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[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer.

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Message par Invité le Sam 25 Avr - 3:01

Bonjour à toutes & à tous !
Comme il n'y a pas beaucoup de tutoriels en français sur le logiciel SAMP Map Editor, je vais vous le présenter et vous apprendre à l'utiliser.
En suivant ce tutoriel vous verrez ainsi l'avancement du musée de Payday Rôleplay que je suis en train de faire.

Première chose à savoir, tous les ordinateurs seront compatibles avec les logiciels que je vous ferais télécharger.
En parlant de logiciel, ne vous en faites pas ce sont des logiciels fiables, que moi-même et la plupart des joueurs/mappeurs de SA:MP utilisent.

Parlons en détails des logiciels, pour ma part j'utilise SAMP Map Editor, de JernejL, un logiciel de mapping très très très précis & utilisé, qui marche avec toutes les versions de SA:MP, de la première à la 0.3.7.

|LIEN DIRECT] Cliquez ici pour télécharger le logiciel SAMP Map Editor.

Une fois télécharger, on ouvre l'archive et on compresse tout son contenu dans votre fichier GTA San Andreas.
[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. MmZxSWq

Ensuite, on ouvre SAMP Map Editor, puis on clique sur LOAD.
[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. BClyFMm

Ensuite on atterit sur les coords 0,0,0 de la map, on cherche des coordonnées & on clique sur l'onglet Views, puis sur dans Camera View, vous mettez vos coords, pour ma part je met || 1236.2031, -1876.1563, 21.4531 ||, puis Point camera at theses Coords.
[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. GfCgRj8

Ensuite, on va sur Google & on cherche "SAMP Object", ou alors tu peux cliquer ici petite chèvre.

Ensuite, on clique sur "Insert Object" et on met l'objet que vous avez choisis.
[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. 3RWqZNX.

Les touches sont les suivantes:
Clique droit + W [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. SD1LoPd permet d'avancer d'un point de coordonnée.
Clique droit + S [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. 0ABBVfN permet de reculer d'un point de coordonnée.
Clique droit + A [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. ZXtp5LV permet d'aller à gauche d'un point de coordonnée.
Clique droit + D [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. 4E3DmAT permet d'aller à droite d'un point de coordonnée.
Clique droit + Molette avant permet d'avancer de plusieurs points, plus rapidement.
Clique droit + Molette avant permet de reculer de plusieurs points, plus rapidement.
SUPPR [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. OFDRwkI permet de supprimer un objet déjà créé ou un objet de la map originale.
Les flèches [TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. JTo0AOb permettent de déplacer un objet sur la map assez rapidement et pas précisement.

La deuxième partie de ce tutoriel arrivera sûrement demain, je vais continuer de mapper le musée du serveur.

A demain !

En attendant j'ai fait cette petite vidéo pour montrer comment placer un sol.


#Ce tutoriel a été rédigé par Herka


Dernière édition par Kenneth Smallworth le Jeu 31 Déc - 15:04, édité 2 fois

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Message par Barry Clayton le Sam 25 Avr - 13:47

Bon tutoriel, merci.
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Message par Nathan Illescas le Sam 25 Avr - 14:49

Ça va m'être utile, merci à toi.
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Message par Emma Walker le Sam 25 Avr - 16:13

Jerrick Lawson a écrit:Ça va m'être utile, merci à toi.
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Message par Invité le Sam 25 Avr - 16:54

Bon tuto merci pd Razz

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Message par Barry Clayton le Sam 25 Avr - 16:56

Pour mettre un mapping intérieur faut mettre quoi comme cordonnés?
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Message par Sedat Akyuz le Dim 26 Avr - 22:45

Jerrick Lawson a écrit:Ça va m'être utile, merci à toi.
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Message par Nathan Illescas le Jeu 30 Avr - 11:40

Genre si je veux faire un mapping intérieur, faut faire quoi? Un moyen de te contacter? skype ou autre..
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Message par Busta Toddler le Jeu 30 Avr - 12:20

Passe sur skype, je vais t'expliquer Snickozerzer.
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Message par Dexter Rhodenbarr le Ven 1 Mai - 16:28

Le mapping pour moi était une tâche difficile. Mais juste après avoir lu ton tutoriel, je découvre que ce dernier est faisable.
Btw, bon tutoriel.
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Message par Lester Carver le Ven 1 Mai - 16:59

Ce logiciel de mapping est facile, je le conseil.
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Message par Alexander Fleisch le Ven 1 Mai - 17:07

Pareille, je conseil aussi.
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Message par Sedat Akyuz le Dim 3 Mai - 0:47

Comment on map un intérieur? Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, passez votre skype.
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Message par Aaron Bridges le Mer 20 Mai - 21:08

Nickel.
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Message par BRAD PITT le Ven 11 Sep - 23:25

Ca va me servir, je te remercie.
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Message par Maryanne Rich le Sam 9 Jan - 20:46

Bonsoir !

J'ai lu le tutoriel dans son intégralité, et pour commencer je souhaite remercier l'auteur de ce topic.
Cependant, j'aimerais savoir si il y a des astuces pour le mapping style des coordonnées utiles, ou comment on pourrait faire du mapping intérieur et ainsi de suite !

Merci beaucoup Smile
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Message par Raymond Ashford le Sam 9 Jan - 22:56

Mary_Lewis a écrit:
Bonsoir ! 

J'ai lu le tutoriel dans son intégralité, et pour commencer je souhaite remercier l'auteur de ce topic.
Cependant, j'aimerais savoir si il y a des astuces pour le mapping style des coordonnées utiles, ou comment on pourrait faire du mapping intérieur et ainsi de suite !

Merci beaucoup Smile

Pour les mappings intérieurs, c'est dans le ciel en quelques sortes. La hauteur demandée sur CMLV est soit (+2000). Rockstar aussi à choisi de faire ses propres mappings dans le ciel plutôt qu'au dessous le sol. Moi, personnellement je créer un objet (De préférence un sol) et je modifie ses coordonnées plus exactement le "Z" en + de 2000 et je TP ma camera sur ce dernier. Et là, je commence à faire le mapping en ignorant tout le vide devant moi. En outres, tu t'imagines sur le sol entrain de faire ton mapping OKLM. Voilà un petit shèma qui t'aidera peut être si t'as des problèmes avec les cords.

[TUTO] Apprendre à mappé ? Pas compliquer. Xyz
 Z=Height (Hauteur)


Pour ce qui est du mapping sur un serveur local (localhost, hébergé de chez toi) c'est assez compliqué, je te conseil de commencer par Map Editor et après, si tu veux faire des textdraw etc il y'a certains bases que tu pourras utiliser.
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Message par Maryanne Rich le Sam 9 Jan - 23:04

Lorenzo Lawrence a écrit:
Mary_Lewis a écrit:
Bonsoir ! 

J'ai lu le tutoriel dans son intégralité, et pour commencer je souhaite remercier l'auteur de ce topic.
Cependant, j'aimerais savoir si il y a des astuces pour le mapping style des coordonnées utiles, ou comment on pourrait faire du mapping intérieur et ainsi de suite !

Merci beaucoup Smile

Pour les mappings intérieurs, c'est dans le ciel en quelques sortes. La hauteur demandée sur CMLV est soit (+2000). Rockstar aussi à choisi de faire ses propres mappings dans le ciel plutôt qu'au dessous le sol. Moi, personnellement je créer un objet (De préférence un sol) et je modifie ses coordonnées plus exactement le "Z" en + de 2000 et je TP ma camera sur ce dernier. Et là, je commence à faire le mapping en ignorant tout le vide devant moi. En outres, tu t'imagines sur le sol entrain de faire ton mapping OKLM. Voilà un petit shèma qui t'aidera peut être si t'as des problèmes avec les cords.

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 Z=Height (Hauteur)


Pour ce qui est du mapping sur un serveur local (localhost, hébergé de chez toi) c'est assez compliqué, je te conseil de commencer par Map Editor et après, si tu veux faire des textdraw etc il y'a certains bases que tu pourras utiliser.

Tout d'abord merci d'avoir pris ton temps pour répondre Smile
Tu pourrais me donner des conseils pour faire les fondations d'un mapping intérieur ? Ou tu prends des pièces toutes faites et tu les "emboîte" (Genre tu prends un intérieur, à coté t'en mets un autre et tout) de sorte à faire une maison entière pour ensuite remplir avec des objet ?

Et qu'est-ce que le Nudge tool et le Nudge Power sur l'éditor ?
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Message par Ziggy_Mojah le Dim 10 Jan - 3:51

Merci beaucoup.
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Message par Maryanne Rich le Lun 11 Jan - 2:54

Bonsoir !

j'ai un peu travaillé sur l'Editor et tout, j'ai compris le fonctionnement, j'arrive à faire des petites choses assez sympathique, cependant j'aurais besoin d'aide pour certaines choses.

- y a t'il une liste avec tous les objets spawn ? (un peu comme sur MTA)

-Comment sauvegarder son mapping ?

- Peut-on sélectionner plusieurs objets en même temps pour les déplacer ensembles ?

Voilà, c'est un peu près toutes mes questions !
Merci Very Happy
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Message par Cviko Huzejrovic le Jeu 14 Jan - 16:15

Possible de mieux expliquer comment changer la couleur des murs etc ?

Quelques ID afin de mieux s'y retrouver ?
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Message par Raymond Ashford le Jeu 14 Jan - 16:55

Danny Ornelas a écrit:Possible de mieux expliquer comment changer la couleur des murs etc ?

Quelques ID afin de mieux s'y retrouver ?
Tu parles des textures ? Ecrire sur des mures etc ? ... En gros un truc comme ça ?

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Message par Cviko Huzejrovic le Dim 24 Jan - 3:10

Changer la couleur des objets, dans quoi chercher pour les canapés, les murs etc.
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Message par Todney Chancellor le Jeu 28 Avr - 2:32

Salut, quand je lance Editor, ça me met : Please install proper drivers for your graphic crad. Normal ? Et ça ne se lance pas. Help svp
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Message par Invité le Jeu 28 Avr - 12:35

salut, mets à jour ta carte graphique

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