GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vers la fin de CMLV ?

+79
Ted_Grett
Damon Butler
Eddy
Benny Hoffman
Klayton Williams
Chabane_694
Jarvis Heiden
Neville Castle
Gareth Reus
Morgane Fielding
Camron Kayne
Paul Furino
Cleavon Brown
Shane Hodges
Dive
Pablo_Savastace
Bodie
Daquain Shilton
Ricardo_Perez
Jack Derly
Lhaj KHALIFA
David Lupian
Roberto Oldenburg
Stanley Devis
LesaneMiller
Lawrence Raynor
Zack Turner
Jeffery Kiefer
LloydBuchanan
DeMarco Childs
Danny_Vanders
Santos Noriega
Daniel Sepulveda
Pauul
Nelson Barksdale
Ramses
Madness
Daniel Valderey
Luiz Vizca
Darwin Bryant
Lamont Ellis
Moses Payanas
Aleksandr_Azarov
Aden_Ford
Laquan Withworth
Ceasar_Sanchez
Joevin Kyle
Matheo_Scott
Will Nelson
Baylor_Kent
Nicolas_Donnelly
le trou de balle irrité
Djibril_Leronet
Virgil Strauss
Juanito Santiago
Alex_Dex
Marcelo Pacino
Awuth
Curtis Kingston
Dixon Jahson
damien_c2
Milena Kovalevski
Yadean Bellefont
tg al
Guyvenson Joe
Jonny Rayme
Alphonse Quezada
John Defendis
Steven McMiddle
Kyle Ashmore
pissedudiable
Ivar Crow
Marco_Spezza
Bruno Diaz
Aaron_Dawkins
Addams
Rafael_Bolivar
Ray Spillane
Admin
83 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Curtis Kingston Ven 29 Oct - 17:36

Je suis prêt à retourner sur le serveur et reprendre une faction faut que tout les anciens reviennent et remettre CMLV sur de bon rails y a que nous qui pouvons faire ça les gars 💪
Curtis Kingston
Curtis Kingston

Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2011
Ancien Prenom_Nom : Sooo Wooop


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Awuth Ven 29 Oct - 19:58

Admin a écrit:tu n'as tout simplement pas le profil d'un RP, tu te trompes de serveur c'est pas un serveur fun ou dm... il faut des restrictions d'accès pour ne pas voir des touristes.

"CMLV est parti en couilles au moment où, pour y jouer, il fallait d'abord s'inscrire sur Internet, se faire chier à écrire un background... Quel melon vous avez! trier les joueurs comme à l'entrée d'une boîte VIP, tout ça pour, au final, se faire sanctionner pour rien"

ça date de 2011, des années après on était plus de 400/400, faut pas trouver de fausses excuses, il y a tout simplement moins de monde et encore moins de joueurs qui veulent RP.

Pour toi on aurait du te faire passer un test de QI.

Moi j’aimerais bien revenir, mais un admin qui parle comme ça aux joueurs (qui, grâce à eux, ton serveur existe toujours) ça donne pas trop envie, reste humble mon pote.. lol ! T’es dans la difficulté et tu rends les choses encore plus dur, détente mon sauce.

Bref, j’aimerais bien revenir. Le serveur fait en moyenne combien de connexion max simultanément par jours ?

Awuth

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2018
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Marcelo Pacino Ven 29 Oct - 22:02

Admin a écrit:tu n'as tout simplement pas le profil d'un RP, tu te trompes de serveur c'est pas un serveur fun ou dm... il faut des restrictions d'accès pour ne pas voir des touristes.

"CMLV est parti en couilles au moment où, pour y jouer, il fallait d'abord s'inscrire sur Internet, se faire chier à écrire un background... Quel melon vous avez! trier les joueurs comme à l'entrée d'une boîte VIP, tout ça pour, au final, se faire sanctionner pour rien"

ça date de 2011, des années après on était plus de 400/400, faut pas trouver de fausses excuses, il y a tout simplement moins de monde et encore moins de joueurs qui veulent RP.

Pour toi on aurait du te faire passer un test de QI.



J'allais écrire "pourquoi pas" et j'ai lu ce message.


Marcelo Pacino

Messages : 8515
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Edward_Blackburn


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Alex_Dex Ven 29 Oct - 22:24

Salut à tous,
pour ma part ça fait bien plus de 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds, je ne sais même pas si mon compte de jeu existe d'ailleurs.
La raison pour laquelle j'ai arrêté de venir rejoint un peu ce qui a été dit précédemment, un abus de l'équipe de modération du serveur qui se prenait un peu pour les rois du monde à l'époque où fallait faire la queue pour pouvoir y entrer. Après je n'ai jamais eu d'embrouilles personnelles mais certaines choses dans la gestion ne me plaisaient plus tout simplement. Après je ne souhaite pas la fermeture pour autant car il était le meilleur serveur francophone, de loin, mais à se sentir les meilleurs, ça donnait trop de pouvoirs pour certains.
Au plaisir

Alex_Dex

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Jonny Rayme Ven 29 Oct - 22:28

Espérons un regain d'intérêt avec le remaster qui arrive.
J'espère sincèrement que le serveur va revivre, mais apprenez de vos erreurs les gars svp. Descendez un peu, vous n'êtes plus les rois. Soyez humble, à l'écoute, humain, trouvez un compromis pour un RP pas trop prise de tête (comme dit dans le 1er message de Al en effet) et ça peut bien se passer.
Peace
Jonny Rayme
Jonny Rayme

Messages : 902
Date d'inscription : 09/02/2010
Ancien Prenom_Nom : Jonny Reed G'z 4 life


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Klayton Williams Ven 29 Oct - 23:20

La best époque c'était 2011/2012, par contre ca repartira pas, on a tous évolué, c'est terminé les journées à taper du cmlv de 17h à 00h comme on faisait à l'ancienne, passer ses vacs d'été à farm à la ferme et tout mdr
Klayton Williams
Klayton Williams

Messages : 2011
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Bakari


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Awuth Ven 29 Oct - 23:23

Marcelo Pacino a écrit:
Admin a écrit:tu n'as tout simplement pas le profil d'un RP, tu te trompes de serveur c'est pas un serveur fun ou dm... il faut des restrictions d'accès pour ne pas voir des touristes.

"CMLV est parti en couilles au moment où, pour y jouer, il fallait d'abord s'inscrire sur Internet, se faire chier à écrire un background... Quel melon vous avez! trier les joueurs comme à l'entrée d'une boîte VIP, tout ça pour, au final, se faire sanctionner pour rien"

ça date de 2011, des années après on était plus de 400/400, faut pas trouver de fausses excuses, il y a tout simplement moins de monde et encore moins de joueurs qui veulent RP.

Pour toi on aurait du te faire passer un test de QI.



J'allais écrire "pourquoi pas" et j'ai lu ce message.


De même lol, trop d’arrogance les gars.. et ce, depuis plus de 10 ans lol, même pas un peu de maturité qu’a été acquéri depuis tout ce temps 🤦🏾‍�

Awuth

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2018
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Admin Sam 30 Oct - 0:27

Jonny Rayme a écrit:Ahlala Ruud le manque...
Al,toujours sur l'offensive..Un peu de diplomatie, surtout avec ce genre de post, ne serait pas de trop non ?
Je comprend l'agacement de certains reproches mais pas obligé de faire des réflexions désobligeantes.
Ça donne pas envie.
Bye

Le monde à l'envers lol, le gars à un pseudo d'insulte, est multi banni pour insultes et troll, ce qu'il dit est complètement débile et c'est de notre faute? société de victimisation qui n'assume rien et qui cherche des reproches à des personnes qui ont donné 13 ans de leur temps pour divertir les joueurs... Ce sont toujours les mêmes bannis/rageux, qui sont les 1er donneurs de leçon.

J'ai toujours œuvré pour qu'il y ait le plus d'équité possible, quelque soit le level d'un joueur, j'ai jamais poussé des joueurs à venir critiquer/insulter/cheater/ddos d'autres serveurs, de mal parler, d'humilier, de créer des communautés sectaires contre un "ennemi" commun (méthode de gourou).
Donc quand je vois la mentalité de certains gestionnaires de serveurs, où ça insultent/complotent, attisent la haine… ça trouve ça normal et ça fait la sourde d'oreille... tant qu'il y a du monde, mais lorsqu'on dit une petite phrase tout de suite c'est le drame... un peu de serieux.


Dernière édition par Admin le Sam 30 Oct - 1:10, édité 4 fois

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Juanito Santiago Sam 30 Oct - 0:41

La fin d’une ère, c’est dommage 😫
Juanito Santiago
Juanito Santiago

Messages : 3691
Date d'inscription : 09/12/2010
Second personnage : #WARREN SOUTH

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Virgil Strauss Sam 30 Oct - 1:15

CMLV sur GTA V? Y a de la place Al

Virgil Strauss

Messages : 96
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Ramses Sam 30 Oct - 2:25

Hey,

Tant d’années passées sur ce serveur j’ai même été admin 3 et dirigeant de la faction The Black Circle…belle époque. Seul question pourquoi ne pas tenter de ré-ouvrir sur GTA V ? Le big serveur US LSRP a aussi fermer sur SAMP et est entrain de faire son serveur GTAV.

Ramses

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2021
Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Bruno Diaz Sam 30 Oct - 16:32

Virgil Strauss a écrit:CMLV sur GTA V? Y a de la place Al

VAMOS CHICOS ES UNE FINAL
Bruno Diaz
Bruno Diaz

Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Dixon Jahson Sam 30 Oct - 18:15

Ramses a écrit:Hey,

Tant d’années passées sur ce serveur j’ai même été admin 3 et dirigeant de la faction The Black Circle…belle époque. Seul question pourquoi ne pas tenter de ré-ouvrir sur GTA V ? Le big serveur US LSRP a aussi fermer sur SAMP et est entrain de faire son serveur GTAV.

2 ouf, la suite logique
Dixon Jahson
Dixon Jahson

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : BlakeWayans
CaidenLawson

Second personnage : Caiden Mayers

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty bye

Message par Djibril_Leronet Sam 30 Oct - 23:24

Admin a écrit:Salut,

Petit message rapide.
CMLV est sur sa 13ème année, SA-MP sur ses 16 ans. Il est normal de voir ce jeu en déclin.
CMLV c'est la stabilité, nous avons toujours voulu divertir nos joueurs au cours de ces années.

Nous lançons un dernier appel pour ceux qui souhaitent que l'aventure continue encore un petit moment.

Nous allons revoir certaines règles, trop restrictives et contraignantes (comme le powergame), afin de rendre le jeu plus libre et amusant tout en conservant l'optique du Rôleplay.
Ça sera le moment pour proposer et repartir sur une nouvelle base sur certaines règles et sur l'organisation des gangs.
Nous avons besoins de joueurs investis qui veulent renouveler la direction des factions, comme la police, les gangs et les jobs. Remise à 0 pour une nouvelle dynamique.

En l'absence de résultats concluants et d'une réelle motivation des joueurs, CMLV sur sa-mp fermera pour 2022.

Unissons-nous pour la dernière ligne droite de ce jeu qui nous a tellement passionné.


Al'.

Ps : j'enverrai ce message sur les mails forum et panel inscris.

Belle epoque
Djibril_Leronet
Djibril_Leronet

Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2017
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par le trou de balle irrité Sam 30 Oct - 23:57

Admin a écrit:tu n'as tout simplement pas le profil d'un RP, tu te trompes de serveur c'est pas un serveur fun ou dm... il faut des restrictions d'accès pour ne pas voir des touristes.

"CMLV est parti en couilles au moment où, pour y jouer, il fallait d'abord s'inscrire sur Internet, se faire chier à écrire un background... Quel melon vous avez! trier les joueurs comme à l'entrée d'une boîte VIP, tout ça pour, au final, se faire sanctionner pour rien"

ça date de 2011, des années après on était plus de 400/400, faut pas trouver de fausses excuses, il y a tout simplement moins de monde et encore moins de joueurs qui veulent RP.

Pour toi on aurait du te faire passer un test de QI.

Ne te sens pas si visé tu n'as jamais été le pire admin, t'es lieutenants étaient les pires, moi j'ai quand même un bon souvenir de toi

Les touristes c'est rigolo, ça reste un jeu vidéo et ça m'a toujours fait marrer de voir des mongoliens du genre "LE_BATARD", "j'appel admin batard" (Big up aux anciens), le tri crée une communauté élitiste, aseptisée, qui fait du RP de bobo et se branle sur des scènes dont l'on juge la beauté au nombre d'adjectifs que contient leurs /me et leur /do

C'est sûrement vrai que j'ai jamais eu le profil RP, mais j'ai toujours fait de mon mieux pour m'intégrer et j'ai quand même pu jouer de belles scènes

Mais je reste un joueur de 2009, le RP élitiste n'existait pas, on se connectait pour passer un bon moment après le collège, CMLV a voulu pencher vers cet élitisme, on a vu des admins commencer à intervenir dans des délits de fuite pour demander "raison du DDF ?" tout ça pour pouvoir abuser de leur pouvoir et jail de pauvres mecs qui ne cherchaient qu'à se détendre pour le motif "CHERCHE L'ACTION"

Sinon : Vers la fin de CMLV ? - Page 2 31802010

le trou de balle irrité

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2021
Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Nicolas_Donnelly Dim 31 Oct - 0:12

Klayton Williams a écrit:La best époque c'était 2011/2012, par contre ca repartira pas, on a tous évolué, c'est terminé les journées à taper du cmlv de 17h à 00h comme on faisait à l'ancienne, passer ses vacs d'été à farm à la ferme et tout mdr


Je suis d'accord avec toi, la meilleurs époque c'était dans ces alentours, samp pour moi c'est une page qui se tourne, j'y ai passé pas mal de bon moment mais irl moi et d'autre joueurs ancien du serveur avons plus le temps qu'on avaient avant pour ce consacré à fond sur le jeu, j'avais passé des heures entière à rentre actif le SIA avec avec l'implantation des licences est autres...

CMLV c'était un putain de bon serveur, je me souvient dans les début vers 2009 c'était la bataille pour venir ig car ont étaient full les slot des joueurs était encore bloqué à 150.
Nicolas_Donnelly
Nicolas_Donnelly

Messages : 630
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : N.Menville, N.Cooper

Second personnage : Thomas_Filbee

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Baylor_Kent Dim 31 Oct - 0:48

Klayton Williams a écrit:La best époque c'était 2011/2012, par contre ca repartira pas, on a tous évolué, c'est terminé les journées à taper du cmlv de 17h à 00h comme on faisait à l'ancienne, passer ses vacs d'été à farm à la ferme et tout mdr

Premiers pas en jeux il y a 11 ans (quel gamin à l'époque ahahah). Ensuite arrêt pendant 3 ans à cause du boulot et me voici de nouveau 8 ans plus tard pour voir cette déception concernant le serveur.

Ton message a résumé le 80% de mes débuts ahahah.

C'est triste mais il y a très peu de chance que la hype reviennent sur ce serveur comme à l'ancienne.
Baylor_Kent
Baylor_Kent

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Alex_Sanogo


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Dixon Jahson Dim 31 Oct - 7:56

Ouvrez les suggestions, ça fera vivre le forum dans un premier temps
Dixon Jahson
Dixon Jahson

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : BlakeWayans
CaidenLawson

Second personnage : Caiden Mayers

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Will Nelson Dim 31 Oct - 15:40

Pourquoi toujours vouloir revenir sur le passé? Certes le passé a impacté grandement l'état de CMLV mais faudrait songer à avancer pour les plus motivés sinon autant abandonner d'avance si vous faites une fixette constante sur le passé.

Will Nelson

Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Dixon Jahson Dim 31 Oct - 16:32

Will Nelson a écrit:Pourquoi toujours vouloir revenir sur le passé? Certes le passé a impacté grandement l'état de CMLV mais faudrait songer à avancer pour les plus motivés sinon autant abandonner d'avance si vous faites une fixette constante sur le passé.

+1

« On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort. »

Méditez la dessus les bro'
Dixon Jahson
Dixon Jahson

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : BlakeWayans
CaidenLawson

Second personnage : Caiden Mayers

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Matheo_Scott Lun 1 Nov - 1:45

C'est vraiment dommage que le serveur soit à la dérive.. Franchement que des bons souvenirs après comme certains l'ont dit pourquoi pas sortir un CMLV sur gta V ?
Matheo_Scott
Matheo_Scott

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Ancien Prenom_Nom : Matheo Scott

Second personnage : Sarah_Baker

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Joevin Kyle Lun 1 Nov - 9:01

Il y a une possible reprise, il faut simplement profiter de la sortie du 11 novembre pour anticiper et éventuellement modifier rapidement des choses, supprimer des mappings qui me semble un peu "lourd" dans le décor pour retrouver notre CMLV d'antan, les gens veulent la bonne époque, essayons de faire la même chose ici, il y a eu des dérives de la part de certains staff mais trouvez-moi un endroit où tout est rose ?

Une opportunité s'ouvre sur CMLV, il faut saisir cette occasion.
Joevin Kyle
Joevin Kyle

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Second personnage : Damon Kyle

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Matheo_Scott Lun 1 Nov - 15:37

Le serveur pourrait repartir çi Al refait son staff, ci il modifie le mapping du serveur comme à l'ancienne, ci il refait les factions et tout.
Matheo_Scott
Matheo_Scott

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Ancien Prenom_Nom : Matheo Scott

Second personnage : Sarah_Baker

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Admin Lun 1 Nov - 18:05

Virgil Strauss a écrit:CMLV sur GTA V? Y a de la place Al

Pour l'instant on parle de samp

Dixon Jahson a écrit:Ouvrez les suggestions, ça fera vivre le forum dans un premier temps

si on ouvre ça sera que pour revoir certaines règles et le type de gestion de faction voulu/RP avec des sondages. Le script est assez développé sachant que 3/4 des suggestions ont été mis courant 2019/2020 avec plus de maj que lorsqu'on était 400, portant il n'y a pas eu beaucoup de connecté par là suite...

Joevin Kyle a écrit:Il y a une possible reprise, il faut simplement profiter de la sortie du 11 novembre pour anticiper et éventuellement modifier rapidement des choses, supprimer des mappings qui me semble un peu "lourd" dans le décor pour retrouver notre CMLV d'antan, les gens veulent la bonne époque, essayons de faire la même chose ici, il y a eu des dérives de la part de certains staff mais trouvez-moi un endroit où tout est rose ?

Une opportunité s'ouvre sur CMLV, il faut saisir cette occasion.

J'en doute, déjà jpense pas que ça sera compatible car ça sera un autre moteur graphique/source... et si tu dis à un nouveau qui découvre SA, il y a un multi de ce jeu, mais en version 2005, ça va faire mal aux yeux directement aller sur un autre multi récent comme gta 5

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Ceasar_Sanchez Mar 2 Nov - 13:55

Pour ma part j'aurais passé de bon moment sur ce jeu Smile
Ceasar_Sanchez
Ceasar_Sanchez

Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Tyler_Yelawolf

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de CMLV ? - Page 2 Empty Re: Vers la fin de CMLV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum