GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Musiciens

Musiciens

Message par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 10:54

Il n’y a visiblement pas de topic sur ce sujet mais en gros, y a-t-il des musiciens parmis vous ? Si oui quoi, pendant combien de temps et jouez vous en groupe ?

Car je me pose des questions, perso j’ai pratiqué la batterie pendant genre 6 ans (seulement 3 ans en éducatif dans une école de musique type conservatoire et en aval c’était avec un bassiste, ou en groupes) et je me tâte à passer à la guitare une fois que j’aurais fini cette année de cours... mais j’aurais besoin de conseils sur la difficulté du commencement et éventuellement sur le chemin « autodidacte »..

Merci pour vos reponses sérieuses

Dernière édition par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 12:13, édité 1 fois
Adrian_Izydorczyk

Ancien Prenom_Nom : Josef_Blake

Second personnage : x

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musiciens

Message par Lewis B. Norwood le Dim 21 Jan - 11:03

Possible que tu donnes quelques conseils sur la batterie? J'pense que je vais m'y mettre ça à l'air tellement bien à jouer
Lewis B. Norwood

Message par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 12:12

Tu comptes en acheter une ? Prendre des cours ? Électrique ou classique ?

Si t’as pas de contrainte de voisinage fonce vers classique fin perso je préfère amplement

Ensuite pour l’apprentissage tu dois faire au mieux du solphege rythmique, bosse ça au mieux. Tu as un comparse qui joue de la guitare/basse ? Puis coordination bras jambes. Les rythmes de bases viennent rapidement, Check des vidéos YouTube, perso c’est mon oncle qui m’a enseigné les premiers rudiments
Adrian_Izydorczyk

Message par Aaron Nordmann le Dim 21 Jan - 12:45

Moi j'avais fait de la batterie, pendant genre 2 ans; la première année j'avais un prof de musique puis après j'ai arrêté car je suis partis en internat. Depuis la flemme de m'y remettre puis je l'ai vendu y-a deux mois. Je pensais acheter piano; c'est vraiment l'un des rares instrument qui me fascine car avec tu fais ce que tu veux mais je sais pas trop par où commencer du coup car piano c'vla compliqué

Absent 21 Mai  au 21 Juin | Me contacter si besoin discord: Paul#7261
Aaron Nordmann
Mappeur
Mappeur

Second personnage : David Richardson

Message par Camilo Espinoza le Dim 21 Jan - 13:34

J'ai fais de la guitare électrique pendant 1 an je sais interpréter le morceau d'Eric Clapton -layla-
Camilo Espinoza

Ancien Prenom_Nom : Jaramillo Escalante

Message par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 15:15

sympa,c 'est quoi ton niveau ? T'as appris comment ? seul?
Adrian_Izydorczyk

Message par Jones Benally le Dim 21 Jan - 15:29

Oui, même si j'ai plus trop le temps maintenant, j'ai jouer de la Quena, et de la Zampoña plus jeune et un peu de Charango, j'ai des oncles qui en font régulièrement lors des mariages, fêtes, et à l'église.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 16:34

Connaît pas
Adrian_Izydorczyk

Message par Jones Benally le Dim 21 Jan - 16:44

C'est des flutes sud-américaine, et le charango c'est une petite guitare, ça ressemble à un ukulele mais sans en être un, et qui est fait avec la carapace d'un tatou souvent.
Jones Benally

Message par Art Ginsberg le Dim 21 Jan - 19:24

Le piano est mon instrument fort, pratique avancée de la guitare et guitare basse, quelques notions de batterie (j'ai pris des cours entre 2010 et 2015).
Art Ginsberg

Message par Adrian_Izydorczyk le Dim 21 Jan - 21:03

T'as appris comment pour les instruments à corde ?
Adrian_Izydorczyk

Message par Rollo Huska le Dim 21 Jan - 22:00

Je fais du tamtam sur les fesses de Mourad moi
Rollo Huska

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Art Ginsberg le Dim 21 Jan - 22:12

Adrian_Izydorczyk a écrit:T'as appris comment pour les instruments à corde ?
En autodidacte, avec de bonnes leçons sur l'internet (+ quelques références en la matière comme Marcel Dadi)
Art Ginsberg

Message par Don Gaines le Dim 21 Jan - 23:30

Ah, j'me tâtais à ouvrir un sujet comme ça aussi Wink

Perso, je pratique la gratte (principalement électrique) depuis 4 ans, un peu plus, en full autodidacte. Je joue maintenant en groupe (composé uniquement de lycéens / étudiants) depuis un peu plus d'un an et c'est une très très bonne expérience. Avec ce même groupe, j'ai pas mal de date à mon actif et je suis parti à l'étranger (deux semaines au Maroc et je pars 10 jours en Pologne pendant les grandes vacances, toujours dans la même optique).

Si tu veux passer à la guitare vas-y, n'hésite pas, c'est un instrument très banalisé mais qui possède une énorme expressivité.
J'ai aucune notion d'harmonie, aucune notion de solfège, je connais juste les notes de ma mi grave (pour les fondamentales des barrés), mes gammes (+ schématiques des modes) et le placement de nombreux accords et j'arrive à m'en sortir. En gros, je joue (et reproduis) principalement à l'oreille et/ou schématiquement.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, et c'est valable partout, ne te lorgne pas à l'apprentissage d'un unique style. J'ai trop souvent vu des mecs qui faisaient que du métal et qui crachaient sur les autres styles, ou comme moi, plus jeune qui ne jurait que par le blues et le rock en crachant sur le jazz où autre.. Je pense que tout est une source d'inspiration, il ne faut pas se fermer dans un unique univers musical.
Prends aussi énormément de plaisir à faire ce que tu fais, ça se ressent énormément au niveau du jeu et garde constamment une vision extérieur de ta progression pour en déceler tes fautes et les corriger (pour ma part, je m'enregistre ou me prend en vidéo, je peux voir comme ça quels aspects je néglige, quels plans j'ai tendance à trop répéter etc etc). Après, jouer avec d'autres musiciens ayant un apprentissage plus développé c'est un must-have si tu veux progresser (mais ça tu dois le savoir étant donné que tu as déjà joué en groupe).

J'ai commencé avec un vieux bouquin sortant du garage de mon père indiquant la position des doigts pour les accords ouverts, la position du médiator, la pentatonique etc etc, puis en regardant des vidéos sur youtube / en écoutant les musiques. Au début, tu apprends des morceaux simples, tournant sur des structures à trois accords (knockin' on heavens door , simple man, zombie etc) ou sur un riff simple (mon premier riff appris : "Smokestack Lightnin") et tu développes tout ça. Perso', une fois que j'avais chopé l'automatisme des accords ouverts j'ai forcé comme un porc pour passer aux barrés (tu vas douiller au niveau du muscle de ton pouce car toute la pression repose sur celui-ci mais après, tu pourras te venter d'avoir la petite veine dessus Wink). Puis je suis passé aux gammes et modes en improvisant sur tout et n'importe quoi et en développant ma technique. Dès que tu entends quelque chose qui t'attire, n'hésite pas à essayer de l'apprendre (je pense à Ticket to the paradise par exemple que j'ai connu à travers KDS-T, la radio de gta. L'effet de roulement sur un licks du solo par des pull-offs qui avait attiré ma curiosité au début, des choses comme ça).

Ne néglige pas l'oreille avant d'aller chercher des tablatures / partitions ou leçons sur internet, au début ça peut paraître long et chiant mais ça porte ses fruits plus tard (après, je sais que d'autres jurerons par les partitions tout dépend de l'approche), le métronome et SURTOUT LE VIBRATO (cette dernière notion étant bien trop négligée par les gens de nos jours, c'est pour moi indispensable, un très beau vibrato vaut tout l'or du monde).

Désolé pour le pavé, c'est un sujet qui me tient énormément à coeur x)

[ Je ne peux pas partir sans laisser la découverte du siècle : https://www.youtube.com/watch?v=5FoyLGXdl9E (solo à 4.16), ce mec c'est un futur grand pilier de la communauté guitaristique et ses musiciens groovent comme pas possible c'est extraordinaire ]
Don Gaines

Ancien Prenom_Nom : J_Taylor/A_Morgan/M_Krave

Message par Adrian_Izydorczyk le Lun 22 Jan - 0:44

Ça me fait super plaisir ton pavé malheureusement je suis à bout à cause du boulot donc je lis ça demain avec grand intérêt et merci à l’intérêt que toi même tu portes à ce sujet ! Wink

ÉDIT : Finalement j’ai tout lu et ça vaut la peine, on sent que t’aimes ce que tu fais et ça fait plaisir. Perso a chaque fois que je vais à un concert je me sens clairement envahi par la musique, fin ça me fait clairement de l’effet et c’est sur un coup de tête tout con que je me suis mis à la batterie mais ça m’a porté à cœur, et j’avais le rythme facile donc maintenant je peux évoluer et improviser sur pas mal de styles différents et je confirme, tous les styles inspirent au max.

Mais je me perds un peu des fois dans la pratique de la batterie, et je songe sérieusement à faire de la gratte tellement certains airs me font vibrer (ouais putain K-DST c’est le top) et évidemment le top du top c’est les échanges au sein d’un groupe surtout que mes comparses touchaient un peu de tout à l’époque ou je jouais avec.. (mes années lycée, bien que mon éveil et mon niveau acquis aux percussions a eu lieu durant tout le collège)..

En tout cas merci pour les conseils c’est top, t’as visiblement rapidement évolué vers un niveau ou tu prends du plaisir.. vivement que j’ai du temps dans ma vie pour m’y mettre (après la prepa quoi)
Adrian_Izydorczyk

Message par Kyle Alcantar le Lun 22 Jan - 1:39

Guitare depuis 2012. (slouguiya)
Kyle Alcantar

Message par Jones Benally le Lun 22 Jan - 5:26

Raymond Kaufman a écrit:
Adrian_Izydorczyk a écrit:T'as appris comment pour les instruments à corde ?
En autodidacte, avec de bonnes leçons sur l'internet (+ quelques références en la matière comme Marcel Dadi)

Idem à force d’ecouter depuis petit, au début je jouer mal, je trouvais ça pas confortable, j’ai lâcher puis repris et encore lâcher et à force c’est rentré lol
Jones Benally

Message par Shelby Natsumi le Lun 22 Jan - 9:37

J'ai fait du trombone pendant 3 ans, c'est cool ...

Admin 2
Admin 2

Second personnage : Jinx Guzman

Message par Victor Cervantek le Mer 24 Jan - 23:03

La MAO sur Fruity ça compte ? I love you
Victor Cervantek

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.