GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Astuce pour Améliorer son GTA SA

+2
Leonid_Ianoukovytch
Ramses_Ribera
6 participants

Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Mer 14 Aoû - 4:16

Ne jamais utiliser de ColorMod si vous avez un ENB, c'est INUTILE.
Le colormod rajoute de la luminosité et rajoute de l'input lag.

Ne jamais activer l'effet d'occlusion sur un ENB.
Même avec une GTX Titan, l'occlusion n'est pas compatible avec SA alors les lags deviennent important.

Colormod=USELESS
Occlusion=USELESS&LAGGY

ça ne sert strictement à rien de demander le partage d'un ENB ou d'un Colormod car celui-ci n'aura jamais le même RENDU graphique pour chaque utilisateur.

J'ajouterais au fur et à mesure d'autre astuce pour améliorer votre GTA.
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Invité Mer 14 Aoû - 13:27

Certains colormod ont bel et bien un avantage en recolorant, améliorant la qualité d'un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Leonid_Ianoukovytch Mer 14 Aoû - 13:52

Colormod , comme son nom l'indique recolore le jeu , donc rend le jeu plus vif et plus colorer pour le plaisir de tous (Un colormod ne fait pas lag , il peu vous enlever 1/2fps maximum).
Leonid_Ianoukovytch
Leonid_Ianoukovytch

Messages : 1088
Date d'inscription : 02/07/2013
Ancien Prenom_Nom : Elliot McGarrett


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Alvaro Braga Mer 14 Aoû - 14:25

Ramses_Ribera a écrit:Ne jamais utiliser de ColorMod si vous avez un ENB, c'est INUTILE.
Le colormod rajoute de la luminosité et rajoute de l'input lag.

Ne jamais activer l'effet d'occlusion sur un ENB.
Même avec une GTX Titan, l'occlusion n'est pas compatible avec SA alors les lags deviennent important.

Colormod=USELESS
Occlusion=USELESS&LAGGY

ça ne sert strictement à rien de demander le partage d'un ENB ou d'un Colormod car celui-ci n'aura jamais le même RENDU graphique pour chaque utilisateur.

J'ajouterais au fur et à mesure d'autre astuce pour améliorer votre GTA.
Je suis pas d'accord sur ce point.
Les cartes Nvidia, leur pilotes pour être plus précis sont munies d'un tweak qui leur permet de simuler l'occlusion sur un jeu qui ne le permet pas de base, notamment grâce au panel Nvidia. GTA IV en a été muni. Et l'occlusion n'est pas compatible AMD sur SA:MP seulement, sur les nouvelles versions solo de l'enb, celui-ci est moins gourmand en ressources et l'occlusion passe quasiment sur toutes config. Et l'occlusion permet la gestion des lumières dans les zones d'ombres en temps réel, un truc super réaliste quand bien config.

Ensuite le colormod te permet de gérer des couleurs que l'enb ne peut pas, le contraste n'est pas réglable aussi précisément qu'avec un colormod.Le Chroma est réglable via l'enb mais c'est trop peu précis et très chiant à faire (car la mécanique oblige un reboot à chaque modification).  Le Colormod est un pilier du duo enb/colormod, car il permet de régler des options non réglables via ENB ou alors trop chiantes à modifier. L'avantage du colormod c'est que ça se modifie IG, ça se sauvegarde IG, et y'a pas besoin d'un redémarrage. Et l'input lag ça veut rien dire, la luminosité le colormod en rajoute autant que tu veux ou que tu n'en veux pas, si tu ne veux pas de luminosité tu règles ton colormod tel quel. Le seul truc qui fait perdre un peu de FPS dans un colormod c'est le bloom, qui est mal optimisé et moche.

Et je suis pas d'accord aussi sur le fait que les enb ne rendent jamais pareil chez tout le monde ;
Les seuls chosent qui diffèrent d'un San Andreas à un autre c'est les options de l'utilisateur, par exemple un individu A qui a son jeu en 1600x900, le jeu en low et l'aliasing à 2, et qui a un ENB X, n'aura pas le même rendu qu'un individu B avec un jeu en 1920x1080, le jeu à fond et l'enb X.
La résolution et les options d'effets/aliasing sont les seules choses qui peuvent faire changer le rendu d'un ENB.



Alvaro Braga
Alvaro Braga

Messages : 1501
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Rosario Barajas Mer 14 Aoû - 17:44

C'est vrai que l'occlusion fait vraiment bug et c'est assez inutile mais je ne suis pas d'accord pour le colormod il rend le jeu plus coloré et c'est vraiment une bonne paire l'ENB + le colormod
Rosario Barajas
Rosario Barajas

Messages : 2912
Date d'inscription : 06/04/2013
Ancien Prenom_Nom : #225


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Mer 14 Aoû - 20:12

Alvaro Braga a écrit:
Ramses_Ribera a écrit:Ne jamais utiliser de ColorMod si vous avez un ENB, c'est INUTILE.
Le colormod rajoute de la luminosité et rajoute de l'input lag.

Ne jamais activer l'effet d'occlusion sur un ENB.
Même avec une GTX Titan, l'occlusion n'est pas compatible avec SA alors les lags deviennent important.

Colormod=USELESS
Occlusion=USELESS&LAGGY

ça ne sert strictement à rien de demander le partage d'un ENB ou d'un Colormod car celui-ci n'aura jamais le même RENDU graphique pour chaque utilisateur.

J'ajouterais au fur et à mesure d'autre astuce pour améliorer votre GTA.
Je suis pas d'accord sur ce point.
Les cartes Nvidia, leur pilotes pour être plus précis sont munies d'un tweak qui leur permet de simuler l'occlusion sur un jeu qui ne le permet pas de base, notamment grâce au panel Nvidia. GTA IV en a été muni. Et l'occlusion n'est pas compatible AMD sur SA:MP seulement, sur les nouvelles versions solo de l'enb, celui-ci est moins gourmand en ressources et l'occlusion passe quasiment sur toutes config. Et l'occlusion permet la gestion des lumières dans les zones d'ombres en temps réel, un truc super réaliste quand bien config.

Ensuite le colormod te permet de gérer des couleurs que l'enb ne peut pas, le contraste n'est pas réglable aussi précisément qu'avec un colormod.Le Chroma est réglable via l'enb mais c'est trop peu précis et très chiant à faire (car la mécanique oblige un reboot à chaque modification).  Le Colormod est un pilier du duo enb/colormod, car il permet de régler des options non réglables via ENB ou alors trop chiantes à modifier. L'avantage du colormod c'est que ça se modifie IG, ça se sauvegarde IG, et y'a pas besoin d'un redémarrage. Et l'input lag ça veut rien dire, la luminosité le colormod en rajoute autant que tu veux ou que tu n'en veux pas, si tu ne veux pas de luminosité tu règles ton colormod tel quel. Le seul truc qui fait perdre un peu de FPS dans un colormod c'est le bloom, qui est mal optimisé et moche.

Et je suis pas d'accord aussi sur le fait que les enb ne rendent jamais pareil chez tout le monde ;
Les seuls chosent qui diffèrent d'un San Andreas à un autre c'est les options de l'utilisateur, par exemple un individu A qui a son jeu en 1600x900, le jeu en low et l'aliasing à 2, et qui a un ENB X, n'aura pas le même rendu qu'un individu B avec un jeu en 1920x1080, le jeu à fond et l'enb X.
La résolution et les options d'effets/aliasing sont les seules choses qui peuvent faire changer le rendu d'un ENB.



Une configuration ENB ne sera jamais pareil pour tout le monde car personne n'a exactement la même config et donc la même carte graphique. Chaque carte graphique donnera un rendu différent.

L'effet d'occlusion même avec une carte graphique très coûteuse baissera de 90 à 15/20 tes FPS car GTA SA n'est pas du tout compatible avec cet effet.

Preuve: Je peux jouer à Battlefield 3 en Full Ultra à 50/60 FPS et quand j'active l'occlusion sur GTA SA, je tape les 10/30FPS.

Le colormod est inutile dans le sens qu'il va rajouter de la luminosité, des contrastes et des couleurs inutiles alors que le jeu en a déjà assez surtout si tu utilises un ENB donc fusion ENB/Colormod = rendu très moche et imprécis.

ENB=H
Colormod=H
On ne peut pas les fusionner simplement utiliser l'un ou l'autre ou ne pas en utiliser du tout.
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Stanley Devis Mer 14 Aoû - 20:43

Mdr c'est n'importe quoi.
ps:
L'effet d'occlusion même avec une carte graphique très coûteuse baissera de 90 à 15/20 tes FPS car GTA SA n'est pas du tout compatible avec cet effet.
J'ai déjà vu des mecs (muni de screen) avec 70/80 FPS avec l'occlusion sur SA-MP.

T'es mal informé et tu dis que ce que tu veut croire et non ce qui est, tu peut demander un delete du topic. ++
Stanley Devis
Stanley Devis

Messages : 2470
Date d'inscription : 03/12/2012
Ancien Prenom_Nom : Ogun


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Mer 14 Aoû - 20:53

Je suis mal informé? haha
T'as 14 ans et tu veux faire celui qui sait tout?
J'ai passé 7 ans sur GTA et j'ai beaucoup de vécu donc je sais ce que je dis.

Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlusion?
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Stanley Devis Mer 14 Aoû - 22:39

Ramses_Ribera a écrit:Je suis mal informé? haha
T'as 14 ans et tu veux faire celui qui sait tout?
J'ai passé 7 ans sur GTA et j'ai beaucoup de vécu donc je sais ce que je dis.

Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlusion?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/immature/
->
immature, adjectif
Sens  Qui manque de maturité.
Bref, l'occlusion j'sais ce c'est, mais pas de ma faute (mais alors pas du tout) si tu as un pc qui a des performances équivalent à ton niveau d’intelligence et d’expérience pour pas faire tourner un colormod, sérieusement.
Un CG très couteux muni d'un très bon PC fait tourner les occlusions avec divers mods (skins, cleo etc..) au dessus des 60 fps mais sans problème (SAMP/solo). T'es mal informer là dessus, ton époque des vieux PC est mort man (t'as l'air vieux avec tes "7 ans"), bienvenue dans la notre !
Stanley Devis
Stanley Devis

Messages : 2470
Date d'inscription : 03/12/2012
Ancien Prenom_Nom : Ogun


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Mer 14 Aoû - 22:50

Stanley Devis a écrit:
Ramses_Ribera a écrit:Je suis mal informé? haha
T'as 14 ans et tu veux faire celui qui sait tout?
J'ai passé 7 ans sur GTA et j'ai beaucoup de vécu donc je sais ce que je dis.

Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlusion?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/immature/
->
immature, adjectif
Sens  Qui manque de maturité.
Bref, l'occlusion j'sais ce c'est, mais pas de ma faute (mais alors pas du tout) si tu as un pc qui a des performances équivalent à ton niveau d’intelligence et d’expérience pour pas faire tourner un colormod, sérieusement.
Un CG très couteux muni d'un très bon PC fait tourner les occlusions avec divers mods (skins, cleo etc..) au dessus des 60 fps mais sans problème (SAMP/solo). T'es mal informer là dessus, ton époque des vieux PC est mort man (t'as l'air vieux avec tes "7 ans"), bienvenue dans la notre !
"j'sais ce c'est"? haha

Oui, mon pc est merdique, j'ai un GTX 670 et 3.50GHz mais oui tu as raison mon PC est merdique.
Oui tu es le grand manitou, je suis un imbécile. Tu as toujours raison.

Ton immaturité me donne envie de vomir.
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Jamie Martells Jeu 15 Aoû - 0:09

L'occlusion c'est quoi au juste ?
 
Jamie Martells
Jamie Martells

Messages : 3566
Date d'inscription : 26/04/2012
Ancien Prenom_Nom : Kany Clark


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Leonid_Ianoukovytch Jeu 15 Aoû - 1:27

Ramses_Ribera a écrit:
Stanley Devis a écrit:
Ramses_Ribera a écrit:Je suis mal informé? haha
T'as 14 ans et tu veux faire celui qui sait tout?
J'ai passé 7 ans sur GTA et j'ai beaucoup de vécu donc je sais ce que je dis.

Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlusion?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/immature/
->
immature, adjectif
Sens  Qui manque de maturité.
Bref, l'occlusion j'sais ce c'est, mais pas de ma faute (mais alors pas du tout) si tu as un pc qui a des performances équivalent à ton niveau d’intelligence et d’expérience pour pas faire tourner un colormod, sérieusement.
Un CG très couteux muni d'un très bon PC fait tourner les occlusions avec divers mods (skins, cleo etc..) au dessus des 60 fps mais sans problème (SAMP/solo). T'es mal informer là dessus, ton époque des vieux PC est mort man (t'as l'air vieux avec tes "7 ans"), bienvenue dans la notre !
"j'sais ce c'est"? haha

Oui, mon pc est merdique, j'ai un GTX 670 et 3.50GHz mais oui tu as raison mon PC est merdique.
Oui tu es le grand manitou, je suis un imbécile. Tu as toujours raison.

Ton immaturité me donne envie de vomir.
Tu te fou d'une bandes de mecs qui mods depuis 2/3ans ?
Leonid_Ianoukovytch
Leonid_Ianoukovytch

Messages : 1088
Date d'inscription : 02/07/2013
Ancien Prenom_Nom : Elliot McGarrett


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Jeu 15 Aoû - 3:21

Billy_McCall a écrit:
Ramses_Ribera a écrit:
Stanley Devis a écrit:
Ramses_Ribera a écrit:Je suis mal informé? haha
T'as 14 ans et tu veux faire celui qui sait tout?
J'ai passé 7 ans sur GTA et j'ai beaucoup de vécu donc je sais ce que je dis.

Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlusion?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/immature/
->
immature, adjectif
Sens  Qui manque de maturité.
Bref, l'occlusion j'sais ce c'est, mais pas de ma faute (mais alors pas du tout) si tu as un pc qui a des performances équivalent à ton niveau d’intelligence et d’expérience pour pas faire tourner un colormod, sérieusement.
Un CG très couteux muni d'un très bon PC fait tourner les occlusions avec divers mods (skins, cleo etc..) au dessus des 60 fps mais sans problème (SAMP/solo). T'es mal informer là dessus, ton époque des vieux PC est mort man (t'as l'air vieux avec tes "7 ans"), bienvenue dans la notre !
"j'sais ce c'est"? haha

Oui, mon pc est merdique, j'ai un GTX 670 et 3.50GHz mais oui tu as raison mon PC est merdique.
Oui tu es le grand manitou, je suis un imbécile. Tu as toujours raison.

Ton immaturité me donne envie de vomir.
Tu te fou d'une bandes de mecs qui mods depuis 2/3ans ?
Il mod rien du tout MDR!
Le jour ils font des nouveaux effets, GTA SA, tu m'appeles Wink
Ils savent juste prendre des mods fait par d'autre et se prétendre "Modder"
Il mod depuis 2/3 ans? Je mod depuis la sortie d'Alci's IMG Editor.
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Stanley Devis Jeu 15 Aoû - 10:05

Retournes dans ta grotte, tu lag avec un colormod avec cette config et tu oses donner des conseils (y)
Si franchement tu prend GTA SA comme un effet de mode c'est que t'as vraiment un problème dans ta tête "HAN JMOD DPUI LA SORTI DUN VIEU TRUC TOA T NOUVO TU SE R1 TAVU".
Stanley Devis
Stanley Devis

Messages : 2470
Date d'inscription : 03/12/2012
Ancien Prenom_Nom : Ogun


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Ramses_Ribera Jeu 15 Aoû - 15:43

Stanley Devis a écrit:Retournes dans ta grotte, tu lag avec un colormod avec cette config et tu oses donner des conseils (y)
Si franchement tu prend GTA SA comme un effet de mode c'est que t'as vraiment un problème dans ta tête "HAN JMOD DPUI LA SORTI DUN VIEU TRUC TOA T NOUVO TU SE R1 TAVU".
J'ai jamais dit que je lagais avec un colormod. Tu ne sais pas lire?
J'ai dis qu'un colormod était inutile si l'on utilise un ENBSeries.

Bon arrête de poster sur mon topic ta déchéance.
Ramses_Ribera
Ramses_Ribera

Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour Améliorer son GTA SA Empty Re: Astuce pour Améliorer son GTA SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum