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Maj V10 | L'économie du serveur

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Shelby Natsumi le Mar 18 Sep - 11:24

Entre dire que c'est réaliste et ça existe, faut savoir différencier. Un meurtre lors d'une bagarre ça existe, mais ce n'est pas réaliste.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Eden Torres le Mar 18 Sep - 12:07

Shelby Natsumi a écrit:Entre dire que c'est réaliste et ça existe, faut savoir différencier. Un meurtre lors d'une bagarre ça existe, mais ce n'est pas réaliste.
/!\ Âme sensible s'abstenir /!\:



Le gars n'est peut-être pas mort, ce n'est peut-être pas une vraie bagarre, mais ça peut arriver qu'on se prenne un coup là où il ne le fallait pas. Ou alors, lors d'un brawl, qu'un gangmember sorte une arme blanche ou une arme à feu parce que son gang n'a pas l'avantage.

Ça existe et c'est réaliste, mais vu que cela est interdit sur CeMondeLeVotre, c'est une autre histoire...
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Admin le Ven 21 Sep - 3:54

Dino_Love a écrit:- Limite de 5 spawns par joueur.
Possibilité de détenir plus de spawns contre des jetons de la même façon qu'un pack parking pour posséder un véhicule supplémentaire.

- Possibilité de racheter les spawns des joueurs inactifs contre des $$$ et non uniquement des jetons.

- Possibilité de débloquer des jetons via les /upgrade (ça fera baisser les prix prohibitifs). Au fondateur de décider combien d'heures de jeu sur son serveur valent un jeton.

- Forte hausse des salaires des jobs pour les rendre attractif. Y'a aucun fun à travailler IG une fois passée la première heure, on le fait uniquement pour les $, autant que ça vaille le coup.

- Alternative à la limite des spawns. Augmenter le montant de taxes (électricité IG) proportionnellement au nombre de spawns possédés. 500$ par heure par spawn -> tu en possèdes 50, tu paies 25000$ chaque heure, ça dissuadera les collectionneurs égoïstes d'empiler.

Pour moi meilleures idées,

- Oui j'ai pensé aussi à la même chose, limiter les spawns, ceux qui en ont plus actuellement, les gardent on va pas les retirer = baisse des prix et plus de monde avec une maison
- Tous les 2 mois par exemple mettre en vente des spawns en $$ à des actifs, mini X heures sur 2 mois = maison + accessible et prix moins cher
- Au lieu d'un rename, mettre 2 jetons à l'upgrade vu que maintenant, on peut plus en donner si on paye pas directement = peu prendre autre chose

après pour l’impôt sur la fortune à voir mais faut trouver une bonne alternative, c'est quoi le but? combien?


Edward Hudson a écrit:J'avais envoyé un message à Nikki il y a quelques semaines, lorsqu'il était encore du staff, à propos de l'économie.

Quelque chose de simple et efficace à long terme sans toucher le porte-monnaie des joueurs :

-Augmenter considérablement les prix (sauf pour les nouveaux joueurs, level 1 à 6 par exemple. Je ne sais pas si c'est possible) partout, pour les véhicules, pour l'essence, les armes, les factures d'électricité IG..
-Réduire de manière réaliste le payday et ne pas recevoir un payday de 5k lorsqu'on est civil et par la même occasion définir des payday selon les jobs / factions / gangs / civils etc.. de sorte à ce que nous ayons tous le même salaire IC.

Par conséquent, les joueurs gagneraient moins que ce qu'ils dépensent et à long terme, les joueurs avec des millions n'auront plus autant qu'avant et nous pourrons repartir sur une bonne base sans avoir touché au porte-monnaie des joueurs.

Fausse bonne idée. faut aller au bout des choses :

Donc celui riche, il s'en fou, il est riche, il y aura peu d'impact sur son niveau de vie.
Le pauvre, le nouveau, la classe moyenne, un level bas/moyen va être impacté par la montée des prix.
Finalité, le riche toujours riche et le pauvre va encore plus galérer car le prix aura considérablement augmenté.

Les prix sont correctes dans l'ensemble, dire faut augmenter tout ne va créer que de l'inflation et ne va rien arranger.

Un level 60, un ancien, comme tous les jeux, avec le temps est riche, c'est ainsi. Il a l'avantage du temps.
Après sauf la jalousie? qu'un riche soit riche, pour une personne modeste, on s'en fou, le prix du véhicule sera le même non? le riche ne va pas faire augmenter le prix? Le soucis est plutôt la lassitude d'un riche, qui une fois à tout fait,  il fait quoi?
La seule chose qui peut avoir une impact sur les prix sont les choses limités, comme les maisons, d'où l'idée du 1er sujet pour démocratiser ça et casser les monopoles.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Edward Hudson le Ven 21 Sep - 11:16

C'est pour ça que j'ai proposé de ne rien toucher aux bas levels, je pense que ça doit être possible à scripter. Eux ils ont des prix réalistes sur la paye, les véhicules etc.. et les joueurs ayant un haut level ont des prix plus importants de manière temporaire.

On peut aller encore plus loin, le faire uniquement si tu as atteint une somme importante sur ton compte en banque (réaliser un seuil minimum). Prenons la cantine en France dans les écoles publiques, selon le salaire des parents tu dois payer plus ou moins cher, il suffit de le reproduire ici. Si tu as 5 millions tu devras dépenser plus pour les taxes à chaque paye, ton loyer etc..

Dans tous les cas il faudra toucher à quelque chose où une partie de la communauté ne sera pas d'accord si vous souhaitez remettre une bonne économie sur le serveur. Que ce soit un reset complet, un retrait d'argent, des augmentations.. tout le monde ne pourra pas y trouver son compte et il y aura toujours des personnes riches et des pauvre car c'est la vie. IRL tu as des riches, des pauvres et des classes moyennes dans n'importe qu'elle économie du monde.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Brian Nguyen le Ven 21 Sep - 12:11

Ah donc vous voulez refaire un changement sur l'économie comme a l'époque?

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Miranda Ramirez le Ven 21 Sep - 15:46

Pour une économie réelle, faut revoir le système de l'impot. Actuellement, un pauvre paye autant qu'un riche. Le maire devrait choisir non plus une somme (200-300) mais un pourcentage calculé sur les revenus. Imaginons qu'une personne gagne 3000 et un autre 300 (le maire fixe la taxe à 10%, le premier perd 300, le deuxième 30). Vous pouvez ensuite partir sur le même principe en créant un impôt sur la fortune avec un pourçentage fixé par le maire (ce qui serait bien ça serait de le fixer sur le capital, ça pousserait les joueurs riches à acheter des maisons et à les louer, en parallèle, il faudrait limiter l'achat de maison à 3/4 maisons comme proposé plus haut).

Ce système permettrait

-d'avoir un impôt plus juste
-de créer une vraie gestion locative
-de pousser les joueurs riches à investir pour éviter que leur agent se dilapide et à gagner de l'argent autrement que par le payday qui sera imposable (création de salles de jeux, boite de nuit, restaurant).
-de pousser les joueurs pauvres à travailler puis à investir..
-de permettre au maire d'avoir un impact réel sur sa population (en caricaturant un peu, on peut imaginer un maire démocrate qui augmentera les impôts pour avoir plus d'argent public pour les services publics.. et de l'autre coté, un maire républicain qui lui baisserait volontairement le taux dans une logique libéral. Ca relancerait un peu la politique)
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Admin le Ven 21 Sep - 18:04

oui la taxe maire va etre en %.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Pietro Quagliarella le Lun 24 Sep - 9:51

Pietro Quagliarella a écrit:Ceux qui souhaitent réduire le prix du jeton et y déposer une limite à ne pas dépasser, en gros un jeton qui se revendrait à prix fixe je vais vous expliquer pourquoi c'est irréalisable

Un jeton se vend aujourd'hui à 100/150.000 l'unité mais c'est à l'image de l'économie du serveur. La forme économique de CMLV est excellente pour un serveur sous cette plateforme de jeu, les prix (locations, maison, job, téléphone etc) sont corrects. Le soucis c'est qu'avec le temps, les joueurs ont décelés des failles pour avoir de l'argent... il y a eu le carding jetons, les cheats monney, en 2016 un joueur vendait sur TeamSpeak le millions de $$ à 10€ (il en a vendu des centaines) pour dire que si tout le monde devient riche = Plus aucun intérêt à faire un job donc job inactif, plus aucun intérêt à vendre des armes/de la drogue car risque de perdre du temps dans une prison virtuelle = nique le rôleplay illégal/le commerce interfactions, plus personne ne veut ouvrir un commerce/boîte de nuit car déjà millionnaire et comme l'économie est niquée, acheter un spawn = reviendrai trop coûteux par rapport au bénéfice qu'on va recevoir... avant quand le jeton était à 10/15K c'était plus qu'abordable et le serveur tournais à plein régime, c'était la concurrence des mafias pour attirer le plus de monde dans son casino ou sa boîte de nuit.

Donc plafonner le jeton à 50.000$ alors qu'énormément de joueurs possèdent des millions de $$ = grosse erreur. La demande est beaucoup trop forte, l'offre ne pourra pas satisfaire la demande, ça va créer une pénurie et il y aura moins d'acheteurs de jetons car ceux qui achètent veulent vendre pour avoir des biens IC, véhicules,maisons,armes,drogues et j'en passe.
La solution est simple, il faut relancer une économie stable et durable, pour moi, le retrait de 90% des $$ reste la solution la plus rapide et la plus sûre pour relancer rapidement l'économie, le partage des spawns aussi... revoir le système ; pourquoi pas offrir 2/3 spawns quand une faction passe FO, pour ne pas brider le rôleplay et inciter les joueurs à créer... des spawns qui appartiendrait en quelque sorte au serveur, si le leader leave = perd ses spawns, si la faction ferme = idem.
En bref, si cette solution voit le jour, le jeton redescendra rapidement et sera une nouvelle fois à l'image du serveur, on pourra retrouver nos jetons à 10/15K.

Il y a une autre solution pour relancer l'économie mais elle est plus longue et nécessite un changement dans la forme et dans le fond, faudra changer tous les prix, locations, payday,métier etc... beaucoup trop long et le résultat est douteux.
Je quote ça ici puisque ça se rejoint.
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Alexandra_Tchernova le Lun 24 Sep - 12:41

Pour ma part je ne suis aucunement en accord de me voir réduire de 90% de mes avoirs que j,ai gagner sur le long terme. Je ne vois pas en quoi je devrai et comme certain être pénalisé suite à une faille et j,en passe. J'ai gagner durement mes avoirs avec le temps et se voir impacté de 90% serait à venir te dire désolé mec mais tu recommence à zéro...Ça donne aucunement envie de vouloir rejouer si je me suis cassé le cul pour les gagner. Le mieux reste de trouver des solutions viables permettant de els dépenser ses dollards qui dorment sois comme AL le propose un système d'mpôt au pourcentage ou d'autres moyens de rendre l'économie dynamique.

Pour certain c'est facile de dire ''On réduit les comptes etc'' de ceux qui on X montant pour certain leurs compte de banque ne dépasse même pas le 200k.

Mais pour d'autres nous avons travailler fort à monter des projets d'agence immobilière avec des postes fofo, des rencontres clients, des locations et nous avons travailler fort pour pouvoir partir de rien. Comme moi j'ai débuté en 2014 avec rien j'ai acheter un premier spawn à 250k je l'ai revendu ensuite et j'ai acheter d'autres maisons etc pour en arrivée à mon résultat.

Mais le problème demeure que l'on a rien pour dépenser l'argent. Mis à part l'électricité qui impacte un peu sois peut être 2700$ par paytime et la taxe bien on a rien à devoir penser. Il faut penser à devoir payer le téléphone, la bouffe je sais pas trouver des moyens pour que les joueurs puisse dépenser certains avoirs et ainsi faire rouler l'économie.

Pour ce qui est des jetons je l'ai déjà proposer et pour ma part le système est mauvais depuis le départ. Il est trop facile de faire influencer le prix du jetons si qqun en achète beaucoup et réduit la demande. C'est ainsi que le prix a gonfler énormément car on arrive avec le temps à un nombre réduit de joueur donc moins de possibilité d'achat.

Ce qui fait que avec le temps le prix à gonfler à 150 000$ presque le jeton donc pour règlé le problème il faudrat tout simplement retirer les jetons et vendre les packs directement sur le panel via des prix Fixe en argent IRL ce qui n'impacterait pas pour le financement du serveur et finirait par détruire ce cancer qui détruit notre économie.

Donc voila je pense pas que pénalisé des joueurs à cause de faille, cheat économique sois la meilleur solution au contraire elle risque de causé une grosse exode de joueurs très mécontents.

Pour ce qui est des spawns, Ils sont facilemrnt implentable au besoin avec une commande, si on manque de spawns suffit d'en ajouter, je vois pas pourquoi devoir retirer à un joueur la totalité de ses avoirs pour redonner à un autre...La personne qui en veux pouvait très bien faire comme le gars X et les acheter lui même.

Que ce sois 1 gars qui possède 20 spawns ou 20 qui en possède 1 sa reviendra toujours au même sauf que la le problème va devenir l'inverse que plus personne ne touchera de loyers et on va revenir sur un autre sujet ou l'on dira cette fois que l'économie va mal car plus personne ne gagne rien.

Actuellement on tournait dernièrement à peut être limite 60 personnes et sur ces 60 personnes je te dirait que c'est limite si 15% des spawns sont exploité car les projets utilisent peut être 2 ou 3 spawns de leurs factions, les flics loue dans leurs spawns faction pour sauver de l'argent etc. Donc beaucoup de spawn même si acheté ne servent absolument à rien. Le système est mal fait je pense que l'on devrait devoir ne pas louer dans un spawn faction ce qui ramènerait X joueur à devoir louer chez lui ou ailleurs. Mais beaucoup de spawns aussi sont possédé par le staff et inutilisé mais encore la on va me dire pourquoi pénalisé un admin il peut aussi bien avoir le droit d'avoir un spawn....

Ici je revient sur le fait que pénalisé pour réparé n'est pas une solution pour personne. L'économie va mal car certain système en place ont été désuet et le sont encore et il mérite correction plutôt que d'impacté sur les joueurs trouvons plutôt des solution bonne pour chacun qui vont réparé ces erreurs.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Admin le Mar 25 Sep - 8:05

Admin a écrit:
Après j'ai réfléchi... et une idée pas mal a jailli (en plus des idées sur les maisons... posté dans le 1 ou 2 messages)

Une fusion de 2 idées, divisé par 10 le compte en banque mais que cet argent soit mis dans un second compte IC, un compte bancaire bloqué. Le joueur pourra récupéré X% du compte tous les mois, par exemple avec les upgrades.

Ainsi, le très riche, peu actif, qui est là que pour acheter des biens limités, ne pourra pas trop le faire et devra se bouger pour gagner de l'argent, il récupéra un peu de son argent progressivement s'il est actif...
Les plus modestes, devront travailler pour gagner de l'argent.
Le déséquilibre riche/pauvre sera réduit et le pouvoir d'achat réparti. Mais le riche le sera toujours, de base, en divisant par 10, c'est la même proportion pour tout le monde et en plus il garde son argent mais il est bloqué. Cela évite aussi les donations d'argent soudaine, de /q donc ça donne en masse à un peu tout le monde...
Au final l'argent n'est pas vraiment retiré mais la gestion et le roleplay est impacté dans le bon sens. Car lorsque l'on a tout et on est trop riche, on peu vite être lassé, et quand on est nouveau et qu'il y a trop de riche, c'est pas toujours agréable. Ça peut donner un nouveau challenge.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Ean Rhett le Mar 25 Sep - 10:36

Je suis pas contre la réduction forcée de mon compte en banque mais par dix faut peut être pas déconner non plus...
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Shelby Natsumi le Mar 25 Sep - 10:51

Faut enlever un pourcentage, pas divisé par une valeur je pense.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Dino_Love le Mar 25 Sep - 12:28

Shelby Natsumi a écrit:Faut enlever un pourcentage, pas divisé par une valeur je pense.
C'est pas la même chose en somme ? Razz

Je suis contre l'idée de prélever arbitrairement et de façon définitive un fort pourcentage sur les comptes en banque des joueurs, à cet instant pourquoi pas ne le faire avec les grands propriétaires en leur ôtant la possession de 90% de leurs biens immobiliers ? Idem avec les véhicules ...

En revanche si l'argent est restitué après X dizaines ou centaines d'heures de jeu passées sur le serveur, même si cette mesure est injuste par bien des aspects, elle pourrait être bénéfique au serveur. Si un telle manip' se met en place, il ne faut pas oublier de transférer l'argent en poche dans le compte en banque histoire d'éviter les abus sinon j'invite tout le monde à vider son compte et tout garder sur soi Laughing

Autre question qui n'a rien à voir mais le système anti-cheat est-il au point ? Je m'étonne de l'apparition soudaine de nouveaux ultra riches au cours des derniers mois. C'est une chose que des centaines de joueurs aient plus d'un million $$$ en banque, c'en est une autre qu'autant de joueurs en aient presque 10 millions ou plus. Pour les plus économes, les plus filous et les plus réguliers des membres de la communauté, cela se comprend aisément, en revanche il y a quoi se questionner sur d'autres profils beaucoup plus arrivistes et moins calculateurs. Est-ce que la fortune de certains s'explique par des dons importants de joueurs sur le départ, ont-ils profité de la hausse ridicule du prix des jetons pour gonfler leurs avoirs virtuels ou faut-il chercher ailleurs ? Je crois qu'une utilisation de logiciels extérieurs y soit également pour beaucoup dans le dérèglement de l'économie.
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Shelby Natsumi le Mar 25 Sep - 14:23

Dino_Love a écrit:
Shelby Natsumi a écrit:Faut enlever un pourcentage, pas divisé par une valeur je pense.
C'est pas la même chose en somme ? Razz

Ouais ce que j'ai dit est débile, c'est la fatigue Laughing


Dernière édition par Shelby Natsumi le Jeu 27 Sep - 10:54, édité 1 fois

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Angel Urrieta le Mar 25 Sep - 18:24

Eh eh parle bien shelbite
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Marshall Shawn le Mar 25 Sep - 18:46

Dino_Love a écrit:

Autre question qui n'a rien à voir mais le système anti-cheat est-il au point ? Je m'étonne de l'apparition soudaine de nouveaux ultra riches au cours des derniers mois. C'est une chose que des centaines de joueurs aient plus d'un million $$$ en banque, c'en est une autre qu'autant de joueurs en aient presque 10 millions ou plus. Pour les plus économes, les plus filous et les plus réguliers des membres de la communauté, cela se comprend aisément, en revanche il y a quoi se questionner sur d'autres profils beaucoup plus arrivistes et moins calculateurs. Est-ce que la fortune de certains s'explique par des dons importants de joueurs sur le départ, ont-ils profité de la hausse ridicule du prix des jetons pour gonfler leurs avoirs virtuels ou faut-il chercher ailleurs ? Je crois qu'une utilisation de logiciels extérieurs y soit également pour beaucoup dans le dérèglement de l'économie.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Ethan Bronson le Mar 25 Sep - 19:45

L'anti-cheat est au point oui, il y a eu un patch durant l'été.

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Shelby Natsumi le Jeu 27 Sep - 10:55

Angel Urrieta a écrit:Eh eh parle bien shelbite

Mdr coucou LaHonte lol!

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Daniel Urrieta le Ven 28 Sep - 22:01

Pacha admin 4 Question Question Razz
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Stephen Galahardo le Ven 28 Sep - 22:28

Tu seras banni définitivement du forum, bonne continuation. (Shelby)

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Idir Aflawas le Sam 29 Sep - 15:33

Grace a lui y'a 10 joueurs mdr il aime bien bannir les gens pour rien
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Angel Urrieta le Sam 29 Sep - 17:24

Daniel Urrieta a écrit:Pacha admin 4 Question Question Razz
Il a lacher sa carriere chef cuisto au galatasaray pour une nouvelle vie en cdd renouvlable ou pas

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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Quang Bao le Lun 1 Oct - 4:58

Admin a écrit:
Un level 60, un ancien, comme tous les jeux, avec le temps est riche, c'est ainsi. Il a l'avantage du temps.
Après sauf la jalousie? qu'un riche soit riche, pour une personne modeste, on s'en fou, le prix du véhicule sera le même non? le riche ne va pas faire augmenter le prix? Le soucis est plutôt la lassitude d'un riche, qui une fois à tout fait,  il fait quoi?
La seule chose qui peut avoir une impact sur les prix sont les choses limités, comme les maisons, d'où l'idée du 1er sujet pour démocratiser ça et casser les monopoles.

Tout est dit, c'est dur à croire mais au bout de 10ans beaucoup on ''fini'' le jeu.
Je ne pense pas que modifier le pouvoir d'achat IG va changer quelques choses, si un joueur "riche" a déjà tout ( voiture, maison, arme..etc) ça ne changera pas avec une hausse des prix. Je pense surtout qu'il faut ajouter des nouveaux biens à obtenir, trouver des raisons de dépenser l'argent accumulé.
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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Daniel Urrieta le Ven 5 Oct - 15:18

Angel Urrieta a écrit:
Daniel Urrieta a écrit:Pacha admin 4 Question Question Razz
Il a lacher sa carriere chef cuisto au galatasaray pour une nouvelle vie en cdd renouvlable ou pas


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Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Pietro Quagliarella le Ven 5 Oct - 16:34

Daniel Urrieta a écrit:
Angel Urrieta a écrit:
Daniel Urrieta a écrit:Pacha admin 4 Question Question Razz
Il a lacher sa carriere chef cuisto au galatasaray pour une nouvelle vie en cdd renouvlable ou pas


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