GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Jones Benally le Ven 23 Fév - 23:06

J'vois pas le côté positif en même temps, et j'essaye de chercher au plus profond...

Ce que la France à besoins où les jeunes, c'est de l'éducation, pas d'un service militaire qui pour certains semble être la ''solution à tout les problème'' il est même pas là le problème en vérité, c'est juste la décadence de notre monde, la jeunesse qui prend exemple sur les USA, ça c'est un problème, le manque de culture, le manque d’intérêt même, on vie dans une aire où les gens s'en battent les couilles d'absolument tout, tout le monde veux être dans la provoque, tout le monde à l’ego très facilement irritable (surtout les français), voyagez, allez voir des gens, côtoyez un peu la vrai vie qu'il y à encore un peu dans ce monde, c'est comme ça que vous apprendrez, pas avec un service militaire, faut sortir de sa zone de confort pour comprendre, faut souffrir pour apprendre.

Se plaindre ça apporte rien, et pourtant ici dans ce pays les gens passent leurs temps à ne rien s'apporter, alors tant que quelqu'un ne l'ouvre pas pour apportez une vraie solution, il vaux mieux la fermer.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edward Hudson le Ven 23 Fév - 23:47

Je ne vais pas répondre sur le FN sinon ça va partir en HS.

Ce que la France à besoins où les jeunes, c'est de l'éducation, pas d'un service militaire qui pour certains semble être la ''solution à tout les problème'' il est même pas là le problème en vérité, c'est juste la décadence de notre monde, la jeunesse qui prend exemple sur les USA, ça c'est un problème, le manque de culture, le manque d’intérêt même, on vie dans une aire où les gens s'en battent les couilles d'absolument tout, tout le monde veux être dans la provoque, tout le monde à l’ego très facilement irritable (surtout les français), voyagez, allez voir des gens, côtoyez un peu la vrai vie qu'il y à encore un peu dans ce monde, c'est comme ça que vous apprendrez, pas avec un service militaire, faut sortir de sa zone de confort pour comprendre, faut souffrir pour apprendre.

Se plaindre ça apporte rien, et pourtant ici dans ce pays les gens passent leurs temps à ne rien s'apporter, alors tant que quelqu'un ne l'ouvre pas pour apportez une vraie solution, il vaux mieux la fermer.

Car ils n'ont pas accès à l'éducation peu-être ? La France est l'un des rares pays à fournir l'éducation gratuitement. Certains ont justement besoin d'un bon service militaire, mais à priori il sera bien différent qu'à l'époque. Je ne suis pas encore complètement au point.

Second personnage : Adonis Benson

Message par Jones Benally le Ven 23 Fév - 23:53

Je ne parle pas de cet éducation, je parle de l'EDUCATION en majuscule, ici vous respectez pas vos parents, vos anciens, vos héros, vos tout, quoi, on y apprend mille et mille choses, mais pas l'essentiel, ailleurs tu vois peut-être y'a pas autant 'd'éducations', pas autant d'écoles, mais les gens sont éduqués, respectueux, non fourbe où hypocrites, c'est de ça que les gens ont besoin avant toute choses, c'est d'apprendre la vraie vie, de vraies valeurs.
Jones Benally

Message par Easton Jenkins le Sam 24 Fév - 1:10

Dites-moi, ( je sors de ma grotte ) le service militaire obligatoire va être remis dans pas longtemps si j'me trompe pas?
Easton Jenkins

Ancien Prenom_Nom : Edward Ballors / Terrence

Message par Trenton Christensen le Sam 24 Fév - 7:03

Edward_Ballors a écrit:Dites-moi, ( je sors de ma grotte ) le service militaire obligatoire va être remis dans pas longtemps si j'me trompe pas?

Oui et ça va s'appeler "parcours citoyen" (ça va débuter dès le début de l'année 2019 normalement) https://www.franceinter.fr/societe/ni-civil-ni-militaire-les-contours-encore-flous-du-futur-service-national

Austin Dawson a écrit:Toujours relier ça au FN dans son côté négatif de sa réputation, c'est dingue. Faites vous votre propre opinion sur ce parti politique au lieu d'écouter BFMTV qui n'est pas du tout objectif.

Navré de ce léger HS.

Le FN a besoin des problèmes dans notre pays pour exister, c'est un parti d'extrême droite donc ne commence pas à défendre ce parti stp.

En France, les jeunes auront une éducation & un court "parcours citoyen", c'est même pas un service militaire ça svp (dommage lol), lisez l'actualité au moins..
Trenton Christensen

Message par Jones Benally le Sam 24 Fév - 13:12

C'est un parti troll le FN, ils sont là pour faire passer les autres, où pour donner du fil à retordre en créant un climat de tension, allez bref passons.

Jones Benally

Message par Edward Hudson le Sam 24 Fév - 13:26

HS:
Chacun son avis. Je n'ai pas dis que j'étais pour le parti Y ou X. Go retourner sur le sujet principal. ^^
Edward Hudson

Second personnage : Adonis Benson

Message par Adam McQuoy le Dim 25 Fév - 12:48

Je vais (re) lock le sujet le temps de faire le ménage entre les trolls et ceux qui ont perdus leurs chemins.
Adam McQuoy

Message par Adam McQuoy le Lun 26 Fév - 12:31

Fait, pour aviser ceux qui tenteraient de troll encore sachez que c'est quelques mois de ban forum qui vous pend au nez comme les précédent. Si vous ne savez pas vous comporter de manière mature, ne postez pas, c'est aussi simple que ça.

Dernière édition par Adam McQuoy le Lun 26 Fév - 12:42, édité 1 fois
Adam McQuoy

Message par Dashonte Griffieth le Lun 26 Fév - 12:39

L'aspect positif pour les bi-nationaux c'est qu'ils ont l'choix entre la france et le pays d'origine pour faire leur service militaire. Comme la JAPD existe, y'a pas besoin de faire le service militaire au bled, mais comme ça va revenir en 2019, va falloir faire un choix militaire.
Dashonte Griffieth

Message par Gabin Lester le Lun 26 Fév - 13:18

Bonjour,

A titre personnel je considère que le service militaire est une chance pour créer un lien entre des jeunes issus de milieux différents autour de la seule communauté reconnue par la Constitution, la République française.

Le service militaire, c'est tout simplement un engagement visant à faire vivre toute notre fraternité avec pourtant des individus ayant un capital économique, familial, culturel ou politique qui n'est pas le même que le nôtre, et au service d'une Nation qui a le devoir de nous protéger, et nous de l'aimer.

In concreto, je suis sûr que cette action répondrait à beaucoup de problématiques sociétales notamment celles qui font que la plupart des gens sont en perte de repères, et celles opposant les quartiers populaires au reste de la population.

En somme, pour redonner aux citoyens l'envie de croire en une idée qui nous dépasse, celle de la République fraternelle et indivisible, le service militaire est une très bonne approche soutenue depuis longtemps par Les Républicains et Laurent Wauquiez.

Amitiés
Gabin Lester

Second personnage : Henriette Rothschild

Message par Evio Moreno le Lun 26 Fév - 20:11

Lorsque la France sera délivrée de l'oligarchie cosmopolite, les collabos auront du soucis à se faire et on pourra envisager quelque chose !
Les valeurs républicaines seront restaurées en éduquant mieux avec une politique adaptée.
#HDL

Wauquiez soutient un "service militaire" qu'il dénoncera lorsqu'il changera de veste, comme à son habitude.

Vous trouvez vos JDC pertinentes ? (hormis le fait que c'est un jour qui permet de sécher les cours et de manger des croissants gratuitement)

La France n'est pas prête à organiser un service militaire, aussi court soit-il. Si cela (comme ils le prévoyaient) se dispose sous la forme d'une "gestion interarmées", les jeunes ont des soucis à se faire. Les sous-officiers et militaires du rang sont déjà suffisamment sur la brèche pour avoir à faire de la halte-garderie avec des jeunes incommandables et individualistes (car oui, il va falloir se couper les cheveux, se mettre au garde à vous et pisser quand on l'ordonne) qui chient sur le système et sur la France.
La seule chose que cela peut évoquer ce sont des envies d'engagement et des vocations dans les armées.
Le projet est tout sauf pertinent, on est ni en Suisse, ni en Israel, les gens s'en cognent de la défense du territoire et de l'inculcation de valeurs patriotiques et militaires.
Evio Moreno

Message par Jacob Hunt le Lun 26 Fév - 20:20

L'armée n'a déjà pas les moyens pour se maintenir à flot...
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Message par Redwan Levinston le Lun 26 Fév - 21:38

L'armée aura les moyens que l'état lui donnera.
Redwan Levinston

Second personnage : NC.

Message par Jacob Hunt le Lun 26 Fév - 21:46

En l'espèce, l'Etat ne lui donne pour le moment pas grand chose. Il faudra être attentif au prochain projet de loi de finances.
Jacob Hunt

Message par Keshawn Everts le Jeu 1 Mar - 6:02

Salut les gars, dans un premier temps je vais me positionner en tant que militaire d'actif (1er RCH rpz). Je sais, peut-être vais-je me contredire mais soit, pour moi le service militaire devrait revenir lorsque les armées pourront gérer la formation des jeunes, car pour l'instant, il me semble que nous avons assez d'OPEX en cours, et avec Sentinelle et tous le bordel, nous sommes vite surchargé. Un gros foutoir dans les rangs de l'armée, entre querelle avec l'chef et nos généraux, puis nos décès (rip les spahis), on se tire un peu les cheveux. Je ne me suis pas penché sur les finances, mais ça risquerait d'être short niveau budgétaire pour accueillir le service militaire n'est ce pas? Je pense qu'ils devraient nous livrer tous nos HK avant de vouloir remettre le service Laughing
Keshawn Everts

Message par Gabin Lester le Jeu 1 Mar - 8:20

Si vous pensez que le service militaire est trop coûteux, calculez alors le prix des injustices entre nos jeunes, l’absence de sentiment d’appartenance à la République, la délinquance juvénile et l’immobilisme ! Cette mesure apporte beaucoup plus que quelques chiffres sur un tableur, c’est avant tout un socle de belles valeurs.

Amitiés
Gabin Lester

Second personnage : Henriette Rothschild

Message par Keshawn Everts le Jeu 1 Mar - 12:51

Je ne suis pas contre le service militaire, justement je suis le premier qui aimerait qu'il soit rétablit, simplement de notre côté, je ne pense pas qu'en ce moment nous puissions gérer le service militaire, avec les OPEX actuels, l'état d'urgence, etc.. C'est compliqué.
Keshawn Everts

Message par Randy Kuster le Jeu 1 Mar - 12:54

Randy Kuster

Ancien Prenom_Nom : Saddam_Hussein

Message par Jacob Hunt le Jeu 1 Mar - 14:09

Gabin Lester a écrit:Si vous pensez que le service militaire est trop coûteux, calculez alors le prix des injustices entre nos jeunes, l’absence de sentiment d’appartenance à la République, la délinquance juvénile et l’immobilisme ! Cette mesure apporte beaucoup plus que quelques chiffres sur un tableur, c’est avant tout un socle de belles valeurs.

Amitiés

La lutte contre les injustices, l'absence d'appartenance a la République, la délinquance juvénile et l'immobilisme passe par bien d'autres mesures que celles coercitives (service militaire, emprisonnement, etc).

Le plus belle des valeurs, pour moi, reste la LIBERTÉ. Si cette valeur est respectée et qu'aucune atteinte n'existe, alors la lutte que tu soutiens sera efficace. Ce n'est pas en imposant la coercition que vous ferez plier les mentalités, nous ne sommes plus dans la Terreur.

Liberté, liberté chérie.
Jacob Hunt

Message par Randy Kuster le Jeu 1 Mar - 14:12

Oui, les mesures liberticides creusent les injustices et les inégalités. L'Assemblée Nationale n'a jamais été aussi hors des réalités qu'à l'heure actuelle.
Randy Kuster

Message par Jacob Hunt le Jeu 1 Mar - 14:16

Exemple récent avec la règle de la tenue vestimentaire à l'AN.
Bref, ça dépasse le sujet d'origine.
Jacob Hunt

Message par Randy Kuster le Jeu 1 Mar - 14:22

Difficile de rester centré sur un sujet quand le fond est politique.
Randy Kuster

Message par Anouar_Elhajji le Mer 13 Juin - 17:51

Randy Kuster a écrit:

Quand c'est moi qui poste cette vidéo on me ban j suis ko.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Anthony Vargas le Mer 13 Juin - 23:51

On est plus en 90, faut arrêter avec cette nostalgie qui mènera nul part.
Anthony Vargas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant