GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Travailler 40 ans puis ''profiter de la retraite'' c'est donc ça la vie ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Travailler 40 ans puis ''profiter de la retraite'' c'est donc ça la vie ?

Message par Prince Chamberlain le Lun 13 Aoû - 6:33

On passait son temps à travailler 7/7 et 15 heures par jour, on rentrait chez soi avec des vêtements sals, on se lavait les mains les pieds avec de l’eau qu’on part chercher des sources à 6h du matin, on faisait 10 enfants, mais 4 mouraient à cause d’une simple grippe, de temps en temps des maladies telles que la peste frappaient et envoyaient 1/3 de la population à la tombe, sa femme avait 10000 tâches journalières à faire sans l’aide de quelconque machine dont on dispose aujourd’hui, ses enfants n’allaient pas à l’école, ils ne savaient même pas lire, dès qu’ils font 6-7 ans on les fait travailler comme des mules, si quelqu’un tombe malade même pour un seul jour, il se trouvait sans bouffe.
Y avait ni retraite, ni sécurité sociale, ni hôpital comme aujourd’hui, ni voitures, ni internet, ni télévision, ni weekend repos, ni congés, ni droits de travailleurs, ni vacances chaque été à San Francisco, ni coupe de monde, ni liberté d’expression...RIEN !!
Ça a duré des milliers d’années, il ne y a que 100-200 ans que ce mode de vie a changé radicalement pour devenir ce qu’il est devenu aujourd’hui.
L’être humain est tellement ingrat, il veut toujours plus, et quand il a plus, il se vilipende si jamais ça lui satisfait.
Incroyable comment vous vous sentez supérieurs à l’école, au mariage, à la retraite, aux autres humains qui semblent vivre leur vie.

Non, mener sa vie financière en tant que leader n’est pas forcément la meilleure façon de vivre, la meilleure façon de vivre est celle qui vous permet de vivre le mieux, qui vous satisfait, qui vous rend heureux, et qui préserve vos valeurs, votre honneur, votre dignité.

Certes, aller à une école et la fac avec 25 autres personnes dans la classe, pour finir ingénieur dans une grande compagnie sous la responsabilité de quelqu’un, ce n’est pas forcément être leader dans sa vie financière...mais franchement, je préfère ça plutôt que me planter sur un trottoir et vendre de la drogue toute la journée, même si dans cette activité vous travaillez chez personne.

Faut comprendre que la vie n’est pas faite pour que 7 milliards de personnes aient 7 milliards de compagnies. C’est possible, vraiment possible, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le collectif, les choses avancent beaucoup plus vite quand des gens travaillent ensemble et se font guider par la bonne personne.
Prince Chamberlain

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antonio Pinto le Lun 13 Aoû - 17:26

Norvé Griseville a écrit:- ''Mon fils, fais des études tu deviendras ingénieur''
Finir ingénieur et travailler 50h pour toucher 3k net?

-''Mon fils, marie-toi tu seras heureux''
Divorcer de léguer 50% de ses biens à une vicieuse

-''Mon fils, fais des enfants''
Ne pas pouvoir s'en occuper à cause des 50h de travail par semaine

Quel système grandiose.

La vie n'est vraiment pas comme ça..
Si tu pars dans ce principe, tu ne fera rien et tu n'aura aucune ambition dans la vie.. Je connais pas mal de personne qui profite de notre beau système français "moins on branle une plus on gagne" à rester à la maison toute la journée et seulement travailler tout les deux mois ou six mois, toucher RSA/Chômage/CMU. C'est une vie ça ? Non, simplement cas social..

Faire des études ? Oui pourquoi pas, mais si c'est pour faire bac + 3/4 ou ++ et finir serveur à Macdo aucune utilité.
Faut choisir un métier qui te plait et être déterminé à faire ce taff, il n'a pas de sous-métier. Travailler c'est la vie gamin.. Perso j'ai qu'un bac pro et je n'ai pas eu du mal à trouver du travail. Mais parfois faut faire des sacrifices, et pas seulement viser une filière.
Tu sais je prépare un concours, la je suis dans la dernière ligne droite, mais en attendant faut bien travailler, je fais un truc que je pensais jamais pouvoir le faire et je le fais.., des soins nursing (changer les couches des papis/mamis) s'occuper des gens âgés/détresse etc.. en tant que simple brancardier aux urgences dans un hôpital. J'ai plus 250 h supplémentaires portant je continue d'aller travailler en attendant avoir ce fameux concours
C'est ça la vie travailler pour gagner de l'argent pour vivre, se faire plaisir, pouvoir construire une maison/famille, partir en vacances etc etc
Même si tu travaille +35h tu seras payé plus ou t'aura des jours de repos.

Nos anciens travaillaient dans des conditions bien pires. Appart qu'actuellement le gouvernement qui se remplissent les poches derrière notre dos. Qui préfère avoir un système de rentabilité niveau santé, sécurité routière, maisons de retraités etc ...

Marier ? Suffit trouver la bonne personne, ne pas faire les choses jour lendemain se marier avoir un enfant au bout 1 / 2 ans de relation.. et tu verras si c'est la bonne ou pas.
Antonio Pinto

Ancien Prenom_Nom : AlexisG. Tyson Gibson..

Message par Renato Majitada le Mar 21 Aoû - 11:04

Tu penses que tes rêves vont se réalisé tout seul, fait toi un capital et pose tes couilles sur la table et rend pas fou.
Renato Majitada

Message par Kerwin Rose le Lun 27 Aoû - 22:52

23 ans jme met debout sur le capot de ma rari pour casser une pics, ca c'est lvdr
Kerwin Rose

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2