GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

5 participants

Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Gerard Dupuit Jeu 18 Oct - 16:59

---=== Problematique ===---


Bonjour à tous,

Certains d'entres vous le savent, quand on installe une voiture, le jeu a beaucoup de mal à s'adapter:

  • Au nouveau tuning si le mooder a fait ses propres pieces
  • Si il n'y a pas de tuning possible (Installer un skin non tunable sur une voiture tunable de base)


Le jeu crash tout simplement.
Intéressons nous à ce problème:

---=== Que ce passe-t-il IG ? ===---

IG ca n'a rien d'alarmant. Si une voiture (dont on a installé un skin) tuné apparait sur la minipap, on reçoit un message d'erreur. Si on s'approche de la voiture, on la voit bien avec le bon skin que nous venons d'installer, à le différence qu'elle n'est pas tuné ou mal tuné. Au bout de 6 ou 7 fois le message d'erreur, le jeu crash automatiquement, comme une protection du jeu.


---=== Pourquoi ca plante ? ===---

Le jeu crash après l’apparition de 6 ou 7 fois le message d'erreur 0x007F0BF7 ou Exception 0xC0000005 at 0x7F120E.
Une petite recherche sur le net nous donne cela.
[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Error11
[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Erreor10

Traduisez Upgrade par tuning.
En gros, le jeu essaye de placer un élément de tuning sur la voiture mooder, mais ne trouvant pas les même dimensions que la voiture de base, il envoie un message d'erreur via le chatlog.




---=== Des solutions envisageable ? ===---

Empecher le jeu de planter
On l'a vu précédemment, ca plante au bout d'une répétition de 6 ou 7 fois d'une même erreur. Nous avons vu aussi que IG cela ne pose aucun soucis, car le skin de la voiture telechargé est opérationnel IG (sauf qu'elle ne prend pas le tuning).
Si on résume le tout on se rend compte que le jeu s'auto-crash uniquement à partir du 6 ou 7eme message d'erreur.

Ya-t-il un moyen de contourner le fait "Que le jeu s'arete au bout de la 6 ou 7eme erreur ?"


Jouer sur le carmods.dat
Sinon, interessons nous à la facon d'installer une voiture.
1) On remplace nos .ddf et .txt
2) On modifie notre handling.cfg
3) On modifie notre vehicule.ide
4) On modifie notre carcols.dat
5) On modifie notre carmods.dat

Intéressons nous au carmods.dat. car c'est lui qui gère le tuning des voitures.
Ce fichier contient à chaque ligne une voiture, avec les modifications possibles à faire.

Les modder nous demande donc de changer ces lignes, afin que leur tuning à eux feat avec la voiture moddé.
Malheuresement pour moi, ces changements ne changent rien, et carmods.data changé ou pas mon jeu plante toujours autant. Donc je me disais:


  • Y-a-t-il un tuto clair a propos de ce sujet ? Comment configurer mon carmods.dat ?
  • Y-a-til un moyen d'enlever absolument TOUS les tunings grace à ce carmods.dat afin d’éradiquer le problème de crash ?

Gerard Dupuit
Gerard Dupuit

Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Tyshawn_Brown Ven 19 Oct - 5:04


[b] Je pense pas qu'on puisse éradiquer ce problème. Personnellement j'ai jamais eu de waning lorsque je roulais avec des skins de voitures tunnables.

Tyshawn_Brown

Messages : 616
Date d'inscription : 07/09/2012
Ancien Prenom_Nom : NB.


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Gerard Dupuit Dim 21 Oct - 2:16

Bon, j'ai fait mes petites recherches et j'ai un peu avancé.

Une voiture prend plusieurs parametre:

handling.cfg
vehicule.ide
carcols.dat
carmods.dat

Le probleme est que tous ces fichiers sont en fait ceux de Al Caponi. Ca veut dire qu'on aura beau changer ces fichier, on verra la diférence en solo mais ca changera pas sur CMLV.
Le seul moyen que j'ai trouvé ici c'est de telecharger Sobeit, et d'utilisé les fichier .TWO qu'il donne.
J'ai tester ca IG et ca fonctionne

Mais bon Sobeit... C'est du cheat...
Gerard Dupuit
Gerard Dupuit

Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Marvin Wright Mer 24 Oct - 22:11

C'est pas grave si tu ne modifie pas les fichiers vehicule.ide , carcols.dat , etc . Et puis , seulement le handling.cfg est celui du serveur normalement .

Après pour les skins sans pièces de tunning , c'est normal qu'il fasse crash parce que les pièces ne seront pas ajustées au skin , la seule solution est de mettre sur une autre voiture sans tunning.
Marvin Wright
Marvin Wright
VIP
VIP

Messages : 6613
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Soni_Brenan Mer 24 Oct - 22:13

2) On modifie notre handling.cfg
3) On modifie notre vehicule.ide
4) On modifie notre carcols.dat
5) On modifie notre carmods.dat

Tout ça c'est impossible à modifier et que ça s'applique IG, sauf si tu cheat.
Soni_Brenan
Soni_Brenan

Messages : 4640
Date d'inscription : 28/04/2010
Ancien Prenom_Nom : El_Risitas


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Bob_Stadler Lun 1 Avr - 19:27

Une utilisation de Sobeit pour simplement supprimer les tuning des voitures dans carmods.dat est detecté par l'antihack? est ce que c'est accepté si on ne touche a rien d'autre?

merci

Bob_Stadler

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2013
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ? Empty Re: [Question] Skin voiture et tuning, une histoire d'amour possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum