GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Définitions de base (powergame, metagame...)

Aller en bas

Définitions de base (powergame, metagame...) Empty Définitions de base (powergame, metagame...)

Message par Ruud_Jones le Jeu 21 Juin - 17:21

Langages du serveur




Combien de langages vous distinguez sur le serveur? Il y en a 2 qui sont les suivants, le IC et le OOC.
***Quoi? Mais qu'est-ce qu'il raconte lui? le IC et le OOC?***  Shocked

Oui.. sachez que ce n'est pas difficile hein.. Laughing il vous suffit juste de maitriser un peu l'anglais pour comprendre.. et ce pour toutes les règles du serveur !  Very Happy

Explications:


  • IC signifie In Character...
    Si on traduit ça donne quoi à votre avis Question
    In = Dans et Character = Personnage Donc si on fait un montage, ça donne... "Dans le personnage"
  • OOC signifie Out Of Character..
    A vous de deviner.. ça donne quoi? en sachant que Out = Dehors, Of = De et Character = Personnage...
    Spoiler:
    Oui voilà, vous avez trouvés.. vous voyez c'était pas difficile  Laughing . Ca donnait : En dehors du personnage.

Et si on récapitulait un peu Question
IC = In Character = Dans le personnage et OOC = Out Of Character = En dehors du personnage.



  • IC = In Character = Dans le personnage
    Quand vous utilisez ce tchat, ça signifie que vous incarnez votre personnage et que vous oubliez le monde extérieur. C'est votre personnage qui parle via ce tchat et donc faites attention à ne pas utiliser des connaissances extérieures à votre personnage, ce serait alors du METAGAME.
    Attention: Dans ce chat, pas d'abréviations, ni de mdr , lol , xD etc...
    ***Quoi? Mais qu'est-ce qu'il raconte encore.. lui? le Metagame?***  Shocked
    Eh oui, ça aussi ce n'est pas difficile.. vous verrez ça un peu plus bas..  Wink
  • OOC = Out Of Character = En dehors du personnage.
    C'est vous qui parlez et pas votre personnage. Ce tchat est à utiliser avec modération, en effet quand vous venez dans le jeu c'est pour le Role Play.. et donc pour incarner votre personnage.. autrement, vous pouvez /q et aller sur MSN ou tout autre logiciel. Pour parler via ce tchat, il vous suiffit de mettre /( devant votre texte.
    Exemple:
    /( Salut ça va?
    ( Veillez à mettre un espace entre la parenthèse et le texte. )
    Attention: Dans ce tchat aucune insulte est tolérée.. en effet si il y a une présence d'insulte, le joueur qui a insulté sera banni. Pourquoi les insultes sont interdites sur ce canal? Elles sont interdites car l'insulte sera dirigée vers le joueur et non le personnage.
  • Mixer = Mélanger les 2 langages..
    Dans le jeu, quand on vous dit que vous mixez, c'est que vous melangez les 2 langages.
    Exemple de mixe:
    Joey Benson dit: Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur...

    Si cette phrase est dîte sur le tchat IC, c'est du mixe car cette phrase est à dire OOC, en effet c'est une information OOC.
    Exemple correcte:
    Joey Benson dit: (( Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur... ))

    Ici, Joey a parlé OOC car l'information donnée est OOC, donc ici il n'y a aucun mixe.




  • Bunnyhopping


De l'anglais "sautiller", le bunnyhoping est le fait d'avancer en sautant pour aller plus vite, ce n'est donc pas réaliste et il est interdit de le faire.





  • Carkill



Le carkill, de l'anglais, tuer à l'aide d'une voiture est interdit. Mettre un coup pour renverser de manière roleplay une personne est autorisée. Cependant percuter à plusieurs reprises la personne est interdit. Garer sa voiture sur un joueur pour le tuer est strictement interdit aussi.



  • DeathMatch


C'est le fait d'attaquer ou de tuer une autre personne sans raison valable IC. Vous devez incarner votre personnage, selon si vous êtes un citoyen normal, un gangster, un policier, vous n'agirez pas de la même façon, vous ne parlerez pas de la même façon. Tout ça pour dire qu'on ne tue pas quelqu'un pour un oui ou pour un non, on ne tue pas quelqu'un avec une arme à feu parce qu'il ne veut pas nous prêter 100$ ou nous a dit "connard"




  • Revenge Kill

[*]
Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l'hopital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)
[*]
Edit : La règle du revengekill ne s'applique pas si vous avez été tué scriptement parlant au poing ou à l'arme légère : nous appelons arme légère, toute arme qui n'a pas pour but de tirer des balles. (battes de baseball, pelle, etc...) Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins une heure avant de pouvoir vous venger.
Edit2 : Même si vous êtes sauvé par un médecin (et donc que vous n'avez pas fait /accepter mort"), vous êtes considérés comme mort et vous devez quitter la scène

By Ruud Wolfe & Naftali Bryan.


Dernière édition par Ruud le Mar 29 Juil - 1:21, édité 4 fois
Ruud_Jones
Ruud_Jones
Retraité Staff - Hall Of Fame

Messages : 31739
Date d'inscription : 11/04/2008
Ancien Prenom_Nom : v. Nistelrooy


Revenir en haut Aller en bas

Définitions de base (powergame, metagame...) Empty Re: Définitions de base (powergame, metagame...)

Message par Ruud_Jones le Jeu 21 Juin - 17:29

Complément sur le METAGAME.


Le métagame et TeamSpeak :

Le serveur ne propose pas de TS officiel pour diverses raisons. En revanche, des joueurs utilisent ce logiciel de communication, on ne peut empêcher cela, cependant il y a un danger de métagame avec ceci, puisque lors des discutions, des éléments qui sont donc OOC sont par la suite utilisés IC.
On rappelle donc qu'il est interdit d'utiliser TS dans un but IC, toutes les communications IC doivent être faites sur le serveur. S'il y a une histoire de métagame, et que la défense est du genre "non on a pas métagame, il m'a dit cette information IC sur TS" ça ne marchera pas et ça sera jugé comme métagame. TeamSpeak est donc purement OOC et les joueurs ne doivent se servir de ce logiciel qu'à des buts OOC.

Admin Team
Ruud_Jones
Ruud_Jones
Retraité Staff - Hall Of Fame

Messages : 31739
Date d'inscription : 11/04/2008
Ancien Prenom_Nom : v. Nistelrooy


Revenir en haut Aller en bas

Définitions de base (powergame, metagame...) Empty Re: Définitions de base (powergame, metagame...)

Message par Jack Derly le Dim 23 Déc - 14:01

LE DEATHMATCH (DM)

Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage. Le DM est sanctionné d'un ban longue durée, voir définitif.



LE POWERGAME

Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

Exemples:
Trevon_Anderson glisse sa main dans la poche de l'homme en face de lui et lui vole son argent, ses clefs et son téléphone. (Ceci revient à forcer le RP).
Trevon_Anderson saute de la falaise, puis atterrit sur ses deux jambes et reprend sa course (c'est un acte irréaliste).

Le powergame est l'une des définitions basiques du roleplay, à maitriser dès vos débuts, il est sanctionné par un jail ou un bannissement selon la gravité de la faute.



LE METAGAME

Le Metagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemple de metagame:
Entre Joey Benson et Naftali Bryan: Les 2 ne se conaissent pas IC et Naftali va vers Joey pour discuter:
Naftali Bryan dit: Salut Joey, ça va?
Là, Naftali voit le nom de Joey Benson au dessus de sa tête, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.


Le métagame est sanctionné d'un jail, d'un bannissement voir d'un bannissement longue durée accompagné d'un warn dans le cas d'une faute grave. (utilisation de logiciels vocaux pour planifier des actes IG...etc.)



LE REVENGE KILL (RK)

Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)

La règle du revengekill ne s'applique pas dans plusieurs cas :

- Premier Kill Script : lorsque vous êtes freeze au sol pendant 2 minutes, si vous avez été tué au poing, arme blanche ou à l'arme à feu.
Attention : Ayez un minimum de réalisme, vous ne pouvez pas vous lever comme si ne rien ne s'était passé et attaquer direct. Cela pourra être sanctionné comme powergame.

- Deuxième Kill Script : lorsque vous avez besoin d'une ambulance, si vous avez été tué au poing ou à l'arme blanche et que vous avez été réanimé par un ambulancier. Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins deux heures avant de pouvoir vous venger.
Si vous avez été tué par arme à feu, la règle du RK s'applique et cela même si vous êtes réanimé par un médecin, avant que vous ayez tapé "/accepter mort", vous êtes dans l'obligation d'oublier la scène, vous êtes quand même considéré comme mort !

A savoir, qu'une fois que vous avez /accepter mort ou que votre temps d'attente est finis, vous êtes PK de la scène que vous ayez été tué au poing, armes blanche ou à l'arme à feu.

Donc récapitulatif :

- 1er kill ( freeze 2 mn au sol ) : arme blanche ou à feu, on oublie pas la scène.
- 2eme kill : on se souvient que si c'est une arme blanche et si on vous soigne
- /accepter mort ou fin du temps, on oublie tout.

Le Revenge Kill peut être sanctionné d'un jail longue durée ou d'un bannissement selon les situations
Jack Derly
Jack Derly

Messages : 9010
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Définitions de base (powergame, metagame...) Empty Re: Définitions de base (powergame, metagame...)

Message par Invite2 le Mar 18 Juin - 12:25

@Ruud a écrit:Complément sur le METAGAME.


Le métagame et TeamSpeak :

Le serveur ne propose pas de TS officiel pour diverses raisons. En revanche, des joueurs utilisent ce logiciel de communication, on ne peut empêcher cela, cependant il y a un danger de métagame avec ceci, puisque lors des discutions, des éléments qui sont donc OOC sont par la suite utilisés IC.
On rappelle donc qu'il est interdit d'utiliser TS dans un but IC, toutes les communications IC doivent être faites sur le serveur. S'il y a une histoire de métagame, et que la défense est du genre "non on a pas métagame, il m'a dit cette information IC sur TS" ça ne marchera pas et ça sera jugé comme métagame. TeamSpeak est donc purement OOC et les joueurs ne doivent se servir de ce logiciel qu'à des buts OOC.


Admin Team

Bonjour,


Petit rappel a ce niveau là qui ne devrait pas avoir à être fait. Nous avons notés ce genre de comportements probables chez certaines factions dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes. Ce genre de comportements est facilement identifiable, TS privé ou non, n'oubliez donc pas que les sanctions sont sévères. De nombreuses ex-factions en ont fait les frais par le passé.
Bon jeu sur le serveur.


Le staff CMLV.

Invite2

Messages : 17100
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum