GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 18:06

Contre un service militaire obligatoire. On vit dans une démocratie, et la liberté des choix me parait fondamental pour que ce soit une démocratie digne de ce nom. Il faut pas non plus forcer la main à des millions de jeunes, et je suis pas sur que ça puisse calmer les esprits les plus extravagants.

Par contre, contre une nouvelle réforme complète des sélections militaires, why not. Pourquoi ? Quand on voit que 95% des gens qui vont à l'armée sont des personnes en échecs scolaires qui n'ont pas d'orientation, ça fait un peu peur d'être protégé par ce genre de types...

pas d'offenses Wink
Victorino Jimenez

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shelby Moore le Dim 17 Sep - 18:23

Victorino Jimenez a écrit:Contre un service militaire obligatoire. On vit dans une démocratie, et la liberté des choix me parait fondamental pour que ce soit une démocratie digne de ce nom. Il faut pas non plus forcer la main à des millions de jeunes, et je suis pas sur que ça puisse calmer les esprits les plus extravagants.

Par contre, contre une nouvelle réforme complète des sélections militaires, why not. Pourquoi ? Quand on voit que 95% des gens qui vont à l'armée sont des personnes en échecs scolaires qui n'ont pas d'orientation, ça fait un peu peur d'être protégé par ce genre de types...

pas d'offenses Wink

Il a raison.
Shelby Moore

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Peter Conower le Dim 17 Sep - 19:06

Victorino Jimenez a écrit:Contre un service militaire obligatoire. On vit dans une démocratie, et la liberté des choix me parait fondamental pour que ce soit une démocratie digne de ce nom. Il faut pas non plus forcer la main à des millions de jeunes, et je suis pas sur que ça puisse calmer les esprits les plus extravagants.
J'approuve.

Armons (juridiquement et matériellement parlant) nos polices pour quelles puissent répondre aux menaces au sein même de notre territoire. L'armée devrait être concentrée aux contrôles frontaliers, en conjointure avec les douanes (chose qui se fait déjà de toutes manières), aux missions de sauvetages et aux opérations qui protègent les intérêts nationaux.
En bref, des effectifs militaires réduits sont envisageables si les effectifs policiers sont conséquents. Je n'ai nullement envie de vivre dans un pays trop militarisé à cause de quelques écervelés. Réservons les paysages jonchés d'hommes en armes et en treillis aux pays menacés par une guerre civile. La France et ses citoyens n'ont nullement besoin de vivre ça. (quoique, peut-être dans les cités ? Smile)

Quant au sujet abordé ici même, la citoyenneté, la camaderie et le savoir-vivre en société doivent être appris auprès de l'école et des parents. Pas dans une caserne en forçant des jeunes adultes (parfois adolescents dans leurs têtes) à subir une rupture nette de leur train de vie. Les projets personnels n'ont pas à être boulversés de cette manière. Pas en France, pays des libertés individuelles.

Dernière édition par Peter Conower le Dim 17 Sep - 21:38, édité 1 fois
Peter Conower

Second personnage : Mary Tidwell

Message par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 20:15

Jones Benally a écrit:De notre chère chef, mais comment tu peux respecter une merde pareil, qui se permet de se mettre a dos le général Pierre de Villiers? Franchement les militaire réveillez vous un peu lol, le mec a batailler toute sa vie pour se faire contrôler par un jeune qui n'connais rien, et tu va dans son sens.

Si tu savais.. J'ai dis chef, car il est censé être le chef des armées, mais mon vrai chef c'est le général de Villiers, qui lui prends tous les risques pour qu'on ai le droit à notre budget Rolling Eyes
Kewan Hamilton

Message par Marshall Shawn le Dim 17 Sep - 20:17

pas d'offenses Wink

C'est archi faux...
Je ne vois la aucune offense, mais sortant d'une formation initiale en tant qu'encadrant, je peux te dire que certains CV font bien plus rêver qu'autre chose.
Sur un effectif de 40, on doit avoir 75% de bachelier, et un bon 25% BAC +3. Je ne parle évidemment que de mon unité, car c'est elle que je connais, mais il ne faut pas croire que 95% des mecs qui s'engagent sont des ratés. Loin de la.
Marshall Shawn

Message par Kristen Price le Dim 17 Sep - 20:28

Je rejoins Marshall. Si certains sont en échec scolaire, ils ont le mérite de s'être engagés dans notre armée (oublions pas qu'ils nous protègent) nous mais également des pays autres). Il ne faut pas croire qu'elle est ouverte à tous: les tests physiques sont à passer, il faut un dossier médical irréprochable, etc. Puis pour rester dans l'armée faut en vouloir, ça ne doit pas être un quotidien "facile".
Pourquoi pointer du doigt ceux qui sont en échec scolaire? un echec scolaire ne signifie pas qu'ils sont dans l'incapacité de défendre notre pays, bien au contraire.
Donc Shelby, oublie pas que ces "déscolarisés" sont ceux qui passent des heures à marcher dans des gares (mission qui doit être des plus lassantes) pour notre protection à tous. Respecte les, tu serais incapable de tenir deux mois de toute façon vu ta mentalité…
Kristen Price

Message par James Jr. Rivers le Dim 17 Sep - 20:35

ça parle beaucoup sur les militaires ici mais ça tape même pas plus de vingt pompes
James Jr. Rivers

Message par Aaron Gallegos le Dim 17 Sep - 20:35

C'est sur que c'est un bac +5 qui va te protéger quand tu seras en danger allez crève ta race
Aaron Gallegos

Second personnage : Jason Gallegos

Message par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 20:39

Marshall Shawn a écrit:

pas d'offenses Wink

C'est archi faux...
Je ne vois la aucune offense, mais sortant d'une formation initiale en tant qu'encadrant, je peux te dire que certains CV font bien plus rêver qu'autre chose.
Sur un effectif de 40, on doit avoir 75% de bachelier, et un bon 25% BAC +3. Je ne parle évidemment que de mon unité, car c'est elle que je connais, mais il ne faut pas croire que 95% des mecs qui s'engagent sont des ratés. Loin de la.

Je suis tout à fait d'accord avec mon MDL ci-dessus Razz

Prenons mon cas, MDR (militaire du rang) j'ai quitter les bancs de l'école pour m'engager dans l'armée, et j'ai ensuite passer mon bac en candidat libre que j'ai bien évidemment eu. Je ne pense pas être un raté, aujourd'hui ma carrière ce passe très bien, je n'ai aucun problème là-dessus, et mes camarades non plus, ils maîtrisent mieux la langue française que beaucoup de jeunes scolarisés à notre époque.

Au passage, passe une formation dans la réserve pour avoir un avant goût des cours que l'on se tapent. Essaye d'apprendre toutes les caractéristiques du famas, jusqu'aux accessoires et à la hausse de combat.

Mes camarades ont le sens de la fraternité, de la cohésion et du patriotisme, ils seraient prêt à combattre au péril de leurs vies, pour défendre ton frère, ta soeur, ou un simple passant, car nous sommes des hommes d'honneurs, et nous n'avons pas besoin d'un diplôme pour défendre la patrie, et pour moi, ça c'est une très belle réussite, je suis fière de servir, je suis fière de mes camarades.

Dernière édition par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 20:42, édité 1 fois
Kewan Hamilton

Message par Artur Izydorczyk le Dim 17 Sep - 20:39

Karim Bielsa a écrit:C'est sur que c'est un bac +5 qui va te protéger quand tu seras en danger allez crève ta race
mddddddddddddddddddddr je crois arrêter mes études après ce que t'as dit
Artur Izydorczyk

Ancien Prenom_Nom : Ru$$ell

Second personnage : Elsa Rosenberg

Message par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 20:43

Oui, à l'armée aussi il y a des cours, et je t'es montré simplement une page.
Kewan Hamilton

Message par Artur Izydorczyk le Dim 17 Sep - 20:45

c'est pas la meilleure page ? tu m'donnes envie de devenir/rejoindre les militaires

après ton (MDR) je suis mdr mdr
Artur Izydorczyk

Ancien Prenom_Nom : Ru$$ell

Second personnage : Elsa Rosenberg

Message par Abderrezak Youssouf le Dim 17 Sep - 20:45

En CAP coiffure aussi y'a des cours hein
Abderrezak Youssouf
Banni du forum
Banni du forum

Message par Peter Conower le Dim 17 Sep - 20:48

Karim Bielsa a écrit:C'est sur que c'est un bac +5 qui va te protéger quand tu seras en danger allez crève ta race
Le bac +5 qui se fait engager soit dans le public, soit dans le privé et qui participe -à sa manière- à l'effort de guerre. Oublies-tu l'aspect économique ? Il faut bien des personnes pour encadrer l'industrie et tous les autres domaines qui font qu'un pays est puissant et riche.

Bonne soirée et amuse toi bien à jouer à la ba-balle au pied de ton immeuble ! Very Happy
Peter Conower

Message par Aaron Gallegos le Dim 17 Sep - 20:53

rien à voir, je parle de ça "des gens qui vont à l'armée sont des personnes en échecs scolaires qui n'ont pas d'orientation, ça fait un peu peur d'être protégé par ce genre de types..."
Aaron Gallegos

Message par Marshall Shawn le Dim 17 Sep - 20:53

Peter Conower a écrit:
Le bac +5 qui se fait engager soit dans le public, soit dans le privé et qui participe -à sa manière- à l'effort de guerre. Oublies-tu l'aspect économique ? Il faut bien des personnes pour encadrer l'industrie et tous les autres domaines qui font qu'un pays est puissant et riche.

Bonne soirée et amuse toi bien à jouer à la ba-balle au pied de ton immeuble ! Very Happy

Comme le dis mon cher camarade, je te laisse faire le grand intellectuel face à des ingénieurs de la DGA, je te garantis que tu ne tiendra pas longtemps.
Marshall Shawn

Message par Peter Conower le Dim 17 Sep - 20:59

Marshall Shawn a écrit:
Peter Conower a écrit:

Comme le dis mon cher camarade, je te laisse faire le grand intellectuel face à des ingénieurs de la DGA, je te garantis que tu ne tiendra pas longtemps.
Les ingénieurs de la DGA ont tout mon respect. Ils sont largement au dessus d'un bac +5.
Je critique uniquement le fait que l'on veuille imposer un service militaire à une jeunesse qui n'en a pas forcément besoin.
De plus, je n'ai pas envie de voir la France devenir un pays où le militaire joue le rôle de policier. C'est mauvais pour le moral et on a la fâcheuse impression d'être en guerre. Revalorisons le métier de policier en leur donnant plus de moyens.

Dernière édition par Peter Conower le Dim 17 Sep - 21:00, édité 1 fois
Peter Conower

Message par Jaime Coster le Dim 17 Sep - 20:59

Assez rigolo de voir que les militaires sont pris pour des pécores. Dans ma promo de sous-officiers (gendarmerie), le plus "mauvais" avait un bac général, et les deux meilleurs des doctorats en biochimie et en droit.
Les militaires du rang sont "parfois" d'anciens desco, échecs scolaires, etc, oui, il faut l'avouer, mais s'ils se sont engagés, ce n'est pas parce-qu'on leur a foutu un famas dans le dos en mode "ou tu signes, ou tu vas en prison", ils cherchent un avenir professionnel. Cracher sur eux est juste lamentable, surtout quand on sait que ces mecs généralement sont sportivement 5x au-dessus des gens du forum et sont socialement intégrés.

Le service militaire était utile, fut un temps, il faut voir le contexte. En remettre un de nos jours serait une calamité selon moi, je ne vois absolument pas les jeunes avec la culture actuelle, la politique en cours etc effectuer un "service" dans les armées. Mieux vaut régler les soucis d'éducation chez les parents, et dans l'organisation du min-educ.
Ce n'est pas pertinent d'imposer ça à des gamins qui n'en veulent pas. A l'époque, "tout le monde" était motivé.
Jaime Coster

Message par Edvije Venetie le Dim 17 Sep - 21:15

Moi je suis pour le service militaire
Edvije Venetie

Ancien Prenom_Nom : Hua_Ayucato

Message par Franck_Hugo le Dim 17 Sep - 21:45

Moi j'habite en Coree du Nord et le service militaire est une option !
Franck_Hugo
Banni du forum
Banni du forum

Ancien Prenom_Nom : Sulivan_Gwed

Second personnage : XxKillerCr3ep3RxX

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 21:45

Karim a écrit:C'est sur que c'est un bac +5 qui va te protéger quand tu seras en danger allez crève ta race

C'est sur que tu donnes une bonne image de l'armée toi. Merci d'approuver mes propos, tout de suite dans l'agressivité, digne d'un enfant de 12 ans. Mais malheureusement je suis pas un enculé, et je vais pas me servir de ça contre toi, c'est trop bas. Et calme-toi au passage, souhaiter la mort à quelqu'un c'est très très bas mec...

James a écrit:ça parle beaucoup sur les militaires ici mais ça tape même pas plus de vingt pompes

Quel symbole de réussite, oh mon dieu Very Happy En boite tu choppes le numéro de toutes les filles aussi ? J'ai un aperçu de ton QI et de ta vie en un message.

Bien drôle, ça approuve mon premier message indirectement. J'ai que des réponses minables. Et je pourrais me servir de ça pour dire: "vous voyez vous êtes pas fût-fût". Mais c'est pas ce que j'ai voulu dire de 1, et je ne le pense pas de 2. Je vous pardonne, je sais pas si vous êtes de vrais militaires ou des mecs qui ont trop joué à Call of Duty. BREF...

Pour répondre aux VRAIS militaires, vous avez tout mon respect. J'ai jamais dit qu'il fallait aucuns militaires et que vous étiez tous des mongols. Et d'ailleurs... faire des études ne veut pas dire être quelqu'un de distingué, intelligent. Bien au contraire si on analyse ça de loin, on remarque qu'on fait tous pareil, donc ça rappel un beau troupeau de moutons. Mais c'est une réalité, tous les clowns que je croise veulent aller à l'armée car ils ont pas le choix. C'est un objectif de carrière pour certains, mais la plupart c'est une contrainte.

Est-ce que ça veut dire que les militaires sont des abrutis ? Loin de là. Est-ce que ce sont des intellectuels ? Pas forcément et on s'en tarpine les couilles d'ailleurs. On veut des mecs qui ont de la poigne pour nous servir. Donc me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. Si j'ai insulté votre profession, vous avez mes excuses. Par contre, je garde mon avis sur la chose. Un bon nombre vont là-bas par contrainte. Point. Après y'a des contre-exemples comme celui-là par milliers.

Dernière édition par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 21:50, édité 1 fois
Victorino Jimenez

Message par Marcelo Pacino le Dim 17 Sep - 21:50

Y a vraiment des types qui jugent les militaires sur leur niveau scolaire c'est chaud..
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 21:52

Marcelo Pacino a écrit:Y a vraiment des types qui jugent les militaires sur leur niveau scolaire c'est chaud..

Ouais et heureusement qu'il y a des avis sur cette chose-là. Et, au contraire, je considère les militaires "au dessus de la masse". Pourquoi ? Car ils portent les armes, tu passes pas une arme et des responsabilités à un mec "qui n'a pas le choix" car plus de places en BTS lol... C'est comme-ci tous les chirurgiens avaient un strabisme.

Après si avoir un avis contrasté c'est compliqué à comprendre, je peux rien faire pour toi.
Victorino Jimenez

Message par James Jr. Rivers le Dim 17 Sep - 21:57

Victorino Jimenez a écrit:J'ai un aperçu de ton QI et de ta vie en un message.

sans déconner, tu y crois à ta propre réponse?
James Jr. Rivers

Message par Aaron Gallegos le Dim 17 Sep - 21:59

Aaron Gallegos

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut