GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Richard Luderik le Jeu 14 Sep - 18:42

Kewan Hamilton a écrit:M'ouais, m'enfin. Je pense pas que Macron demande l'avis au peuple sur ce sujet là. Après, selon les sondages, 74% des français sont favorable, si il fait un référendum, je pense qu'ils auront une majorité écrasante.

Ouais mais les sondés ne sont pas les concernés. Quand ils sortiront un sondage sur les personnes concernées par ce service, là on verra. C'est facile d'avoir un avis sur quelque chose qui ne nous touche pas.
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kristen Price le Jeu 14 Sep - 18:49

Andy Landfield a écrit:et laisser tes études et projets pro de côté? mdr ça ira c'est pas des valeurs culturelles et la déontologie qui vont remplir mon assiette
Lorsque le service militaire obligatoire existait encore, il était possible de le faire après ses études. Je suppose que ce sera pareil s'il est remis en place.
Le pire qui puisse t'arriver c'est de retarder de quelques mois (voire même peut être un seul?) ton "démarrage professionnel".

Les jeunes y sont défavorables car ça les fait chier. Pourtant il a une utilité (subjective, ce n'est que mon point de vue).
Kristen Price

Message par Kayleigh Fowler le Jeu 14 Sep - 18:56

Au contraire, rien qu'à voir les messages qui sont postés on se rend compte que c'est utile mdr..

Ca serait intéressant de voir si des études ont été faites par rapport au taux de violence en période de service militaire et quand il n'existe plus, je PENSE (j'ai pas la science infuse) que les chiffres seraient significatifs

Éventuellement faudrait-il le cibler ? Pour tout ceux qui n'ont pas d'études (ou qui n'y vont pas) / pas de travail, un casier long comme le bras de Macron...

Le soucis du service militaire c'est que toutes les infrastructures ont été détruites depuis, tout reconstruire et tout remettre aux normes ça serait un montant impressionnant, c'est pour ça que j'ai de petits doutes sur le fait qu'il remette le service militaire.

Et non, tu ne peux pas sonder uniquement les concernés dans une situation où l'écrasante majorité des concernés déteste "son" pays.
Kayleigh Fowler

Message par Richard Luderik le Jeu 14 Sep - 19:00

Le cibler oui, si non non.

C'est pas question de pouvoir sonder les concernés ou non, en vrai osef. C'est juste que dire que la màj des français serait pour le retour de ce service militaire alors que cette màj là n'est pas statistiquement représentative de la tranche d'âge concernée n'est pas pertinent et n'indique rien de sa " popularité " au près de celle-ci. Donc c'est pas un élément qui légitimerait son retour.

Dernière édition par Richard Luderik le Jeu 14 Sep - 19:01, édité 1 fois
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Kristen Price le Jeu 14 Sep - 19:00

Au niveau du taux de violence, les chiffres ne sont jamais significatifs (je vais pas réciter mon cours de première, ce serait barbant pour vous!).

Bof, si le service militaire doit être mis en place c'est un service pour tous et pour toutes. Rien ne sert de faire des distinctions entre les individus (et pourtant dieu sait que les racailles impolis, mal éduqué et qui ne font rien de leur vie mis à part zoner au pied de leur quartier seraient les premiers que j'enverrai!)
Kristen Price

Message par Elias Munez le Jeu 14 Sep - 19:04

salut

suggestion retenue, mise en place lors de la prochaine MAJ de la france.

++
Elias Munez

Second personnage : Jayden Hicks

Message par Jacob Hunt le Jeu 14 Sep - 19:06

Kewan Hamilton a écrit:M'ouais, m'enfin. Je pense pas que Macron demande l'avis au peuple sur ce sujet là. Après, selon les sondages, 74% des français sont favorable, si il fait un référendum, je pense qu'ils auront une majorité écrasante.

Les sondages, les sondages..
Quel est l'échantillon ? Rolling Eyes
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Message par Marcelo Pacino le Jeu 14 Sep - 19:34

c bien faut dresser les 2000
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Jeannot Phalempin le Ven 15 Sep - 2:06

A savoir que l'uniforme attire les femmes
Jeannot Phalempin

Ancien Prenom_Nom : FreeJeannot

Message par Bartt Goodrich le Ven 15 Sep - 8:30

Buffalo Littefield a écrit:A savoir que l'uniforme attire les femmes

les péquenauds ouais
Bartt Goodrich

Message par Jeannot Phalempin le Ven 15 Sep - 14:21

fiotte de civil

Tout ce qui n'est pas uniforme et corps d'élite: à l'huile bouillante et on achève au grenade
Jeannot Phalempin

Ancien Prenom_Nom : FreeJeannot

Message par Adrian_Izydorczyk le Ven 15 Sep - 20:18

je trouve personnellement que c'est onéreux (en terme de coût, et de temps pour des personnes qui ne peuvent toujours se le permettre) et, bien qu'intéressant pour le patriotisme français, je ne sais pas si ça vaut le coup, si c'est réellement utile pour la défense du pays ou son organisation et son économie...

personnellement ça n'm'influencerait pas davantage sur mon amour pour mon pays.  

Éventuellement faudrait-il le cibler ? Pour tout ceux qui n'ont pas d'études (ou qui n'y vont pas) / pas de travail, un casier long comme le bras de Macron...

assez illégitime à mes yeux pour un pays de liberté comme la France d'évincer ainsi une partie de sa population

ps : la japd c'est chaud, je sais pas si c vrmt utile...

Adrian_Izydorczyk

Ancien Prenom_Nom : Josef_Blake

Second personnage : x

Message par Invité le Ven 15 Sep - 23:46

Service militaire +/- long et ciblé c'est une grave bonne idée.
Pourquoi pas pour ceux qui sont reconnus coupable d'un truc, qu'ils puissent demander une affectation à la Légion ou quoi, si ils correspondent aux critères ils sont formés et évitent la prison et la mention sur le casier contre X années au combat.

Invité
Invité

Message par Kewan Hamilton le Sam 16 Sep - 0:24

Adrian_Izydorczyk a écrit:
ps : la japd c'est chaud, je sais pas si c vrmt utile...

Mdr la JAPD/JDC n'a rien d'utile, c'est simplement venu remplacer le service national, c'est de la merde sans fin. Faire venir les jeunes toute une journée dans une caserne militaire pour parler de défense, citoyenneté et code de la route, c'est pas vraiment l'éclate. De loin, le service militaire serait plus utile pour apprendre à la nouvelle génération des réelles valeurs, car maintenant la France n'est malheureusement plus française et très peu ont encore le sentiment de patriotisme, c'est triste.

Dernière édition par Kewan Hamilton le Sam 16 Sep - 11:20, édité 3 fois
Kewan Hamilton

Message par Anko Akiyo le Sam 16 Sep - 0:39

la France n'est malheureusement plus française

True Story..
Anko Akiyo

Message par Kewan Hamilton le Sam 16 Sep - 11:20

Ils apprendront sous le service militaire, le dur labeur de nos ancêtres, de ceux qui ce sont battus pour la France pour que l'on soit libre, ils comprendront que servir son pays n'est pas un mal, mais un bien. Je pense que, nous militaires somme des gens honorable par notre métier, même si certains ne sont pas parfait, notre vie est en jeu, nous continuons à veiller sur la liberté que nos aïeuls nous ont offert.

Nous héritons des traditions de nos anciens, nous devons les faire perdurer et écrire la suite de l'histoire

Nous avons un code d'honneur dans l'armée, que nous pouvons instruire à nos futurs engagés, et surtout si c'est des jeunes qui feront le service national, ils pourront apprendre les valeurs suivante:

Code du légionnaire:
1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

2 - Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.

7 - Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Code du soldat:
1. Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu.
2. Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre et si nécessaire au péril de sa vie.
3. Maître de sa force, il respecte l’adversaire et veille à épargner les populations.
4. Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales.
5. Il fait preuve d’initiative et s’adapte en toute circonstance.
6. Soldat professionnel, il entretient ses capacités intellectuelles et physiques, et développe sa compétence et sa force morale.
7. Membre d’une communauté solidaire et fraternelle, il agit avec honneur, franchise et loyauté.
8. Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité.
9. Il est ouvert sur le monde et la société et en respecte les différences.
10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.
11. Fier de son engagement, il est toujours et partout un ambassadeur de son régiment, de l’armée et de la France.
Kewan Hamilton

Message par Shelby Moore le Sam 16 Sep - 11:44

J'ai rien à dire.
J'ai l'impression d'être dans un sujet de propagande sur les bien-faits de l'armée de terre.
Faites un BAC PRO et devenez sergent pour gérer 10 mecs et faire de la discipline.
Shelby Moore

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Invité le Sam 16 Sep - 11:56

Emma Miller a écrit:J'ai rien à dire.
J'ai l'impression d'être dans un sujet de propagande sur les bien-faits de l'armée de terre.
Faites un BAC PRO et devenez sergent pour gérer 10 mecs et faire de la discipline.

ce sera déjà plus glorieux que ta e-carrière au LSPD

Invité
Invité

Message par Marcelo Pacino le Sam 16 Sep - 12:21

tu deviens pas sergent comme ça en donnant des /amende comme sur cmlv
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Teena Adoni le Sam 16 Sep - 12:23

Marcelo Pacino a écrit:

tu deviens pas sergent comme ça en donnant des /amende comme sur cmlv
Teena Adoni
Communication
Communication

Ancien Prenom_Nom : Malcolm_Lewis

Second personnage : Lance Reyes

Message par Jones Benally le Sam 16 Sep - 15:08

Y'a pas besoin de service militaire pour avoir des valeurs, où refaire naître le patriotisme dans le pays. Le soucis ne se trouve pas non plus chez les générations des années 90 qui pour beaucoup ''foutent la merde'' maintenant, le soucis se trouve surement un peu plus loin dans la générations des gens justement qui le fessaient le service militaire, car c'est eux qui ont donner naissance à cette générations qui aujourd'hui n'est pas fier d'être française, sachant que déjà dans la leurs sa commencer doucement.

Dans la plupart des pays il n'y a pas plus de service militaire, et pourtant je l'ai vois très fier de leurs drapeau et de leurs coutumes, c'est juste le système français qui à rendu les gens pas fier, n'a pas donner de personne à qui s'identifier. C'est très drôle quand j'y repense car ce pays politiquement parlant, bah ça va encore, y'a de la corruption sûrement, des mensonges évidemment, de la violence bien-sûr, mais c'est pas pire que dans les autres continent, pourtant les gens sont plus bien patriotique ailleurs qu'ici alors la vie est l'ambiance est plus propice à en tirer de la fierté, c'est étrange. C'est une belle ironie, en France y'a tout, de la gastronomie, de l'histoire, un bon système mais les gens sont pas fier du drapeau, en Afrique(où Amérique) y'a une histoire dur, un système pas avantageux, corruption, violence, mais les gens sont fier du drapeau.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Eric Rockbell. le Sam 16 Sep - 15:41

Alors l'amour du drapeau n'est peut-être qu'une distraction pour cacher ce qui ne va pas dans le pays? Tandis qu'en France, historiquement on a toujours eu une grande gueule, pas la peine de faire des artifices pour prouver son patriotisme, le travail et les impôts le suffisent concrètement, pas comme en Grèce ou ailleurs.
Eric Rockbell.

Message par devaughn_watts le Sam 16 Sep - 16:16

Kewan Hamilton a écrit:Propagande? Elle t'est concerné si tu es français, car le service national veut être rétablis, c'est dans le programme de notre chère chef.

rend pas ouf on va t'tirer dessus

devaughn_watts

Message par Jones Benally le Sam 16 Sep - 16:42

De notre chère chef, mais comment tu peux respecter une merde pareil, qui se permet de se mettre a dos le général Pierre de Villiers? Franchement les militaire réveillez vous un peu lol, le mec a batailler toute sa vie pour se faire contrôler par un jeune qui n'connais rien, et tu va dans son sens.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Ivar Crow le Dim 17 Sep - 18:02

J'ai supprimé les messages inutiles, pas de HS ici, merci.

San News Group.
Pôle communication.
Ivar Crow
Admin 2
Admin 2

Ancien Prenom_Nom : Lucifer.

Second personnage : Donald Queenan.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut