GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Maj V10 | Le commerce des jetons

+26
Clarke Ratajkowski
Admin
Prince Chamberlain
Cristopher Russell
Randall McElroy
Gevontay Bryers
Ulpio Resendez
Pietro Quagliarella
Shelby Natsumi
Kristen Price
Jay Tayker
Brian Nguyen
Cleavon Brown
Larry Bellefont
Rick Swan
Maeva Owens
Juanito Santiago
Lujan Guajardo
Marco_Spezza
Dino_Love
Jeffery Kiefer
Eden Torres
Alexandra_Tchernova
DeAndre Wheeler
Elena Phelps
Gojko Caslavka
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par invite- Jeu 13 Sep - 16:52



Maj V10 | Le commerce des jetons  161216012829232314



Réglementation des jetons : limitation des prix ?

Vous l'avez sûrement remarqué et ce phénomène s'est amplifié ces dernières années avec l'augmentation du prix des jetons comme vous avez sûrement pu le remarquer : aujourd'hui, le prix moyen est à 100k, soit une importante augmentation qui gêne les joueurs qui n'ont ni les moyens sur le jeu (pas assez de dollars) ou pas les moyens.

La dernière mise à jour installée sur le panel a permis de bloquer la revente de jetons.

Faut-il aller plus loin en instaurant un montant maximal pour la vente d'un jeton à l'unité ? Si le prix est trop bas, moins de vendeur, donc ça sera pire pour vous? Sinon que le serveur prenne en charge 50% pour diviser le prix en 2?

A vous de nous faire part de vos suggestions.

Il est inutile de préciser que les trolls/autres critiques non constructives seront sanctionnés d'un bannissement forum.
Vous vous engagez d'ailleurs à respecter la "nouvelle" charte du serveur, comme il est précisé dans cette dernière, tout écart par rapport à cette dernière (troll, avis non argumenté/critique gratuite sans argument, manquement au règlement du forum) se verra sanctionner d'une suppression du compte forum.



Dernière édition par Ethan Bronson le Lun 1 Oct - 22:51, édité 1 fois

invite-

Messages : 3239
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Jeu 13 Sep - 18:11

Juste remettre le même prix qu'avant. Cela étais libre a tous d'obtenir des jetons,spawn,pack
20k/u-jetons Rien que pour un pack U 16x20.000= 320,000k
320k pour un pack U est pour moi une somme correct.

Je pense qu'il faudrait mettre un prix max pour remettre tout le monde a ces prix.
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Randall McElroy Jeu 13 Sep - 18:56

C'est simple pourtant, il faut intervenir en fonction de la demande : http://www.cmlv-rp.com/liste_jetons.php

Il faut équilibrer l'offre et la demande.
Maj V10 | Le commerce des jetons  Final_54db4d3a641bc6.53656158
Randall McElroy
Randall McElroy

Messages : 2443
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Gojko Caslavka Jeu 13 Sep - 18:59

20.000$ par jeton, c'est largement suffisant.
Gojko Caslavka
Gojko Caslavka

Messages : 1603
Date d'inscription : 06/02/2017
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par invite- Jeu 13 Sep - 19:15

On peut limiter le prix des jetons, le fixer à un prix que l'on va dire normal (max 20-30k) + créer un compte en banque OOC spécialement pour les jetons (on mettra toute l'argent que les joueurs ont actuellement sur leur compte en banque OOC où les joueurs pourront dépenser cette argent pour les jetons, ils pourront déposer de l'argent mais pas en retirer) + repasser tous les comptes IC à 2500$. A côté, on revoit les prix dans tous les domaines. Nous y avons réfléchi avec Lawrence Kerston et Clarke Ratakjowski.


Dernière édition par Ethan Bronson le Jeu 13 Sep - 19:43, édité 1 fois

invite-

Messages : 3239
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Elena Phelps Jeu 13 Sep - 19:16

Gojko Caslavka a écrit:20.000$ par jeton, c'est largement suffisant.
20.000$ par jeton, ok. Mais il y aura personne qui ne vendra ses jetons à 20.000$ l'unité. Il faudrait diminuer légèrement le prix (€) des jetons.
Elena Phelps
Elena Phelps

Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Neslihan Aksoy

Second personnage : Adelina Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par DeAndre Wheeler Jeu 13 Sep - 19:34

Elena Phelps a écrit:
Gojko Caslavka a écrit:20.000$ par jeton, c'est largement suffisant.
Il faudrait diminuer légèrement le prix (€) des jetons.
Va dire ça à tonton Al.

Mais oui je suis d'accord 20k le jeton c'est large suffisant.
DeAndre Wheeler
DeAndre Wheeler

Messages : 494
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Jeu 13 Sep - 19:37

en fait, il aurait fallu (depuis l'implantation des jetons sur le serv) interdire le fait que l'on puisse s'enrichir via la vente de ceux-ci.

A quoi bon en acheter dans ce cas vous allez me dire? En fait, les jetons auraient du servir uniquement aux achats de biens IG (spawns, etc.)
Le fait d'avoir donné la possibilité aux joueurs de les échanger entre eux a fait ce qu'il en ait aujourd'hui (oui, je fais partie de ces joueurs là): détruire l'économie du serveur.

Je pense donc qu'il y a eu une faute administrative sur ce point là. On (je généralise) s'est trop focalisé sur le présent sans penser au futur et à ce que le serveur deviendrai économiquement parlant avec ce marché du jetons.
Ce que je propose c'est d'interdire la vente de jetons entre joueurs. Ca va forcément avoir un déclin IG et de nouvelles méthodes pour s'enrichir via des activités/jobs verront le jour. Après tout, on est sur un serveur roleplay.. offrir la possibilité aux gens de s'enrichir d'une manière OOC et avec de l'argent c'est nul, c'est du pay-to-win.. il n'y a plus d’intérêt. On peut faire tellement de choses pour en gagner avec les scripts implantés actuellement (vente de voitures, drogue, armes, etc.)

Si on suit ma vision des choses, un joueur devrait automatiquement acheter un spawn maison pour s'enrichir par exemple. Il l'achète avec des jetons, et, IC le revend sur le marché de l'immobilier. Le OOC n'entre donc pas dans la transaction si ce n'est au moment de l'achat du spawn, mais ça c'est normal.
Après, tout est relatif. Il faut faire les choses bien, créer différentes économie autour de chaque source de revenu IC (immobilier, automobile, l'illégal, les jobs etc.)
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Jeu 13 Sep - 19:54

Ces derniers mois, voire année(s), le prix InGame des jetons a connu une croissance vertigineuse. Il était encore à 18k/u fin 2016, mais en seulement vingt-et-un (21) mois, il avoisine les 100k/u, voire-même plus. Pourquoi ? En théorie, pour rien, outre la recherche du profit. C'est un cycle sans fin, qui nous a mené à cette situation : 
Les vendeurs augmentent les prix, les clients s'en plaignent, mais aucun changement. Les nouveaux vendeurs (qui ont achetés les jetons avec de l'argent IRL) s'adaptent au prix du marché, ou soit, vendent plus chère. Les revendeurs (achat-revente IG) vendent encore plus chère, pour se faire du bénéfice. Et ça recommence. 

L'idéal, serait de revenir à l'époque des 20k/u, sans faire tomber le marché des jetons. Cependant, il y a eu tellement de laisser-aller, que nos vendeurs sont habitués au 70k/u minimum. Diminuer par rapport à ça, ferait tomber le marché de jetons, et rester sur ça, n'arrangerait pas les choses. Que faire ?

Théoriquement, un vendeur qui a acheté les jetons avec de l'argent IRL, ne perd rien, qu'ils soient vendus à 20k/u (ce qui était le cas avant), ou 200k/u (là où les vendeurs veulent en venir). Leurs imposer la maudite somme de 25'000$, comme plafond, ne poserait donc pas de problème. Il se peut, que dans la pratique, l'habitude acquise ne facilite pas ce changement, mais le temps fera.
Le soucis qu'il pourrait avoir avec les revendeurs (achat-revente IG), c'est celui du "bénéfice". Mais si les revendeurs, sont conscients qu'il y a un plafond pour la revente, le problème d bénéfice devrait-être réglé. Par exemple, si un joueur X sait qu'il peut revendre qu'à 25k/u au maximum, il saura s'il faut acheter, et à qui l'acheter, et à quoi s'attendre à la revente, s'il veut se faire du bénéfice.

Dès lors, les échanges devront se faire en fonction de la limite. Ce qui devrait, "stabiliser" le marché de jetons.



Pour le pseudo-RàZ des comptes, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Certes, des joueurs ont gonflé de manière OOC leur compte en banque, via l'achat/revente des jetons, mais est-ce pour cela, que des joueurs comme Marco Spezza doivent perdre leurs années de travail ? Et revenir à 2500$ ?
Parmi les choses qui retiennent ou encore, qui feront revenir les joueurs, si la situation se normalise, c'est bel et bien, les biens (matériels+financiers) qu'ils possèdent, le fait de ne pas reprendre tout à zéro, le fait d'être financièrement épanouie ici que sur les autres serveurs, et cetera. 
Cette idée est à revoir, ou alors, à bannir des esprits.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Jeu 13 Sep - 20:11

- Fixer le prix a 20-30k
- Pouvoir acheter des jetons avec l'argent ($$) a ceux qui on acheter (€) Ou acheter soit même nos jetons
- Ne pas pouvoir vendre les jetons acheter en ($$) Pour des ($$)
- Ne pas toucher au compte déjà créer
( Je l'ai déjà dit, j'ai mis de l'argent dans mon compte et j'ai pas envie de revenir a 2500$ Désolé. J'appel ça du vole. Clairement)
- Ouvrir une agence immo ? Marco est dans le domaine donnons lui une faction script et ces fonds a lui seront les fonds de la boite. A des prix raisonnable pas 1M le mapping public. Et retirer tout les spawn jaunes des (AFK)
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Jeu 13 Sep - 20:20

Sasha Alario a écrit:- Ouvrir une agence immo ? Marco est dans le domaine donnons lui une faction script et ces fonds a lui seront les fonds de la boite. A des prix raisonnable pas 1M le mapping public. Et retirer tout les spawn jaunes des (AFK)
Théoriquement, ce sujet ne parle que du prix des jetons. Mais après, pourquoi pas ? C'est une bonne idée, mis à part le fait de réglementer le prix des spawns. C'est purement ICly.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Alexandra_Tchernova Jeu 13 Sep - 21:00

Bien moi j'irai sur le fait de les retirer complètement et les remplacer directement par un Prix raisonnable selon le forfait désiré via le panel. Ainsi on aurait plus de gars qui achète pour revendre et devenir riche au début il y aurait une progression qui nécessiterait un implication.

On aurait la possibilité d'acheter des spawns et les revendre ingame ensuite.


Car le jetons est un gros tueur de l'économie et si un joueur achète des jetons pour la revente bien il perd l'envie de jouer, s'impliqué. On fini par avoir une baisse de joueurs qui font rapidement le tour vue que aucun but a atteindre. Ça les intéresse pas de devoir bossé, s'impliqué vue qu'ils sont déjà riches.
Alexandra_Tchernova
Alexandra_Tchernova
Gouvernement

Messages : 2096
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 39
Ancien Prenom_Nom : Aleksandra_Pater,Alyxa_Tv

Second personnage : Dean_Davidson

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Jeu 13 Sep - 21:32

Alexandra_Tchernova a écrit:Bien moi j'irai sur le fait de les retirer complètement et les remplacer directement par un Prix raisonnable selon le forfait désiré via le panel. 

En soi, tu n'as pas tord, mais le problème c'est que plus haut, ils n'accepteront jamais cela. Mieux vaut de notre part, faire en quelque sorte, des propositions où (presque) tout le monde pourrait en sortir gagnant.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Alexandra_Tchernova Ven 14 Sep - 4:34

Eden Torres a écrit:
Alexandra_Tchernova a écrit:Bien moi j'irai sur le fait de les retirer complètement et les remplacer directement par un Prix raisonnable selon le forfait désiré via le panel. 

En soi, tu n'as pas tord, mais le problème c'est que plus haut, ils n'accepteront jamais cela. Mieux vaut de notre part, faire en quelque sorte, des propositions où (presque) tout le monde pourrait en sortir gagnant.

Nah je crois pas car au final le souci majeu demeure le financement qui tiens la machine en route donc au lieu de vendre des jetons et démolir l'envie de jouer a un joueur bien AL remplace els forfait pack par des prix en euro pas trop cher mais assez pour justement augmenter la vente (( 16 jetons pour un Pack U à disont 20 balle bien si tu réduit à disons 5 euros par mois le Pack bien tu as plus de chance d'en vendre.))

aussi tu offre une plus grosse gamme de pack mapping, business etc avec les avatars qui arrivent il y a de quoi offrir des trucs comme la possibilité d'avoirs des skins personnalisés disons 3 pour le pack personnalisation mettons. Tu permettrai a quelqu'un de pouvoir avoir les skins de son choix. Pareil comme le mapping, le joueur envoi les skins à AL qui implante selon la commande.

Et les mapping texturé je pense il serait temps de passer au 21 ième siècle.

Avoir le moyen d'avoir un mapping perso mais texturé plus cher mais plus attrayant.

Donner le plein potentiel a des joueurs motivé de faire des projets en freelancer et implanté les mappings ingame pour redonner peau neuve au serveur. Mais surtout ne pas se renfermer à l'idée que la retexturation c'est comme une peau neuve pour les mappings.
Alexandra_Tchernova
Alexandra_Tchernova
Gouvernement

Messages : 2096
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 39
Ancien Prenom_Nom : Aleksandra_Pater,Alyxa_Tv

Second personnage : Dean_Davidson

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Ven 14 Sep - 8:08

Tu proposes donc, une diminution du prix des jetons IRL, afin d'augmenter la vente IG ? En vue de quoi ? Palier à la limitation des prix ? Et donc, d'anticiper sur les problèmes qui pourraient y survenir ?

Concernant la suppression dont tu avais parlé, je ne pense pas que cela serait possible. Mais on verra.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza Sam 15 Sep - 10:40

• Plafonnez le prix du jeton à 30 000$ l'unité = Les joueurs sur GTA Online qui sont trop flemmards pour faire les missions, braquages & ect achètent des Sharks Cards avec une liste de prix prédéfinis par Rockstar Games... Ils connaissent les prix, ils les acceptent, s'ils sont pas contents bah ils doivent mettre la main à la pâte pour faire du fric... Ça devrait être le cas sur le serveur également, l'utilisateur non-payeur avec d'l'argent IRL est présentement pénalisé dû au fait que les jetons sont hors de prix mais surtout inexistants étant donné qu'il n'y a plus de joueurs IG... Même si le serveur renaîssait subitement ça va r'planter tôt ou tard parce que les jetons resteront inaccessibles & la seule option de faire déplacer/modifier/construire des spawns par exemple c'est via le panel alors... Vous devez vraiment faire un move là-dessus, c'est essentiel pour la suite des choses.

• Permettez aux joueurs d'acheter des jetons avec une commande IG pour une période limitée = Vous avez vendu combien de jetons ce mois-ci, guys? Le marché est dead, littéralement, j'suis certain qu'en ce moment vous ne passez même pas sur le panel pour faire la gestion des packs tout simplement car il n'y a pas de demande... J'propose donc que vous offriez la possibilité à la communauté d'faire l'achat de jetons directement avec une commande IG pour un temps limité... Avec ça vous vous assurez un certain roulement, les comptes en banques vont drastiquement baisser parce que les joueurs risquent de sauter sur l'occasion pour renflouer le solde de jetons... C'est un peu une relance artificielle & ça s'ra pas payant pour Al à court terme c'est certain mais de toute façon vous en vendez pas de jetons et de packs présentement alors...

• Possibilité d'avoir jusqu'à 5 skins exclusifs avec des jetons = Vous avez annoncé l'arrivée de 60 skins avec la 0.3DL prochainement, c'est super, par contre j'pense que vous devriez pousser le concept davantage... Ne serait-il pas génial de pouvoir choisir jusqu'à 5 skins personnalisés pour son personnage IG? Le même personnage avec la même tête pour éviter les abus, le joueur devrait débourser 1 jeton à chaque slot utilisé, quand son personnage est CK il doit utiliser un autre personnage donc il perdrait la tête + ses skins... J'suis convaincu que c'est un concept qui f'rait extrêmement plaisir aux joueurs:

Maj V10 | Le commerce des jetons  Hwq9LxD

J'imagine que vous comprenez l'concept, sur l'exemple c'est 3 parce que j'avais la flemme tout simplement mais j'pense qu'on pourrait monter jusqu'à 5 skins exclusifs par joueur... Le fait d'perdre la tête + les skins quand on est CK motivera p't'être un peu les joueurs à faire attention à leur personnage étant donné que y'aura des coûts importants reliés à tout ça. [Les 5 jetons, le paiement au modders & ect] - Ouais j'sais je force mais j'pense que c'est un concept intéressant qui pourrait brasser énormément de jetons sur le serveur.
Marco_Spezza
Marco_Spezza

Messages : 5099
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Sam 15 Sep - 19:19

Dans ta logique on est obligé d'acheter des jetons € pour pouvoir jouer. Imagine tu te fait CK tout t'es perso. T’arrête de jouer pck ta pas envie de mettre plus de sous ? Je trouve pas ça ouf..

Suffit de plafonner a 30k/u le jetons et faire une MAJ sur les packs. Augmenter la durée des packs et améliorer son contenue
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Sam 15 Sep - 19:32

N'allons pas trop vite en besogne.
Limitons les prix des jetons déjà, et si possible, supprimons l'achat des jetons avec de l'argent IRL, car cela tue énormément l'économie.
Après ça, on pourra réfléchir sur le fait de rendre le serveur payant ou pas.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Sam 15 Sep - 20:06

Les jetons devraient servir que pour soi même.. Je trouve ça illogique de pouvoir crée un business qui met en oeuvre de l'argent IC sur une monnaie OOC. Au final, ça arrangera pas + les choses.

Interdire la vente de jetons reste mon avis. C'est une monnaie qui doit rester personnelle.
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Dim 16 Sep - 0:25

Ray Smitherson a écrit:Les jetons devraient servir que pour soi même.. Je trouve ça illogique de pouvoir crée un business qui met en oeuvre de l'argent IC sur une monnaie OOC. Au final, ça arrangera pas + les choses.

Interdire la vente de jetons reste mon avis. C'est une monnaie qui doit rester personnelle.

Rendre les jetons personnelle est une TRES BONNE IDEE
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Dim 16 Sep - 1:38

Pour mieux comprendre ma suggestion, je remet ça en une seule fois.

Ray Smitherson a écrit:en fait, il aurait fallu (depuis l'implantation des jetons sur le serv) interdire le fait que l'on puisse s'enrichir via la vente de ceux-ci.

A quoi bon en acheter dans ce cas vous allez me dire? En fait, les jetons auraient du servir uniquement aux achats de biens IG (spawns, etc.)
Le fait d'avoir donné la possibilité aux joueurs de les échanger entre eux a fait ce qu'il en ait aujourd'hui (oui, je fais partie de ces joueurs là): détruire l'économie du serveur.

Je pense donc qu'il y a eu une faute administrative sur ce point là. On (je généralise) s'est trop focalisé sur le présent sans penser au futur et à ce que le serveur deviendrai économiquement parlant avec ce marché du jetons.
Ce que je propose c'est d'interdire la vente de jetons entre joueurs. Ca va forcément avoir un déclin IG et de nouvelles méthodes pour s'enrichir via des activités/jobs verront le jour. Après tout, on est sur un serveur roleplay.. offrir la possibilité aux gens de s'enrichir d'une manière OOC et avec de l'argent c'est nul, c'est du pay-to-win.. il n'y a plus d’intérêt. On peut faire tellement de choses pour en gagner avec les scripts implantés actuellement (vente de voitures, drogue, armes, etc.)

Si on suit ma vision des choses, un joueur devrait automatiquement acheter un spawn maison pour s'enrichir par exemple. Il l'achète avec des jetons, et, IC le revend sur le marché de l'immobilier. Le OOC n'entre donc pas dans la transaction si ce n'est au moment de l'achat du spawn, mais ça c'est normal.
Après, tout est relatif. Il faut faire les choses bien, créer différentes économie autour de chaque source de revenu IC (immobilier, automobile, l'illégal, les jobs etc.)

Ray Smitherson a écrit:Les jetons devraient servir que pour soi même.. Je trouve ça illogique de pouvoir crée un business qui met en oeuvre de l'argent IC sur une monnaie OOC. Au final, ça arrangera pas + les choses.

Interdire la vente de jetons reste mon avis. C'est une monnaie qui doit rester personnelle.

En rajoutant pourquoi pas, que:

- Les packs mapping (tous sans exception)
- Les packs maisons/hôtels/business & parking
- Le pack VIP et chance
- Le pack argent/or/ultime
- Le rename

ne peuvent être achetés que via de une transaction en argent direct, sans passer par le jeton.

En revanche, il faudrait supprimé:

- Le changement de numéro de téléphone (déjà dispo IG avec de l'argent.. mince avantage de pouvoir choisir son numéro contre 2 jetons)
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza Dim 16 Sep - 7:20

Sasha Alario a écrit:Dans ta logique on est obligé d'acheter des jetons € pour pouvoir jouer. Imagine tu te fait CK tout t'es perso. T’arrête de jouer pck ta pas envie de mettre plus de sous ? Je trouve pas ça ouf [...]
J'sais pas qu'est-ce que t'as lu mais nul part j'parle de foutre un seul € sur le jeu?

Eden Torres a écrit:[...] supprimons l'achat des jetons avec de l'argent IRL, car cela tue énormément l'économie.
Après ça, on pourra réfléchir sur le fait de rendre le serveur payant ou pas [...]
Effectivement ça tue l'économie depuis toujours mais est-ce que si t'étais Al tu sacrifierais des revenus IRL pour régulariser l'économie d'un serveur GTA San Andreas 2004? Laughing On s'entend que pour l'instant c'est sûr qu'il roule pas sur l'or là mais si vous étiez à sa place vous le feriez? Pas moi en tout cas... Surtout pas après 10 ans quand l'mal est déjà fait de toute façon.
Marco_Spezza
Marco_Spezza

Messages : 5099
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Dim 16 Sep - 10:10

J'ai dit "si possible".

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Dim 16 Sep - 11:31

Marco_Spezza a écrit: • Possibilité d'avoir jusqu'à 5 skins exclusifs avec des jetons = Vous avez annoncé l'arrivée de 60 skins avec la 0.3DL prochainement, c'est super, par contre j'pense que vous devriez pousser le concept davantage... Ne serait-il pas génial de pouvoir choisir jusqu'à 5 skins personnalisés pour son personnage IG? Le même personnage avec la même tête pour éviter les abus, le joueur devrait débourser 1 jeton à chaque slot utilisé, quand son personnage est CK il doit utiliser un autre personnage donc il perdrait la tête + ses skins... J'suis convaincu que c'est un concept qui f'rait extrêmement plaisir aux joueurs:

Pour moi dans t on expli tu paye pour avoir ça
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Jeffery Kiefer Lun 17 Sep - 11:20

Supprimer le commerce de jeton reste la meilleure solution.

Si vous ne voulez pas en arriver là > prix max de 20K le jeton et création d'un compte en banque OOC pour y mettre cet argent et l'argent gagné lors d'évent, cadeau etc.
Jeffery Kiefer
Jeffery Kiefer
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 12381
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum