GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Commencer ses études à 25 ans, mon parcours

Commencer ses études à 25 ans, mon parcours

Message par David Cohen le Jeu 14 Juin - 23:42

Salut, aujourd'hui en réponse au topic ''réussir sans études'' que j'ai lu avec attention je voulais formuler une réponse et proposer mon témoignage.
Je n'ai jamais été un bon élève, plutôt un branleur et un rêveur j'y allais car je devais y aller comme la plupart des gens quand on y pense. J'ai eu un bac STT ras les pâquerettes et je suis parti en BTS, après l'obtention de mon BTS MUC je suis entré dans la vie active et autant dire que c'était un choc. J'ai directement regretté mon choix d'avoir été branleur surtout pour le salaire que je percevais c'était pas très motivant. Soit, après quelques années j'ai décidé de changer radicalement de vie. Je me suis replongé dans les cours (ce qui a été très dur) afin de décrocher un bac S grâce au CNED et à des formations en ligne en gros l'école à la maison. Après deux ans à avoir trimer pour avoir mon bac S car je ne suis pas très matheux j'ai décidé de partir en licence et de me former pour devenir enseignant. Alors voilà, au final si vous hésitez longuement sur vos choix de vie c'est pas très important peu importe ce que les autres vous diront, restez sûr de vos choix et persévérez. Commencer ses études à 18, 20 ou 30 ans importe peu dans que vous vous épanouissez dans ce que vous faites. Tout est possible et tout vient par la volonté, étudier est un plaisir avant tout. Actuellement je suis en train de préparer mon concours pour obtenir le CAPES.
David Cohen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commencer ses études à 25 ans, mon parcours

Message par SM Jamal Nazzabar le Ven 15 Juin - 2:18

certains n'ont pas les capacités pour suivre des cursus universitaires
SM Jamal Nazzabar

Re: Commencer ses études à 25 ans, mon parcours

Message par Kristen Price le Ven 15 Juin - 7:36

et d'autres sont trop immatures ou trop cons pour comprendre qu'il faut bosser en cursus universitaire

sinon, mes félicitations, Cohen.
Tu vas passer le CAPES pour enseigner quelle matière exactement? et vers quelle filière t'étais-tu tourné?
Kristen Price