GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs.

Aller en bas

A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs. Empty A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs.

Message par Invite2 le Lun 3 Mar - 20:54

A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs. 154268logocmlvnewgen1min

TITRE: Rappel à l'attention des factions et projets de gangs.

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le staff a observer avec inquiétude la montée de certains comportements qui étaient malheureusement présents depuis bien longtemps sur le serveur. A la suite de nombreuses plaintes de joueurs, issues d'une multitude de factions différentes, nous avons décider de réagir à la situation par un rappel à l'ordre général adressé a la totalité des factions et projets de gangs ainsi qu'a tout les joueurs jouant un roleplay de gangster, plus généralement.

En effet, un problème de taille réside dans le RP gang actuel, un problème inhérent à la mentalité des joueurs qui y jouent. Beaucoup trop de joueurs refusent de perdre, ou plutôt veulent gagner a tout pris au détriment du respect des règles et de la qualité du RP. S'ensuivent logiquement un nombre assez hallucinant de fusillades irréalistes, d'actes no-rp et d'embrouilles OOC qui n'ont rien a faire sur un serveur comme le notre.

Ainsi, nous rappelons quelques petites règles de bases. Celles ci existent depuis longtemps.

  • On ne se venge pas d'une vengeance. Par exemple:
    - Membre du gang A agresse un membre du gang B et le blesse, au couteau.
    - Le membre du gang B prévient ses leaders qui organisent une fusillade chez le gang A.
    - Les survivants du gang B attendent quelques jours et se vengent de cette fusillade. L'histoire s'arrête là.
  • Les listes de PK ne sont utiles qu'en cas de guerre de territoire avec des objectifs précis. Cela peut être un conflit dans le trafic pour un point de vente par exemple. Dans le cas des petites embrouilles, c'est la règle citée au dessus qui s'applique (ainsi que la règle du RK bien évidemment, un membre tué ne peut pas participer à la vengeance).
  • Règle de la prise de territoire: http://forum.cmlv-rp.com/t62367-les-guerres-de-territoire
  • Rappel sur les règles de l'action entre les gangs: http://forum.cmlv-rp.com/t246612-war-et-accords-entre-factions-gangs-mafia
  • Il est préférable d'attendre quelques temps pour se venger, un ou deux jours, afin d'espacer les fusillades.
  • L'aide faction est interdit en ce qui concerne les fusillades. Les outsiders d'un gang ne peuvent aider les membres de celui-ci en allant tirer chez le gang adverse. L'aide faction n'existe pas en ce qui concerne les brawls.  


Le non-respect de ces règles de bases se verra lourdement sanctionné selon le contexte et les antécédents de la personne ayant enfreints ces règles.


Dernière édition par Balmore Bojorquez le Lun 3 Mar - 21:01, édité 1 fois

Invite2

Messages : 24496
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs. Empty Re: A propos de la mentalité et rappel des règles d'action chez les gangs.

Message par Invite2 le Lun 3 Mar - 20:59

TITRE: La mentalité de la communauté.

Plus globalement, le serveur souffre depuis trop longtemps d'un problème flagrant inhérent a la mentalité des joueurs qu'il faut régler. Souvenez vous que vous êtes sur un jeu ou le but est de s'amuser en suivant des règles précises et clairs. Ces règles doivent être connues et maitrisées de tous afin de garantir le plaisir de jeu de chacun. Vous devez aussi jouer le jeu en respectant l'objectif premier d'un serveur comme le notre à savoir pratiquer du roleplay. Ainsi, il convient de vous immerger dans le personnage que vous jouez, le jouer a fond, avec son histoire, ses qualités, ses défauts, ses victoires mais aussi ses défaites. Perdre ou gagner, ça fait partie de chaque jeu et le RP sur SAMP ne fait évidemment pas exception à la règle. Il convient donc de savoir accepter la défaite lorsque celle ci est juste, jouez IC.
Un petit exemple concret: Un flic arrache abusivement le permis de quelqu'un, la plupart des joueurs report suite à cela alors que le jeu voudrait que vous alliez devant les tribunaux IC, que vous fassiez appel de la décision. Il est possible de le faire. En gros tant qu'il reste un recours IC, utilisez le et si la scène se termine comme ça sans acte no-rp et bien vous avez perdus, ça fait encore une fois partie du jeu.

De plus, beaucoup de joueurs semblent avoir quelques chose a prouver sur le jeu. Encore une fois, nous sommes sur un jeu, et pas sur le concours de qui a la plus grosse. Si vous pensez avoir un meilleur niveau que les autres, partagez vos connaissances autour de vous au lieu de chercher a étaler votre science aux yeux de tous. Nous sommes sur une communauté, et c'est comme ça qu'une communauté fonctionne bien. Nous esperons vivement que ce petit rappel aura un effet positif sur la vie du serveur. Sans cela, nous serions contraints d'adopter des mesures plus coercitives pour faire cesser ce genre de comportements. Le staff vous souhaite un bon jeu et une bonne continuation sur CMLV.

Invite2

Messages : 24496
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum