GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Guide RP

Aller en bas

Guide RP Empty Guide RP

Message par Gojko Caslavka le Lun 13 Juil - 21:21

Bonjour à tous, ce guide est subjectif mais permets de donner une idée globale sur les RP à incarner en jeu. Il sera amené à évoluer avec des cas plus précis ou des remarques des joueurs. Idéal pour les nouveaux joueurs.

Crédits : Valhalla

Los Santos


Vous évoluez dans la ville de Los Santos du comté de San Andreas. Cette ville est une parodie de Los Angeles en Californie. Il convient donc de prendre en compte que RP parlant, la ville est particulièrement fréquentée avec énormément de tourisme. Hollywood se trouve dans cette ville, ce n'est pas rien. Il est évident que nous incarnons de base des américains, ce qui implique la mentalité et les droits américains. La majorité est à 21 ans là-bas, le permis de conduire peut être passé à 16 ans. Les lois à prendre en compte dans votre RP sont ici > https://forum.cmlv-rp.com/f169-lois-de-letat-de-san-andreas

L'incarnation du personnage




Lorsque vous vous connectez, vous incarnez un personnage qui a ses propres émotions, son caractère, son histoire et ses expériences. Libre à vous de créer l'univers que vous souhaitez pour votre personnage. Les possibilités sont infinies, seule votre imagination vous limitera dans votre RP.  Il est évident qu'un personnage évoluant dans un gang n'aura pas les mêmes expériences ni le même caractère qu'un civil qui n'a jamais touché une arme à feu. Le civil sera impressionné et aura peur d'aller dans des quartiers défavorisés, il pourrait se faire racketter son alliance, son téléphone, sa montre ou son porte-feuilles.

Les scènes


Une "scène" est une action qui se déroule entre différents joueurs. Une soirée dans un bar est une scène. Deux joueurs qui parlent est une scène. Une fusillade est une scène etc..

Les /me


Un /me décrit une action faite par votre personnage. Lorsque vous souhaitez effectuer un mouvement/une action ça passe par cette commande. Il est évident que cette action doit être réaliste.
Par exemple : "/me saisit son téléphone dans sa poche, le déverrouille et envoie un SMS."


Les /do


Cette commande sert à décrire la scène qui se déroule. On peut l'utiliser de différentes manières. Par exemple, un ambulancier arrive sur un appel et trouve une personne au sol. Il utilisera "/do Quelles sont les blessures visibles sur la victime ?" pour comprendre ce qu'il s'est passé et comment le soigner. On peut utiliser le /do pour demander si l'action est réussie également.
Par exemple : "/me pousse l'homme pour le faire tomber." - "/do Il tombe ?"

Le IC et le OOC


Le terme "IC" veut dire "In Character" autrement dit, en tant que personnage. Deux personnages qui parlent ensemble, c'est du IC. Une action est IC. Et ainsi de suite.

Le terme "OOC", lui, désigne "Out Of Character", hors du personnage. Sur certaines communautés ont appelle cela du "HRP", "hors RP". Le OOC désigne que l'on considére que c'est le joueur et non le personnage. Utiliser "/(" pour parler en OOC n'est pas à prendre en compte IC puis-ce que c'est le joueur lui-même qui parle, pas son personnage. Le OOC est à éviter en scène, cela peut déranger dans l'immersion des joueurs.


La peur


Vous incarnez un personnage qui, IC, est un humain comme les autres. Il peut mourir comme n'importe qui, dans un accident de voiture, en tombant d'un pont, en se faisant tirer dessus etc. De ce fait, un RP de peur est à tenir. Une personne faisant face à un individu armé n'a AUCUNE chance de survivre si il se rebelle. Il devra s'éxécuter pour ne pas risquer la mort. L'argent se trouve plus facilement qu'une seconde vie.

Il faut également prendre en compte qu'un individu normalement constitué ne souhaite pas passer sa vie en prison. Vous devez incarner la peur d'aller en prison. Prenons par un exemple un délit de fuite, cela correspond à des années entières à passer en prison. Votre personnage entrerait en prison à 21 ans en prison pour en sortir à 24 ans allégé de 12.500$, ce qui est une forte somme. Sans compter les dégats faits au domaine publique si il renverse du mobilier urbain et le risque d'écraser quelqu'un et de payer à vie des frais d'hospitalisation. Vous l'aurez compris, les actes ne sont pas sans conséquences.

La police


Etre policier découle d'une vocation ou d'une envie profonde de reconnaissance voire de convictions affirmées concernant la justice. S'engager dans la police est un choix non-négligeable. Vous décidez de consacrer votre vie à la communauté locale et à la sécurité des familles. Défenseur de la veuve et l'orphelin, un policier est naturellement affecté par la teneur sociale que son emploi implique. Mettre un père de famille en prison est déchirant quand bien même mérité. Les flics ont également leur vie, leur famille, leurs enfants. Il est facile pour eux de se projeter dans ce qu'ils voient. Ils sont des citoyens avant tout qui ont une histoire, des expériences bonnes ou mauvaises, des points faibles.
Un délinquant n'est pas un ennemi pour le policier mais une personne ayant fait les mauvais choix. Il est préférable de lui faire la morale, essayer de lui donner une leçon. Nous avons tous, étant enfant, était impressionné par un policier, ce qu'il représente, arme à la ceinture. Cette optique enfantine est à préserver IC. Les policiers représentent l'Etat, un statut représenté par leur uniforme. Il faut avoir conscience que pour les citoyens, les flics sont leurs chevaliers blancs, leurs protecteurs.

La vie d'un policier menacée, peut les contraires à utiliser leur arme pour abattre un suspect. C'est un geste de survie primitif. Mais une fois rentré à la maison, tout retombe sur les épaules du policier. Il se rend compte qu'il a retiré une vie, une personne ayant une famille, des parents, des enfants. Il peut même parfois s'identifier à la personne qu'il a du tuer. Les conséquences judiciaires et morales ne sont négligeables. Un suspect abattu qui ne représentait pas un danger amènerait ce dit policier devant un tribunal et serait jugé pour meurtre. Comme n'importe quel civil.
Comme un suspect armé représente un danger, une personne effectuant un refus d'obtempérer en véhicule (ou délit de fuite) trop dangereux, met la vie du policier en danger. De part les vitesses extrêmes atteintes en pleine circulation ou en prenant des chemins exigus. Il est préférable pour un policier de prendre la plaque du véhicule et de mener des recherches ensuite que de risquer sa vie ou celle d'un civil qui n'a rien demandé. De ce fait, il peut-être préférable de lâcher la poursuite.

Les gangs


Les gangs sont des organisations illégales qui ont pour but de réunir le maximum d'argent par des moyens légaux et illégaux. Un membre de gang est par définition une personne pauvre. Son intêret de faire parti d'un gang, de le défendre est purement financier. L'organisation lui permet d'avoir accès des armes et des stupéfiants qu'il peut vendre à un certain prix. Il est très important pour lui que la police vienne le moins possible dans son quartier puis-ce que cela peut ralentir ses affaires. Les potentiels clients n'ont pas envie de se faire attraper ni d'être associé à un gang.
Pour faire parti d'un gang, il est obligatoire d'avoir un personnage jeune et influençable (clairement établi ou inconscient) pour être endoctriné par les gangsters. Les jeunes lui promettent une vie de rêve, de l'argent à foison et le respect d'un quartier entier. Tout en lui apprenant leur idéologie ou religion, ce qui les renforce dans leur optique que c'est le seul moyen de faire de l'argent.

Leur territoire est concrètement leur maison et leur "terre promise", il est sacré. Ceux-ci peuvent chercher à l'étendre en menant une guerre contre un gang adverse. Si le terrain souhaité n'est utilisé par aucune organisation, leur manière de le revendiquer sera d'y installer des guetteurs, puis des dealers, puis des tags et tout ce qui s'en suit.
Un gangmember devra défendre son territoire corps et âme, quitte à y laisser la vie.
(pour une prise de territoire, gagner un brawl peut être une très bonne solution)

Les membres de gang sont jeunes. Ils vivent dans une violence constante, exposés à des tirs, des guerres, des attaques venant des gang rivaux. Vivre jusqu'à l'age de 30 ans est déjà une belle vie pour une personne faisant parti de ce type d'organisation. En ajoutant à cela les effets de l'alcool, des drogues et des stupéfiants qu'ils consomment pour se détendre une fois rentré à la maison. Ce cocktail explosif de violence mêlé aux produits consommés et l'anxiété permanente d'être tué ou que sa famille soit touchée, cause des dégats irréversibles sur leur corps comme leur esprit.

Un jeune-homme rêvera de belles choses comme devenir le RAP GOD, se faire des prostitués ou des escorts, rouler en belles et grosses voitures. Ils rêvent de luxe et de paillettes. Mais ceci n'est pas une généralité. Certains peuvent passer par un gang pour satisfaire les besoins de leur famille. Mettre la daronne a l'abris comme on dit.

Les mafias


Une mafia est une organisation criminelle discrète mais puissante. Celle-ci est composée de membres tous différents les uns des autres. En effet, un mafieux n'est pas forcément un homme en costume qui est une personne importante. Un jeune-homme en jogging qui a pour spécialité le cambriolage est un mafieux si il fait parti de l'organisation. Tout comme un revendeur de télés volées, de multimédia tombé du camion et tout ce qui s'en suit. Tout comme un gang, une mafia vise uniquement les profits. A la différence qu'eux veulent des sommes beaucoup plus conséquentes étant plus nombreux, avec des branches éparpillées dans différents états ou nations, ce qui fait plus d'argent en circulation. Ils n'ont pas de pratiques définies ce qui les rend particulièrement intraçables. Utilisant le légal pour blanchir les billets obtenus illégalement, il est compliqué d'établir un "profil" pour la police et de suivre une seule piste pour les mener à l'organisation.
En effet, les mafias peuvent user de leur influence pour forcer des civils à travailler pour eux ou les taxer. Personne n'ose se rebeller au risque de perdre sa famille, sa fille, sa mère. Une réelle Omerta régne autour de l'organisation. Afin de garder cette loi du silence intacte, si un membre est fait prisonnier, la famille perçoit une forte somme. Tout ce système leur permet d'agir sans qu'un seul de leur homme ne soit réellement sur le terrain. Ce qui est une autre manière de brouiller les pistes.

Pour faire parti d'une mafia, comme un gang, il faut être influençable ou adhérer à l'idéologie propagée par l'organisation. La plus part des membres intégrent la mafia sans même savoir qu'ils en font parti. Tout peut partir d'une soirée alcoolisée dans un bar. Deux hommes font connaissance et deviennent amis, ils se revoient et sympathisent. Par la suite, le mafieux demandera de l'aide pour simplement un déménagement (qui peuvent être des objets volés ailleurs) puis pour monter une société, un commerce et finira par adhérer sans même le savoir. Jusqu'à ce qu'un homme plus vienne lui promettre des sommes plus fortes si il est de confiance. Et donc évoluer dans les branches.

Les jobs


Un emploi est une source de revenus stable. Il est à considérer IC que sans emploi, pas de prêts, pas de voiture, pas de maison et tout ce qui s'en suit. Pour un citoyen lambda, il est non-négligeable de préserver au maximum son emploi. La subordination qu'implique ce RP est à relativiser, un job implique des obligations pour préserver votre RP et le bon fonctionnement du job. Les règles établies ne sont pas implantées au hasard. Pensez également à l'importance que vous donne un job. Sans ambulancier IC, les gangs ne peuvent être soignés par exemple. Sans éboueurs, les maisons sont bloquées. Sans livreurs tous les business sont rendus inutiles et inaccessibles.

Il est évident qu'un job vous donne de l'importance et des avantages, autant en profiter.

Gojko Caslavka
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1603
Date d'inscription : 06/02/2017
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Guide RP Empty Re: Guide RP

Message par Keith Mardsen le Mar 14 Juil - 0:30

Très bon tutoriel, bien pour les nouveaux et ceux qui reviennent d'un bon moment !
Keith Mardsen
Keith Mardsen

Messages : 3353
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide RP Empty Re: Guide RP

Message par Aaron le Mar 14 Juil - 11:59

@Keith Mardsen a écrit:Très bon tutoriel, bien pour les nouveaux et ceux qui reviennent d'un bon moment !

______________________________
Administrateur Général | Leader Admin
Guide RP 19041511334799891Guide RP 190415113347351737
Aaron
Aaron
LeaderAdmin
LeaderAdmin

Messages : 7532
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide RP Empty Re: Guide RP

Message par Juanito Santiago le Mer 15 Juil - 5:08

@Keith Mardsen a écrit:Très bon tutoriel, bien pour les nouveaux et ceux qui reviennent d'un bon moment !
Juanito Santiago
Juanito Santiago

Messages : 3459
Date d'inscription : 09/12/2010
Second personnage : Carpenter Cunnigham.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum