GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Je vais tout quitter pour l'armée

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Je vais tout quitter pour l'armée

Message par BrzleS-Free Gustavooo le Lun 13 Aoû - 17:26

Chloe a raison
BrzleS-Free Gustavooo

Second personnage : N/C

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eric Straga le Mar 14 Aoû - 20:26

Tu es dans la Marine Chloe ?
Eric Straga

Message par Dashaun Powell le Mar 14 Aoû - 20:28

Chloé on dirait un recruteur CIRFA ma parole!
Dashaun Powell

Second personnage : Kurt Hampton

Message par Renato Majitada le Mer 15 Aoû - 10:29

Je pense que Daesh et la meilleure solution pour ta situation no fake
Renato Majitada

Message par Chloe Destiny le Mer 15 Aoû - 13:26

Mdrrr j'suis pas au cirfa mais disons que je connais plutôt bien la marine Wink

Vous pouvez m'appeler Chloe Famas, maintenant que je me suis dévoilée ! Wink

Dernière édition par Chloe Destiny le Mer 15 Aoû - 15:33, édité 1 fois

Leader Pôle Job
Référente MSSA (ex CSA)
Référente Justice
Chloe Destiny
Admin 3
Admin 3

Message par Chaz Billups le Mer 15 Aoû - 13:35

ok chloe famas
Chaz Billups

Ancien Prenom_Nom : G. Jefferson /C. Jennings

Second personnage : Lee Hwak

Message par Daniel Bemba le Mer 15 Aoû - 13:57

20 ans de carrière j'ai jamais reçu de Victoires de la musique, j'en ai rien à foutre je peux remplir Bercy car j'ai un public.

Daniel Bemba

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par SM Jamal Nazzabar le Mer 15 Aoû - 15:15

Ça égalera jamais l'abnégation des soldats nippons pendant la WW2.
SM Jamal Nazzabar

Message par Daniel Bemba le Mer 15 Aoû - 17:08

Je viens de la rue, pour rentrer en guerre j'attends pas que le gong sonne.

Daniel Bemba

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Leon Gnossiennes le Mer 15 Aoû - 23:23

SM Jamal Nazzabar a écrit:
Leon Gnossiennes a écrit:Quoi qu'on dise, c'est clairement handicapant oui.

Mais bon, c'est plus facile de cracher d'un air moqueur et arrogant en répétant des conneries fraîchement sortie de Twitter plutôt que de se poser les bonnes questions.

Tu m'expliques pourquoi sur les 210-220 CV postés entre novembre et mars j'ai été retenu que dans un vieux fast-food de ma ville que je connais de "loin"? Sachant que j'ai un casier vierge, pas de problèmes de santé physique, mon bac.
Les "Désolé mais vous ne correspondez pas au profil recherché" que je reçois sur ma boîte email et les "Vous avez été sélectionné" que je reçois sur mon autre boîte email avec une fausse candidature au CV 200% identique mais au nom bien français?
Je ne fais pas mon AW et j'aurai clairement pu afficher ça sur Internet, sauf que c'est pas mon délire. Je sais qu'il y a des inégalités puissantes, que ce pays chie littéralement sur certaines personnes (surtout les descos qui essayent de se réinsérer dans la société et qui se font recaler dans des emplois 27 heures car messieurs les recruteurs veulent des étudiants qui eux, sont déjà inséré dans la société en tant qu'étudiants). C'est la raison pour laquelle je me casserai.
J'ai 20 ans, si à 24 ans mes projets ne se déroulent pas comme prévus et je serai encore bloqué ici: je me barrerai au Maroc (bi-nationalité donc expatriation plus simple) et je bosserai là-bas.

Je ne suis pas communautaire (je n'ai pas de potes arabes, je ne suis pas musulman, je m'entends pas super bien avec ma famille, je mange du sanglier,etc...), je crache sur le communautarisme justement. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des origines avantageuses ou non.
J'ai beaucoup voyagé en Europe de l'Est et j'ai jamais mangé une insulte raciste là-bas contrairement aux clichés de ces pays renvoyés par des occidentaux (enfin surtout des femmes jalouses de l'attractivité qu'ont les femmes de l'Est), ou autres. Je me suis déjà fais des potes, je me suis fais déjà dragué, j'ai déjà trempé le biscuit là-bas (sans payer je signal hein... alors qu'en 20 ans en France dont des efforts acharnés type drague de rue.1.. zéro: ça a effectivement pas vraiment de rapport avec mes propos actuels mais sur ce que je dis sur le forum c'est clairement sensé, c'est difficile la France). Alors qu'en France les gens ont naturellement une méfiance vis-à-vis de moi: les maghrébins qui ont étés dans des soirées de parigos de la fac doivent comprendre de quoi je parle s'ils sont un peu honnêtes.
je sais pas si le maroc te plairas mais au moins tu auras un pouvoir d'achat élevé, je vois pas pq tu t'acharnes avec l'europe de l'est mais khey l'avenir est en asie du sud-est

pour l'op si t'es vraiment décidé à changer de life fais l'armée un temps pour te faire du fric et obtenir ton autonomie comme tu le dis, la moitié y sont que pour être logé et éviter la vie de délinquant, les patriotes y sont une minorité ou alors essaye de te trouver un taf dans le civil si t'as 18 ans y'a la mission locale

J'ai détesté mes vacances en famille au Maroc (et pas qu'au Maroc), en fait j'ai toujours eu de mauvais souvenirs des vacances en famille jusqu'à avoir eu mon autonomie financière au point de voyager seul. On faisait clairement rien à part voir la famille du bled (j'ai pas de cousins, j'ai grandi au milieu des femmes et j'imagine que ça se voit un peu au vu de ma sensibilité sur certains sujets).
Quand c'était pas au Maroc c'était de la branlette.

Alors qu'aujourd'hui avec 800€ j'déambule à Аркадія avec mon maillot Aliexpress de la Croatie floqué Benzema tout en étant entouré de jolies slaves.

Pour être un peu plus sérieux, j'aime pas l'Asie, je m'y vois pas. Trop différents, culture trop différente, je suis radicalement opposé à leur philosophie de vie; c'est con à dire mais avant d'apprécier l'Europe de l'Est (sans pour autant être la caricature que j'incarne le plus souvent volontairement et avec sarcasme), j'appréciais carrément l'Asie.
Je me suis renseigné sur l'Asie (pas du Sud évidemment, mais d'une partie largement plus différente, le Nord: Japon et Corée) auquel j'ai gardé des connaissances solides apprises à la fac (oui j'étudiais ça mais j'me suis cassé). J'ai fréquenté essentiellement des coréens en échange qui venaient, ces gens auquel je garde une expérience extrêmement mauvaise, ce sont clairement des individus d'une fourberie, d'une superficialité (mêlant artificialité) et d'un égocentrisme des plus rares. On ne parlera pas de leurs nanas, pile le genre de gonzesses qui te font galérer après t'avoir chauffer, qui te prennent pour un larbin; mec, mon ex/ma première petite-amie venait d'Asie (c'est pas si ancien, ça date d'octobre), au bout de deux semaines dès qu'elle a vue que j'avais pas énormément de fric et que j'étais pas très entouré elle m'a lâchée avec une excuse bidon.

Mais l'Asie ça reste space, c'est différent d'ici. Je pense que certains coins en Asie sont intéressants, j'ai eu de bons retours sur le Japon et Taiwan: surtout si l'on souhaite capitalister, les gens sont agréables et disciplinés mais pas non plus intéressants.
Des asiats d'Asie "intéressants" c'est pas fréquent: ils ont généralement pas de passions, de connaissances variées ou autres, c'est généralement sur le plan mental/personnalité des photocopies et ça en est incroyable parfois, t'as juste à mater leur manière de s'habiller, leur manière de penser, leurs goûts musicaux (k-pop/pop mainstream/hip-hop mainstream/88risings), leurs Instagram qui sont les mêmes (je parle bien des coréens/chinois/japs d'Asie hein, pas de Kevin Nguyen votre voisin/pote vietnamien super sympa qui a grandi et est né en France et qui est tout à fait "normal" selon nous).
Matez les blédards chinois de la fac, ils ont pas de personnalités, ils sont toujours au premier rang de l'amphi, ils viennent en gang, ils assistent au CM en gang, ils partent en gang, ils ne se mélangent pas, ils ont la même dégaines, pas un seul marginal, si tu regardes vite fais une nana pour voir si elle est jolie, elle te regarde hyper mal comme si t'étais un putain de marocchinate.
Sur le plan racial j'ai été très mal perçu (j'étais en langue, quasi le seul "rebeu" de ma promo), ils/elles me posaient des questions de merde sur les attentats, des situations où j'étais mal à l'aise (je me considère comme libertin et Dieu sait qu'il m'en faut pour me mettre mal à l'aise), t'as juste l'impression d'être un putain de cas social potentiellement dangereux infréquentable de troisième zone juste car tu as (selon cet entourage) le malheur d'être un maghrébin.
J'ai jamais ressenti ça dans mes voyages en Europe par exemple, même dans des pays encore "homogènes" non touchés par l'immigration (Danemark à des moindres, Hongrie, Czech, Ukraine). J'aime l'Europe, j'aime les peuples européens qui sont selon moi des peuples très ouverts d'esprits, tolérants, prônant et incarnant même aujourd'hui pour beaucoup d'entre-eux l'ordre et l'intellect.

Mais tu sais, j'ai une vision très négative sur la vie de toutes manières.
J'ai l'impression d'être mort quand je suis en France, je n'ai pas réellement de philosophie de vie, je me contente de ce que je peux: la facilité.
Pourquoi fuis-je le plus vers l'Est? J'ai ce besoin de partir et surtout car j'ai un budget très restreint. Et c'est finalement pas si mal, je m'y plaît, les gens sont sympathiques, disciplinés, les mecs sont cools et super sympas, filles sont jolies et intelligentes.
Mes relations sociales ont plus de sens avec ces gens qu'ailleurs.
Je me sens exister que là-bas, en rentrant de mon dernier trip à Odessa ("ma résurrection" comme dirait Françoise Hardy) je trouve mon idéalisme uniquement à travers l'étranger. Voilà pourquoi j'essaye de me casser le cul pour me barrer d'ici.

Pour ça que j'ai un peu hésité à aller à la Marine, OK je vais voyagé, OK j'aurai une expérience... mais attends, tu restes avec les "tiens" sous un cadre qui ne m'intéresse profondément pas, quel est l'intérêt?

Si je ne suis pas actif quotidiennement sur ce forum c'est aussi surtout parce que je charbonne pour mettre du fric de côté et me barrer.
Leon Gnossiennes

Message par Trenton Christensen le Jeu 16 Aoû - 0:19

Renato Majitada a écrit:Je pense que Daesh et la meilleure solution pour ta situation no fake

wllh c'est cque jai dit en plus il recrute sans cv ou test ou quoi
Trenton Christensen

Message par SM Jamal Nazzabar le Jeu 16 Aoû - 0:45

Leon Gnossiennes a écrit:
SM Jamal Nazzabar a écrit:
Leon Gnossiennes a écrit:Quoi qu'on dise, c'est clairement handicapant oui.

Mais bon, c'est plus facile de cracher d'un air moqueur et arrogant en répétant des conneries fraîchement sortie de Twitter plutôt que de se poser les bonnes questions.

Tu m'expliques pourquoi sur les 210-220 CV postés entre novembre et mars j'ai été retenu que dans un vieux fast-food de ma ville que je connais de "loin"? Sachant que j'ai un casier vierge, pas de problèmes de santé physique, mon bac.
Les "Désolé mais vous ne correspondez pas au profil recherché" que je reçois sur ma boîte email et les "Vous avez été sélectionné" que je reçois sur mon autre boîte email avec une fausse candidature au CV 200% identique mais au nom bien français?
Je ne fais pas mon AW et j'aurai clairement pu afficher ça sur Internet, sauf que c'est pas mon délire. Je sais qu'il y a des inégalités puissantes, que ce pays chie littéralement sur certaines personnes (surtout les descos qui essayent de se réinsérer dans la société et qui se font recaler dans des emplois 27 heures car messieurs les recruteurs veulent des étudiants qui eux, sont déjà inséré dans la société en tant qu'étudiants). C'est la raison pour laquelle je me casserai.
J'ai 20 ans, si à 24 ans mes projets ne se déroulent pas comme prévus et je serai encore bloqué ici: je me barrerai au Maroc (bi-nationalité donc expatriation plus simple) et je bosserai là-bas.

Je ne suis pas communautaire (je n'ai pas de potes arabes, je ne suis pas musulman, je m'entends pas super bien avec ma famille, je mange du sanglier,etc...), je crache sur le communautarisme justement. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des origines avantageuses ou non.
J'ai beaucoup voyagé en Europe de l'Est et j'ai jamais mangé une insulte raciste là-bas contrairement aux clichés de ces pays renvoyés par des occidentaux (enfin surtout des femmes jalouses de l'attractivité qu'ont les femmes de l'Est), ou autres. Je me suis déjà fais des potes, je me suis fais déjà dragué, j'ai déjà trempé le biscuit là-bas (sans payer je signal hein... alors qu'en 20 ans en France dont des efforts acharnés type drague de rue.1.. zéro: ça a effectivement pas vraiment de rapport avec mes propos actuels mais sur ce que je dis sur le forum c'est clairement sensé, c'est difficile la France). Alors qu'en France les gens ont naturellement une méfiance vis-à-vis de moi: les maghrébins qui ont étés dans des soirées de parigos de la fac doivent comprendre de quoi je parle s'ils sont un peu honnêtes.
je sais pas si le maroc te plairas mais au moins tu auras un pouvoir d'achat élevé, je vois pas pq tu t'acharnes avec l'europe de l'est mais khey l'avenir est en asie du sud-est

pour l'op si t'es vraiment décidé à changer de life fais l'armée un temps pour te faire du fric et obtenir ton autonomie comme tu le dis, la moitié y sont que pour être logé et éviter la vie de délinquant, les patriotes y sont une minorité ou alors essaye de te trouver un taf dans le civil si t'as 18 ans y'a la mission locale

J'ai détesté mes vacances en famille au Maroc (et pas qu'au Maroc), en fait j'ai toujours eu de mauvais souvenirs des vacances en famille jusqu'à avoir eu mon autonomie financière au point de voyager seul. On faisait clairement rien à part voir la famille du bled (j'ai pas de cousins, j'ai grandi au milieu des femmes et j'imagine que ça se voit un peu au vu de ma sensibilité sur certains sujets).
Quand c'était pas au Maroc c'était de la branlette.

Alors qu'aujourd'hui avec 800€ j'déambule à Аркадія avec mon maillot Aliexpress de la Croatie floqué Benzema tout en étant entouré de jolies slaves.

Pour être un peu plus sérieux, j'aime pas l'Asie, je m'y vois pas. Trop différents, culture trop différente, je suis radicalement opposé à leur philosophie de vie; c'est con à dire mais avant d'apprécier l'Europe de l'Est (sans pour autant être la caricature que j'incarne le plus souvent volontairement et avec sarcasme), j'appréciais carrément l'Asie.
Je me suis renseigné sur l'Asie (pas du Sud évidemment, mais d'une partie largement plus différente, le Nord: Japon et Corée) auquel j'ai gardé des connaissances solides apprises à la fac (oui j'étudiais ça mais j'me suis cassé). J'ai fréquenté essentiellement des coréens en échange qui venaient, ces gens auquel je garde une expérience extrêmement mauvaise, ce sont clairement des individus d'une fourberie, d'une superficialité (mêlant artificialité) et d'un égocentrisme des plus rares. On ne parlera pas de leurs nanas, pile le genre de gonzesses qui te font galérer après t'avoir chauffer, qui te prennent pour un larbin; mec, mon ex/ma première petite-amie venait d'Asie (c'est pas si ancien, ça date d'octobre), au bout de deux semaines dès qu'elle a vue que j'avais pas énormément de fric et que j'étais pas très entouré elle m'a lâchée avec une excuse bidon.

Mais l'Asie ça reste space, c'est différent d'ici. Je pense que certains coins en Asie sont intéressants, j'ai eu de bons retours sur le Japon et Taiwan: surtout si l'on souhaite capitalister, les gens sont agréables et disciplinés mais pas non plus intéressants.
Des asiats d'Asie "intéressants" c'est pas fréquent: ils ont généralement pas de passions, de connaissances variées ou autres, c'est généralement sur le plan mental/personnalité des photocopies et ça en est incroyable parfois, t'as juste à mater leur manière de s'habiller, leur manière de penser, leurs goûts musicaux (k-pop/pop mainstream/hip-hop mainstream/88risings), leurs Instagram qui sont les mêmes (je parle bien des coréens/chinois/japs d'Asie hein, pas de Kevin Nguyen votre voisin/pote vietnamien super sympa qui a grandi et est né en France et qui est tout à fait "normal" selon nous).
Matez les blédards chinois de la fac, ils ont pas de personnalités, ils sont toujours au premier rang de l'amphi, ils viennent en gang, ils assistent au CM en gang, ils partent en gang, ils ne se mélangent pas, ils ont la même dégaines, pas un seul marginal, si tu regardes vite fais une nana pour voir si elle est jolie, elle te regarde hyper mal comme si t'étais un putain de marocchinate.
Sur le plan racial j'ai été très mal perçu (j'étais en langue, quasi le seul "rebeu" de ma promo), ils/elles me posaient des questions de merde sur les attentats, des situations où j'étais mal à l'aise (je me considère comme libertin et Dieu sait qu'il m'en faut pour me mettre mal à l'aise), t'as juste l'impression d'être un putain de cas social potentiellement dangereux infréquentable de troisième zone juste car tu as (selon cet entourage) le malheur d'être un maghrébin.
J'ai jamais ressenti ça dans mes voyages en Europe par exemple, même dans des pays encore "homogènes" non touchés par l'immigration (Danemark à des moindres, Hongrie, Czech, Ukraine). J'aime l'Europe, j'aime les peuples européens qui sont selon moi des peuples très ouverts d'esprits, tolérants, prônant et incarnant même aujourd'hui pour beaucoup d'entre-eux l'ordre et l'intellect.

Mais tu sais, j'ai une vision très négative sur la vie de toutes manières.
J'ai l'impression d'être mort quand je suis en France, je n'ai pas réellement de philosophie de vie, je me contente de ce que je peux: la facilité.
Pourquoi fuis-je le plus vers l'Est? J'ai ce besoin de partir et surtout car j'ai un budget très restreint. Et c'est finalement pas si mal, je m'y plaît, les gens sont sympathiques, disciplinés, les mecs sont cools et super sympas, filles sont jolies et intelligentes.
Mes relations sociales ont plus de sens avec ces gens qu'ailleurs.
Je me sens exister que là-bas, en rentrant de mon dernier trip à Odessa ("ma résurrection" comme dirait Françoise Hardy) je trouve mon idéalisme uniquement à travers l'étranger. Voilà pourquoi j'essaye de me casser le cul pour me barrer d'ici.

Pour ça que j'ai un peu hésité à aller à la Marine, OK je vais voyagé, OK j'aurai une expérience... mais attends, tu restes avec les "tiens" sous un cadre qui ne m'intéresse profondément pas, quel est l'intérêt?

Si je ne suis pas actif quotidiennement sur ce forum c'est aussi surtout parce que je charbonne pour mettre du fric de côté et me barrer.

Bonjour ou bonsoir camarade Léon tout dépend l'heure à laquelle tu lis ce message. Je pense réellement que ton avis quant à l'Asie du Sud-Est est infondé ou alors biaisé par ton vécu ce qui est compréhensible. L'Asie du Sud-Est c'est-à-dire celle qui comprend le Japon, la Corée du Sud et la Chine littorale est encore l'un des derniers Eldorado pour les européens les plus aisés. Tu ne te rends pas compte le nombre de britanniques qui vivent au Japon par exemple, car là-bas c'est une toute autre culture et qu'il faut déjà avoir une certaine stabilité économique pour s'y installer contrairement aux pays déchets tel que la Thaïlande qui recèle de petits fripons français d'origine bien souvent africaine venant frimer grâce à un déséquilibre économique entre les deux pays. Tu te rends bien compte qu'il y'a un monde qui sépare le mec de cité qui va vivre en Thaïlande grâce au pécule que lui a procuré ses deals douteux et l'anglais bien soigné qui décide de vivre au Japon. Déjà les cultures ne sont pas les mêmes et le high-tech est vraiment à la pointe mondiale. Après oui c'est sûr est certain que les japonais ou les coréens sont bloqués dans le paradigme asiatique qui consiste à un chauvinisme primitif les coupant du monde extérieur et aux modes de pensées universelles. Seule l'élite japonaise ou coréenne a accès à la philosophie européenne prenons le cas de Schopenhauer par exemple peu de japonais ont en connaissance mis à part l'élite intellectuelle qui a pu voyager et accumuler les savoirs du monde. Mais il y'a un effet réciproque, les européens sont très eurocentristes même si cela va de soi, dis-moi si dans le peuple français il y'en a qui connaisse Yasushi Inoue? Pourtant il est l'un des plus grands auteurs japonais du XXème siècle. Ou encore qui connaît le récit fantastique de ''Pérégrination vers l'Ouest''. On restera toujours fermé dans notre zone de confort intellectuelle dans le sens où si les gangs chinois comme tu les appelles restent entre eux c'est car ils sont effrayés par les attitudes européennes qui leur paraît trop familière. En Asie il y'a une grande culture de la pudeur et de la timidité, des notions que l'Europe a perdu depuis la chute du mur de Berlin plus généralement mais même plus précisément après le cataclysme soixante-huitard que s'est encaissé l'hexagone.

J'ai vraiment peur que tu te sois plongé dans un idéal delaviste à penser que l'Europe de l'Est comblera tous tes manques affectifs que tu n'as pu assouvir en France (j'imagine seulement, au fil des messages je commence à cerner ta pensée et ton vécu), j'ai l'impression que tu vois en Odessa un exutoire qui te permettra de réaliser les choses que tu n'as pu faire chez toi. C'est dangereux car tu risques de virevolter rapidement une fois là-bas, mais sache que tu peux aller n'importe où il y'a une humanité mais des hommes comme dirait l'autre (tu auras reconnu toi au moins).

Je pige pas trop ton plan actuellement, tu as dit avoir échoué tes études et tu dois sûrement faire un travail en intérim actuellement pour pouvoir coffrer mais je ne pense pas qu'avec un salaire de prolétaire français tu auras la stabilité financière qui te permettra de déposer tes valises définitivement en Europe de l'Est, ça reste très difficile pour toi il ne faut pas te leurrer.

Personnellement j'opte pour la solution réaliste, ne nous mentons pas la jeunesse actuelle française (tous ceux nés entre 1980 et 2000) n'ont plus aucun espoir dans leur pays, qu'ils soient nés de parents étrangers ou de souche tout le monde ne rêve que d'une chose c'est de s'enfuir car tout le monde a remarqué que la France est devenu un pays très arriéré de part son obsession pour l'Islam, ses médias bullshit qui attisent la haine entre les français et les scandales à deux francs trois sous comme celle de Bennalla, du voile de la présidente de l'UNEF, de Mamadou Gassama et bien d'autres, la liste est non exhaustive. C'est pourquoi je préfère obtenir un Master en France (un diplôme reconnu à l'échelle européenne au moins) afin de me tailler dans un pays anglophone pour y assouvir mes lubies de leader qui me seront impossibles à réaliser en France d'une part car j'ai des origines algériennes et d'autres part car la France est bloquée dans son logiciel de castes et ce n'est pas prêt de finir, on va de mal en pis.

Je serai curieux de voir la tournure des choses pour tes ambitions Léon, mais fais gaffe tu risques d'être déçu et de retourner au bercail rapidement. Plus largement, le Canada reste une des seule terre au monde non-réticente aux immigrés souhaitant changer de vie.
SM Jamal Nazzabar

Message par David Cohen le Jeu 16 Aoû - 1:01

Tu es intelligent pour un musulman Nazzabar. Pour répondre à l'auteur moi j'ai la double nationalité et j'aurais pu choisir Tsahal pour une carrière au sein de l'armée israélienne, un ami de la famille est caporal au sein du caserne à Haifa mais finalement j'ai refusé car j'allais perdre ma liberté.
David Cohen

Message par Eddy Baker le Jeu 16 Aoû - 18:41

ne va pas à l'armée fils
Eddy Baker

Message par Idir Aflawas le Jeu 16 Aoû - 20:13

Rejoind le YPG ou le PKK 👍🏼
Idir Aflawas

Ancien Prenom_Nom : Wilson Goodman

Second personnage : Antoine Tidwell

Message par David Tovar le Jeu 16 Aoû - 20:49

Être dans l'armée, c'est pas une décision a prendre sur un coup de tête, ok tu passes les tests mais, l'univers te plaira pas forcément, surtout que si tu signes 5 ans et que tu tombes sur un régiment de merde, bah rip, donc si tu veux vraiment t'engager vasy mais réfléchis et prepares toi avant
David Tovar

Message par Amiyah Puentes le Dim 19 Aoû - 10:03

Reste sur cmlv kho et envoi des CV tu te fait des sous bien
Amiyah Puentes

Second personnage : ?

Message par Keshawn Everts le Mar 4 Sep - 20:10

Ecoute, essaye de rencontrer des militaires d'active, pas des CeR (conseiller en recrutement) dans les CIRFA, car eux ils ont un quota de recrutement à faire, et ils vont te vendre un maximum de rêve.

Je suis militaire d'active depuis bientôt quatre ans maintenant, je suis brigadier-chef dans le 1er Régiment de Chasseur, je n'ai pas le baccalauréat. J'ai arrêter le lycée à trois mois du bac car l'armée me plaisait énormément depuis que j'étais jeune. Je suis parti deux fois en opération extérieur, et j'ai fais Sentinelle puis quelques MCD. C'est un beau et bon métier, mais il n'est pas fait pour tout le monde.. Ne t'engage pas sans rien connaître de l'armée tu le regrettera, fait une PMD ou une FMIR, mais t'engage pas sur un coup de tête, car jusqu'à 6 mois tu as le droit de quitter l'armée, ce qui sera difficile car ton chef de compagnie ou de section, fera tout pour ralentir ton dossier et que tu puisses abandonner l'idée de quitter l'armée.. Ce métier demande des sacrifices énormes, des sacrifices que tu n'as jamais fait dans le civil, alors es-tu prêts a les faire sans même savoir ce qui t'attends? Fait une PMD, ou devient réserviste à côté d'un travail ou de tes études, après tu pourras prendre une décision.

Déjà, lors de ta formation en CFIM, qui se passera en trois mois pour la FGI et 2 mois pour la FTS.. tu rentreras chez toi un week-end toutes les trois semaines, et encore si vous faîtes pas de conneries. Les classes, c'est les mois où ils vous mettent la pression, après une fois arrivée en Escadron généralement tu es tranquille, sauf les 1ères classes où vous vous tapez tous les TIG, et toutes les corvées données par les brigadier de semaines ou sous-off de semaine. Après, une fois brigadier-chef t'es un peu plus tranquille, mais dès qu'une fois que t'es 1ère classe tu peux être logé en régiment avec l'obtention d'une chambre avec l'un de tes collègues. Moi, je vis à 1h de mon régiment, mais j'ai préféré prendre une location sur Verdun, j'habite en centre-ville, je suis plutôt tranquille. Pendant tes classes, je te conseil d'épargner ton argent, tu toucheras peut-être 900euros voir 1000euros le premier mois, si t'es VDAT tu devrais toucher 600/500e le premier mois, après t'auras ton salaire normal. Tu devras également changer de mutuelle, car ta mutuelle civile ne couvre pas tes départs en OPEX etc.. Et après tes six mois de probations, tu ne peux plus quitter l'armée, sache-le.

PS : Si tu rejoins les forces armées, la cavalerie blindée c'est ce qu'il y a de mieux, par Saint George, vive la cavalerie ! Wink
Keshawn Everts

Message par Charles Eastwood le Mar 4 Sep - 20:44

Ca veut dire que après six mois de probation, tu ne peut plus jamais quitter l'armée mdr? Tu fais quoi du coup?
Charles Eastwood

Message par Keshawn Everts le Mar 4 Sep - 21:06

Après six mois de probations, tu es obliger de respecter ton contrat, donc si t'as signer cinq ans, t'es obliger de faire les cinq ans, si tu pars en situation irrégulière, tu es considéré comme déserteur, et la peine diffère en fonction si nous sommes en temps paix ou pas.
Keshawn Everts

Message par Charles Eastwood le Mar 4 Sep - 22:15

Ah, j'ai cru qu'il fallait rester dans l'armée jusqu'à ce que tu décède.
Charles Eastwood

Message par Klayton Williams le Mer 5 Sep - 19:12

Franchement si tu veux faire un peu de thune en attendant de réflechir tout en quittant ta famille, j'peux que te conseiller les saisons d'hiver ou d'été en restauration, t'en chie pas mal mais l'ambiance entre saisonnier est top puis t'es nourri logé donc ta paye t'y touche presque pas, les 3/4 du temps c'est que des jeunes, sinon comme dit précédemment, rapproche toi de ta mission locale
Klayton Williams

Ancien Prenom_Nom : Bakari

Message par Evio Moreno le Jeu 6 Sep - 11:09

vu les termes utilisés, certains pseudo militaires de ce topic n'ont jamais croisé un kaki ou un bleu et n'ont pas posé le regard sur un pacha Smile

armée = raciste = fake (beaucoup de cultures, de confessions et de couleurs différentes)
armée = misogyne = fake (plus de nos jours, sauf si t'es nulle à chier et que tu te donnes aucun moyen de réussir, mais c'est pareil que les hommes)

armée = porte de sortie à tes emmerdes = non, ça c'est la légion, et encore
si tu veux rejoindre l'AT parce que plus rien ne va dans ta vie, tu réussiras sûrement à trouver des bases et te reconstruire dedans, mais c'est un peu faussé, il faut d'abord que tu sois convaincu de ton engagement et de ton désir de servir, pas croire que c'est uniquement le plan B
faire EVAT c'est une solution, mais sois d'abord très bien informé et bien guidé, si t'as un ami milouf, va lui demander des infos, sinon vois avec le CIRFA, mais certainement pas ici
Evio Moreno

Message par Elias Munez le Jeu 6 Sep - 12:10

Va pas à l'armée c'est de la baise.
Elias Munez

Second personnage : Jayden Hicks

Message par Joe_White le Jeu 6 Sep - 18:29

Yo l'OP. Je sais pas si t'as toujours des galères mais bon, j'vais tenter de te répondre.
J'y suis depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20 là. J'ai choisi la Marine perso.
L'armée, faut voir que c'est pas une porte de sortie pour fuir, et ca, les instructeurs (si tu y vas) te le feront clairement comprendre. Les mecs qui rejoignent les rangs pour stopper les études, pareil, ils sont perdus, car l'armée à la base c'est beaucoup d'école, de formation.

Après, si tu cherches un nouveau cadre de vie, une nouvelle "vie" on va dire, c'est un bon choix. Ca te donnera un cadre, des valeurs, une hiérarchie, et ca, beaucoup de jeunes en 2018 en on vraiment besoin. Ca t'apprends la vie, le respect, ca t'apprends à te démerder avec rien du tout, ca t'apprends à vivre seul, sans forcément compter sur les autres, personnellement c'est pour ce coté que j'ai choisi d'y rentrer. Si c'est ce qui t'intéresse, fonce. Et je fais pas de propagande, ma solde ne changera pas si t'y rentres ou pas, j'aurais aucune distinction, et je bosse pas non plus dans un centre d'information et de recrutement.

Mais si tu cherches un cadre, une sorte de route avec des glissières de sécurité pour sortir de la sphère quotidienne, c'est bien d'y aller. Si c'est par défaut, oublie de suite. Parfois un changement brutal comme ca fait beaucoup de bien, tu réfléchis un peu mieux par la suite. Tu t'feras des collègues, mais des vrais, genre les mecs quand tu sera dans la merde en OPS ils viendront t'aider, ce genre de truc. C'est un autre monde, mais c'est un monde bien. L'armée t'apprends à te spécialiser, à être pro dans un domaine, ca te donne un travail, des qualifications, ca te donne beaucoup.
Et VDD, quand t'auras des arguments, faudra les poster avant de dire de la merde

Joe_White

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant