GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Travailler 40 ans puis ''profiter de la retraite'' c'est donc ça la vie ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Travailler 40 ans puis ''profiter de la retraite'' c'est donc ça la vie ?

Message par Norvé Griseville le Mer 1 Aoû - 23:52

- ''Mon fils, fais des études tu deviendras ingénieur''
Finir ingénieur et travailler 50h pour toucher 3k net?

-''Mon fils, marie-toi tu seras heureux''
Divorcer de léguer 50% de ses biens à une vicieuse

-''Mon fils, fais des enfants''
Ne pas pouvoir s'en occuper à cause des 50h de travail par semaine

Quel système grandiose.
Norvé Griseville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler 40 ans puis ''profiter de la retraite'' c'est donc ça la vie ?

Message par Eddy Baker le Jeu 2 Aoû - 0:16

Encore un fils à papa qui débarque dans la vie réelle ou quoi ? Gros je suis né et j'ai grandi au Liban j'ai dû partir de chez moi et j'ai pas eu de diplômes car je pisse au cul des diplômes. La vraie vie c'est la débrouille j'ai lancé ma startup à partir de rien j'avais juste eu une idée et depuis je vis d'internet al-hamdoullilah. C'est pas en chauffant vos bancs de l'école ou quoi que vous y arrivez, profiter que vous soyez jeune pour bosser et récolter un peu de fric pour financer vos projets au lieu de perdre votre temps à la fac ou je sais pas quoi qui vous rapportera que dalle. Soyez responsables et menez vos vies comme des vainqueurs pas comme des loosers.
Eddy Baker

Message par Leon Gnossiennes le Jeu 2 Aoû - 0:48

En même temps la France... on parle d'un pays saturé sur tous les points (emplois, études, immobilier, marché sexuels) qui ne cesse d'accentuer d'améliorer ce soucis en faisant venir encore et toujours un grand nombre de futurs concurrents dans ce système de caste: les immigrants.

Barrez-vous de ce pays si vous en avez déjà les moyens, ça sera toujours mieux ailleurs. Et je dis ça vraiment du plus profond de mon coeur, ne me dites pas "estimes-toi heureux, on a la sécurité sociale, blablabla", ça tiendra plus d'ici quinze ans.
Investissez, partez et faites votre vie ailleurs dans des sociétés encore saines, sans beaucoup d'immigrations (même si dans un avenir proche tous les pays seront condamnés par ça),etc...

Moi pour moi c'est clair et net: je ne touche plus jamais à une française, je ne réclame rien (j'ai les moyens de réclamer la bourse mais je préfère bosser, au moins on ne dira pas que je pompe les aides et puis crache facilement sur le gouvernement).
Et surtout, tant que je ne suis pas expatrié je ne chercherai pas à fonder un foyer en France, être seul et sans enfant ne me dérange pas ici et j'arrive à le vivre.

C'est certes radical pour certains d'entre-vous mais ma manière à laquelle je pense la société française actuelle je l'ai construite seul sur plusieurs années.
Leon Gnossiennes

Message par Alejandro_Alvares le Jeu 2 Aoû - 0:55

En France à l'école on t'apprends pas à être intelligent, on t'apprends à obéir à tout, pas à être un patron.

J'ai pas écouté les profs, j'étais le meilleur de la classe en commencant le collège mais je me suis rendu compte que y'avais des choses plus drôles que d'être assis sur une chaise. Les profs m'ont dit que j'allais finir chômeur. Et vous savez quoi ? Ils avaient raison je viens dailleurs de me mettre à jour sur le site de Pole Emploi.

Sauf que je fais de l'achat réparation revente de voitures et que je me fais plus de sous que mes profs qui se sentaient puissants en me virant de cours

Portez vos couilles les amis et vos idées gardez les pas dans votre tête, vous avez qu'une vie profitez en et prenez des risques c'est en prenant des risques qu'on se fait des couilles en or et n'oubliez jamais que tout ce que vous faites faut le faire pour une seule et bonne raison c'est pour mettre la daronne à l'abris
Alejandro_Alvares

Ancien Prenom_Nom : Cesar Alvares

Second personnage : Cesar_Asensio

Message par SM Jamal Nazzabar le Jeu 2 Aoû - 1:19

''Les français sont des veaux'', Charles de Gaulle.

Fixed.
SM Jamal Nazzabar

Message par John Teuch le Jeu 2 Aoû - 18:16

Il faut être malin et profiter des aides sociales de la France, et à côté faire une activité de vente dans l'auto-entreprenariat, par exemple vendre du shit ou bien des taz sur les quais d'Austerlitz. La France n'est malheureusement pas un pays où l'on encourage ce genre d'activités, et c'est bien dommage.
John Teuch

Message par Marcelo Pacino le Jeu 2 Aoû - 18:53

John Teuchi a écrit:par exemple vendre du shit ou bien des taz sur les quais d'Austerlitz.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

jrigole mais les taz lsd mdma etc ça se vend super bien silent
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Alejandro_Alvares le Jeu 2 Aoû - 23:39

John Teuchi a écrit:Il faut être malin et profiter des aides sociales de la France, et à côté faire une activité de vente dans l'auto-entreprenariat, par exemple vendre du shit ou bien des taz sur les quais d'Austerlitz. La France n'est malheureusement pas un pays où l'on encourage ce genre d'activités, et c'est bien dommage.

TEUCHILAND RPZ
Alejandro_Alvares

Message par Edward Hudson le Ven 3 Aoû - 0:30

John Teuchi a écrit:Il faut être malin et profiter des aides sociales de la France, et à côté faire une activité de vente dans l'auto-entreprenariat, par exemple vendre du shit ou bien des taz sur les quais d'Austerlitz. La France n'est malheureusement pas un pays où l'on encourage ce genre d'activités, et c'est bien dommage.

Wow il en est fier de profiter du pognon des gens qui ont un vrai travail et qui se lèvent le matin pour te nourrir.

Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Message par John Teuch le Ven 3 Aoû - 3:03

Qui ne serait pas fier d'abuser d'un système défaillant en même temps?
Y faut dire ce qui y est, d'un côté y'a ceux qui profitent du système (les génies) et puis il y a les tapettes qui font que de se plaindre en disant que le système c'est pour les assistés.. mais qui en contre-partie ne font rien pour faire changer les choses.
John Teuch

Message par Duquan_Plummer le Ven 3 Aoû - 9:43

la meilleur vie c celle d'henni avant il avai rien regardle bien mtn

Duquan_Plummer

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Kerwins Chandlers le Ven 3 Aoû - 12:48

Il as tout dit la vrai vie c'est la débrouille.
Kerwins Chandlers

Ancien Prenom_Nom : Ridgy Kodak

Message par Edward Hudson le Ven 3 Aoû - 14:40

John Teuchi a écrit:Qui ne serait pas fier d'abuser d'un système défaillant en même temps?
Y faut dire ce qui y est, d'un côté y'a ceux qui profitent du système (les génies) et puis il y a les tapettes qui font que de se plaindre en disant que le système c'est pour les assistés.. mais qui en contre-partie ne font rien pour faire changer les choses.

Des gens honnêtes. Au moins, il y a des gens qui se tuent au boulot pour vivre et il y a les assistés, effectivement, des "handicapés" de la société qui profitent de ce système pour ne rien foutre quasiment. Y'a pas de quoi être fier.

Message par Alejandro_Alvares le Ven 3 Aoû - 15:03

Jamal_Thurmond a écrit:la meilleur vie c celle d'henni avant il avai rien regardle bien mtn

TOUT CA C A MOI
Alejandro_Alvares

Message par John Teuch le Ven 3 Aoû - 15:55

Edward Hudson a écrit:pour ne rien foutre quasiment.

Tous les soirs je vais vendre sur les quais pour permettre aux jeunes d'échapper à leurs vies minables le temps d'un instant, c'est ça ne rien foutre? je contribue au bonheur des autres moi au moins.
John Teuch

Message par Edward Hudson le Ven 3 Aoû - 16:44

Mddddddr. C'est juste leur donner une vie encore + merdique mais bon, inutile de discuter avec un type dans ton style.

Message par Lamont Hudspeth le Ven 3 Aoû - 17:49

On discute pas avec les traîtres nous.

Lamont Hudspeth

Message par John Teuch le Ven 3 Aoû - 21:03

Edward Hudson a écrit:Mddddddr. C'est juste leur donner une vie encore + merdique mais bon, inutile de discuter avec un type dans ton style.

Je préfère encore vendre mes taz à 10€ la pilule en jogging plutôt que de vendre des rêves comme tous les politiciens actuels en costume qui coûtent chaque année aux Français plusieurs millions (voir milliards) d'€, faut pas se voiler la face aujourd'hui le monde du travail c'est comme ça. Tout se fait au black, plus personne ne déclare rien de peur de se voir surtaxer, voilà le monde dans lequel on vit.
John Teuch

Message par Rene Vizca le Ven 3 Aoû - 21:57

Vive la drogue!
Rene Vizca

Message par Javan Epps le Ven 3 Aoû - 23:27

en vré il a raison jpréfère bicrave la mort que d'être l'esclave d'un patron et être exploité jusqua la moelle c'est des choix de vie et joe dit une grosse part de vérité bcp de gars bossent au black et touchent bcp perso je compte pas sur le systeme pr survivre ni pr toucher ma retraite
Javan Epps

Message par SM Jamal Nazzabar le Sam 4 Aoû - 21:32

C'est pas donner à tout le monde d'entreprendre. L'humanité est astreinte à un lien de subordination entre les individus qui la compose.
SM Jamal Nazzabar

Message par Kristen Price le Lun 6 Aoû - 18:52

je suis impressionnée par l'intellect de ceux qui participent à ce sujet!
Kristen Price

Message par Matheo Madlin le Lun 6 Aoû - 22:31

C'est sur si vous ne vous donnez pas les moyens de réaliser votre accomplissement personnel vous n'irez pas très loin. La réussite c'est je pense ça, et non pas son statut dans la société, ça c'est surtout pour satisfaire l'ego... Sachez déjà ce que vous voulez, quels sont vos objectifs ?

Tous les soirs je vais vendre sur les quais pour permettre aux jeunes d'échapper à leurs vies minables le temps d'un instant, c'est ça ne rien foutre? je contribue au bonheur des autres moi au moins.

Tu te fais du beurre sur la faiblesse des autres (besoin d'évasion), t'es exactement comme ceux que tu critiques, sauf qu'eux le font légalement.

on parle d'un pays saturé sur tous les points (emplois

Emplois ? Dans mon secteur on peine à trouver des gens qui tiennent la route... Le problème c'est pas le travail, il y en a du travail. C'est que beaucoup de personnes de la génération d'aujourd'hui se font une image erronée de la société, et se vautrent à l'âge adulte.

En France à l'école on t'apprends pas à être intelligent, on t'apprends à obéir à tout, pas à être un patron.

On t'apprend les bases utiles (compter, lire, l'histoire, la culture), et on t'apprend à apprendre. On te donne les clés pour réussir. Par contre c'est à toi d'ouvrir les portes.
Être directif ou exécutant c'est plus une façon d'être... Quelque chose que tu apprends tout seul ou dans le clan personnel, mais rarement à l'école.

Seulement 1/3 des français travaillent et rapportent. Si seulement le social était distribué aux méritants, les gens se bougeraient peut être un peu plus. Des gens au chômage, avec les allocations peuvent gagner plus que des gens qui travaillent, on marche sur la tête. Donnons rien à ceux qui ne rapportent rien (en faisant preuve d'équité tout de même, que chacun ait sa chance) et ça changera. Pourquoi ça ne passe pas ? Car seulement 1/3 de la population porte le reste...

bcp de gars bossent au black et touchent bcp

Est-ce durable ? C'est quoi l'ambition ? Rouler en Cayenne à 45 ans et avoir une villa ? Ça a l'air cool vraiment, mais honnêtement, si certains y arrivent, n'y a t-il pas la majorité des gens qui fait ça puis termine dans une usine à 40 ans pour nourrir les gosses, après avoir fait un peu de prison ? Est-ce un bel avenir aussi ?

Juste, ayez de l'ambition quelque soit votre voie, faites ce qui vous plaît réellement et arrêtez d'essayer de nourrir un ego qui ne vous représente pas réellement ou tenter de prouver quelque chose à quelqu'un... C'est se faire du mal pour rien !

Matheo Madlin

Message par Stefan Cohen le Mar 7 Aoû - 11:48

c tré gong ici
Stefan Cohen

Ancien Prenom_Nom : D O G

Second personnage : Frank Westbrook

Message par Dixon Jahson le Lun 13 Aoû - 2:34

C'est donc ça la vie Manny
Dixon Jahson

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant