GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière

Aller en bas

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Empty |A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière

Message par Timothy Foster Mer 27 Fév - 12:57


|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Los_sa12
Ville de Los Santos


A.L.E.R.T.É
Campagne de prévention routière de la mairie de Los Santos

Afin de limiter les accidents à Los Santos et de favoriser la libre circulation, chacun se doit de suivre des règles pourtant élémentaires. Sur la route, chaque prise de liberté, chaque comportement à risque peut mettre en péril votre vie, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route. Être bien conscient des risques et adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.

Arrêter son véhicule à tous les stops

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Stop210
John et les stops


<< Lorsque je m'arrête à un stop je regarde d'abord à gauche, car c'est de là que les autres arrivent, mais aussi à droite car quelques malades roulent à contre-sens >>


Les stops sont caractérisés par des lignes blanches au sol placées avant une intersection. Ils imposent l'arrêt du véhicule même si il n'y a aucun usager de visible par le conducteur. En effet, la visibilité est parfois altéré ou quelqu'un peut arriver à toute vitesse. Tous les véhicules sont prioritaires lorsqu'on s'arrête aux stops et il faut attendre qu'il n'y ait plus personne avant de s'engager. La police est très vigilante concernant le non-respect des stops et le code de la route, Titre I, Article 2, Alinéa 4 pénalise le non respect d'un stop de 500$ d'amende et d'un point en moins sur le permis.

Laisser un intervalle de sécurité entre les usagers

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Rapara10
John chez son garagiste


<< Pour ne plus me ruiner avec les réparations j'ai décidé de laisser un grand espace entre moi et les voitures que je suis. Je prends un espace de la taille de ma voiture environ, comme ça j'ai le temps de freiner si le type devant moi fait n'importe quoi >>


Coller les autres véhicules est le meilleur moyen de provoquer des carambolages et de donner du travail à son garagiste. Laissez votre pare-choc respirer et gardez un intervalle de 2 à 5 mètres entre vous et les autres usagers. Il est inutile de trop se rapprocher des autres si ce n'est pour prendre des risques et provoquer un accident.

Empêcher le surraccident

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Monolo10
John appelle le 911


<< Une fois mon bro' conduisait et un fou nous est rentré dedans. Comme il était dans les vapes après j'ai appelé le 911 avec mon portable. Pour que les gens voient ce qu'ils se passe je me suis mis sur la route pour les dévier. Les ambulanciers ont pu facilement arriver et aucune voiture ne leur a gêné le passage, il s'en est sorti tranquille >>


Lorsque vous provoquez, subissez ou assistez à un accident vous avez le devoir d'appeler les secours et de venir en aide aux personnes concernées. Si votre véhicule est en état, garez-vous correctement pour laisser passer les secours et faites en sorte que les autres usagers ne provoquent pas d'autre accident en protégeant les éventuelles victimes. La règle la plus importante est d'appeler les secours et de pratiquer les gestes de premier secours si vous avez été formé. Laisser une personne blessée seule ou en danger est un acte irresponsable et puni par la loi.

Ralentir aux intersections et sur les axes fréquentés

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Carref10
John et les carrefours


<< Tu vois ce coin mec ? C'est le pire de la ville, c'est la concentration de tous les chauffards. Si tu veux un véhicule nickel il faut ralentir quand tu passes ici, car il y aura toujours des gens qui ne s'arrêteront pas aux stops ou rouleront hyper vite >>


Les intersections cachent parfois des usagers et ceux-ci peuvent ne pas respecter la signalisation ou les vitesses. Pour pouvoir réagir rapidement (dévier ou même s'arrêter), vous devez ralentir avant de rencontrer une intersection. Perdre quelques km/h ne vous fera perdre que 15 secondes et vous fera gagner des heures de travail en moins pour payer les réparations ou les frais d'hôpitaux.

Trouver une place autorisée et qui ne gêne personne pour se garer

|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Parkin10
John et les places de parking


<< Avant j'avais droit à un sabot sur ma voiture tous les jours. J'ai trouvé la solution : maintenant ben je me gare sur les places toutes faites ou sur le bord de la route avec les roues entre le trottoir et les lignes >>


Code de la route, livre II :

Article 5 - Le stationnement :
1. Les automobilistes ne doivent pas gêner le trafic en se positionnant ou stationnant de façon à obstruer le passage. Ceci étant défini comme un « stationnement gênant ».
2. Le stationnement d'un 4 roue se fait par 2 roues (même coté du véhicule) sur la route et 2 (même coté du véhicule) sur la bordure ou le trottoir, dans le sens de marche.
3. Un véhicule en stationnement gênant peut être mis en fourrière par les forces de l'ordre (jusqu'à récupération par le propriétaire) ou mis sous sabot.

Le LSPD peut vous donner une contravention en plaçant un sabot sur votre voiture, vous obligeant à entamer des démarches auprès de l'administration policière, payer une amende et perdre un temps considérable.

Écarter son véhicule pour laisser passer les urgences


|A.L.E.R.T.É| Campagne de prévention routière Contra10
John et les véhicules d'urgence


<< Quand j'entends les sirènes je stresse à mort car j'ai peur que ce soit pour moi ! Mais souvent la police cherche juste à passer, donc je me décale sur le trottoir et je les laisse, ensuite j'suis tranquille >>


Parfois sans le vouloir, les usagers entravent les véhicules d'urgence et provoquent la fuite d'un conducteur recherché, ou l'aggravation de l'état du blessé transporté par une ambulance. Tous les véhicules d'urgence sont dotés de gyrophares, audibles et/ou visibles. Afin d'aider les forces de l'ordre et les services de secours, rien ne vous coûte de vous mettre sur le côté pendant 5 secondes pour leur laisser le passage libre.


Vous êtes maintenant A.L.E.R.T.É et il ne tient qu'à vous de mieux vous comporter sur la route avec les autres usagers. En voiture, un simple effort de respect des règles peut vous sauver la vie et vous éviter des frais de réparation et faire de vous un conducteur modèle, pensez-y !

Timothy Foster
Timothy Foster

Messages : 3622
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Ancien Prenom_Nom : Sovereign


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum