GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600

RAPPEL : Les factions et les jobs

2 participants

Aller en bas

RAPPEL : Les factions et les jobs  Empty RAPPEL : Les factions et les jobs

Message par Ruud_Jones Ven 7 Déc - 19:07

Les jobs/factions sont le cœur de l’activité du server en soit. Il est donc important d’avoir un rendement suffisant pour que tout le monde soit heureux, que tout le monde soit dans un groupe, plus on est, plus on s’amuse, s’il a un minimum de RP/intelligence pour faire partie d’un groupe. On n’est pas tous geek, donc certains ont les compétences nécessaire mais peuvent se connecter que quelques heures par semaine et d’après le fonctionnement de certaines factions/jobs c’est impossible pour lui puisqu’il faut pour entrer parfois des mois…Faut pas oublier que c’est un jeu avant tout non?

C’est pourquoi on a instauré les commandes /check pour voir l’activité, ce qui ne donne pas tout mais une base.

Nous voulons dorénavant des faction/jobs comme cela, car beaucoup sont jeunes et/ou immatures donc il faut souvent les remuer afin d’obtenir quelque chose de meilleur. Il y a une tendance du « moins on est, mieux c’est » dans le seul but de toucher plus d'argent, au détriment de la description originelle des factions/jobs lorsque vous avez accepté les règles pour être scripté !

- D’etre plus IG pour recruter/juger une perso et arrêter de demander une candidature de ministre. C’est plus facile de devenir policier ou éboueur en vrai que sur le serveur…
- Etre mini 4 leaders par jobs/factions ayant les commandes pour recruter afin d’avoir une stabilité et que tout ne repose pas sur 1-2 personnes.
- En fonction de ça, l’une des prochaines updates sera de up le prix des interventions en fonctions du nombre, plus on est, moins il y a à se partager donc logiquement de monter les prix. (eboueurs/ambu/taxi) et du /devoir pour le payday.
- Si ça ne joue pas le jeu, on remet certains jobs publics ou tout le monde (en fonction du level ) pourra faire le job avec toujours un leaders pour virer ceux qui font n’importe quoi.


Niveau faction ce qui gêne, c’est le fait que les gens viennent au gangs alors que IRL le recrutement n’est pas ainsi, c’est le gang qui va vers les gens (enfants …) pour être plus nombreux… certains sont trop riches et n’ont pas réellement le RP pour jouer gangsta donc passent leur temps à rien faire.
Il y avait eu un premier avertissement il y a quelques semaines, maintenant on passe à l’action. Recruter + donner la chance au bon RP, encadrer les nouveaux, plus il y a de monde dans une faction plus on s’amuse, et moins on exclut les joueurs qui peuvent finir par faire n’importe quoi ou RP mal car ils sont acceptés nul part. Ainsi il apprendra mieux le jeu en étant bien encardré. Rappelons que c’est le rôle premier d’une faction.

On ne demande pas de recruter à la va vite, surtout les HR ou là ça peut prendre des semaines/mois mais pour les bas rank il faut ouvrir sa faction aux autres, ainsi ça débloque des plus, comme les tags, certaines armes, jobs, compétences spéciales… (update 3) sinon si vous voulez jouer sans et ce n’est pas utile, on vous retire le script et laisse la place à ceux qui ont faim de RP criminel et qui comprennent le rôle d’une faction.

Donc bougez-vous, on n’hésite plus à remplacer les factions scriptées par d’autres (tout en vous laissant votre faction ouverte mais sans script ) si ça ne comprend pas le but voulu d’une faction.
Ruud_Jones
Ruud_Jones
Retraité Staff - Hall Of Fame

Messages : 31739
Date d'inscription : 11/04/2008
Ancien Prenom_Nom : v. Nistelrooy


Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL : Les factions et les jobs  Empty Re: RAPPEL : Les factions et les jobs

Message par Admin Ven 7 Déc - 21:34

Le but ce n'est pas de forcer à tout prix de recruter car l'argument: "on va pas recruter à la va vite sinon on aura que des noobs", c'est sur mais ce rappel date de plusieurs semaines et une faction dite scripté, est une faction de réseau international voire national, et ceux sans script au début plus local, donc quand on voit certains gangs avec 8 membres actifs introuvables dans les rues et lorsque l’on veut acheter une arme ça ne deal pas car les membres sont riches on se demande à quoi ils servent sachant le nombre de demandes de projets qui sont derrières.
Quand je me dis un gros gang de LS peut se trouver dans un monospace 8 places ça fait mal...une famille nombreuses peut être plus que le gang...sachant que ces gangs ont plusieurs mois d’existences avec des milliers de joueurs actifs, être peu c’est pas normal.

Ainsi, le rank 1 servira de rank "test" si vous voulez, sans "pouvoir" ( /mats coke ), comme vous avez une faction « script » utilisons le. Cela au moins nous permet de connaître le réseau que vous avez et les joueurs qui tournent autours de vous, puisque comme indiqué certains factions comme les jobs préfèrent être peu pour toucher plus, mais une faction avant tout à pour but de former, s'amuser en groupe et non d’exclure les autres.

On pourra ainsi trier au mieux les factions et réaliser de meilleurs turn over sur les nouvelles qui ont faims de deals au lieu de riches qui veulent juste être une faction pour jouer les caïds mais ne servir à personne qu'a leur personne.

De cette façon, plus le réseaux est grand, ( plus vous faites participé de joueurs ) plus vous débloquez des avantages, c'est réaliste et tout le monde y gagne, sauf les râleurs jamais contents, mais n’oubliez pas ce n’est q’un jeu…

De plus il ne faut pas oublier que les factions actuelles sont nées d'un précédent rappel, lorsqu’à la demande de nombreux joueurs, de retirer le script des gangs, ce qui a rendu opaque le système et nui au final, on a ainsi tapé sur la table afin de recadrer tout ça, et au final ça a été meilleur, ici il faut des réglages, rien est parfait mais ça sera que du bon.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18963
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum