GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

2 participants

Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Mer 9 Mai - 1:02

CMLV à 10 ans, l'occasion de réaliser une bonne mise à jour.



---------------------------------------------------------------------------------
Update :

On a ajouté des topics dans la partie V10 pour mieux présenter les mises à jour sur les différents ajouts/thèmes. Lorsqu'il y aura une amélioration, ça sera à la suite du sujet concerné.

On a pu constaté que beaucoup de joueurs ne connaissaient même pas la moitié des ajouts, ne lisant pas vraiment en détails, ou bien, une idée était développée en seulement une petite phrase. On a donc amélioré l'aspect, avec des screens, des explications... On en a profité pour y mettre quelques améliorations.

On verra aussi pour sélectionner de temps en temps des suggestions pour les mettre assez rapidement IG, mais pour cela il faut des développeurs et des joueurs motivés et positifs qui motivent...

Toutes les MAJ se trouvent ici : V10

---------------------------------------------------------------------------------



Elle touche l'illégal, les jobs et le mapping principalement.
Le but mettre à plat certaines choses et donner du renouveau.

Au début je devais faire que l’illégal, ensuite j'ai voulu faire une chose plus globale.

En aparté un petit mot. J'ai été moins disponible ces derniers semaines, après 10 ans ça peut être compressible au grand dam de certains joueurs, à toujours critiquer/râler mais au final les 1er à rien faire/proposer/aider... J'ai toujours dit, si vous voulez faire un event, donnez moi du mapping, une date pour de l'aide avec les admins... jamais rien eu... on a demandé de réaliser des videos des factions, je crois que seul le LSPD a joué le jeu... Je vois qu'avec les années les joueurs sont de plus en plus flemmards et assistés, faut toujours que ça soit les autres qui fassent les choses, sinon... Il y a rien. Ça se voit aussi sur le RP IG.

Pour ma part faut pas oublier que je fais ça sur mon temps libre, le week end, en soirée... et je loupe beaucoup de choses. Un jeu, que je ne joue pas, je fais ça pour que les autres s'amusent.. Les simples d'esprits toujours à parler de « packs », je peux dire que vu le temps passé et mes autres activités je perds de l'argent au vu du temps passé... pour votre plaisir... faut pas l'oublier donc les parasites à toujours râler, le jour ou vous connaîtrez ce que c'est le travail, le partage, et l’altruisme... le monde s'en portera mieux.

Ceci étant dit, passons à la maj.

Il suffit de lire les liens suivants ;


Factions = http://forum.cmlv-rp.com/t363244-dev-blog-7-dynamisation-des-systemes-factions-illegales-et-nouveautes
Jobs = http://forum.cmlv-rp.com/t364666-dev-blog-8-mise-a-jour-des-jobs-et-acces
Mapping = http://forum.cmlv-rp.com/t364075-nouveaux-mappings
Divers = http://forum.cmlv-rp.com/t339702-ameliorations-modifications-correctifs#6908297
Video =   http://forum.cmlv-rp.com/t364349-video-presentation-de-la-mise-a-jour-illegal-v10

Aussi on va ouvrir un discord avec la mise en place pour les questions/aides/demandes...
Un event en soirée sera aussi organisé pour l'occasion.

Il y aura après aussi une maj sur l’économie, je vais voir ça, remettre des spawns libres, limiter le nombre par personne, pour éviter de voir les prix monter... les inactifs verront plus rapidement leurs maisons vendues...

Et d'autres choses.

Mise en place.


Dernière édition par Admin le Dim 22 Mar - 0:37, édité 15 fois

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Pietro Quagliarella Mer 6 Juin - 4:14

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 161216012829232314


MISE EN PLACE INGAME DE LA MISE À JOUR : 

Bonsoir à tous, comme vous avez pu le constater, c'est après des semaines et des semaines de longs efforts, de longue modifications, de correctifs, que cette mise à jour tant attendue est implantée sur le serveur. Avant toute chose, le staff du serveur souhaite s'excuser pour le long retard qu'a causé l'implantation de la mise à jour sur le serveur. Si nous devrions justifier ce retard, nous le justifierons par l'implantation in-extremis de nouveaux scripts (jobs etc...) des changements de dernière minute, des bugs à résoudre, car votre qualité de jeu est notre priorité, nous souhaitons vous offrir une mise à jour complète et sans bug. Toutes les informations concernant la mise à jour sont ci-dessus.

GUERRE DE TERRITOIRE 

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 7e70bf6d056d03aa63899f10d54b85dc

Précisions sur le nouveau système "guerre de territoire" (clique). 

BRAQUAGE DE COMMERCE

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 C7933979762743ddfea40675b817489a

Toutes les aides quant-aux braquages de commerces sont disponibles en jeu via la commande /aidefaction & /braquage. Vous pouvez gagner jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de dollars, tentez le risque. Un poste explicatif arrivera très prochainement.

Toutes les autres informations quant-aux jobs et aux autres diverses modifications sont accessibles ci-dessus... et ils seront à découvrir directement en jeu.
Comme toujours, s'il y a des correctifs à faire, postez dans la section bug sur le forum, merci.
Pietro Quagliarella
Pietro Quagliarella

Messages : 4260
Date d'inscription : 13/08/2015
Ancien Prenom_Nom : Omar Westmoreland


Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Lun 11 Juin - 16:24

La mise à jour ne comprend pas seulement des ajouts dans le jeu (script). C'est aussi le moyen de revoir la gestion et l’accès pour certains jobs/factions. Après la phase 1 et le script, la phase 2.

Le but, c'est qu'une fois IG, on ait toujours quelque chose à faire, que se soit plus rapide, et que la gestion des jobs/factions soient plus réactives.
Les joueurs sont de moins en moins patients, la façon de jouer a peut être changé, SAMP et les joueurs se font avec le temps un peu plus anciens, avec moins de temps c'est pour ça qu'on en profite pour faire un bilan et améliorer certains points.


Niveau jobs :

La mise à jour, à permis de rendre l'accès à de nombreux jobs libres, avec toujours un leader pour gérer. Il y a maintenant des missions aléatoires implantées pour rendre le jeu plus divertissant.
Le but : rendre l'accès plus rapide, sans passer par le forum et attendre des réponses, pourvoir tester pleins de jobs en peu de temps pour avoir toujours des choses à faire.

Niveau légal :

Le LSPD et le LSSD sont des factions toujours attractives avec la variété de missions.

Ensuite le DOC, faction utile mais pas toujours attrayante. Avec des missions variées... une faction qui repose surtout sur l'activité d'une bonne team de gérant. Pour l’effectif on va voir pour que les recrues du LSSD passent un moment là-bas, comme cela se fait en vrai.

La mairie... faction toujours compliquée, beaucoup de bruit pour les élections, toujours peu de monde qui se présente et au final des maires peu compétents... J'attends toujours une proposition d'event de la mairie... sans parler des payes des jobs... Ni des conseiller municipaux un vide abyssal...
On a tout fait pour rendre les choses attractifs, on va pas courir après non plus, on perd assez notre temps pour tout organiser et au final, rien.
Donc on va faire comme à l’ancienne ou au final c'etait le meilleur choix, en attendant peut être plus tard pour une élection, mais pour l'instant ça sera, normalement un admin, qui incarnera le personnage, il sera là pour organiser des soirées, gérer les payes, gérer une petite team, au moins ça sera plus présent que les 2-3 derniers maires, qui ont été choisi IC  par des votes...

Et pour finir, le FBI, même lorsque le serveur était full, c'etait une faction avec des hauts et des bas, parfois inactive. Sa place a toujours été compliquée, entre la police qui fait la même chose, son rôle limité sur le territoire... Actuellement et depuis de nombreux mois, elle n'est pas vraiment active, c'est pourquoi elle est en ultimatum, et pourrait fermer.


Niveau illégal :

Avec la mise à jour, tout a été revu pour dynamiser l’illégal, maintenant ce sont aux joueurs de se bouger, plus d'excuses à avoir.
Le temps que ça comprenne le script, que tout soit mis en place, la finalité est de fermer les commerces d'armes et de les remplacer par ceux des factions.

Ensuite, le script donne plus d'autonomie au bas rank, comme par exemple, ça peut aller chercher de la marchandise, sans qu'un leader bride tout.
Tout est expliqué ici : http://forum.cmlv-rp.com/f306-regles-guides-et-tutoriels

Avant tout reposait trop sur un leader, on essaye de rééquilibrer les choses pour que dans le jeu, s'il n'est pas là, il y ait toujours des choses à faire.

Au niveau des projets, 95% sont vites inactives, ou au final très peu deviennent FO... Si vous décidez d'en créer une, prenez bien la responsabilité et le travail que vous allez devoir faire, les bons leaders sont rares.

On se trouve des fois avec des creux, pas de projets sérieux, des FO inactives... Donc pas de relève derrière... On va donc revoir ce coté là si derrière il n'y a pas de projets viables, comme on le faisait avant, il y aura une ouverture de candidature, comme un nouveau leader job/faction légal. Il pourra alors rename la faction et recréer une nouvelle histoire s'il le veut, Le but garder un minimum de FO actives avec des profils assez "sur".



Le leading :

Beaucoup veulent être leader, dans un job, une faction, pour la reconnaissance, le pouvoir... Seulement ça prend du temps, de l’énergie et tout le monde n'est pas fait pour l'être...
Au final ça gère mal, c'est seul à diriger et ça devient inactif... au final les joueurs ont perdu du temps pour être recrutés, les admins ont perdu du temps à discuter, surveiller la faction, et la faction a prise la place peut être d'un meilleur leader...
Ça l'a toujours été mais il y a eu un gros laisser-aller sur ça. Lorsque je regarde une faction et je vois que le leader nettoie pas les inactifs, qu'il est seul à gérer sans, co leader- ni HR, ou qu'il est inactif, ce n'est pas possible, et niveau réactivité des admins c'est pas toujours ça...

Le premier responsable d'une faction/job inactif, c'est le leader, maintenant, on va être plus radical. Fini de perdre son temps à entendre des promesses, des excuses... si on est leader on assume et on s'entoure bien pour gérer sinon on laisse sa place ou on le remercie.
La team admin c'est un peu comme une faction, et ça depuis 10 ans, il y a des hauts et des bas mais au final ça tient la route pour objectif de gérer des centaines de joueurs voir des milliers.
Alors quand je vois des leaders qui bégayent pour pas réussir à avoir 10 membres faut se poser les bonnes questions sur son leading...

Donc maintenant il y aura un quota* a respecter par mois, si c'est pas respecté, il y aura un warn et au 2eme ça sera un changement de leader. On perd plus notre temps à attendre une inactivité totale, au final tout le monde va gagner, sil y a une team solide derrière les joueurs vont s'amuser.

quota* : faction/job, le leader ne doit pas être le seul à gérer une faction, il doit avoir un team active avec lui. l'ensemble, donc rank 4-3 (job) ou rank 8-7-6 (légal)  ou rank 6-5 (illégal) doivent avoir un minimum d'heures (+-70h, compliqué comme ça, mais c'est un exemple) pour gérer une faction, comme ça si un est en vacance, il y a de la relève.


Le but c'est de la réactivité de la part de tout le monde, pour plus de plaisir IG.


Une fois la phase 2 bien enregistré, on passera à la phase 3, qui touchera l'économie, l'accès au serveur, la communication, mise à jour samp...

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Sam 1 Sep - 23:27

Pour la rentrée, attaquons la phase 3 :

Très prochainement :

- Mise en place de la version SA-MP 0.3.DL avec l'ajout de skins personnalisés
- Pleins de nouveaux mappings IG
- Le réseau social IC

Des thèmes structurels à débattre, on mettra un topic pour chaque idée :

- Les Bans
- Vision rp et règles
- L'économie

Qu'on soit claire le but est de recevoir des avis argumentés, ceux qui postent pour rien dire, critiquer sans rien apporter, toujours apporter de mauvaises ondes, on ne va pas perdre de temps, maintenant c'est suppression de comptes, à force de lire des débilités de certains, le nettoyage va commencer pour repartir sur une base saine.

Niveau factions :

Dans la phase 2, on parlait de fermer le FBI, après réflexion, on envisage de le faire. On peut retrouver ces missions dans les autres polices.

Niveau DOC, faire que de la prison ça n'intéresse pas. Cependant c'est une faction avec des missions nécessaires. On va retoucher cette faction, ça va redevenir le CSA, faction gouvernementale avec des missions variées, c'est pas une liste exhaustive mais c'est pour donner une idée :
  - Banque : ravitailler les distributeurs, protection et intervention lors des braquages
  - Prison : convoi de prisonniers, sécurité à la prison, protection tribunal
  - Mairie : protection du maire, events IC...
  - Intégration des missions des marshals qui IRL "ont pour mission la protection des tribunaux fédéraux, le transport des prisonniers au plan fédéral, la protection des témoins menacés lors d'une procédure fédérale, la gestion des actifs saisis provenant d'activités illégales ainsi que la recherche et l'arrestation des fugitifs au plan fédéral." Ça colle bien IC avec les missions de la faction

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Sam 1 Déc - 21:32

La finalité de la phase 3 :

Lire :
http://forum.cmlv-rp.com/t367506p525-maj-10-6-0-3dl-mappings-skins-conomie-divers-restructuration


C'est pas parce que les suggestions étaient fermées qu'on écoutait pas, comme bons nombres semblent le penser. Il y a d'autres canaux, Di des leaders, des admins, Di jeu, dans des anciennes suggestions, les mps...
Suffit de voir tout ce qu'il a été fait : http://forum.cmlv-rp.com/f353-v10 Respectez un minimum ceux qui travaillent, rien de plus facile que de taper sur un clavier pour juger les autres...


Donc au final, pour résumer, comme les joueurs le demandaient :

+ de 20 mappings open world, mais faut-t-il encore RP labas? C'est au joueur de le faire, en demander c'est bien, y jouer c'est mieux, sinon c'est inutile et on taff pour rien.

Ajouts de la 0.3dl, des skins et création entière de quartiers/ des objets personnalisés.

Ensuite la refonte de l’illégal, presque toutes les demandes ont été faites.

Diverses choses ça serait trop long à énumérer, suffit de relire tout ce qui est dit en haut et dans les liens, et pour finir la restructuration.

Combien de fois j'ai entendu dire, "le soucis c'est pas le script, mais l'économie, les jetons..." On lance des débats sur des sujets :

http://forum.cmlv-rp.com/t367433-maj-v10-l-conomie-du-serveur
http://forum.cmlv-rp.com/t367436-maj-v10-le-commerce-des-jetons
http://forum.cmlv-rp.com/t367435-maj-v10-l-orientation-du-cadre-du-rleplay
http://forum.cmlv-rp.com/t367434-maj-v10-vers-un-dbannissement-plus-large

On adapte ou trouve des solutions, et beaucoup viennent sortir, "on nous écoute pas", "on a pas eu ça", "il manque ça", "la maj sert à rien"... L'ironie c'est plus le temps passe, bientôt 11 ans, moins il y a de monde, mais plus je taff pour CMLV, et plus les gens sont râleurs... quoi qu'on fasse ça râle, ça critique une chose, on lance un débat on essaye de résoudre, on le met en place ça va critiquer autre chose, c'est infini... Je pourrais comprendre si j'étais inactif sans maj, mais suffit de regarder le taff et la régularité... et le travail conséquent... Ça manque la période de l'age d'or de SAMP, ou les joueurs étaient motivés, créatifs, s'amusaient avec rien, avaient faim de RP...
Je rentrerai pas dans ce jeu de sur enchère. Perso j'ai rien à me reprocher, je passe beaucoup de temps, pour votre plaisir et depuis 11 ans...sur un jeu que je ne joue plus, qui ne rapporte plus, donc le minimum c'est respecter le travail.
Si vous n'avez plus la motivation, l'envie de RP, reconnaissez le au lieu de chercher un fautif, que ce soit les admins un jour, le lendemain le script, la veille l'économie... autrement aller ailleurs! On veut que de l’énergie positive et des créatifs.

Pour les autres c'est à vous de jouer... c'est pour vous que je script...

Un peu de lecture http://forum.cmlv-rp.com/t367430-nouvelle-charte-forum-ig-pour-une-meilleur-communaut-lire-pour-viter-dtre-exclu-dfinitivement

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Sam 8 Déc - 0:01

Mise en place de cette dernière update.

Le but c'est vraiment de donner plus de liberté aux joueurs sans devoir aller sur le forum, que ça aille plus vite :

- Pour les jobs, on peut les choisir en se rendant aux QG, avec des missions aléatoires...

- Pour les factions illégales, plus besoins de validation forum des admins, vous pouvez le faire IG pour commencer et prouver ce que vous valez

- Pour le légal, les candidatures sont ré-ouvertes et l'accès un peu plus allégé
http://forum.cmlv-rp.com/t367891-revue-des-factions-lgales-illgales

- L'accès à la propriété est plus facile avec de nombreuses maisons en ventes

- Les candidatures pour jouer sur le serveur sont moins strictes et c'est plus rapide

On a essayé de faire le maximum pour satisfaire les demandes les plus importantes, maintenant c'est à vous de jouer! Faut que tout le monde y met du sien, surtout sur ce mois/mois prochain pour relancer la machine, autrement c'est que la communauté est en fin de cycle, le serveur ne fermera pas mais si ça ne suit pas trop, il y aura tout simplement moins d'update, mais il y en aura, car ça reste ma création et mon passe temps depuis + 10 ans.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Dim 7 Avr - 0:47

On a ajouté des topics dans la partie V10 pour mieux présenter les mises à jour sur les différents ajouts/thèmes. Lorsqu'il y aura une amélioration, ça sera à la suite du sujet concerné.

On a pu constaté que beaucoup de joueurs ne connaissaient même pas la moitié des ajouts, ne lisant pas vraiment en détails, ou bien, une idée était développée en seulement une petite phrase. On a donc amélioré l'aspect, avec des screens, des explications... On en a profité pour y mettre quelques améliorations.

On verra aussi pour sélectionner de temps en temps des suggestions pour les mettre assez rapidement IG, mais pour cela il faut des développeurs et des joueurs motivés et positifs qui motivent...

Toutes les MAJ se trouvent ici : V10

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Admin Jeu 27 Juin - 10:05

Update 10.6.4 : http://forum.cmlv-rp.com/f270-developpement-et-mises-a-jour

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4 Empty Re: CMLV 11 ans et mise à jour 10.6.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum