GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

| Autre | Les fautes de français en général

+46
Daquain Shilton
Damian Karson
David Stevens
Trayvon Sparks
Michael Parker
Adrian Featherston
Koby Lawson
Shyheim Knight
Jeffery Kiefer
Evio
Antonio Maestas
Leonid_Ianoukovytch
SADIK SALEM
Mopreme Lawler
Paolo_Cruz
Stephen Dixon
Shaylene Kendle
Lewis Seinfield
Luli Ayucato
Mattew_Pyto
Steeve Delaney
Isabell_Caballero
Timothy Jeffery
Vladimir_Korsakoff
Richard Leghliger
Awper Skln
Kendrick Bowens
Michael Bayer
Aleksei Mkhitarov
Fanny Buscetta
Roberto Oldenburg
Rémi"Night"Calderone
Arsen Arsenovitch
Bashkim Jashari
Walter Piggott
Lester Carver
Dontavius Brumyard
Frank McCarthy
Lawrence Raynor
Deewens
Lavaughn Roy
Juanito Santiago
Saul Seghi
Luiza Correia
Ross Waverly
Andrew Burlington Jr.
50 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty | Autre | Les fautes de français en général

Message par Andrew Burlington Jr. Dim 29 Sep - 17:25

Les fautes de français en général

Salut à tous, aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel, qui, espérons-le, fera éviter des fautes d'orthographe monstrueuses que nous avons tous l'habitude de voir venant de la communauté.
Ceci est un début de tutoriel afin d'aider la communauté dans son ensemble, celui-ci pourra bien entendu être modifié, complété par la suite, pensez donc à le lire intégralement, et d'y repasser régulièrement.

ça, sa, ces, ses, c'est, s'est, sait
Voici une série de fautes courantes, par exemple les joueurs utilisent beaucoup « sa fait trois jours », la forme correcte serait « ça fait trois jours ». Comment savoir quand devons-nous mettre « ça » ou « sa » ? Ce n'est pas compliqué, si vous pouvez dire « cela fait trois jours », alors le mot s'écrit « ça », « ça » étant la contraction du mot « cela ». « Sa » est présent dans la langue française pour désigner une possession, « sa voiture », autrement dit « c'est la sienne ».
J'ai mis « ces » et « ses » dans le même titre, car cela (ça) se rapproche des deux autres mots, « ce sont ses chiens », « ses » est alors la possession, « ses chiens ». « Ces personnes sont intelligents », il n'y a aucune possession, nous désignons simplement un groupe de personne.
« C'est » est la contraction de « cela est », « c'est dommage », que vous pouvez également dire sous la forme « cela est dommage ». « S'est » fait parti d'un verbe commençant par « se », par exemple « se prendre », on écrirait conjugué au passé composé « il s'est pris ».
Cela va de soit avec « ce » et « se », je pense qu'avec ces explications, vous pouvez comprendre pour ces deux mots.

-é, -er
Beaucoup de personnes écrivent la terminaison d'un verbe de manière incorrecte. Comment faire la différence entre un verbe finissant en « -é » ou « -er » ? Remplacez le verbe avec par exemple le verbe « mordre », ce qui donne avec la phrase « j'ai mangé (manger ?) une pomme aujourd'hui », « j'ai mordre (mordu ?) une pomme aujourd'hui ». La forme la plus correcte pour cette phrase est « mordu », alors le verbe se termine par un « -é », alors qu'avec « la pomme s'est fait manger (mangé ?) aujourd'hui », on peut remplacer par « la pomme s'est fait mordre (mordu ?) aujourd'hui », le sens du verbe « mordre » est plus correcte à l'infinitif, donc le verbe « manger » doit être à l'infinitif et se terminer par « -er ».

à, a
« A » est l'auxiliaire « avoir » conjugué, le plus souvent au présent ou au passé composé « il a un chien », « il a mangé », pour savoir quand ne pas mettre l'accent, remplacez « a » par la troisième personne du singulier à l'imparfait « avait », « il avait un chien », « il avait mangé », donc pas d'accent.
« À » est une préposition, ce n'est plus l'auxiliaire « avoir », « il voyage à Los Santos », si l'on remplace « à » par l'auxiliaire « avoir », cela fait « il voyage avait Los Santos », et la phrase n'aurait plus aucun sens.

t'as, ta
« Ta », au même titre que « sa » (voire première partie du tutoriel) représente la possession, « ta chemise ».
« T'as » est la contraction de « tu as » (auxiliaire « avoir » à la deuxième personne du singulier), et ne représente plus la possession, c'est pour dire par exemple « tu as une belle chemise ».

Rappels de niveau école primaire
Première personne du singulier : « je ». Deuxième personne du singulier : « tu ». Troisième personne du singulier : « il/elle/on ». Première personne du pluriel : « nous ». Deuxième personne du pluriel : « vous ». Troisième personne du pluriel : « ils/elles ».
Auxiliaires : « être » et « avoir ».

Quelques caractères spéciaux en majuscule
Vous pouvez écrire avec un simple clavier français, quelques caractères en majuscules avec un signe spécial (accent, cédille).
Pour le « Ç », faites simplement Alt+128.
Pour le « É », faites Alt+144.
Pour le « À », faites Alt+183.
Pour le « È », faites Alt+212.

Remerciements
Landon Felington pour les parties sur « à et a », « ta et t'as », et « À ».
Ross Waverly pour le « Ç ».
Peter Perazza pour le « É » même si celui-ci je le connaissais déjà.


Dernière édition par Andrew Burlington. le Dim 29 Sep - 20:23, édité 1 fois
Andrew Burlington Jr.
Andrew Burlington Jr.

Messages : 4426
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 33
Second personnage : Rodney Cortesi.

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Luiza Correia Dim 29 Sep - 17:33

Y'a aussi plein de gens qui confondent: les A et À,

Le A: On peut le remplacer par avoir: Par exemple: "Il a 40 euros." on peut dire: Il avait 40 euros, donc le A remplace le verbe avoir.

Et le À c'est quand on ne peut  pas dire avoir.


Aussi les: Ta et t'as.

Ta: C'est quand quelque chose appartient à quelqu'un genre: "Elle est géniale TA voiture." Ça lui appartient donc c'est la sienne donc: Ta.

T'as: C'est quand on peut dire: "Tu as une belle forme aujourd'hui ! "
Luiza Correia
Luiza Correia
Retraité Staff

Messages : 9848
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Karsen, Correia


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Ross Waverly Dim 29 Sep - 17:53

Tant qu'on y est, il serait bien de montrer comment faire le ç en majuscule ainsi que le à pour pouvoir l'utiliser IG.

EDIT : Ç : Alt + 128 / À : Alt + 0192
Ross Waverly
Ross Waverly

Messages : 1608
Date d'inscription : 12/08/2010
Ancien Prenom_Nom : P.Lamendola


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Luiza Correia Dim 29 Sep - 17:59

Pour le À y'a plus rapide. Alt+ 183
Luiza Correia
Luiza Correia
Retraité Staff

Messages : 9848
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Karsen, Correia


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Saul Seghi Dim 29 Sep - 18:42

Ross Waverly a écrit:Tant qu'on y est, il serait bien de montrer comment faire le ç en majuscule ainsi que le à pour pouvoir l'utiliser IG.

EDIT : Ç : Alt + 128 / À : Alt + 0192
J'en profite pour dire à tous ceux qui galérent à faire un E accent aigüe majuscule : É = Alt+144 (sur un clavier PC standard).
Saul Seghi
Saul Seghi

Messages : 4640
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Andrew Burlington Jr. Dim 29 Sep - 20:23

J'ai modifié le tutoriel avec vos idées, et mis des remerciements à la fin.
Andrew Burlington Jr.
Andrew Burlington Jr.

Messages : 4426
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 33
Second personnage : Rodney Cortesi.

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Arsen Arsenovitch Dim 29 Sep - 21:10

Oh mais... étant en BAC Gestion & Administration je peux largement vous aider sur les caractères spéciaux, je vous enverrai tout ça après.
Le tutoriel est utile mais trop peu s'en inspireront vraiment.
Arsen Arsenovitch
Arsen Arsenovitch

Messages : 6036
Date d'inscription : 24/09/2010
Ancien Prenom_Nom : _Nevada


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Juanito Santiago Dim 29 Sep - 21:26

Pour le « Ç », faites simplement Alt+128.
Pour le « É », faites Alt+144.
Pour le « À », faites Alt+183.
Pour le « È », faites Alt+212.
Je savais pas ça, merci à toi tutoriel vraiment bien présenté, ça aideras aux joueurs.

______________________________
Administrateur level 2 retired.
Juanito Santiago
Juanito Santiago

Messages : 3691
Date d'inscription : 09/12/2010
Second personnage : #WARREN SOUTH

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Invité Dim 29 Sep - 21:46

Très bon tuto Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Invité Dim 29 Sep - 22:13

Super tuto. <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Roberto Oldenburg Dim 29 Sep - 22:22

Merci, peut être que les gens feront moins de fautes car j'aime pas les fautes...
Roberto Oldenburg
Roberto Oldenburg
VIP
VIP

Messages : 5996
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Lavaughn Roy Lun 30 Sep - 21:43

Merci pour ce tutoriel Andrew, ça servira à beaucoup de personnes.
Lavaughn Roy
Lavaughn Roy

Messages : 3303
Date d'inscription : 15/02/2012
Ancien Prenom_Nom : pineda


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Deewens Lun 30 Sep - 22:09

Mersi pour se tuto Andrew je feré plu jamé de faut de ma vi grac a toua !
Deewens
Deewens

Messages : 8018
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 23
Ancien Prenom_Nom : Deewens

Second personnage : Deewens

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Lawrence Raynor Lun 30 Sep - 22:16

Ça ma beaucoup fait rire quand tu as dit que certains faisait des fautes sur les ' Ç ' en majuscule et les ' À ' aussi en majuscule. Je faisais toujours cette petite faute d'orthographe car je ne savais tout simplement pas les faire. Comme je suis sur un ordinateur portable, je ne connaissais pas la commande. Merci beaucoup les gars. Pour les fautes d'orthographes, tu as complètement raison, ça vient surtout des homophones et du participe passé et quelques fois aussi de la conjugaison, mais un peu moins.

Bon tutoriel. Wink
Lawrence Raynor
Lawrence Raynor

Messages : 8270
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 25
Ancien Prenom_Nom : Tyrone Eyster


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Andrew Burlington Jr. Lun 30 Sep - 23:26

Les ç à etc en majuscule c'est pas trop grave, c'est surtout pour les autres fautes, ça c'est une petite astuce en plus.
Andrew Burlington Jr.
Andrew Burlington Jr.

Messages : 4426
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 33
Second personnage : Rodney Cortesi.

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Frank McCarthy Lun 30 Sep - 23:39

Les fautes générales en français, sont aussi que certaines personnes ne conjugue pas à la bonne terminaison.
Comme par exemple, à place de faire "tu sais" ils font "tu sait".
Frank McCarthy
Frank McCarthy

Messages : 531
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Dontavius Brumyard Lun 30 Sep - 23:48

J'te remercie pour les caractères spéciaux que je ne trouvais nulle part!
Dontavius Brumyard
Dontavius Brumyard

Messages : 14502
Date d'inscription : 30/12/2009
Ancien Prenom_Nom : SLAY


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Lester Carver Mar 1 Oct - 0:48

Utile, merci.
Lester Carver
Lester Carver

Messages : 5322
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : ABSENT CMLV


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Walter Piggott Mar 1 Oct - 14:21

si si,
Walter Piggott
Walter Piggott

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Bashkim Jashari Dim 6 Oct - 20:47

En espérant que ça fasse effet à Los Santos.
Merci pour ce poste en tout cas.
Bashkim Jashari
Bashkim Jashari

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Roberto Oldenburg Dim 6 Oct - 22:17

Malheureusement beaucoup de joueurs font des fautes débiles... Le allez à la plus de aller ou encore le comme même à la place de quand même 
..
Roberto Oldenburg
Roberto Oldenburg
VIP
VIP

Messages : 5996
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Rémi"Night"Calderone Lun 7 Oct - 8:56

Merci je suis nul en ortographe à 17 ans donc ce tutoriel me va pour quelques révision, merci ! (Add to favorite)
Rémi
Rémi"Night"Calderone

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Bashkim Jashari Lun 7 Oct - 9:59

Ralph_Agosto a écrit:Malheureusement beaucoup de joueurs font des fautes débiles... Le allez à la plus de aller ou encore le comme même à la place de quand même 
..
Le "comme même" me déchire les yeux... Quand je vois ça dans une scène, ça ne me donne même plus envie de continuer.

Pour ceux qui n'ont pas une bonne orthographe, dites-vous que si vous écrivez bien, les gens auront plaisir à rp avec vous.
Bashkim Jashari
Bashkim Jashari

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Rémi"Night"Calderone Lun 7 Oct - 10:19

Ouai mais moi j'ai pas vraiment le choix, sa s'impose ^.^ je suis une merde.
Rémi
Rémi"Night"Calderone

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Bashkim Jashari Lun 7 Oct - 10:29

Sincèrement, j'étais dans une merde plus profonde que la tienne mais j'me suis bougé l'cul. Commence par apprendre des phrases que tu utilises souvent puis tu verras, ce sera des mots et finalement ton orthographe sera presque parfaite.
Rome ne s'est pas fait en un jour.

PS: Un site pour la conjugaison. et un correcteur d'orthographe.
Bashkim Jashari
Bashkim Jashari

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

| Autre | Les fautes de français en général Empty Re: | Autre | Les fautes de français en général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum