GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Maj V10 | L'économie du serveur

+33
Angel Urrieta
Stephen Galahardo
Shelby Natsumi
invite-
Marshall Shawn
Alexandra_Tchernova
Pietro Quagliarella
Admin
Miranda Ramirez
Brian Nguyen
Eden Torres
Jeffery Kiefer
Baldomero_Resendez
Maeva Owens
Elena Phelps
Gojko Caslavka
Lamont Hudspeth
Larry Bellefont
Trey Lattimore
Lujan Guajardo
Joyner Hodges
Johny Leroliste
Prince Chamberlain
Manu Penedo
Bruno Sparazza
Joo
Marco_Spezza
Sean Werkless
Andre Rosbry
Clarke Ratajkowski
Dino_Love
Jaypi_Duck
Randall McElroy
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Maj V10 | L'économie du serveur

Message par invite- Jeu 13 Sep - 16:44



Maj V10 | L'économie du serveur  161216012829232314



Réforme de l'économie IC du serveur

Après 10 ans, il est normal de voir une économie déséquilibrer. Nous décidons de faire appel à vous et à vos idées.
Besoin de changement? Ou ça permet juste d'avoir des riches et des pauvres? Le but ce n'est pas de jalouser les plus riches, mais de pointer les vrais soucis et comment y remédier.

Veuillez à détailler le plus possible vos propositions et ne pas évoquer très brièvement un aspect de votre suggestion, dans le cas contraire nous ne pourrons la prendre en compte.

Il est inutile de préciser que les trolls/autres critiques non constructives seront sanctionnés d'un bannissement forum.
Vous vous engagez d'ailleurs à respecter la "nouvelle" charte du serveur, comme il est précisé dans cette dernière, tout écart par rapport à cette dernière (troll, avis non argumenté/critique gratuite sans argument, manquement au règlement du forum) se verra sanctionner d'une suppression du compte forum.


invite-

Messages : 3239
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Edward Hudson Jeu 13 Sep - 17:25

J'avais envoyé un message à Nikki il y a quelques semaines, lorsqu'il était encore du staff, à propos de l'économie.

Quelque chose de simple et efficace à long terme sans toucher le porte-monnaie des joueurs :

-Augmenter considérablement les prix (sauf pour les nouveaux joueurs, level 1 à 6 par exemple. Je ne sais pas si c'est possible) partout, pour les véhicules, pour l'essence, les armes, les factures d'électricité IG..
-Réduire de manière réaliste le payday et ne pas recevoir un payday de 5k lorsqu'on est civil et par la même occasion définir des payday selon les jobs / factions / gangs / civils etc.. de sorte à ce que nous ayons tous le même salaire IC.

Par conséquent, les joueurs gagneraient moins que ce qu'ils dépensent et à long terme, les joueurs avec des millions n'auront plus autant qu'avant et nous pourrons repartir sur une bonne base sans avoir touché au porte-monnaie des joueurs.


Dernière édition par Edward Hudson le Jeu 13 Sep - 19:07, édité 1 fois
Edward Hudson
Edward Hudson
Retraité Staff

Messages : 6017
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 94
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Randall McElroy Jeu 13 Sep - 17:54

Les mêmes solutions qu'Edward, mais j'en rajoute :

- Limiter le nombre de possession de maisons. 5 maisons max. -> équité.
- Réduire considérablement le prix des packs -> baisse des prix = hausse du pouvoir d'achat = dynamique.
- Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500k/1M en banque -> équité + relance.
Randall McElroy
Randall McElroy

Messages : 2443
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Maeva Owens Jeu 13 Sep - 18:02

- Peut être fixé un prix pour le moment niveau des jetons. Fixé un prix pour les spawn. je m'explique.
Vu TOUTS LES SPAWN de Marco le multimillionnaire du serveur. Il achète tout les spawn a 350k et les vend 1M mini
Fixé un prix genre pour les spawn a int public un prix max:
et pour un spawn int privé (( mappé )) Laisser les négociation.
Payer le million pour un spawn a marina pour un int public Voilà voilà quoi.

- Récup de compte pour nouveau joueurs ? Histoire de pas commencer a 0. Une partie forum qui nécessite des screens/preuvent.
Donner 10-15k level 2-3 Histoire de commencer louer etc.

Ceci ne sont que des idées.


Dernière édition par Sasha Alario le Jeu 13 Sep - 18:08, édité 1 fois
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Maeva Owens Jeu 13 Sep - 18:05

Lewis B. Norwood a écrit:
- Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500k/1M en banque -> équité + relance.

Pq toucher à l'argent des joueurs ? Ils ont fait leur économie, leur vente etc etc. Je dis ça pck j'ai mis de l'argent dans les jetons et qui me sont revenu en $ et je refuse qu'on me retire de l'argent a ce point de vu.
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Jaypi_Duck Jeu 13 Sep - 18:13

Il faut aussi régler quelque chose, parce qu'on fait que parler de s'amuser mais...
Cela a toujours été un problème que bosser sur le jeu (IC) ne permette pas à un joueur en 100 heures de se prendre un spawn, devoir choisir entre "se faire chier et gagner de l'argent OOC, ou s'amuser et ne rien gagner" est une mentalité totalement illogique qui a contribué aussi à l'effondrement de plusieurs jobs et pourtant elle est bien réelle...
Donc il faudrait faire ce qui est dit au dessus, mais à mon sens cependant, augmenter l'argent obtenu dans les jobs pour qu'il y ait un réel intérêt à bosser tout simplement.

Limiter le nombre de possession est important, surtout si il y a une augmentation générale des prix du reste des choses sur le serveur, ça évitera aux joueurs de faire n'importe quoi, ils l'auront vraiment dans l'os si ils se font arrêter par exemple, ou si ils achètent une voiture, il y aura un réel intérêt à être actif dans les jobs ou l'illégalité tout simplement parce que sans ça, on se retrouvera sans un sous. ^^

Et bien entendu il faut une solution aux jetons, parce que autrement cela ne sert à rien.

Pour les joueurs qui ne veulent rien concéder, à un moment, rendez-vous compte que si vous n'acceptez pas ça, vous n'aurez plus rien parce que le serveur fermera tout simplement, peut-être que vous préférez cela, mais alors c'est égoïste...

Je parle en connaissance de cause, j'ai plusieurs millions en banque, mes véhicules, déjà possédé des spawns uniques que j'ai revendu à des prix corrects (on m'a même remercié par panel là dessus m'enfin), c'est ça ou c'est plus rien, à vous de voir. ^^
Jaypi_Duck
Jaypi_Duck

Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Elena Phelps Jeu 13 Sep - 18:35

Lewis B. Norwood a écrit:
- Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500k/1M en banque -> équité + relance.

Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500.000$ / 1.000.000$ en banque est une énorme erreur à faire sur le serveur. Il y a des centaines de personnes qui ont dû payer avec leur argent IRL pour pouvoir obtenir de l'argent IC. Si on retire, ils ne vont pas être contents, et commenceront à râler.
Elena Phelps
Elena Phelps

Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Neslihan Aksoy

Second personnage : Adelina Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Randall McElroy Jeu 13 Sep - 18:49

Non, ils garderont encore le monopole même après une réforme de l'économie et ça n'aura servi strictement à rien.
Il faut jouer sur l'équité et le dynamisme. Quand un mec sent qu'il a assez d'argents, il ne s'investira plus, il ne produira plus (en terme de roleplay) et il ne fera que de gêner les autres joueurs qui eux, n'ont pas l'avantage d'avoir les biens identiques à celui du "riche".
J'ai le million en banque je reçois 3k de payday grâce au LSSD (sans compter les intérêts je précise) et pourtant, ça ne me gêne en aucun cas de perdre 30% de mon compte en banque et d'avoir une motivation/investissement pour les avoir une nouvelle fois. Par ailleurs, si le payday devait être réduit par-dessus ça, je ne dirai pas non. Au contraire, je soutiendrai l'idée.
Randall McElroy
Randall McElroy

Messages : 2443
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Dino_Love Jeu 13 Sep - 18:58

- Limite de 5 spawns par joueur.
Possibilité de détenir plus de spawns contre des jetons de la même façon qu'un pack parking pour posséder un véhicule supplémentaire.

- Possibilité de racheter les spawns des joueurs inactifs contre des $$$ et non uniquement des jetons.

- Possibilité de débloquer des jetons via les /upgrade (ça fera baisser les prix prohibitifs). Au fondateur de décider combien d'heures de jeu sur son serveur valent un jeton.

- Forte hausse des salaires des jobs pour les rendre attractif. Y'a aucun fun à travailler IG une fois passée la première heure, on le fait uniquement pour les $, autant que ça vaille le coup.

- Alternative à la limite des spawns. Augmenter le montant de taxes (électricité IG) proportionnellement au nombre de spawns possédés. 500$ par heure par spawn -> tu en possèdes 50, tu paies 25000$ chaque heure, ça dissuadera les collectionneurs égoïstes d'empiler.
Dino_Love
Dino_Love

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2016
Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Edward Hudson Jeu 13 Sep - 19:05

Elena Phelps a écrit:
Lewis B. Norwood a écrit:
- Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500k/1M en banque -> équité + relance.

Retirer 25 à 30% du compte en banque des joueurs qui ont plus de 500.000$ / 1.000.000$ en banque est une énorme erreur à faire sur le serveur. Il y a des centaines de personnes qui ont dû payer avec leur argent IRL pour pouvoir obtenir de l'argent IC. Si on retire, ils ne vont pas être contents, et commenceront à râler.

D'où ma proposition qui permet de remettre une bonne économie (en plus de certaines bonnes suggestions également sur ce sujet) à long terme sans toucher au porte-monnaie des joueurs, qu'ils dépenseront d'eux-même au final.
Edward Hudson
Edward Hudson
Retraité Staff

Messages : 6017
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 94
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Clarke Ratajkowski Jeu 13 Sep - 19:15

Je suis assez d'accord, avec votre idée de augmenté les taxes.

Mais je me rend compte d'un léger problème un joueur riche pourrai évité les paytime si il venait juste à vouloir acheter les mappings pour ensuite les revendre, il en resterai riche et a la fin sera le plus riche toujours.
Clarke Ratajkowski
Clarke Ratajkowski

Messages : 940
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 27
Second personnage : Octavia_Agyeman

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Andre Rosbry Jeu 13 Sep - 20:06

Il faut augmenter les taxes je suis d'accord, genre + tu as de véhicule + tu payes (style l'assurance), pareille pour les maisons, + tu en as + tu payes, si on arrive pas à payer binh le compte en banque prend une claque on devra obligatoirement vendre ses biens etc.
Andre Rosbry
Andre Rosbry

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Maeva Owens Jeu 13 Sep - 20:14

Andre Rosbry a écrit:Il faut augmenter les taxes je suis d'accord, genre + tu as de véhicule + tu payes (style l'assurance), pareille pour les maisons, + tu en as + tu payes, si on arrive pas à payer binh le compte en banque prend une claque on devra obligatoirement vendre ses biens etc.

+1
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Lujan Guajardo Jeu 13 Sep - 20:26

Dino_Love a écrit:- Limite de 5 spawns par joueur.
Possibilité de détenir plus de spawns contre des jetons de la même façon qu'un pack parking pour posséder un véhicule supplémentaire.

- Possibilité de racheter les spawns des joueurs inactifs contre des $$$ et non uniquement des jetons.

- Possibilité de débloquer des jetons via les /upgrade (ça fera baisser les prix prohibitifs). Au fondateur de décider combien d'heures de jeu sur son serveur valent un jeton.

- Forte hausse des salaires des jobs pour les rendre attractif. Y'a aucun fun à travailler IG une fois passée la première heure, on le fait uniquement pour les $, autant que ça vaille le coup.

- Alternative à la limite des spawns. Augmenter le montant de taxes (électricité IG) proportionnellement au nombre de spawns possédés. 500$ par heure par spawn -> tu en possèdes 50, tu paies 25000$ chaque heure, ça dissuadera les collectionneurs égoïstes d'empiler.
Plutôt correct et bon dans l'ensemble.

Pour le point en rouge, c'est déjà possible mais Mourad ne le fait quasiment pas. J'étais inactif 1 an, j'avais mon spawn + mapping que j'avais fais dedans, je suis revenu et j'ai vu que ma maison était en vente jeton. J'ai demandé a le récup en $$ mais il n'a pas voulu..
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Alexandra_Tchernova Jeu 13 Sep - 20:47

Bien au lieu de retirer 90% du fruits durement gagner de joueurs sur plusieurs années, pourquoi ne pas plutôt refaire l'économie et ajuster le coût de la vie. Car actuellement les gens ont des millions car on a rien à devoir acheter ou payer.

Je propose plutôt de toujours pénaliser le IC par sois des achat OOC ou des pack etc bien de donner un sens à l'économie.

dans un premier temps je dirait de revoir donc les pack. On place des prix potable pour les différents pack et on autorise un plus grand choix avec plus de possibilités. (( genre mapping extérieur pour tous, pack Texture en mapping privé inclus etc)).

Offrir une limite acceptable d'objets et placer cela à un prix concurrentiel de qualité qui répond au budget de chacun et en offrant par la même occasion un financement acceptable qui n'avantage pas trop.

On retire les avantage trop important donner à certain pack en offrant quelques chose de plus comme des petit bonus salaire ou avantage qui n'affecte pas les autres comme les réparations gratuite.

On met ensuite les pack maison en jaune ingame laisser tomber la vente abusive au jetons et à la place créé un job qui gère justement l'immobilier. Vous donner la responsabilités aux joueurs d'agir entre eux avec une limitation fixe de la vente de maison publique ou privé en fonction d'un montant acceptable équivalent à 20k le jeton. Ainsi un joueur qui joue et interprète avec soin son rôle d'agent immobilier peut ainsi interagir avec les autres joueurs, faire du RP et vendre les spawns abandonnée et vous les admin votre rôle consistera simplement à retirer les spawns aux inactifs et a redonner une compensation a ceux-ci de 300k pour tout spawns abandonnées. Le rôle du job lui sera de les vendre de manière IC et une partie ira dans la caisse du job et un montant de commission ira aux vendeurs ainsi on rend la chose plus dynamique. Ça peut permettre à des indépendant d'utilisé le script du job au même titre qu'un avocat mais pour lancer sa propre bizz de vente immo et favorisé par la même occasion une saine rivalité basé sur le meilleur service. On se retrouve ainsi pas pris au coup avec le monopole. Pour finir on peut aussi faire que chaque maison vendue utilise un produit a l,agence Immo et donne ainsi du travail aux livreurs, On pourrait aussi offrir des mapping privé mais libre d'accès que des joueurs pourrait utilisé sur leurs spawns et pouvoir les acheter via l'entreprise de meubles sur flores. Encore ici ça pourrait être un gars de l'immo qui taperait une commande après une scène et modifier l'intérieure d'un spawn selon un numéro spécifique et selon l'ID du spawn aussi et le nom du joueur etc.

Ensuite pour favorisé le joueur à devoir dépenser, bien on ajuste l'économie en fonction des besoins de celui-ci. Nos maisons sont équiper du /heal etc. je propose comme les ordures de devoir faire notre épicerie. On pourrait devoir aller au 24/7 acheter un niveau X de bouffe et remplir notre frigo pour se soigner.

Les loyer au lieu d'être déposer en caisse maison iront directement dans le compte d'un joueurs et les ordures d'une maison pourrait être prélevé directement du compte et ne plus pénalisé les éboueurs.

Les frais médicaux être plus important selon les blessures. On pourrait acheter un assurance médicale et ne plus avoir un avantage lié a un compte.

Faire pareil pour les voitures. On retire les tunning et spray gratuit lié a des avantage qui pénalisent le rp des autres. On peut à la place devoir acheter des alarmes, assurance voiture qui pourrait réduire le coût des réparations sans pénaliser pour autant. Devoir souvent faire un entretien en fonction du kilométrage.

Offrir une large gamme de permis ou licences implanté ingame permettant ainsi via commande à un préposé d'interagir avec les gens et par la même occasion donner à ceux-ci la possibilité comme un Pack Hotel de pouvoir avoir une business mais IC ingame au lieu de pack. On débuterait par déclaré de manière normal notre entreprise. On va à la mairie et on achète le pack Business requis. On pourrait avoir une large gamme de permis allant de alchool, transport, jeux etc.

La personne pourrait donc pouvoir acheter ses pack et les poser sur sa maison et une commande permettra a un inspecteur de voir qui en dispose selon l'ID du spawn.

Ainsi une entreprise pourra avoir le /boire ou bien un /black jack bref on lancerait une nouvelle facette des jobs dynamiques et rendre utile la section des entreprises. Il pourrait avoir des commandes pour /manger pour un resto qui donnerait l'argent au proprio selon une liste de repas identique aux pizzeria ou autres restos. Des possibilités de jeux de hasard comme dé, poker, loto. Vous auriez une commande pour les taxi privé, boire et bref la liste pourrait être grande. On instaurerait un prix potable qui va favoriser les perso légaux et illégaux a pouvoir s'implanter des petites bizz qui serviront aussi pour leurs RP.

On pourrait devoir payer notre forfait téléphone aussi au même titre que l'électricité. Tu achète ton téléphone tu dois ensuite te munir d'un forfait ou repayé si tu veux un nouveau numéro aléatoire ou payer plus cher IC pour un forfait privé.

Ajouter des probabilités au niveaux des spawns obligeant un joueurs à devoir dépenser pour une réparations exemple panne électrique, incendie etc. Une assurance maison pourrait permettre de réduire les coûts. Ça serait pas trop fréquent mais selon divers critères. (( locataires connectés, utilisation /manger ou /save et du niveau d'ordures)). Nous aurions donc des panne électrique, incendie ou bien infestation et réparable via une commande qui déduira un coût selon la gravité et pouvant être réduit selon si la maison est assuré.

Ajuster les taxes en fonctions du déploiement des services que la ville offre aux citoyens. Ainsi les taxes pourraient être en fonction des véhicules des services publiques en fonction sur la route, des besoins électrique suscité par la ville et du niveau actuel de la décharge qui elle pourrait être vidée au besoin par le service de transport.

On pourrait ainsi avoir une taxe foncière selon la zone de la ville, si le mapping est publique ou privée. Avoir une taxe sur les services selon X policiers etc en devoir. l'argent ainsi recueillit serait donc plus réalisme selon les besoins que le maire utilisent. d'ailleurs la possibilité de devoir effectué des travaux routiers pourrait être un éventualité qui pourrait affecté le niveau de taxe, pouvoir aussi ajouter une taxe selon les commandes utilisées dans certains commerces pour la taxe sur les produits et services. La vente de maison pourraient éventuellement prélevé une taxe sur la vente aussi. Toutes les taxes ainsi recueillit offrirait un montant à la mairie qui pourrait devoir injecté son argent pour payer les armureries chaque fois que celle-ci nécessite les livreurs, pareil pour les stations services ou autres services de la ville.

Les véhicules de fonctions pourrait être réparé et avoir le plein selon des contrats ou bien avoir un prélèvement de la caisse mairie si la personne effectue son plein dans une station essence ou sa répa dans un spray.

Ajouter plus de transport en commun permettant de voyagé sur la map (( Bus bot mais peut être les réglé plus correctement. Ceux-ci pourrait offrir des services locaux ou bien des voyages long trajet.))

Pouvoir utiliser les avions de l’aéroport pour se rendre à SF ou bien LV etc.

Offrir un train voyageur qui nous permet de payer selon la gare désirée et qui nous laisse a celle-ci. On dynamiserait les jobs et autres offrant la possibilité de devoir se rendre à X endroit pour faire sois un job, sois une activités etc.

Augmenter les événements faire de gros trucs genre tournoi de football, série nascar, gros match de boxes, saison de hockey etc et régulièrement avec un équipe à l'événementiel. Devoir payer des billets de saison ou pour assister aux occasion de match, tournoi, concert etc. On aurait aussi plein d'endroits pour se divertir.

Ajouter pleins de petits activités payantes mais amusantes: Go kart, golf, bowling, machine à sous, Location de vélo, activités de parachutes, kayak bref on en place partout et ça permet aux joueurs de voyager s'amuser.

Faire du Gym payant offrant des abonnements. Ainsi on peut utilisé le gym selon notre abonnement qui fait dépenser le joueur un peu. Offrir bien sur des avantages à être en forme non disponible par Pack on retire cela des pack et on favorise la dépense IC.

On pourrait aussi inclure un école pour offrir des besoins spécifique selon X jobs. On pourrait impliqué les membres des jobs à créé des tutoriels comment effectué un opération, des soins, un entretien mécanique etc. La personne pourrait ainsi pouvoir payer pour avoir un diplôme selon le domaine emploi désiré ça limiterait ainsi la personne a ne pas juste farm son job mais apprendre à bien jouer son rôle. Sa donnerait aussi la possibilité aux gens de jouer à fond leurs personnages dans les couloirs de l'école etc. (( gymnase, salle de classe, cours, terrain de basket)) Du gros potentiel de scènes en plus.

La possibilité d'apprendre des langues qui offrirait donc une nouvelle commande chat nous permettant de parler selon une langue X apprise mais aussi la possibilité de pouvoir avoir la langue anglaise de base et une autre selon notre ethnie (( à la création du personnage )). Mais si on désire en apprendre une autre il faudra passer par l'école et payer pour apprendre. sa donnerait une commande que seul les individus connaissant la langue verront ce que dit la personne les autres ne verrait que un /me ou /do indiquant que les individus discute dans une langue étrangère.

Sinon élargir les permis donc permis selon une classe spécifique. Encore ici les gens pourrait devoir suivre une formation à l'école de conduite et apprendre le permis requis pour le job désiré qui utilisera ce type de voiture.

Augmenter les contraventions, imposer une pénalité de taxe selon la quantité de détenus et élargir les temps de peine pour durcir le réalisme imposé par l'incarcération et donner la possibilité à un détenu de vivre durement dans la prison à devoir travailler dans celle-ci pour survivre durant sa peine. On favorisera le rp carcéral mais aussi on permettra de mettre en avant la réinsertion sociale et on va devoir faire des procès avant de juste /pro obligeant ainsi un juge a devoir jugé de manière réfléchit avant de pénalisé un gars à la prison au risque d'augmenter par la même occasion le budget des prisons.

______________________________
Livre d'Osée 8,7 : "Ils sèment le vent, ils récolteront la tempête"
Alexandra_Tchernova
Alexandra_Tchernova
Gouvernement

Messages : 2096
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 39
Ancien Prenom_Nom : Aleksandra_Pater,Alyxa_Tv

Second personnage : Dean_Davidson

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Manu Penedo Jeu 13 Sep - 21:33

Alexandra_Tchernova a écrit:Bien au lieu de retirer 90% du fruits durement gagner de joueurs sur plusieurs années, pourquoi ne pas plutôt refaire l'économie et ajuster le coût de la vie. Car actuellement les gens ont des millions car on a rien à devoir acheter ou payer.

Je propose plutôt de toujours pénaliser le IC par sois des achat OOC ou des pack etc bien de donner un sens à l'économie.

dans un premier temps je dirait de revoir donc les pack. On place des prix potable pour les différents pack et on autorise un plus grand choix avec plus de possibilités. (( genre mapping extérieur pour tous, pack Texture en mapping privé inclus etc)).

Offrir une limite acceptable d'objets et placer cela à un prix concurrentiel de qualité qui répond au budget de chacun et en offrant par la même occasion un financement acceptable qui n'avantage pas trop.

On retire les avantage trop important donner à certain pack en offrant quelques chose de plus comme des petit bonus salaire ou avantage qui n'affecte pas les autres comme les réparations gratuite.

On met ensuite les pack maison en jaune ingame laisser tomber la vente abusive au jetons et à la place créé un job qui gère justement l'immobilier. Vous donner la responsabilités aux joueurs d'agir entre eux avec une limitation fixe de la vente de maison publique ou privé en fonction d'un montant acceptable équivalent à 20k le jeton. Ainsi un joueur qui joue et interprète avec soin son rôle d'agent immobilier peut ainsi interagir avec les autres joueurs, faire du RP et vendre les spawns abandonnée et vous les admin votre rôle consistera simplement à retirer les spawns aux inactifs et a redonner une compensation a ceux-ci de 300k pour tout spawns abandonnées. Le rôle du job lui sera de les vendre de manière IC et une partie ira dans la caisse du job et un montant de commission ira aux vendeurs ainsi on rend la chose plus dynamique. Ça peut permettre à des indépendant d'utilisé le script du job au même titre qu'un avocat mais pour lancer sa propre bizz de vente immo et favorisé par la même occasion une saine rivalité basé sur le meilleur service. On se retrouve ainsi pas pris au coup avec le monopole. Pour finir on peut aussi faire que chaque maison vendue utilise un produit a l,agence Immo et donne ainsi du travail aux livreurs, On pourrait aussi offrir des mapping privé mais libre d'accès que des joueurs pourrait utilisé sur leurs spawns et pouvoir les acheter via l'entreprise de meubles sur flores. Encore ici ça pourrait être un gars de l'immo qui taperait une commande après une scène et modifier l'intérieure d'un spawn selon un numéro spécifique et selon l'ID du spawn aussi et le nom du joueur etc.

Ensuite pour favorisé le joueur à devoir dépenser, bien on ajuste l'économie en fonction des besoins de celui-ci. Nos maisons sont équiper du /heal etc. je propose comme les ordures de devoir faire notre épicerie. On pourrait devoir aller au 24/7 acheter un niveau X de bouffe et remplir notre frigo pour se soigner.

Les loyer au lieu d'être déposer en caisse maison iront directement dans le compte d'un joueurs et les ordures d'une maison pourrait être prélevé directement du compte et ne plus pénalisé les éboueurs.

Les frais médicaux être plus important selon les blessures. On pourrait acheter un assurance médicale et ne plus avoir un avantage lié a un compte.

Faire pareil pour les voitures. On retire les tunning et spray gratuit lié a des avantage qui pénalisent le rp des autres. On peut à la place devoir acheter des alarmes, assurance voiture qui pourrait réduire le coût des réparations sans pénaliser pour autant. Devoir souvent faire un entretien en fonction du kilométrage.

Offrir une large gamme de permis ou licences implanté ingame permettant ainsi via commande à un préposé d'interagir avec les gens et par la même occasion donner à ceux-ci la possibilité comme un Pack Hotel de pouvoir avoir une business mais IC ingame au lieu de pack. On  débuterait par déclaré de manière normal notre entreprise. On va à la mairie et on achète le pack Business requis. On pourrait avoir une large gamme de permis allant de alchool, transport, jeux etc.

La personne pourrait donc pouvoir acheter ses pack et les poser sur sa maison et une commande permettra a un inspecteur de voir qui en dispose selon l'ID du spawn.

Ainsi une entreprise pourra avoir le /boire ou bien un /black jack bref on lancerait une nouvelle facette des jobs dynamiques et rendre utile la section des entreprises. Il pourrait avoir des commandes pour /manger pour un resto qui donnerait l'argent au proprio selon une liste de repas identique aux pizzeria ou autres restos. Des possibilités de jeux de hasard comme dé, poker, loto. Vous auriez une commande pour les taxi privé, boire et bref la liste pourrait être grande. On instaurerait un prix potable qui va favoriser les perso légaux et illégaux a pouvoir s'implanter des petites bizz qui serviront aussi pour leurs RP.

On pourrait devoir payer notre forfait téléphone aussi au même titre que l'électricité. Tu achète ton téléphone tu dois ensuite te munir d'un forfait ou repayé si tu veux un nouveau numéro aléatoire ou payer plus cher IC pour un forfait privé.

Ajouter des probabilités au niveaux des spawns obligeant un joueurs à devoir dépenser pour une réparations exemple panne électrique, incendie etc. Une assurance maison pourrait permettre de réduire les coûts. Ça serait pas trop fréquent mais selon divers critères. (( locataires connectés, utilisation /manger ou /save et du niveau d'ordures)). Nous aurions donc des panne électrique, incendie ou bien infestation et réparable via une commande qui déduira un coût selon la gravité et pouvant être réduit selon si la maison est assuré.

Ajuster les taxes en fonctions du déploiement des services que la ville offre aux citoyens. Ainsi les taxes pourraient être en fonction des véhicules des services publiques en fonction sur la route, des besoins électrique suscité par la ville et du niveau actuel de la décharge qui elle pourrait être vidée au besoin par le service de transport.

On pourrait ainsi avoir une taxe foncière selon la zone de la ville, si le mapping est publique ou privée. Avoir une taxe sur les services selon X policiers etc en devoir. l'argent ainsi recueillit serait donc plus réalisme selon les besoins que le maire utilisent. d'ailleurs la possibilité de devoir effectué des travaux routiers pourrait être un éventualité qui pourrait affecté le niveau de taxe, pouvoir aussi ajouter une taxe selon les commandes utilisées dans certains commerces pour la taxe sur les produits et services. La vente de maison pourraient éventuellement prélevé une taxe sur la vente aussi. Toutes les taxes ainsi recueillit offrirait un montant à la mairie qui pourrait devoir injecté son argent pour payer les armureries chaque fois que celle-ci nécessite les livreurs, pareil pour les stations services ou autres services de la ville.

Les véhicules de fonctions pourrait être réparé et avoir le plein selon des contrats ou bien avoir un prélèvement de la caisse mairie si la personne effectue son plein dans une station essence ou sa répa dans un spray.

Ajouter plus de transport en commun permettant de voyagé sur la map (( Bus bot mais peut être les réglé plus correctement. Ceux-ci pourrait offrir des services locaux ou bien des voyages long trajet.))

Pouvoir utiliser les avions de l’aéroport pour se rendre à SF ou bien LV etc.

Offrir un train voyageur qui nous permet de payer selon la gare désirée et qui nous laisse a celle-ci. On dynamiserait les jobs et autres offrant la possibilité de devoir se rendre à X endroit pour faire sois un job, sois une activités etc.

Augmenter les événements faire de gros trucs genre tournoi de football, série nascar, gros match de boxes, saison de hockey etc et régulièrement avec un équipe à l'événementiel. Devoir payer des billets de saison ou pour assister aux occasion de match, tournoi, concert etc. On aurait aussi plein d'endroits pour se divertir.

Ajouter pleins de petits activités payantes mais amusantes: Go kart, golf, bowling, machine à sous, Location de vélo, activités de parachutes, kayak bref on en place partout et ça permet aux joueurs de voyager s'amuser.

Faire du Gym payant offrant des abonnements. Ainsi on peut utilisé le gym selon notre abonnement qui fait dépenser le joueur un peu. Offrir bien sur des avantages à être en forme non disponible par Pack on retire cela des pack et on favorise la dépense IC.

On pourrait aussi inclure un école pour offrir des besoins spécifique selon X jobs. On pourrait impliqué les membres des jobs à créé des tutoriels comment effectué un opération, des soins, un entretien mécanique etc. La personne pourrait ainsi pouvoir payer pour avoir un diplôme selon le domaine emploi désiré ça limiterait ainsi la personne a ne pas juste farm son job mais apprendre à bien jouer son rôle. Sa donnerait aussi la possibilité aux gens de jouer à fond leurs personnages dans les couloirs de l'école etc. (( gymnase, salle de classe, cours, terrain de basket)) Du gros potentiel de scènes en plus.

La possibilité d'apprendre des langues qui offrirait donc une nouvelle commande chat nous permettant de parler selon une langue X apprise mais aussi la possibilité de pouvoir avoir la langue anglaise de base et une autre selon notre ethnie (( à la création du personnage )). Mais si on désire en apprendre une autre il faudra passer par l'école et payer pour apprendre. sa donnerait une commande que seul les individus connaissant la langue verront ce que dit la personne les autres ne verrait que un /me ou /do indiquant que les individus discute dans une langue étrangère.

Sinon élargir les permis donc permis selon une classe spécifique. Encore ici les gens pourrait devoir suivre une formation à l'école de conduite et apprendre le permis requis pour le job désiré qui utilisera ce type de voiture.

Augmenter les contraventions, imposer une pénalité de taxe selon la quantité de détenus et élargir les temps de peine pour durcir le réalisme imposé par l'incarcération et donner la possibilité à un détenu de vivre durement dans la prison à devoir travailler dans celle-ci pour survivre durant sa peine. On favorisera le rp carcéral mais aussi on permettra de mettre en avant la réinsertion sociale et on va devoir faire des procès avant de juste /pro obligeant ainsi un juge a devoir jugé de manière réfléchit avant de pénalisé un gars à la prison au risque d'augmenter par la même occasion le budget des prisons.

+1

Tout est dit.
Manu Penedo
Manu Penedo

Messages : 831
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Lujan Guajardo Jeu 13 Sep - 21:36

comme le dit Alexandra, il faudrait ajouter des choses a acheter qu'on utilise dans la vraie vie, rajouter des taxes...

faudrait déjà partir sur une base de payday fixe pour:

- un chômeur (sans jobs scripté) => 500$ par payday
- un employé (d'un job scripté exemple pompiers, mécano..) => 600$ par payday
- un fonctionnaire (police, gouv, etc..) => 750$ par payday

puis les taxes habituelles (loyer, électricité, etc..)

on peut pourquoi pas rajouter des taxes dans ce style:

- devoir payer son téléphone (abonnement par payday)
- taxe de soins médicaux (+ on meurt dans l'heure x1 ou x2, plus ca augmente.. on se fixe une base (20-30$ par ex) si c'est égal a 0/heure)
- assurance du véhicule (calculé sur une base de 40$/vehicule possédés par payday)

tous les chiffres ne sont qu'exemple pour donner une idée.. ajoutons à ça qu'il faudrait augmenter le prix des véhicules et baissé ceux des vélos.
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Eden Torres Jeu 13 Sep - 21:48

WAW ! Il est chaud Alex.

+1

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Sean Werkless Jeu 13 Sep - 23:10

Alex a tout dit merci a elle.
Sean Werkless
Sean Werkless

Messages : 1623
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Marco_Spezza Sam 15 Sep - 9:07

Lewis B. Norwood a écrit:- Limiter le nombre de possession de maisons. 5 maisons max. → équité [...]
5 à 10 spawns sur le territoire de Los Santos, pas de limitation pour les campagnes + LV + SF, ça me semble raisonnable... Personnellement j'suis prêt à faire des concessions pour le bien du serveur par contre on s'entend que le staff devra faire des ententes avec les propriétaires qui ont une panoplie de spawns parce c'est beaucoup de temps, d'argent, de jetons & ect qui s'envolent en fumée d'un seul coup...

Sasha Alario a écrit:- Peut être fixé un prix pour le moment niveau des jetons. Fixé un prix pour les spawn. je m'explique.
Vu TOUTS LES SPAWN de Marco le multimillionnaire du serveur. Il achète tout les spawn a 350k et les vend 1M mini
Fixé un prix genre pour les spawn a int public un prix max:
et pour un spawn int privé (( mappé )) Laisser les négociation.
Payer le million pour un spawn a marina pour un int public Voilà voilà quoi [...]
Fixer le prix des jetons j'suis d'accord étant donné que c'est un marché OOC, pas de problème... J'veux dire IRL ça existe pas un marché OOC, si tu veux d'l'argent tu dois l'ver ton cul & travailler pour alors ça me semble tout à fait légitime s'il y a une réglementation là-dessus... Même concept que GTA Online où tu peux A) Jouer tranquillement, ramasser ton blé, obtenir ce que tu veux en faisant des missions... ou B) Acheter des Sharks Cards... C'est au choix du joueur par contre le payeur sur GTA Online ne râle pas car les prix sont les prix tout simplement... Ça devrait être la même chose ici.

Par contre j'vois mal comment on pourrait faire ça pour l'immobilier IC... Tu t'y prendrais comment toi? Comment tu jugerais la valeur IC d'un bâtiment pour foutre une réglementation OOC derrière? Y'a pas de logique derrière ça à mes yeux, c'est l'offre et la demande, c'est tout... L'évaluation est propre à chacun, ça m'est déjà arrivé de vendre une zone de bâtiments que j'ai payé 6 millions le matin pour ensuite revendre 15 000 000$ le même soir, ça m'est aussi arrivé de /pub pendant 3-4 jours pour vendre un spawn très potable à 400 000$... J'vois mal un admin v'nir m'OOC « (( Salut Marco, tu dois vendre ce spawn à 500 000$ gros maximum, bon jeu! » lol... IRL y'a pas de prix plancher n'y le prix plafond... Pourquoi ça devrait être le cas sur CMLV?

Dino_Love a écrit:- Alternative à la limite des spawns. Augmenter le montant de taxes (électricité IG) proportionnellement au nombre de spawns possédés. 500$ par heure par spawn → tu en possèdes 50, tu paies 25000$ chaque heure, ça dissuadera les collectionneurs égoïstes d'empiler [...]
Effectivement faudrait p't'être un système où plus (+) t'as de possessions plus t'es taxé par contre les chiffres que tu avances ne font absolument aucun sens...

1- Le marché des locations n'est plus rentable vu le nombre de joueurs.
2- Tu peux très bien posséder un bâtiment comme résidence privée.
3- Tu peux très bien posséder un bâtiment sans chercher à louer car c'est un commerce, club ou peu importe.

« Les collectionneurs égoïstes » Haha... Chacun son délire, personnellement j'ai jamais compris l'fun de te connecter pour faire d'la vitesse sur les autoroutes d'Las Venturas avec une dizaine de spawn Hors LS mais t'as l'droit hein... Laughing J'aime ça jouer à Donald Trump sur GTA San Andreas mais j'aime pas faire clic-clic-clic sur League of Legends, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre? Laughing

Dino_Love a écrit:- Possibilité de racheter les spawns des joueurs inactifs contre des $$$ et non uniquement des jetons [...]
Ça s'rait bien, effectivement, y'a des tonnes de maisons jaunes sur LS qui s'vendront jamais étant donné que le prix des jetons est ridiculement trop élevé.

Alexandra_Tchernova a écrit:[...]
D'accord avec les propositions dans l'ensemble mais pour le RP Carcéral je suis septique... J'ai toujours été un fervent partisan du RP Carcéral, j'ai rooté beaucoup pour l'augmentation des peines & ect mais j'pense qu'il est trop tard pour un système de la sorte dans l'état actuel du serveur... En espérant que le serveur se relève un jour mais bon pour l'instant je pense qu'on se tirerait dans l'pied parce qu'au moindre jail de 5-10 heures ça va chigner et dire que CMLV c'est d'la merde + menacer de retourner chez le concurrent lol... À suivre.
Marco_Spezza
Marco_Spezza

Messages : 5099
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Maeva Owens Sam 15 Sep - 14:19

Je te répond Marco. C'était juste une supposition vu que tu fais de l'achat revente de maison. Après c'est l'estimation genre un spawn public peu de M² le vend pas a 700.000$ C'est se que je veux te dire. Après oui l'offre est la demande. M'enfin a voir comment cela évolue avec les jetons...
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Joo Sam 15 Sep - 14:26

Andre Rosbry a écrit:Il faut augmenter les taxes je suis d'accord, genre + tu as de véhicule + tu payes (style l'assurance), pareille pour les maisons, + tu en as + tu payes, si on arrive pas à payer binh le compte en banque prend une claque on devra obligatoirement vendre ses biens etc.

Carrément pour cette idée.
Joo
Joo

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/10/2017
Ancien Prenom_Nom : Joo

Second personnage : Almodovar Puertolas

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Bruno Sparazza Dim 16 Sep - 1:38

-Faut mettre une limite sur les spawn possèdes (10 me parrait bien, ou 7, 5 c'est trop peu).
-Pourquoi pas mettre une licence IC "agence immobilière " pour dépasser cette limite (15?), et faire en sorte qu'elle soit très chère étant donné qu'il y a du blé derrière, pour éviter que tout le monde possède cette licence, puisque certains joueure (dont moi) achètent et revendent les spawn.
-Mettre une taxe sur les spawn, plus on a des spawn, plus la taxe augmente , donc on serait obligé de garder les spawn qui sont rentable niveau caisse maison (mais plus maintenant puisque ya peu de joueurs =peu de locataires =peu $$$$) , et vendre le reste, aussi faut vendre les spawn au plus vite pour éviter d'augmenter les frais (taxe sur les bien... ect), donc certains spawn vont être vendu à prix bas.
Faut commencer par mettre en place la taxe sur les spawn, après un certains moment, mettre en place la limite de spawn.
Bruno Sparazza
Bruno Sparazza

Messages : 2725
Date d'inscription : 27/02/2013
Second personnage : Terrence Jackson

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Lujan Guajardo Dim 16 Sep - 1:42

- Supprimé le jeton où interdire l'échange entre joueurs de jetons.

Faire de cette monnaie une monnaie personnelle ne servant qu'à transformer (si on interdit l'échange) nos jetons contre un pack dispo sur le panel.

En soi, si l'économie du serveur est nulle, c'est uniquement à cause du jeton; rien d'autre.
Le problème vient de là, et uniquement de là. Ca sers à rien de chercher à des kilomètres, c'est là, sous nos yeux.
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Maeva Owens Dim 16 Sep - 11:32

Ray Smitherson a écrit:- Supprimé le jeton où interdire l'échange entre joueurs de jetons.

Faire de cette monnaie une monnaie personnelle ne servant qu'à transformer (si on interdit l'échange) nos jetons contre un pack dispo sur le panel.

En soi, si l'économie du serveur est nulle, c'est uniquement à cause du jeton; rien d'autre.
Le problème vient de là, et uniquement de là. Ca sers à rien de chercher à des kilomètres, c'est là, sous nos yeux.
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | L'économie du serveur  Empty Re: Maj V10 | L'économie du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum