GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Corée du Nord, intox médiatique ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corée du Nord, intox médiatique ?

Message par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 11:56

En 1945, les vainqueurs de la seconde guerre mondiale ont divisé la Corée en deux.
La partie Nord pour l'URSS et la partie sud pour les USA
Ce pays, qui avait plus de 5000 ans d'âge, fut déchiqueté.

Après une rébellion de la Corée du Nord en 1953, les américains n'ont pas hésité à balancer des tonnes de bombes au napalm sur les Nord Coréens exterminant plus de 20% de sa population.
Déjà, le 30 novembre 1950, le président Harry Truman suggérait d'utiliser l'arme nucléaire contre la Corée du Nord.
Le 9 décembre 1950, le général Mac Arthur déclara qu'il souhaitait avoir le commandement sur l'usage d'armes nucléaires pour anéantir les Nord-Coréens. La veille de Noel 1950 il soumit une liste de cibles pour lesquelles il déclara avoir besoin de 26 bombes.
Le 10 mars 1951 le général Mac Arthur renouvela sa demande afin de déclencher un "D Day atomique" sur la Corée du Nord.
Ce projet fut abandonné suite à la menace des russes d'intervenir.

Aujourd'hui nos médias nous montrent le méchant dirigeant Nord-coréen en omettant de préciser que ce pays, violé par les "vainqueurs", n'a jamais déclenché la moindre guerre en 5000 ans d'histoire. Ce n'est en tout cas pas le cas pour les USA qui n'existent que depuis le 4 juillet 1776 et qui ont déjà perpétré le génocide des amérindiens pour pouvoir se développer.

Les médias ne sont pas là pour donner plusieurs sons de cloches mais ils sont là pour orienter une population vers les intérêts de ceux qui possèdent ces médias.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord, intox médiatique ?

Message par Abderrezak Youssouf le Sam 16 Sep - 12:05

222 ans de guerre pour 239 année d’existence pour les USA
Abderrezak Youssouf
Banni du forum
Banni du forum

Message par Invité le Sam 16 Sep - 12:10

la Corée du Nord n'a jamais déclenchée de guerre ? précisons que c'est eux qui ont débuté la Guerre de Corée en envahissant le sud...

Invité
Invité

Message par Donald Humphrey le Sam 16 Sep - 12:14

Complot de la société ça, c'est sûr.
Donald Humphrey

Message par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 12:19

Arkadi Evgeny a écrit:la Corée du Nord n'a jamais déclenchée de guerre ? précisons que c'est eux qui ont débuté la Guerre de Corée en envahissant le sud...

Qu'elles sont les éléments déclencheur de cette guerre ?

Eugène Dickerson a écrit:Complot de la société ça, c'est sûr.

Non c'est simplement des faits historique mon coco.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Marcelo Pacino le Sam 16 Sep - 12:19

putain d'américains
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Jeannot Phalempin le Sam 16 Sep - 13:20

Sylvain Pierre Durif avait raison
Jeannot Phalempin

Ancien Prenom_Nom : FreeJeannot

Message par Richard Luderik le Sam 16 Sep - 13:20

elle est où l'intox ? c'est pas des intox quand la CDN fait circuler en images/vidéos ses essais de missiles et quand les japonais sont sommés de se cloîtrer chez eux quand la CDN tire un missile par dessus leur pays
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 13:33

L'intox dans le sens ou ils les font passer pour des suprêmes méchants du monde, alors que l'amérique ou l'europe sont 10fois plus menaçant pour l'humanité.

Dernière édition par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 13:38, édité 1 fois
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Richard Luderik le Sam 16 Sep - 13:36

bah c'est un PEU des méchants les KJU et compagnie
Richard Luderik

Message par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 13:39

Cassius P a écrit:222 ans de guerre pour 239 année d’existence pour les USA

La plupart des infos qu'on a sur la corée du nord c'est via les médias ...

Je dis pas que tu as tords c'est juste des questions qu'il faut se poser avant d'avoir réponse définitif sur la Corée du nord les médias nous font croire se qui est bon pour leur intérêt ou l’intérêt du pays. (( La télé plus gros objet de manipulation de masse)) (( opinion de masse))
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Invité le Sam 16 Sep - 14:12

Anouar_Elhajji a écrit:
Cassius P a écrit:222 ans de guerre pour 239 année d’existence pour les USA

La plupart des infos qu'on a sur la corée du nord c'est via les médias ...
Je dis pas que tu as tords c'est juste des questions qu'il faut se poser avant d'avoir réponse définitif sur la Corée du nord les médias nous font croire se qui est bon pour leur intérêt ou l’intérêt du pays.  (( La télé plus gros objet de manipulation de masse)) (( opinion de masse))

Et c'est quoi les autres moyens d'obtenir une information sans passer par les médias ? Sachant que les médias ont accès à des sources crédible, (parfois) le renseignement militaire, des réfugiés de la CDN, etc...

---------------------------------------------------------------------------

Anouar_Elhajji a écrit:
Arkadi Evgeny a écrit:la Corée du Nord n'a jamais déclenchée de guerre ? précisons que c'est eux qui ont débuté la Guerre de Corée en envahissant le sud...
Qu'elles sont les éléments déclencheur de cette guerre ?

les nord coréen avaient longtemps à l'avance prévu l'invasion, avec l'aide des chinois et des russes, ils ont ensuite attaqué le sud qui n'avait, malgré les quelques accrochages (dont les deux pays sont responsable), jamais fait quelque chose du même ordre.

Invité
Invité

Message par Anouar_Elhajji le Sam 16 Sep - 15:06

Les deux cotés on été implanter par d'autres pays aussi l'un l’Amérique et l'un la Russie.

Bin faut essayer de trouver plusieurs source différente que les médias, c'est comme toujours lire l'histoire écrite par les vaincus un vainqueur vas pas dire ok donc la nous avons fait un génocide pour exterminé cette partie de personne pour des biens financiers ext...

On vas pas te dire a l'école oui la Belgique a fait un magnifique génocide en Afrique mettait des têtes sur des piques a ouvert des zoos humain en plein centre ville.

C'est dans se sens la que je dis d'aller chercher plusieurs sources différente.

La par exemple on vas me bannir deff car j'ai l'armé américaine a livrer sans faire exprès des armes a l'état islamique ou est le soucis ? Eux même l'ont avouer.

Car j'ai dis que des armes francaise on été trouver cher des rebelles syriens ou  est le soucis ? L'armé francaise elle même a avouer ces faits la.

Car j'ai dis que le foulard posait un problème en France sauf quand des grandes puissance viennent en France en burqa qui est une coutume et non instaurer dans l'islam 0 amende quand c'est des femmes de et femme de.

Car j'ai dis que la France est amis avec le qatar ext... Ou est le soucis  ?  
Les présidents le montre eux même en prenant souvent des rendez vous avez eux, en acceptant leur financement, alors que dans leur pays on exécute encore des personnes sans pression ?

Sa sera surement mon dernier messages avec le ban deff ^^ Bon journée à vous.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Jeannot Phalempin le Sam 16 Sep - 17:36

Jeannot Phalempin

Message par Invité le Sam 16 Sep - 18:32

Anouar_Elhajji a écrit:Les deux cotés on été implanter par d'autres pays aussi l'un l’Amérique et l'un la Russie.

Bin faut essayer de trouver plusieurs source différente que les médias, c'est comme toujours lire l'histoire écrite par les vaincus un vainqueur vas pas dire ok donc la nous avons fait un génocide pour exterminé cette partie de personne pour des biens financiers ext...

1) c'est pas parce que l'USA aidait la CDS et que l'URSS/Chine aidait la CDN que ça change quelque chose. Les faits sont là : 135 000 Coréens du Nord a envahit le Sud le 19 Juin 1950. Ils ont ainsi débuté la guerre de Corée, y'a rien à ajouter.

2) sauf que le soucis avec la Corée du Nord, c'est que les médias sont tous en train de relayer les mêmes informations. Pourquoi ? Parce que les sources sont toutes les mêmes : gouvernements, forces armées, services de renseignement. C'est pas comme sur d'autres sujets où les informations varient, où la presse envoie des journalistes sur le terrain (oui là aussi y'en a quelques uns, mais ils apporteront jamais d'informations "véridiques").
Donc t'as aucune autres sources, personnes pour contester, pourquoi ? Parce que les journalistes sont pas encore formés aux rudiments du renseignement militaire et qu'ils ne sont d'ailleurs pas plus expert en armement nucléaire.

Invité
Invité

Message par Kristen Price le Sam 16 Sep - 18:46

anouar ou un complotiste dans l'âme qui n'a probablement jamais eu une éducation poussée sur les bancs de l'école !

t'as raison, KJU est un ange 😋
Kristen Price

Message par Jeannot Phalempin le Sam 16 Sep - 19:09

Anouar le prophète cosmique
Jeannot Phalempin

Message par Richard Luderik le Sam 16 Sep - 20:35

Kristen Price a écrit:anouar ou un complotiste dans l'âme qui n'a probablement jamais eu une éducation poussée sur les bancs de l'école !

t'as raison, KJU est un ange 😋

Oui bon enfin tout ce qu'il dit dans ce post sont des faits avérés hein, faut pas voir du complot partout non plus, y'a des réalités.

Clamer à tout va au complot pour ne pas à avoir à affronter certaines réalités c'est exactement ce que font certains politiques... Oui l'occident a armé des terroristes. Il oublie juste de dire que ça s'est fait indirectement. Dans les faits c'est indirect, mais la volonté derrière on l'a saura jamais. Car c'était des conséquences prévisibles même par nous. Difficile d'imaginer que même des gros cerveaux qui tapent l'ENA etc entourés d'équipes de chercheurs et compagnie ne l'ont pas envisager. Ou alors de l'amateurisme.
Richard Luderik

Message par Kristen Price le Sam 16 Sep - 21:09

Ai-je dit que les éléments historiques qu'il avait cité étaient faux?
Il est en train de dire que la Corée du Nord n'est qu'une intox médiatique, dsl j'appelle ça la théorie du complot
Kristen Price

Message par Abderrezak Youssouf le Sam 16 Sep - 21:19

Kristen Price a écrit:Ai-je dit que les éléments historiques qu'il avait cité étaient faux?
Il est en train de dire que la Corée du Nord n'est qu'une intox médiatique, dsl j'appelle ça la théorie du complot

De plus c'est dans les manuels d'histoires où il y'a la plus grosse propagande et les remix d’événements. Guerre d'Algérie, conflit MO, russe, arabo-andalou, tout tout tout.
Abderrezak Youssouf
Banni du forum
Banni du forum

Message par Invité le Sam 16 Sep - 23:35

l'Occident n'a pas armé les groupes terroristes, les groupes terroristes se sont saisies d'armes de fabrication occidentale dans les mains de ceux qui les avaient reçu, oui dans la guerre y'a du vol, d'ailleurs les fabricants de munitions courent pas les rues, normal que beaucoup proviennent des USA/Russie.
Mais en tout cas ces pays là n'ont jamais intentionnellement donné des armes, faut faire attention aux mots.

Invité
Invité

Message par Anouar_Elhajji le Dim 17 Sep - 1:01

Miskina kristen ison argument c'est de dire j'suis un complotisme mdr des complots y en a u et y en aura toujours et j'ai jamais parler une seul fois de ma vie de complot sur se forum cancre que tu es.

A quel moment j'ai dis que s'était un ange ptdr ? Tu commence a faire pitier a tenter de me clasher a tout prix. Ta jamais sue t'adresser a moi sans mensonge. Tu écris des choses que j'ai jamais dis et j'suis mort de rire car tout le serveur ta cramé en flag.

J'ai juste tenter démontrer que La Corée n'est pas forcement plus mauvaise ou plus bonne que l’Amérique ou encore même l'Europe jusqu'au jour d'aujourd'hui c'est même le contraire.

Tu devrais être content que je t'accorde un chwia d'attention, car toi chaque jours tu m'en accorde donc si c'est pour faire connaissance irl jte donne mon num on vas bien s'entendre Wink

J'viens poser au calme j'ouvre un topic j'agresse personne je poste un petit truc au calme et BIIIIM sa fait du chocapic insulte/Prov/ 0 Argument/ 3 mots de vocabulaire identique complot hohoho complot hohoh complot alors que sa a complètement rien avoir. Limite a te lire on croirait ta pas de vie ma sœur. Et dieu sait que j'aime pas rentrer dans votre délire de provocation enfantin.

Dernière édition par Anouar_Elhajji le Dim 17 Sep - 1:13, édité 1 fois
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Marco_Spezza le Dim 17 Sep - 1:11

Bonne continuation Anouar! Basketball

Marco_Spezza

Ancien Prenom_Nom : Montréal.

Second personnage : 514.

Message par Anouar_Elhajji le Dim 17 Sep - 1:14

Bonne continuation ? Miskine encore un il a cru cmlv c'est la vie IRL.

Abdos du soir = Fait.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Marco_Spezza le Dim 17 Sep - 1:35

Tu fais des bras avec Orren Cleveland aussi? king
Marco_Spezza

Ancien Prenom_Nom : Montréal.

Second personnage : 514.