GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Miles_Vince [Jorge_Valesco]

5 participants

Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Miles_Vince Dim 26 Fév - 1:30

Bonsoir.

Mon nom : Miles_Vince
Nom de l'admin qui m'a banni: Jorge_Valesco
Raison : Warn pour "meta TS" + ban 168h du serveur
En quoi vous trouvez que le ban n'est pas justifié (ou dites si votre temps de ban est fini) ? Je ne comprends pas ... Méta TS ?

Décortiquons : Méta TS
je comprends que cela doit impliquer du Metagame (utiliser des informations IC en OOC), cependant TS ne fait pas parti de mon vocabulaire ?
Après quelques recherches je suppose que vous voulez parler de TeamSpeak ? J’avoue m’être souvent posé cette question en voyant les gens avoir ce genre de sanction, mais c’est seulement aujourd’hui que je m’y intéresse.
La sanction porte donc sur de la communication Metagame en utilisant TeamSpeak (Je pense qu’une formulation plus concise de l’administrateur référent aurait été appréciable ici).

Je tiens à crier haut et fort que je n'utilise pas TeamSpeak, ni aucun autre logiciel de voix sur IP (Je n’ai même pas de microphone sur mon ordinateur, c’est pour dire …) ...
Je souhaiterai donc savoir pourquoi ce Warn + ban 168h alors que je ne suis pas utilisateur de ces méthodes... Ainsi je me demande même comment est-il possible de pouvoir détecter ce genre de fraude ... Ou même de la soupçonner ! D’après mes recherches sur le forum il y aurait un TeamSpeak spécial pour CeMondeLeVotre, ainsi je vous en prie allez vérifier, vous ne trouverez aucun Miles_Vince, assurément !

Je poste au nom de tous les bannis de la soirée pour cette même raison : mes plus fidèles associés mais néanmoins amis faisant parti de la grande famille des Vince.
Oui nous avions un RP familial, et alors, en quoi cela implique-t-il le Metagame ? Nous avons pour habitude de nous suivre, même si on ne sait pas ou l’autre va, c’est comme ça. Surtout quand nous ne sommes pas en affaire avec d’autres personnes et que l’on ne fait rien que de se balader.
Nous avons passés la soirée ensemble IC et tout se passait bien, c’est vers minuit que le destin des Vince a tourné au cauchemar.

Alors que nous nous dirigions vers le bateau (Verona) nous avons vu Salim_Nasdriva sur le toit. Il saute du haut du bateau jusqu’au fond de l’eau lorsque nous sommes arrivés, donc, demi-tour et direction la plage pour l’y attendre ! On l’a vu faire demi-tour à son tour lorsqu’il a réalisé que nous étions sur la plage ; il est parti, nul ne sait où. Quelques instants plus tard je vois mes acolytes partir dans le tunnel sous-marin, étant malin comme un singe, je passe par la route, puis saute à l’eau au bout du tunnel : nous prenons un Jetmax.

C’est alors même que nous étions sur ce bateau en libre-service près de Verona Beach (près de chez nous donc) que l’administrateur Jorge_Valesco a soudainement distribué des warns et autres bans pour 168h.
La grande famille Vince est alors hors-jeu, pourquoi ? Je cherche toujours la réponse à cette question …

Toujours est-il que, me concernant ainsi mon acolyte Mike_Vince, c’était notre troisième Warn. Personnellement, j’assume complètement mes deux premiers Warns ! Mais alors celui-ci … Il ne faudrait pas pousser le bouchon … (concernant Mike je pense qu’il s’exprimera sur ce sujet, mais il doit être dans la même situation que moi pour les deux premiers).

Après avoir reçu successivement deux Warns il fallait que je calme mes excès de no RP, ayant dépensé de l’argent pour obtenir un pack Or dans le jeu ; depuis ces jours-là je passe moins de temps sur CMLV pour m’adonner à du stunt sur des serveurs adéquats (mon but ici n’est pas de faire de la publicité, cependant le serveur UIF répondait totalement à mes attentes : défouloir total). Tout ça pour amener le fait que ce ban est abusif : aucune preuve, aucune explication de la part de l’admin, ni en OOC, ni en ticket, rien, le néant ! Ce qui nous contraint à venir poster sur le forum afin d’éclaircir la situation.
Me concernant, mon activité sur le serveur était réduite au niveau de la shootbox car je m’endormais quasiment devant mon ordinateur … Vendredi soir, fin de semaine de travail fastidieux et long, j’étais fatigué ; j’étais assez passif, je me contentais seulement de suivre mes amis.
D’après vous c’est donc la règle n°31 qui aurait été enfreinte ce soir-là :
31. Le metagame de type utilisation d'un logiciel de communication .
Tous joueurs soupçonner d'utilisé un logiciel ayant pour but de faire du metagame , seront sévèrement punis sans exeption ou de chance . Exemple de logiciel : Teamspeak , skype , ventrillo , mumble , telephone ( En vrai vie ) . Les joueurs peuvent être soupçonner de ce type de metagame , si aucune communication IC , SMS envoyer ou autre n'est utilisé lors des scènes RP évidente qu'ils s'auraient besoin de ce communiquer pour agir ou ce donner rendez-vous .

Sanction: Ban 1 semaine + 1 Warn y compris avec la sanction
Passons les fautes d’orthographe car ce n’est pas pour cela que je poste (mais songez sincèrement à faire corriger cela !) ; encore une fois, je vous le répète, je n’ai pas utilisé de logiciel de ce type cette nuit-là ! Autant au niveau des règles que matériel je ne peux pas utiliser ce genre de logiciels.
Voilà qui éclaircit la situation, je l’espère, et qui vous amènera à reconsidérer la sanction que nous devons endurer. Je souhaiterai récupérer mon compte dans les plus brefs délais.

Numéro du ban ? ( se connecter pour le voir ): 9406
Screen de votre ban sur le serveur: Miles_Vince [Jorge_Valesco] Samp203vk

PS : N’oublions pas que depuis l’été 2011 je suis fidèle au serveur, et que j’en ai déjà parlé à plusieurs amis, ainsi je souhaiterai avoir un minimum de reconnaissance, car la communauté n’est pas grande pour rien, ravi de pouvoir entretenir le plus grand serveur RP français !

Cordialement,

Miles Vince


Personnes autorisées à poster : Vince Family ! (Angelo, Mike, Philipine)

PPS : La balise [img] n'ayant pas l'air de fonctionner voici le lien redirigeant vers le screen du ban (hébergé sur imageshack) https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/samp203vk.png/
Miles_Vince
Miles_Vince

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Paulo Colombiani Dim 26 Fév - 9:56

A aucun moment vous n'avez discuté IC, vous vous suiviez partout sans même vous contacter. Tu m'expliques ?
Paulo Colombiani
Paulo Colombiani

Messages : 17158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Jorge Velasco


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Marshall Vince Dim 26 Fév - 13:06

Miles_Vince a écrit:Oui nous avions un RP familial, et alors, en quoi cela implique-t-il le Metagame ? Nous avons pour habitude de nous suivre, même si on ne sait pas ou l’autre va, c’est comme ça. Surtout quand nous ne sommes pas en affaire avec d’autres personnes et que l’on ne fait rien que de se balader.
Nous avons passés la soirée ensemble IC et tout se passait bien.
L'explication est là, il suffit de lire..
Marshall Vince
Marshall Vince

Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Ancien Prenom_Nom : Toni_Musulin


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Paulo Colombiani Dim 26 Fév - 13:39

J'y crois pas à ça moi. Je sais reconnaître des joueurs qui se suivent IC et ceux qui métagame. Vous :
- Tirs synchro sur une personne.
- Remonter sur le camion sans rien dire.
- Changer de bateau tous en même temps sans rien dire.
- Faire des courses avec les bateaux sans même le dire.
- Tous se séparer sans rien dire.

Et à part ça vous communiquez pas OOC ?
Paulo Colombiani
Paulo Colombiani

Messages : 17158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Jorge Velasco


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Miles_Vince Dim 26 Fév - 15:13

Oui c'est bien ça, moi le vendredi soir quand j'ai la fatigue de la semaine, je suis quelque peu passif ...

Et comme je le précisais plus haut nous avons l'habitude de nous suivre ! De plus j'ai expliqué la scène.
Lorsque nous avons vu Nasdriva : ni une, ni deux, c’était notre devoir de le tuer, car IC il nous a déjà fait des crasses !
Donc forcément les tirs sont synchronisés.

Remonter sur le camion sans rien dire ? Oui, nous sommes arrivés sur le DFT ... Nous avons vu Salim se jeter à l'eau, direction la plage. Ayant soif de son sang, nous sommes remontés sur le camion pour essayer d'avoir ce chenapan !
Comme précisé ensuite, il a fait demi tour ...

Puis nous nous sommes dirigés vers les bateaux disponibles dans l'avancée du canal, si puis-je m'exprimer ainsi. Je ne sais pas qui a fait le premier pas, mais toujours est-il que j'ai suivi.
Il y a deux bateaux, nous étions cinq. Quatre d'entre nous sont montés sur le premier, et le cinquième a continué vers le bateau du fond. La famille Vince est unie, la famille Vince est forte, si on veut essayer de retrouver Salim il fallait rester ensembles. Je ne me rappelle plus qui dirigeait le bateau mais il est allé au fond pour voir le cinquième, il est descendu de son bateau et est monté, sans broncher. Cela reste ma version des faits mais là encore, pas besoin de parler si l'essentiel est là ... A cinq sur le bateau, c'est tout ce qui comptait.

Cependant je ne me rappelle pas avoir fait de course puisque nous étions sur le même bateau, quant à ce qui est de se séparer, je pense que vous voulez faire allusion au moment où les "sanctions" étaient distribuées ? Si oui, ce n'est pas une séparation "sans rien dire", cela relève du bon sens. Car il était évident que nous nous faisions "spec" comme on dit en lagunage admin. Mais c'était trop tard !

Voilà c'est ce que j'ai à répondre. Vraiment c'est ma bonne foi qui est engagée ici, et sincèrement je ne suis pas un menteur ...

Merci.


PS: D'ailleurs cette soirée Dave_Mustaine nous accompagnait (ami de Mike_Vince).
Miles_Vince
Miles_Vince

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Paulo Colombiani Dim 26 Fév - 19:14

Remonter sur le camion sans rien dire ? Oui, nous sommes arrivés sur le DFT ... Nous avons vu Salim se jeter à l'eau, direction la plage. Ayant soif de son sang, nous sommes remontés sur le camion pour essayer d'avoir ce chenapan !
Comme précisé ensuite, il a fait demi tour ...
Je parle pas de ce moment là, mais lorsque vous traîniez vers le burger de Santa Maria, lorsque vous rouliez n'importe comment et lorsque vous faisiez surtout n'importe quoi :
- Aucune scène d'accident.
- Ça se tir dessus à l'arrière du camion.
- Ça sort un rifle de son dos.



Il y a deux bateaux, nous étions cinq. Quatre d'entre nous sont montés sur le premier, et le cinquième a continué vers le bateau du fond. La famille Vince est unie, la famille Vince est forte, si on veut essayer de retrouver Salim il fallait rester ensembles. Je ne me rappelle plus qui dirigeait le bateau mais il est allé au fond pour voir le cinquième, il est descendu de son bateau et est monté, sans broncher. Cela reste ma version des faits mais là encore, pas besoin de parler si l'essentiel est là ... A cinq sur le bateau, c'est tout ce qui comptait.
Vous êtes d'abord montés à 4 sur le premier bateau, puis l'un a continué vers le bateau plus loin, oui. Ensuite le conducteur est descendu et a sauté à l'eau, et là tout le monde saute à l'eau pour le suivre ? Sans même se donner un mot IC ?
Pendant plus de 20 minutes tu penses que des mecs vont se suivre sans même se parler IC ? Tu trouves ça réaliste et normal ? J'ai pas sanctionné à l'arrache en me disant "bon tant pis c'est pas grave s'ils méta pas" - je vous ai bien surveillé pendant 20-30 minutes pour bien analyser chacun de vos mouvements et ce que j'en déduis ? C'est que vous utilisiez un logiciel pour communiquer en dehors du jeu, ça j'en suis sûr et certains.



quant à ce qui est de se séparer, je pense que vous voulez faire allusion au moment où les "sanctions" étaient distribuées ? Si oui, ce n'est pas une séparation "sans rien dire", cela relève du bon sens. Car il était évident que nous nous faisions "spec" comme on dit en lagunage admin. Mais c'était trop tard !
Quand j'ai vu ça, ça m'a conforté dans mon idée. - Si vous n'étiez pas entrain de communiquer OOC pour du IC, pourquoi vous séparer ? Pourquoi tous s'enfuir dans le but de dire non j'étais pas avec eux ?
Tu penses sincèrement qu'un joueur qui n'a rien à se reprocher va essayer de s'enfuir pour "esquiver" ce qu'il lui est reproché ?
Pourquoi étiez-vous si sûr que vous seriez sanctionnés ? Moi je le sais, c'est car vous utilisiez un logiciel pour communiquer.
Paulo Colombiani
Paulo Colombiani

Messages : 17158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Jorge Velasco


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Dave_Mustaine Dim 26 Fév - 21:34

Bien le bonsoir la compagnie du soir ! Moi, le grand Dave Mustaine (2m03), a effectivement son mot à dire. Et oui, j'ai aussi participé activement à notre sympathique promenade de santée. Par extension, j'ai aussi été injustement banni...

Le deuxième paragraphe de ton dernier post Jorge m'interpelle grandement, pour deux raisons majeures.

Le premier point m'interpellant est le suivant. En effet, l'utilisation de logiciel teamspeak parait à juste titre no rp. Mais prenons en considération le contexte. Nous sommes tous près les uns des autres. Donc en quoi communiquer vocalement serait non rp ? Dans la vraie vie, tu ne vas pas par exemple écrire sur un bout de papier pour dire à ton ami d'acheter des bières. Tu vas lui dire oralement. Ici, nous sommes ensemble. Personnellement, je trouve que ça améliorerait considérablement le RP. (je devrais même le proposer dans le topic adéquate). Mais bref, ici n'est pas le problème.

Secondement, étant donné que l'on se suivait toute la soirée, comme Miles l'a si bien expliqué, nous avons donc tous sauté à l'eau. Nous nous dirigeons vers les bateaux. Je prends du retard (surement car je mangeais devant le PC). Ensuite, je vois mes camarades monter sur un bateau, et m'oublier. Je nage donc vers le deuxième bateau, dans l'idée de les suivre par moi même. Le pilote se rendant vite compte de mon absence, il reviens sur ses pas, ou plutôt sur ses vagues si j'ose dire. Les voyant revenir, je saute logiquement de mon bateau pour rejoindre la troupe Vince.

Cela explique très bien en quoi il n'y a pas eu besoin ni de se parler IC, ni OOC pour se comprendre, et pourqou nous avons tous finit sur le même bateau.

Dave_Mustaine

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Mike_Vince Lun 27 Fév - 22:50

Salut tout le monde, CHUI MIKE VINCE.

Maintenant que les présentations sont faites, le dieu Mike Vince va apporter son témoignage à une situation qui est pour le moins... plutôt du genre capillotractée.

Comment peut il y avoir métagame, dans la mesure ou nous formons une famille. Une famille. Nous sommes inséparables. Voila pourquoi nous nous suivons sans arrêt. Angelo, Phillipine, Miles, Dave et moi-même, Mike formons la famille Vince. La famille la plus puissante de tout Los Santos. Il est donc explicite que nous soyons soudés et que nos déplacements soient si coordonnés. Nous sommes inséparables: tels les cinq doigts de la main, tels Beavis et Butthead, tels colonel reyel et l'autotune (mais aussi le non talent ...), ou bien encore tels le recepteur gaba-a à activité canal chlorure et son médiateur comme la benzodiazépine (puis par la suite l'inhibition de l'activité du systeme nerveux central par modification du site allostérique des sites receptoriels de l'acide gamma aminobutyrique).

Alors la, avec tout le respect que je vous doit, dire qu'il y a métagame, est aussi aberrant que de dire qu'un glucocorticoide endogène comme le cortisol a pour action la réprimation d'un gene et donc la production de cytokines pro-inflammatoires.
Mike_Vince
Mike_Vince

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Paulo Colombiani Mar 28 Fév - 10:32

J'ai pas spec 30 minutes pour rien, et je connais et sais reconnaître la façon dont jouent ceux qui utilisent un logiciel hors CMLV pour communiquer IC.
T'as beau sortir ton baratin incompréhensible pour faire le beau, ça sert strictement à rien car tu réponds à côté de la plaque. Après je peux te parler de mon chien si tu veux pour conclure, ou de mon cours de mécanique.

Le moment en A d'une force qui est en A est égal à 0 soit le pourcentage d'obtenir un dé-bannissement.
Pas de déban.
Paulo Colombiani
Paulo Colombiani

Messages : 17158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Jorge Velasco


Revenir en haut Aller en bas

Miles_Vince [Jorge_Valesco] Empty Re: Miles_Vince [Jorge_Valesco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum