GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Les guerres de territoire

Message par Invité le Mer 6 Juin - 2:55

Le but de cette guerre de territoire est de créer une évolution sur la durée du RP illégal, avec la conquête, des stratégies, des alliances...

C'est une 1er version, ça peut changer. On veut rendre un système simple, rapide, facile à contrôler sans prise de tête. C'est canaliser sur un court moment de l'action, avec différentes stratégies possibles.

Pourquoi prendre un territoire ennemi? > Il s'agit d'un point stratégique pour votre gang, vous pouvez y mettre un commerce d'armes par territoire, montrer votre puissance, gagner de l'argent lors de la conquête, le coté fun/amusement de la partie conquête...
Mais avant de lancer une attaque il faut se préparer en amont, gagner de l'argent pour financer l'attaque, faire des alliances, faire des négociations, être actif...

Je souhaite prendre un territoire, comment entamer une prise de territoire? > Avant il faut montrer IC un intérêt, que ça soit du deal sur le quartier que l'on veut prendre, du tag, simplement commencer à s'approprier le territoire en l'occupant.

Je souhaite lancer l'attaque, quand est-ce qu'on peut le prendre? >
> Si tu as bien suivi les instructions de comment préparer une prise de territoire, tu dois maintenant afin de lancer officiellement la guerre de territoire, poster un sujet forum (sur la section forum de la faction adverse) 48h avant l'attaque en utilisant le code ci-dessous, ce code servira à prévenir le camp adverse que ta faction entame une prise de territoire. Ça donnera le temps aux deux factions de se préparer afin de se battre convenablement pour le territoire. Une fois le délai écoulé, la faction attaquante a juste à rentrer la commande /attaquer afin que la prise de territoire commence.
Par exemple vous postez jeudi, l'attaque pourra se faire que 48h après et sur 48h, en gros le samedi et dimanche. Vous pouvez aussi directement donner un jour ou une heure, mais prévenir forum sous 48h, pour que chacun puisse s'organiser et que les admins vérifient si c'est légitime.
Nb: Vous pouvez choisir comment attaquer une faction, que ça soit un brawl ou une fusillade.

Code à respecter: Faction qui attaque:
Date et tranche horaire de l'attaque (ne donnez pas une heure précise pour garder un minimum de surprise):
Nature de l'attaque (brawl ou fusillade):

Code:
Code à respecter: Faction qui attaque:
Date et tranche horaire de l'attaque (ne donnez pas une heure précise pour garder un minimum de surprise):
Nature de l'attaque (brawl ou fusillade):

Mon territoire se fait envahir par un gang ennemi, comment réagir ? > Pour commencer, pas de précipitation, si un gang ennemi est sur votre territoire, ils préparent simplement une prise de territoire, Jouez la IC comme d'habitude pour ne pas se laisser faire.

Comment lancer l'attaque et comment ça se déroule?

On a essayé de faire au plus simple, ça peut changer, mais la 1er version c'est ça :

> Un rank 6-5 doit faire /attaquer sur le territoire voulu
> Il faut être minimum 7 de chaque coté pour lancer
> La conquête dure 30 minutes maximum, pour gagner c'est simple : être la faction la plus nombreuse sur le territoire à la fin du temps

J'ai perdu mon territoire, comment et quand puis-je récupérer mon territoire perdu? > Il faut compter 3 jours minimum pour relancer le processus d'attaque.
> Si vengeance gagnée > le territoire est de nouveau le votre, ça fait 1-1, l'autre faction peut sous 3 jours se venger pour faire la belle, à 2-1, le territoire reste protégé 2 semaines
> Si vengeance perdue > le territoire est au gang adverse, vous pourrez tenter une nouvelle prise pas avant 2 semaines

Je veux prendre le territoire d'un gang mais je ne connais pas les conditions requises ou les règles importantes, quelles sont-elles?
> Le territoire que vous souhaitez ne doit pas être le noyau du territoire du gang adverse (le script le bloque)
> Ne pas prendre des territoires irréalistes > trop loin de celui de base (le script le bloque il faut être proche et progressé)
> Éviter les conflits OOC, trouvez quelque chose à l'amiable si possible sinon passez par le staff
> Si la faction attaquée n'est pas présente durant la période de l'attaque, la faction à un warn, au 2eme le territoire est automatiquement perdu
> Il faut être en extérieur sur le territoire voulu pour les kills/décompte à la fin
> Pas de RK, si vous êtes morts, il faut quitter la zone le temps de la war

Je suis dans une FED ou FNO, puis-je prendre un territoire? > Non, en tant que FED, tu n'es pas apte à voir ton territoire grandir néanmoins lorsque tu es FNO, tu peux effectivement tenter de prendre le territoire d'une autre faction.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les guerres de territoire

Message par Pietro Quagliarella le Ven 13 Juil - 18:00

Modification : Le nombre de joueur minimum requis pour lancer une guerre de territoire passe de 10 à 7.
Pietro Quagliarella

Re: Les guerres de territoire

Message par Pietro Quagliarella le Ven 13 Juil - 18:00

Modification : Le nombre de joueur minimum requis pour lancer une guerre de territoire passe de 10 à 7.
Pietro Quagliarella