GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600

RAZ factions légales >>> Poisson d'avril

2 participants

Aller en bas

RAZ factions légales >>> Poisson d'avril Empty RAZ factions légales >>> Poisson d'avril

Message par Elliot Carter Dim 31 Mar - 19:10




RAZ factions légales >>> Poisson d'avril 154268logocmlvnewgen1min




REMISE A ZÉRO DES FORCES DE L'ORDRE




Bonsoir,
Depuis maintenant plusieurs mois/années, nous avons constaté une nette régression de la qualité générale des factions forces de l'ordre. Les membres du département de police, du bureau fédéral ou du département du Sheriff sont trop souvent montrés du doigt pour des prestations médiocres d'un point de vue du réalisme ou du roleplay en général. Une cellule spéciale de l'équipe d'administration s'est penchée sur la problématique réelle que cela engrange pour le serveur et nous sommes arrivés à la conclusion qu'une mesure radicale doit être prise dans les plus brefs délais.

Le roleplay proposé à ce jour par les forces de l'ordre ne correspond plus aux attentes de la communauté et de l'équipe d'administration. D'une part, des fautes concrètes de roleplay sont commises tous les jours avec très peu de sanctions accordées (des rushes en fusillade, de la conduite non roleplay, des powergames énormes durant les délits de fuite,...) et d'autre part, un comportement quotidien, un état d'esprit non réaliste. La cellule d'analyse crée a noté au cours de session éprouvante de /spec un quota de scène robotique affolant. Sur un effectif pouvant aller jusqu'à cent policiers, le nombre de personnages travaillés est beaucoup trop peu élevés. Les trop récurrents sujets postés dans la partie discussion sur le jeu et les messages privés du panel reçus nous confirment que la communauté est en accord avec nos constatations jusqu'à lors non sanctionnées. Le roleplay actuel des factions gouvernementales n'est plus en adéquation avec l'évolution générale du serveur et de son esprit de jeu, aujourd'hui. Cette observation ne se limite pas uniquement aux membres (bas ranks) mais elle est vraie également pour les leaders et hauts gradés des différentes factions.

Pour régler ce problème, nous avons décidé avec un commun accord de l'intégralité du staff CeMondeLeVotre de proposer une remise à zéro complète et définitive des trois factions concernées, à savoir : Los Santos Police Department, Federal Bureau of Investigation et Los Santos Sheriff Department. Tous les membres actuels, y compris les hauts gradés seront destitués de toutes fonctions OOC, ainsi qu'IC une fois les remplacements au niveau de l'administration effectués. Un complément d'information concernant la refonte complète des trois factions vous sera proposée dans les jours qui viennent et un système de candidatures sera mis en place.




La team CeMondeLeVotre.

Note : Les informations concernant les candidatures à remettre pour espérer obtenir une place dans le leading d'une des factions concernée seront dévoilées dans quelques jours.



Dernière édition par Elliot le Mer 3 Avr - 19:29, édité 2 fois

Elliot Carter

Messages : 9420
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RAZ factions légales >>> Poisson d'avril Empty Re: RAZ factions légales >>> Poisson d'avril

Message par Invite2 Lun 1 Avr - 13:07

https://forum.cmlv-rp.com/t220226p180-raz-des-factions-legales#3793445

@Victor Cervantez a écrit:Bonjour,

On avait prévus de n'annoncer ça que ce soir, mais finalement, nous avons du faire plus vite. Comme la plupart d'entre-vous l'aviez, à juste titre deviné, ce n'était qu'un poisson d'avril. Bonne nouvelle pour certains, désillusion pour d'autres, cette petite blague a assez duré.
Il n'y aura pas de RaZ des factions légales, ni de nouveaux leaders (nous nous excusons par ailleurs envers ceux qui auraient taper une candidature pour rien ainsi que pour ceux qui auraient été choqués au plus profond de leur âme par cette blague perpétrée sur un serveur GTASA:MP).

Néanmoins, après en avoir discuté en interne, nous avons tenus à souligner que nous avons été déçus par les réactions de certains joueurs suite à cette annonce. Nous parlons bien entendu de cette poignée de joueurs qui a profité de cette annonce pour DM à tout-va et déranger les autres joueurs. Ces joueurs ont été durement sanctionnés. Pourquoi de dures sanctions alors qu'au final cela découlait d'une blague de notre part? Tout simplement car dans les deux cas de figure ils sont en tord. Si ça avait été vrai, ils n'avaient pas a DM à tout va, même si une RaZ est dure à accepter, si cela avait été faux, DM les joueurs pour une simple blague ça ne se fait pas.

Nous avons aussi été déçus de voir que cette annonce ne provoquait aucune remise en question. Comme nous avons pu le voir suite à l'annonce, de nombreux joueurs soutenaient la RaZ. (Et pas seulement des civils, des anciens HR de factions légales soutenaient l'initiative). On aurait pu à partir de là espérer une remise en question mais non, la plupart des joueurs du LSPD répondaient la même chose que l'on entend à tout va: "Faut voir le nombre de no-rp qu'on a en face aussi --'".
Argument totalement bidon puisqu'il transgresse une des règles de bases su serveur à savoir celle qui veut que l'on ne réponde pas à un acte no-rp par un acte no-rp.
Le bon réflexe serait de continuer à jouer un RP correct, tout en tentant de rehausser le niveau en face par une scène de qualité de notre part.

Le genre de réactions qui déçoivent:
Un membre LSPD a écrit:Encore quelque chose, comme je l'ai déjà dis le RP de la LSPD est irréprochable

Un membre LSPD a écrit:au lieu de critiqué le RolePlay FDL's regardez vous, faut savoir une chose, si certains FDL's ont un RP "de merde" (ce qui ne me concerne pas) c'est peut être à cause de l'influence des joueurs et ainsi de leurs RP

Un membre LSPD qui a vu son "argumentation" démontée plus bas avec une preuve de son RP robotique a écrit:Robotisme de mon côté n'existe pas ni No RP.. ME foutre dans le même sac je suis pas d'accord..

Au lieu de toujours rejeté la faute sur autrui, remettez vous parfois en question. Se remettre en question ne veut pas forcémment dire changer son comportement. On peut se remettre en question pour finalement voir qu'on est dans le bon et qu'il faut que l'on continue ainsi.

En espérant que cette blague fera prendre conscience aux joueurs, tant ceux du légal que de l'illégal, qu'il faut toujours se remettre en question et que toujours rejeter la faute sur le camp d'en face n'est pas la bonne solution. La preuve en est, cette solution très extrème fut au final bien accueillie par pas mal de joueurs, beaucoup plus que nous ne le pensions, ce qui veut dire qu'au final, il y a peut-être des problèmes à résoudre.


Aux HR LSPD/LSSD/FBI et aux joueurs qui jouent leur RP de façon appliquée:
Nous nous excusons de ce poisson d'avril qui a visiblement choqué pas mal de personnes. Nous ne voulions pas vous avertir pour garder tout l'effet de surprise de cette blague, certes de mauvais gout après reflexion mais qui originale au moins. Si vous pensez être dans la catégorie des bons joueurs, et qu'après remise en question il s'avère que vous y êtes vraiment, je ne peux que vous encourager personnellement à continuer sur cette voie, non seulement pour vous mais aussi à transmettre ce que vous savez aux autre joueurs du LSPD.
Pas seulement avec des tutoriels forums longs à lire mais aussi via une aide personnalisée, une vrai communication. L'entre-aide, c'est ce qui résout le plus souvent ce genre de problèmes. Bonne journée et bon jeu.

Invite2

Messages : 17100
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

RAZ factions légales >>> Poisson d'avril Empty Re: RAZ factions légales >>> Poisson d'avril

Message par Elliot Carter Lun 1 Avr - 13:28

Pour résumer : ce n'était qu'un poisson d'avril, toute cette histoire de RàZ est fausse. La police fait du bon travail en général mais il y a des choses à améliorer en se remettant en question. Cela a aussi permis de virer les mauvais qui pensaient qu'à DM à la moindre mauvaise nouvelle.

RAZ factions légales >>> Poisson d'avril Elliot

Elliot Carter

Messages : 9420
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum