GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LE RP RAPPEUR BY Melo

Aller en bas

LE RP RAPPEUR BY Melo  Empty LE RP RAPPEUR BY Melo

Message par -MELO- Mar 3 Avr - 0:11


Vous voulez rp rappeur ?  Vous ne savez pas comment le jouer ? Je vous explique, premièrement réfléchissez bien au rap que vous allez choisir que vous allez adopter IL existe plusieurs styles. Le rap conscient ?.  Le rap conscient (composant du Vrai Rap ou du rap dit "politique") est un genre de musique rap qui s'appuie avant tout sur les mots. En effet les paroles sont primordiales pour faire passer un message, faire "prendre conscience". un engagement et d'une pensée individuelle. Il s'agit d'une pratique consciente c'est la volonté au rappeur d'exprimer sa vision du monde les guerres dans le monde, des inégalités, la pauvreté dans les diffèrent quartiers ou dans le monde, le système corrompue  en quelque sorte. Vous pouvez faire du rap conscient de façons agressif ou plutôt calme, ça dépend du message que vous voulez faire passer, un message plus percutant ou un message plus réfléchie qui pousse celui qui écoute la musique à se renseigner pour comprendre ce que voulait faire passer comme message le rappeur, le rap est de base une musique qui a étés utiliser pour parler des problèmes de sociétés. Cette impression que le rap conscient est en perdition est surement due au fait que ce sont toujours les mêmes rappeurs que l'on voit en haut de l'affiche… et évidemment ceux-ci ont déjà dit ce qu'ils avaient à dire,
Je vais essayer de d'approfondir ici les réflexions suivantes : Le rap est-il un support adapté à la réflexion ? Puis en quoi le rap conscient est un business au même titre que les autres formes d'écriture.
il aura tendance à filtrer celle-ci de manière à ne garder que la conclusion et non la réflexion. C'est une façon assez mauvaise de se construire une opinion puisqu'elle ne laisse pas de place au recul critique. Ce processus se retrouve dans le discours de beaucoup de personnalités politique, de médias, de créateur de contenu quel qu’il soit. Il est important, lorsque l'on écoute ou que l'on lit quelqu'un de disposer de sa réflexion puisque celle-ci se construit également en fonction des expériences personnelles, de la connaissance de l'auteur ou de ses potentiels partis pris.
L'idée de l'engagement personnel ou pensée individuelle est intéressante puisqu'elle nous ramène à la pertinence même de la pensée de l'artiste.
Il est plus facile d'écrire du rap conscient que du rap divertissant, dans le sens où le premier peut s'écrire rapidement avec seulement quelques idées démagogiques tandis que le second nécessite une certaine créativité.
Voilà donc la réflexion que j'ai sur le rap conscient, il se dit porter des idées nobles et positives mais le produit finale relève selon moi de la vulgarisation des sujets traités.




Si le Gangsta Rap a autant été décrié depuis son existence, c’est bien pour les thèmes abordés par les rappeurs. Sexe, violence, drogue, homophobie, proxénétisme, misogynie, argent, haine de la police, en bref, thug life à outrance. Devant tant de tolérance, les textes des intégristes Rastafari pourraient presque être utilisés en petites classes pour l’apprentissage de la lecture.
Les thèmes du Gangsta Rap ont donc pour objectif de rappeler aux auditeurs qu’ils écoutent des mecs un peu violents, aux fréquentations assez peu recommandables, et aux activités relativement licites.On peut considérer qu’il véhicule de « mauvaises » valeurs, mais le Gangsta Rap ne peut pas être réduit à une apologie de la violence et du crime organisé. Le Gangsta Rap à la fois exhibe et dénonce des excès, une réalité sociale des ghettos et les injustices du traitement policier dont sont victimes les afro-américains, dans les grandes lignes.
Il est difficile de généraliser chaque côte à quelques clichés, mais dans l’ensemble, la East Coast présente un rap plus profond et sombre (parfois politisé) que la West Coast, qui porte l’étiquette d’un rap plus détendu et festif par ses liens avec le Funk.
Côté sonorités, l’Ouest et l’Est des States se distinguent par les origines qui ont influencé les deux mouvements. Si à l’Ouest on va chercher dans le Gangsta-Funk, la côte Est se caractérise plutôt par des influences Jazz et Soul.
Avec le G-Funk, claviers, synthé, instruments à vent et voix féminines sont à l’honneur. C’est à l’harmonie des rythmes qu’on accorde le plus d’importance, le flow est assez lent et les samples utilisés sont rejoués en live. Des rythmes dansants donc, inspirés principalement du grand Clinton et ses mythiques groupes Parliament et Funkadelic, une quinzaine d’années auparavant.
Au contraire, le rap East Coast donne davantage la priorité aux paroles qu’aux sonorités. Tout se joue sur une écoute attentive des paroles, et on y retrouve un son plus jazz et sombre, où les mélodies sont moins présentes.
Les clips Côté West, ambiance funky familiale en perspective. Quoi de mieux pour accompagner du G-Funk que des boules bien ronds, des gars sûrs postés sur le bord de la piscine et des blunts interminables?
Côté Est on fait pas vraiment péter le budget production, c’est sombre et rudimentaire, les 2 gaillards de Das EFX s’aventurent dans les sous-terrains new-yorkais, à base de pioches, de masques à gaz et de rats. A regarder les clips on aurait plutôt en vie de se la toucher dans les contrées ensoleillées de L.A., mais chacun ses goûts!


La trap est une nouvelle esthétique du rap. Elle est même devenue l’esthétique dominante du hip hop des années  2010. Et ce, y compris dans le rap français. Musicalement, techniquement la trap est réalisée à partir de rythmes lents, très lents. Ce sont les charleston, les « hi hat » qui font le job en terme de remuage de têtes et de giboles. Une musique venue tout droit des États-Unis, évidemment, et qui trouve ses origines au sud de la sunbelt, à Atlanta  rendue célèbre dans le monde entier à travers des artistes à la renommée internationale tels que T.I, Migos, 2 Chainz, Gucci Mane ou encore Young Jeezy. De par la simplicité de son modèle, le phénomène a largement participé à vulgariser la pratique du rap et la rendu accessible à n'importe qui. Si l'arrivée d'une nouvelle vague d'apprentis rappeurs n'est pas en soit une mauvaise chose, la faible qualité des morceaux qui en découlent est une conséquence bien plus facheuse pour la pérennité du Hip-Hop dans sa globalité.


Ça fait maintenant longtemps que je suis dans le Rp rappeur j'ai commencé chez  ( OHP) Original Hood Piru  avec le personnage  "MELO" j'ai su faire évoluer mon personnage et en même temps, ma notoriété dans le gang, mais à un moment dans la vie de votre personnage, il va falloir faire un choix entre le rap le show-biz et le gang, car il est impossible de mélanger les deux pourquoi ? Quand vous accumulez les clips, les sons, les clashs. Vous faites donc parler de vous en bien comme en mal donc si vous faites parler de vous les médias s'approcheront de plus en plus dans votre vie donc vous attirez l'attention de votre propre famille  de votre propre quartier et ce n'est jamais bon vous allez vous faire ficher plus facilement que prévu surtout si votre personnage est quelqu'un d'important une grosse tête dans le gang , IG pour bien approfondir mon rp rappeur, j'ai même étais dans un Label créé IC de Lucas McGaret (PECASUS) j'avais mon propre manager le rp rappeur doit se jouer à fond, il ne faut pas faire comme certains qui font un clip seulement et prennent directement la grosse tête du genre le rappeur les plus connus  en un seul clip NON NON et encore Non. Je me répète: l'évolution de votre rp rappeur Ét très très importante laisser faire le temps,  voilà quelques clips quelques sons que j'ai pu faire durant la carrière de mon personnage. La vidéo " l'interview Streetgang" à la fin  vous allez comprendre après avoir regardé les clips. Si vous avez besoin de quelques conseils n'hésitez pas à me demander sur discord MELO#1983.



"
-MELO-
-MELO-

Messages : 136
Date d'inscription : 17/05/2015
Ancien Prenom_Nom : MELO (ORIGINAL HOOD PIRU)


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum