GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réédition de la charte forum & In-Game pour une meilleur communauté

Aller en bas

Réédition de la charte forum & In-Game pour une meilleur communauté Empty Réédition de la charte forum & In-Game pour une meilleur communauté

Message par Admin Jeu 13 Sep - 0:43

La rentrée montrant son bout du nez, il est temps, comme une 1er journée à l'école de restructurer, de rappeler ou pour certains de découvrir les règles et les bases à respecter sur le forum, dans le jeu.

Il y a un temps où le forum était mieux géré, maintenant c'est un zoo, un peu comme twitter où sous l'anonymat, tout le monde peut dire ce qu'il veut, parler sans savoir, diffamer, insulter...
Ce sont souvent, les moins utiles et les moins intéressants qui parlent le plus et le plus forts.
Au final, ça nuit à la communauté et à ceux qui ont des choses constructives à dire, le message est perdu dans le brouillard des gens qui n'ont rien à dire, pas lu par le staff qui doit perdre son temps à faire la police.

Une communauté gaming, c'est difficile à gérer, l'âge, la maturité, l'obsession du jeu, l'image qu'on veut donner sur le net... la passion, la limite entre l'amour et la haine est mince. S'il n'y a pas de règle et de bonne structure ça part vite dans tous les sens.


Pourquoi faire ça?

C'est simple c'est un diagnostic du staff, des anciens joueurs ou joueurs actuels, qui se sont investis pour CMLV. On écoute plus facilement ceux qui « font » que les « il y a qu'à faire ça».

SAMP est plus près de la fin qu'au début, après une phase de découverte dans les années 2007-2012 et l’excitation du jeu, de la phase au sommet, on arrive maintenant à la phase de déclin, c'est normal.
On se retrouve avec peu de nouveaux joueurs, moins de monde, des joueurs souvent lassés, peu motivés où la demande perpétuelle de scripts, le plus souvent inutilisés par la suite, doit venir en aide pour palier leur manque de créativité roleplay...
Vous vous rappelez des sujets sur la prison ? Des pages entières qui critiquaient l'ancien mapping  et le script ? Que c’était impossible de RP dans cette situation ? Au final après des semaines, des soirées, des nuits de travaux  pour tout refaire, la finalité ? Ça ne RP pas plus là bas... la cause, le script ? Le mapping ? Non... c'est le roleplay limité des joueurs... le RP prison, il n'y pas d'armes, pas de voiture, le seul jeu, réside dans le dialogue... et vu la culture/l'incarnation des joueurs, on a vite fait le tour et ça devient inintéressant de jouer avec. C'est un exemple parmi tant d'autres que je pourrai lister, ça pourrait faire un roman.
Je généralise un peu, il y en de très bons joueurs, mais noyés dans la masse.


Pour en revenir au sujet, CMLV restera le serveur le plus populaire, avec le record de connecté, le record de longévité, le plus aimé, le plus détesté, le plus jalousé... tout ça demande énormément de travail.
Maintenant en 2018... ça fait 10 ans que le serveur existe, notre vie a évolué, le boulot, les motivations... malgré ça le serveur apporte toujours des nouveautés, des events pour divertir les joueurs...
Pour rappel c'est un un jeu, gratuit et sans abonnement, faut pas l'oublier. Certains vont parler des « packs», vu le temps passé, je gagnerai plus à arrêter et me consacrer sur autres choses... mais je continue pour que les autres s'amusent, c'est aussi ma création, mon projet et c'est un bon passe temps. Alors entendre des «idiots» dénigrer alors que ça a joué des milliers d'heures/découvert le RP ici/trouvé des amis, je n'en veux plus ici.

En 10 ans, j'ai pu voir la dégradation de la qualité roleplay et une communauté au sens large pas que sur CMLV assez méprisante, râleuse et jamais satisfaite. Il y a toujours eux des cas sociaux, mais l'apport de nouveaux joueurs, et la masse faisait qu'on le voyait un peu moins. Plus le temps passe et si rien n'est fait cette mentalité exécrable ne peut que nuire au serveur/samp, si ce n'est déjà fait.


Si l'on veut comparer avec l'actualité, on peut prendre l'exemple de l’équipe de France, elle est devenue championne du monde avec un collectif, pas de forte tête, pas de casquette à l'envers, il y a un moule, des règles strictes, on s’adapte ou on sort de l'équipe. C'est pas la génération de 2010-2014 avec l’histoire du bus...
Actuellement le forum est rempli de Ribery (j'ai rien contre lui mais c'est un exemple parlant) …

A titre perso, je veux bien finir l'aventure CMLV, et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens inintéressants, méprisants et insultant le travail sur des années.


Qu'on soit clair,

Si vous êtes sur CMLV, vous êtes là pour vous amuser, pour produire de la qualité, produire des events, des animations, des soirées pour passer du bon temps, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apporter des critiques, mais ça doit être argumentés, justifiés, réfléchis et que vous, oui toi, avant de poster un sujet, tu te dises « qu'est ce que j'apporte/fais pour CMLV ? » A partir de moment ou le joueur participe, fait des choses, il est le bienvenue.
Suffit de voir le staff, le leader admin actuel, est un ancien joueur comme vous, qui apportait des critiques, mais c’était constructif et IG il se bougeait...

Si vous êtes la pour dégoûter les autres, sans jouer, sans rien apporter IG, raconter n'importe quoi, et apporter des mauvaises ondes, on ne perdra plus de temps, ça sera une suppression de compte du forum définitif. Certains sont près de la maladie mentale et de la débilité profonde, d'autres, lobotomiser, suiveurs comme des moutons, si vous avez du mal à quitter le forum on va le faire pour vous. Allez polluer les autres serveurs. Plus de temps à perdre avec des ingrats, qui pensent que tout leur est dû, que les développeurs sont des esclaves à leur merci...


La finalité de tout ça?

La finalité, rebâtir une communauté sympa, reconnaissante et qui participe.

La connerie c'est contagieuse. Si vous traînez avec des branleurs c'est que vous en êtes un ou vous avez le devenir, si vous traînez avec des gens qui se bougent et veulent réussir, vous serez emporter par cette dynamique. Prenez les bonnes choses, jetez les mauvaises vous en gagnerez en intelligence.

S'il y a des bonnes ondes, un bon dynamisme, il y aura plus de plaisir IG, des sujets plus constructifs, on aura plus de plaisir à converser, à développer des scripts, des events... la motivation ça marche dans les 2 sens. A vous de voir quel chemin vous voulez prendre, nous on sait lequel prendre, avec ou sans vous.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la charte forum & In-Game pour une meilleur communauté Empty Re: Réédition de la charte forum & In-Game pour une meilleur communauté

Message par Admin Sam 1 Déc - 19:07

UP, certains ne semblent pas l'avoir lu.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum