ethan Reye

Second personnage : Phoenix Lawford

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Luciana Mar 11 Aoû - 10:00

I <3 it.

Luciana

Messages : 2149
Date d'inscription : 05/05/2013
Ancien Prenom_Nom : Je n'ai pas de personnage


Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Katherine Albright Mar 11 Aoû - 22:13

Une lecture agréable.
Katherine Albright
Katherine Albright

Messages : 396
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Scotty Huertas Dim 16 Aoû - 12:46




- Je ne pensais à vrai dire, pas te voir aussi vite. Je suis ravi que tu t'sois décidée à venir. Cette fois, je souhaiterai tout simplement .. que tu puisses te décrire, répondre à mes questions. Plaçons une base sur la personne que tu es, et entamons alors la cinquième partie de la thérapie.




- Tu m'intrigues. Te connaissant, tu as déjà une idée derrière la tête, et j'ai pas envie d'réfléchir pour savoir ce que tu mijotes .. Je répondrais aux questions, nous pouvons commencer.

- Excellent ! Cite moi trois de ce que tu estimes être, tes plus gros défauts.

- Hm .. Je .. J'suis colérique .. Enfin, quand j'perd le contrôle, ça peut souvent aller loin et j'ai bien du mal à m'reprendre, j'me frustre rapidement, même si j'essaie d'changer ça depuis quelques mois.
J'manque de confiance en moi, aussi .. J'me cache et il m'arrive aussi d'me mentir pour laisser croire que rien ne peut m'faire douter.
Et enfin .. J'aime pas attendre trop longtemps pour rien. L'impatience est réellement un problème dans ma vie d'tout les jours, mais une nouvelle fois .. J'fais semblant de rien quand ça arrive.

- Ce qui m’impressionne chez toi, c'est que t'es consciente de tes soucis, et que t'arrives à m'en parler. Mais, partons sur une note plus positive cette fois, avec tes qualités.

- Mes .. qualités ? J'sais pas trop .. Je suis sérieuse, dans tout c'que j'entreprend. Que ça soit, sur le plan privé ou vis à vis du boulot. J'aime être à fond dans ce que je fais.
Hum, ça t'gène pas si ..On revient sur cette question plus tard ? Je ne sais pas trop quoi dire de plus.


- Tu ne trouves pas ça dommage, d'arriver à citer tes défauts, mais aucune qualité ? Tu en as, Phoenix, et tu devrais vraiment songer un peu plus à ce coté positif de ta personnalité.

- J'pense que .. J'suis combative. Mon sport me permet d'aller chercher au fond d'moi même, une certaine force qui m'donne l'envie d'me battre pour mes principes et mes valeurs, mais également mes proches. Quand j'commence quelque chose, c'est pour réussir .. Je ne tolère pas l'échec.
Honnête, aussi. Pour rebondir sur la qualité précédente, j'suis franche et honnête, je suis prête à tout pour obtenir ce que je veux, sans en arriver à utiliser des mauvais coups.


- Et bien tu vois, c'était parfait. Ta couleur préférée ?

- Le bleu ciel. Quand j'étais gamine, j'passais des heures dans l'herbe à contempler le ciel, à croire que la couleur m'est restée, ah !

- Ton activité favorite ? Excepté ton sport.

- J'aime sortir en randonnée, ou marcher, tout simplement. Seule ou accompagnée, laisser la voiture pour s'aérer l'esprit me fait un grand bien.

- Dis m'en plus sur le repas que tu mangerais par dessus tout les autres.

- J'aime bien l'poisson que faisais ma mère, elle accompagnait ça d'pommes de terres et d'une sauce assez épicée. Tu rajoutes à ça une bonne salade et un bon verre de vin, et c'est parfait. Un repas qu'elle seule arrivait à m'faire aimer, quand j'étais gamine.

- Ton style musical ?

- L'electro, et principalement l'rock. J'pourrais t'citer quelques révérences, mais ça serait un peu inutile. J'aime beaucoup l'son des instruments, une bonne basse, une guitare électrique. Allez, pour un exemple: U2, sunday bloody sunday.

- Ton film préféré ?

- Alors là .. Tu m'en poses une bonne. Allez, sans hésitation, Pearl Harbor et 300. Oui oui, j'en ai deux, m'ahah.

- Un animal, à tout hasard ?

- Hum, j'aime bien l'aigle. C'est magnifique en plein vol, j'dirais même élégant, majestueux. Un animal fier à mes yeux.

- Allez, ce que tu détestes ?

- Alors, j'déteste un tas d'choses. J'aime pas la bouffe chinoise, les voitures lente, la bière brune. La tomate, en sauce ça passe mieux, les oignons dans mes burgers. Je déteste les poires, la texture est horrible en bouche. Euuh, j'aime pas les araignées, les aiguilles m'font horriblement peur. Les hypocrites et les personnes malhonnêtes, les idiots, les gamins et enfin les personnes superficielle. Pour conclure, je déteste la répétition du quotidien.

- Terminons avec ce que tu aimes, globalement.

- J'aime le curry, les potatoes, les carottes, la vitesse, les sensations forte. J'aime vivre des moments inédit, des choses qui ne reviennent pas dans l'éternel quotidien. J'aime la franchise, les jeux vidéos, les sports de combat et les comédies. Huum, quoi d'autre .. ? La campagne aussi, j'adore ça, à défaut de passer ma vie dans Los Santos. Et, surtout, la neige ! Après, que ça soit dans ce que j'aime, ou pas, j'peux pas tout citer comme ça. Parfois, j'me rend compte sur l'instant que j'aime quelque chose ou non, eh.  

- Ca ira, ca ira. Nous allons conclure. Globalement, cette séance est une réussite, Phoenix. Tu as pu, sans t'en rendre compte, mettre des mots sur la personne que tu es, tes préférences, et ce qui ne te plait pas. Tu as réussi à me faire voir en toi, une vraie personnalité, et une personne avec des goûts. Ca progresse bien. Tu peux vraiment être fière de toi. Alors, fais moi plaisir, et en sortant d'ici, trouve quelques chose qui te plait, et change toi les idées.

- Quelque chose qui m'plait, hein .. ? Hmhm, c'est d'accord. J'pense que .. J'te dois beaucoup, tu sais ? A chaque visite chez toi, j'me sens de mieux en mieux, et .. J'me retrouve enfin, petit à petit. Donc .. Merci, merci pour tout c'que tu fais depuis le début.  

Merci pour vos commentaires, ceux ci m'ont bien vite donné l'envie d'écrire la suite que voici, mon inspiration du moment étant au top.
Nouveau chapitre visant à mettre un peu plus en avant le personnage et non son vécu. Comme toujours, j'espère que ça plaira.
Scotty Huertas
Scotty Huertas

Messages : 9103
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Evan Mathiew, Ethan Reye

Second personnage : Phoenix Lawford

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Scotty Huertas Sam 12 Sep - 10:36

------------------------------------------------------


- Quel sourire Phoenix ! T'as l'air en forme ! Je m'étais un peu inquiété à ton sujet, tu as raté deux rendez vous donc.




- Eeeh, j'vais plutôt bien, très bien même ! Et .. Disons que j'ai pas mal été occupée par le boulot et les recrues à former.

- Et bien, changeons un peu l'principe, et prenons ce rendez vous comme une session libre. Parles moi de tout ça..

- Très bien ! J'vais t'parler de tout, du début, à la fin.
Donc, comme tu l'sais, quand j'suis revenue au département, j'étais Officier III. Probablement l'une des seules active pour occuper les probatoires, bien que .. ça m'gène pas. J'ai revu Mariella, et James aussi. Ils sont toujours ensemble et ça a même plutôt bien évolué pour eux. En revanche .. J'pense que mes fréquentations ont mis l'feu dans l'amitié qu'on avait, Mariella et moi, j'sais pas trop .. J'voulais m'situer au milieu d'un problème, j'aurais probablement pas du, mais .. Aucun regret. Redfield aussi est de retour, et ça m'a fait grand bien de le revoir. D'ailleurs, les choses n'ont pas trop bien tournée pour lui.


- Rien de grave ?.

- Disons que sa femme l'a quitté, comme ça, du jour au lendemain. L'annonce m'a directement fait pensé à notre passé commun et .. Au début, c'était un peu l'opportunité pour moi de retrouver celui que j'ai tant aimé. Mais, de quoi aurais-je eu l'air en repartant directement dans les bras d'un homme qui venait de rompre avec sa femme ? J'ai essayé de le soutenir, come j'le pouvais. Bien qu'aujourd'hui .. Il ai décidé de laisser Los Santos à son triste sort et d'abandonner le combat d'une vie. Entre temps, j'ai revu Hogan et Stead. Deux collègues avec qui j'peux me vanter d'avoir une bonne amitié. Certes, on s'voit pas trop hors boulot, et c'est une faute à corriger rapidement mais .. Ils sont là, c'est l'principal.

- Que du possitif, c'est agréable à entendre. Il y a d'autres événements qui .. ont marqué positivement cette période ?

- Ooh que oui. J'ai rencontré quelqu'un.

- C'est vrai ! ? Parle moi de lui, allez !

- C'est une personne qui est devenue indispensable dans ma vie. Ses qualités et ses défauts forment un tout dont je ne peux aujourd'hui plus me passer. Tout a commencé sur un simple regard, une conversation totalement banale. J'ignore pourquoi, j'ai directement été intriguée et j'voulais en savoir un peu plus sur cette personne. Pourtant, elle semblait bien inaccessible. Nous avions deux styles opposés, deux branches dans l'boulot totalement différente. J'étais sur l'terrain, alors qu'elle s'occupait des papiers. Mais ! Avec un peu d'détermination j'ai pu obtenir l'café. Puis, on a simplement décidé d'échanger nos numéros, juste pour discuter.  

- Discuter, hein ? La suite m'intéresse.

- On a longuement parlé, de tout et de rien. Des heures entière. Plus les conversations allaient et plus j'avais envie de discuter avec. C'était un peu, comme une dépendance ! Je gardais toujours mon téléphone a mes cotés dans l'espoir d'un message de sa part et quand j'le recevais, je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement.
On s'voyait de plus en plus et j'savais pas trop comment aborder la situation, et les sentiments que j'pouvais développer pour cette personne. C'était assez compliqué. J'étais toujours aussi mal à l'aise sur le plan relationnel, j'avais cette peur de me dire que j'pouvais m'accrocher et aimer quelqu'un, être aimée en retour. Mais, j'me suis rapidement rendue à l'évidence, j'étais amoureuse et fallait que j'me libère de ce fardeau.


- Et bien .. Comment as tu fait ça ?

- A vrai dire, ce n'est pas moi, mais elle. Nous étions une nouvelle fois plongé dans une de nos interminables conversations et .. C'est là que le sujet a été mis en avant. Un genre de test. C'était, soit une très grande amitié, soit le début d'une relation. J'avais deux choix, ne pas agir et laisser la situation comme elle l'était, ou faire un pas en avant et prendre le risque d'une bonne baffe au visage.
Luciana ne m'a pas repoussée et .. Nous vivons bien aujourd'hui. Elle, fragile, petite, une carrure assez fine et moi, son opposé. Elle est calme, posée, réfléchie alors que moi, je suis spontanée, brutale et parfois trop directe. Nous sommes opposées, mais complémentaire.


- Une .. femme ?

- Je n'y croyais pas non plus, et c'est ce qui rendait la situation encore plus compliquée. Je n'ai jamais eu de sentiment pour une femme avant elle et j'avais peur d'aborder cette relation. Finalement, c'est exactement le même. Il faut voir au dessus du physique, j'parle bien de sentiments, et .. un homme ou une femme, le principal, c'est d'être bien.
Depuis, tout s'passe bien. J'ai quitté mon appartement pour vivre avec elle, j'ai eu ma promotion, et nous avons quelques projets pas trop imposant pour un futur proche, histoire de changer de la routine du travail.


- Tout est parfait, donc ?

- Tout est parfait !

- Et bien .. Enfin, si je peux me permettre. Phoenix, je pense qu'il est tend de mettre un terme à nos rendez vous, du moins .. Pour le moment. Tu as pu te poser les bonnes questions et trouver une situation stable sur laquelle te reposer. Tu as des gens qui sont là pour toi et tu en es enfin consciente. Je n'ai plus rien à t'apporter, tu as grandis, et bien que le chemin ai été long et difficile, te voilà au sommet de l'échelle.

- Je craignais un peu que tu m'dises ça et .. Ca va m'faire bizarre d'pas te revoir.

- Tu passeras m'voir de temps en temps, tu as toujours mon numéro.

- Ca m'va. Prend soin d'toi, d'accord ?.


Voilà donc ce qui sera surement, le tout dernier chapitre du récit, accompagné d'un changement de musique. J'espère que la lecture sera toujours aussi intéressante. Merci à ceux qui ont pris la peine tout l'lire Smile
Scotty Huertas
Scotty Huertas

Messages : 9103
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Evan Mathiew, Ethan Reye

Second personnage : Phoenix Lawford

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Luciana Sam 12 Sep - 10:43

I love you

Luciana

Messages : 2149
Date d'inscription : 05/05/2013
Ancien Prenom_Nom : Je n'ai pas de personnage


Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15| - Page 2 Empty Re: Phoenix Lawford: Questions et réponses. |MAJ 12-09-15|

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum