GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Je vais tout quitter pour l'armée

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Je vais tout quitter pour l'armée

Message par Marshall Shawn le Mer 8 Aoû - 23:09

Si tu cherches une famille dans l’armée tu ne la trouvera pas. Car c’est l’extension de ta propre famille...
Si tu cherches un refuge dans l’armée tu ne le trouvera pas. Car c’est un toit en échange de ta disponibilité et de ton engagement.
Si tu cherches une reconnaissance dans l’armée tu ne la trouvera pas. Car on fait notre métier avec honneur et pas pour les honneurs.

Je trouve scandaleux et aberrant les personnes qui parlent et qui jugent la grande muette alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.
Soyez cohérent avec vous et avec les autres, si vous y connaissez rien au sujet, n’écrivez pas d’âneries.
Marshall Shawn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Javan Epps le Mer 8 Aoû - 23:16

cpas forcément un refuge que je veux mais un moyen de m'émanciper de mes parents car ils m'ont tjrs fait galérer dans ma vie à tel point que mon seul rêve dans la vie est de partir de chez moi c'pas une crise d'ado non plus car ça date  depuis que j'ai 10 ou 9 ans donc bon
jespr que larmee me fournira les armes necessaires pr devenir un homme et pouvoir me gerer solo afin de vivre enfin ma vie
apres jai jamais eu faim ni rien mais la vie se resume pas a ca bref c un peu perso mais ca me hante depuis gamin alrs je cherche une voie de secours comme je peux
Javan Epps

Message par Dante Sciera le Jeu 9 Aoû - 1:38

fonce
Dante Sciera

Message par Daniel Bemba le Jeu 9 Aoû - 10:33

Javan Epps a écrit:cpas forcément un refuge que je veux mais un moyen de m'émanciper de mes parents car ils m'ont tjrs fait galérer dans ma vie à tel point que mon seul rêve dans la vie est de partir de chez moi c'pas une crise d'ado non plus car ça date  depuis que j'ai 10 ou 9 ans donc bon
jespr que larmee me fournira les armes necessaires pr devenir un homme et pouvoir me gerer solo afin de vivre enfin ma vie
apres jai jamais eu faim ni rien mais la vie se resume pas a ca bref c un peu perso mais ca me hante depuis gamin alrs je cherche une voie de secours comme je peux
si ce n'est que ça y a certainement d'autres alternatives plus adéquates que l'armée, pourquoi ne pas aller étudier dans une autre région ?

Daniel Bemba

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Dashaun Powell le Jeu 9 Aoû - 12:58

Comme on dit à l’armée il ne faut pas venir car tu vois la lumière ou bout du couloir, c’est une vie compliqué et vachement contraignante...Si tu y va par depis et non par envie ça va être compliqué pour toi..Là question qu’il faut que tu te pose c’est « Est ce que l’armée m’interesse Vraiment »
Ne vois pas que le côté ou tu utilise les armes et ou tu apprend à te battre il y a tout un tas de truc derrières bien moins marrant..Comme j’ai vue quelqu’un le dire l’armée ça deviens pas t’as famille comme beaucoup le crois..Il y a une bonne entente et une certaine cohésion mais la génération fait que c’est plus comme avant soudé à 100%.
Pour ce qui est du racisme c’est faux, une grosse partie du recrutement sont des îliens mais Oui certaine personne sont raciste comme dans le civil.
Dashaun Powell

Second personnage : Kurt Hampton

Message par Rene Vizca le Jeu 9 Aoû - 15:27

De la poudre à canon pour Mr.PcqCestNotreProjet
Rene Vizca

Message par Kristen Price le Jeu 9 Aoû - 17:03

vous en avez pas marre avec ça? ceux qui viennent commenter les sujets à propos de l’armee, c’est pour lâcher des : « vous êtes de la poudre à canon ». on s’croirait dans une conversation de bistrot avec des clempins accoudés au bar en train de refaire le monde... Rolling Eyes
rien de mieux que l’argumentation pour donner du crédit à un message!
Kristen Price

Message par Prince Chamberlain le Jeu 9 Aoû - 20:25

Je ne peux te conseiller, je voulais parcontre pointer le fait que c’est ingrat de ta part de penser que tu n’as rien alors que t’as une petite amie qui a l’air d’être là pour toi plutôt que pour profiter de toi.
Bon courage sinon pour prendre ta décision.
Prince Chamberlain

Message par Javan Epps le Jeu 9 Aoû - 23:23

ok je prend en compte vos avis jpensais que larmee ct un peu le paradais de ceux qui ont rien a perdre je cherche juste a avoir mon autonomie et me debrouiller tout seul dans la vie jespere que larmee pourra arriver a faire ca apres pour ma copine je suis encore jeune mais ca a lair stable pr linstant on verra en grandissant
Javan Epps

Message par Ray Smitherson le Ven 10 Aoû - 23:47

Marshall Shawn a écrit:Si tu cherches une famille dans l’armée tu ne la trouvera pas. Car c’est l’extension de ta propre famille...
Si tu cherches un refuge dans l’armée tu ne le trouvera pas. Car c’est un toit en échange de ta disponibilité et de ton engagement.
Si tu cherches une reconnaissance dans l’armée tu ne la trouvera pas. Car on fait notre métier avec honneur et pas pour les honneurs.

Je trouve scandaleux et aberrant les personnes qui parlent et qui jugent la grande muette alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.
Soyez cohérent avec vous et avec les autres, si vous y connaissez rien au sujet, n’écrivez pas d’âneries.
c'est beau
Ray Smitherson

Second personnage : Josef Richardson

Message par Liana Garner le Sam 11 Aoû - 6:17

Marshall Shawn a écrit:Si tu cherches une famille dans l’armée tu ne la trouvera pas. Car c’est l’extension de ta propre famille...

Dans ses dires, il n'a pas tord du tout. Quand on s'engage dans l'armée ce n'est pas pour trouver une famille, de la reconnaissance ou autres. Quand on s'engage dans l'armée, c'est pour aider ses concitoyens mais également pour protéger les valeurs qu'ont défends au quotidien. Mais aussi défendre sa nation est se montrer digne des valeurs qu'ont représentes.
Liana Garner

Message par Cleavon Brown le Sam 11 Aoû - 12:57

Parcoursup m'a refusé de partout, je pense rejoindre l'armée.

Cleavon Brown
VIP
VIP

Second personnage : Carlos Santos

Message par Leon Gnossiennes le Sam 11 Aoû - 15:43

Cleavon Brown a écrit:Parcoursup m'a refusé de partout, je pense rejoindre l'armée.
Non mais Parcoursup c'est pire qu'APB, ils m'ont refusés sur mes 30 voeux (sauf les voeux de fac de sciences sociales bidon que j'étais obligé de mettre et que j'ai finalement refusé).

Malgré mon dossier assez convenable, j'ai le malheur de me faire refuser partout: j'ai 20 ans, j'ai déjà été desco, nom de famille arabe.
Mais bon osef, les vraies études en France sont payantes.
Leon Gnossiennes

Message par Kristen Price le Sam 11 Aoû - 16:18

"nom de famille arabe" mdrrr un de plus qui se sent victime
Kristen Price

Message par Leon Gnossiennes le Sam 11 Aoû - 17:22

Quoi qu'on dise, c'est clairement handicapant oui.

Mais bon, c'est plus facile de cracher d'un air moqueur et arrogant en répétant des conneries fraîchement sortie de Twitter plutôt que de se poser les bonnes questions.

Tu m'expliques pourquoi sur les 210-220 CV postés entre novembre et mars j'ai été retenu que dans un vieux fast-food de ma ville que je connais de "loin"? Sachant que j'ai un casier vierge, pas de problèmes de santé physique, mon bac.
Les "Désolé mais vous ne correspondez pas au profil recherché" que je reçois sur ma boîte email et les "Vous avez été sélectionné" que je reçois sur mon autre boîte email avec une fausse candidature au CV 200% identique mais au nom bien français?
Je ne fais pas mon AW et j'aurai clairement pu afficher ça sur Internet, sauf que c'est pas mon délire. Je sais qu'il y a des inégalités puissantes, que ce pays chie littéralement sur certaines personnes (surtout les descos qui essayent de se réinsérer dans la société et qui se font recaler dans des emplois 27 heures car messieurs les recruteurs veulent des étudiants qui eux, sont déjà inséré dans la société en tant qu'étudiants). C'est la raison pour laquelle je me casserai.
J'ai 20 ans, si à 24 ans mes projets ne se déroulent pas comme prévus et je serai encore bloqué ici: je me barrerai au Maroc (bi-nationalité donc expatriation plus simple) et je bosserai là-bas.

Je ne suis pas communautaire (je n'ai pas de potes arabes, je ne suis pas musulman, je m'entends pas super bien avec ma famille, je mange du sanglier,etc...), je crache sur le communautarisme justement. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des origines avantageuses ou non.
J'ai beaucoup voyagé en Europe de l'Est et j'ai jamais mangé une insulte raciste là-bas contrairement aux clichés de ces pays renvoyés par des occidentaux (enfin surtout des femmes jalouses de l'attractivité qu'ont les femmes de l'Est), ou autres. Je me suis déjà fais des potes, je me suis fais déjà dragué, j'ai déjà trempé le biscuit là-bas (sans payer je signal hein... alors qu'en 20 ans en France dont des efforts acharnés type drague de rue.1.. zéro: ça a effectivement pas vraiment de rapport avec mes propos actuels mais sur ce que je dis sur le forum c'est clairement sensé, c'est difficile la France). Alors qu'en France les gens ont naturellement une méfiance vis-à-vis de moi: les maghrébins qui ont étés dans des soirées de parigos de la fac doivent comprendre de quoi je parle s'ils sont un peu honnêtes.
Leon Gnossiennes

Message par Marshall Shawn le Sam 11 Aoû - 18:05

On dérive un peu du sujet initial là quand même.
Marshall Shawn

Message par SM Jamal Nazzabar le Sam 11 Aoû - 19:44

Leon Gnossiennes a écrit:Quoi qu'on dise, c'est clairement handicapant oui.

Mais bon, c'est plus facile de cracher d'un air moqueur et arrogant en répétant des conneries fraîchement sortie de Twitter plutôt que de se poser les bonnes questions.

Tu m'expliques pourquoi sur les 210-220 CV postés entre novembre et mars j'ai été retenu que dans un vieux fast-food de ma ville que je connais de "loin"? Sachant que j'ai un casier vierge, pas de problèmes de santé physique, mon bac.
Les "Désolé mais vous ne correspondez pas au profil recherché" que je reçois sur ma boîte email et les "Vous avez été sélectionné" que je reçois sur mon autre boîte email avec une fausse candidature au CV 200% identique mais au nom bien français?
Je ne fais pas mon AW et j'aurai clairement pu afficher ça sur Internet, sauf que c'est pas mon délire. Je sais qu'il y a des inégalités puissantes, que ce pays chie littéralement sur certaines personnes (surtout les descos qui essayent de se réinsérer dans la société et qui se font recaler dans des emplois 27 heures car messieurs les recruteurs veulent des étudiants qui eux, sont déjà inséré dans la société en tant qu'étudiants). C'est la raison pour laquelle je me casserai.
J'ai 20 ans, si à 24 ans mes projets ne se déroulent pas comme prévus et je serai encore bloqué ici: je me barrerai au Maroc (bi-nationalité donc expatriation plus simple) et je bosserai là-bas.

Je ne suis pas communautaire (je n'ai pas de potes arabes, je ne suis pas musulman, je m'entends pas super bien avec ma famille, je mange du sanglier,etc...), je crache sur le communautarisme justement. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des origines avantageuses ou non.
J'ai beaucoup voyagé en Europe de l'Est et j'ai jamais mangé une insulte raciste là-bas contrairement aux clichés de ces pays renvoyés par des occidentaux (enfin surtout des femmes jalouses de l'attractivité qu'ont les femmes de l'Est), ou autres. Je me suis déjà fais des potes, je me suis fais déjà dragué, j'ai déjà trempé le biscuit là-bas (sans payer je signal hein... alors qu'en 20 ans en France dont des efforts acharnés type drague de rue.1.. zéro: ça a effectivement pas vraiment de rapport avec mes propos actuels mais sur ce que je dis sur le forum c'est clairement sensé, c'est difficile la France). Alors qu'en France les gens ont naturellement une méfiance vis-à-vis de moi: les maghrébins qui ont étés dans des soirées de parigos de la fac doivent comprendre de quoi je parle s'ils sont un peu honnêtes.
je sais pas si le maroc te plairas mais au moins tu auras un pouvoir d'achat élevé, je vois pas pq tu t'acharnes avec l'europe de l'est mais khey l'avenir est en asie du sud-est

pour l'op si t'es vraiment décidé à changer de life fais l'armée un temps pour te faire du fric et obtenir ton autonomie comme tu le dis, la moitié y sont que pour être logé et éviter la vie de délinquant, les patriotes y sont une minorité ou alors essaye de te trouver un taf dans le civil si t'as 18 ans y'a la mission locale
SM Jamal Nazzabar

Message par Prince Chamberlain le Sam 11 Aoû - 20:39

Kristen Price a écrit:"nom de famille arabe" mdrrr un de plus qui se sent victime

Tout le monde sait que c’est désavantageant en France, les preuves sont empiriques et objectives. En fait, certes, tout le monde est considéré égal vis à vis de la loi, y a pas vraiment de racisme criminel (pas de discrimination dans la distribution de droits), mais, vis à vis de la société le racisme est flagrant, c’est le racisme “légal“.
Tu vas jamais ne pas prendre ta retraite car t’es arabe, mais tu peux ne pas pouvoir te marier d’une française, tu peux ne pas avoir le job que tu veux, tu peux être exclu des groupes sociaux, tu peux subir un traitement dur de la part des flics, des vendeurs etc...que car t’es arabe.
Prince Chamberlain

Message par Kristen Price le Sam 11 Aoû - 23:05

Je ne parle pas du marché de l'emploi. Pour ça, oui, le nom arabe est véritablement désavantageux (et nom à consonance étrangère plus globalement).
En revanche, pour parcoursup, rien à voir. Crois pas pour les filières ils regardent le projet motivé, c'est le notes qui priment. Tu deviens un numéro, ton dossier est classé ("Excellent", "très bon", "bon" etc...) et l'algorithme roule... Mais je ne suis pas sûre que l'algorithme prenne en compte le nom de famille des étudiants Wink

Franchement, ceux qui se plaignent de leur situation parcoursup (pour une grande majorité) n'ont pas volé ce qui leur arrive... Si tu voulais une bonne formation, celle de ton choix, il fallait bosser pour l'avoir. Le système scolaire français est méritocratique: les meilleurs auront toujours quelque chose de proposer et passeront toujours devant les moins bons.
Et même si ça me désole de voir des gars galérer à avoir une formation, peut-être cela les poussera à se remettre en question. Si tu veux une formation à tout pris, Leon, refais ta terminale pour enjoliver ton dossier scolaire (le petit point en plus dans chacune de tes matières te feront gagner un sacré nombre de places!)
Kristen Price

Message par Ivar Crow le Dim 12 Aoû - 1:24

Trenton Christensen a écrit:moi je dis rejoint daesh avec tà meuf c régler

Dis pas ça n'importe où, le jour où tu vas te faire pécho pour avoir dit des bêtises tu vas parler chinois mdrr

Ivar Crow

Ancien Prenom_Nom : Lucifer Crow.

Second personnage : Donald Queenan.

Message par Chaz Billups le Dim 12 Aoû - 4:07

ah tu lock pas cette fois ?

"J'ai 20 ans, si à 24 ans mes projets ne se déroulent pas comme prévus et je serai encore bloqué ici: je me barrerai au Maroc (bi-nationalité donc expatriation plus simple) et je bosserai là-bas."
si t'es bi nationale, j'te conseille pas de vivre au maroc, je t'explique pourquoi, les autorités marocaines ont une haine profonde envers les marocains d'europe et si tu ne connais pas quelqu'un de ta famille qui est flic, militaire ou autre tu ne vas pas t'en sortir

le coup de la vie est presque le même qu'en france mais il y'a beaucoup de choses en plus à payer et y'a des documents que t obligé à remplir et qui sont débiles, le maroc c'est bien pour les études surtout la prépa mais eux aussi sont élitiste
Chaz Billups

Ancien Prenom_Nom : G. Jefferson /C. Jennings

Second personnage : Lee Hwak

Message par Christopher Luckett le Dim 12 Aoû - 21:26

Fonce dans le football
Christopher Luckett

Message par Chloe Destiny le Lun 13 Aoû - 1:24

Si tu dois rejoindre l'armée c'est pas par défaut.
Si ça t'attire pas, ne le fais pas. Déserter c'est mal !

Réfléchis bien, ce n'est pas à prendre à la légère.

Néanmoins si ton choix est définitif, je te conseille d'opter pour la marine nationale.
En effet si tu n'as pas d'attaches (ou très peu), tu vas pouvoir voir du paysage et voyager +6 mois dans l'année.
Non ce ne sera pas que des paysages de guerre. T'as la majorité du temps de beaux paysages, polynésie et autres destinations ensoleillées.

Dans la marine on mange bien, on n'a pas de postes ingrats, tout le monde s'entend bien (obligé quand t'es coincé des semaines sur un bateau avec d'autres personnes).

L'ambiance y est vraiment bonne et les missions sont interessantes.

Encore une fois attention, rejoindre l'armée ce n'est pas une voie de secours. Ca forge une personne.

Leader Pôle Job
Référente Department of Corrections (ex CSA)
Chloe Destiny
Admin 3
Admin 3

Message par Kristen Price le Lun 13 Aoû - 1:30

"Dans la marine on mange bien, on n'a pas de postes ingrats, tout le monde s'entend bien (obligé quand t'es coincé des semaines sur un bateau avec d'autres personnes)."
Tout le monde... exception faite pour les femmes. C'est un milieu (le milieu marin je parle) qui reste, de ce qu'on m'a dit tout du moins, assez réfractaire à la gente féminine. Mais j'peux me tromper!
Espérant que ça change en tout cas. La marine est l'une des plus belles armées à mon sens, l'esprit des matelots qui s'acquièrent par la vie en collectivité poussée à son paroxysme est magnifique (ouais je glorifie la marine)
Kristen Price

Message par Chloe Destiny le Lun 13 Aoû - 15:39

Oui et non !

Alors oui la marine c'est beaucoup d'hommes. Ça parle, ça titille forcément.
Mais de nos jours, l'armée s'est modernisée. A la marine, il y a des gradés plutôt gentils et un règlement strict.

Il y a énormément de jeunes sur les navires. Les relations y sont comme au lycée si je puis dire.

Ca rigole et ça se taquine. Les hommes et les femmes sont mélangés et ont accès aux mêmes postes partout sur les bateaux.

Il y a des systèmes d'équipe et des roulements d'effectif.
Un mauvais comportement mène tout de suite à des sanctions.
La haute sphère souhaitant garder la meilleure ambiance possible.

Un équipage sous tension est un mauvais équipage.

Alors oui après, je vais pas dire que c'est un monde parfait.
Des problèmes il doit y en avoir.
Il y a toujours des problèmes !

Leader Pôle Job
Référente Department of Corrections (ex CSA)
Chloe Destiny
Admin 3
Admin 3

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant