GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Kewan Hamilton le Lun 13 Nov - 21:45

Ethan Bronson a écrit:Pour moi, l'abolition (ou plutôt la suspension) de ce service militaire a été une bonne chose (pas parce que je ne le fais pas) mais tout simplement parce qu'il faut laisser les militaires faire leur travail, c'est pas à un "civil" de suivre une "formation militaire" pour se préparer un jour peut-être à faire la guerre, peut-être car je préfère vivre dans une société pacifiste, c'est à dire où l'on n'a pas vraiment besoin d'armée (mais je ne vais pas autant critiquer ce qui sont pour bien évidemment).

Pour moi, l'existence même de l'armée signifie que, limite, on envisage la possible tenue d'une guerre (c'est la vision que j'en ai, vous en avez peut-être une différente).

On ne naît pas militaire, on le devient. Rolling Eyes
Kewan Hamilton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trenton Christensen le Lun 13 Nov - 21:49

Ethan Bronson a écrit:Pour moi, l'abolition (ou plutôt la suspension) de ce service militaire a été une bonne chose (pas parce que je ne le fais pas) mais tout simplement parce qu'il faut laisser les militaires faire leur travail, c'est pas à un "civil" de suivre une "formation militaire" pour se préparer un jour peut-être à faire la guerre, peut-être car je préfère vivre dans une société pacifiste, c'est à dire où l'on n'a pas vraiment besoin d'armée (mais je ne vais pas autant critiquer ce qui sont pour bien évidemment).

Pour moi, l'existence même de l'armée signifie que, limite, on envisage la possible tenue d'une guerre (c'est la vision que j'en ai, vous en avez peut-être une différente).

+1, la guerre coûte trop chère maintenant, une guerre militaire entre pays, comme à l'époque n'existera plus, mais plutôt des guerres économiques etc, oui.
De nos jours, les militaires sont là pour protéger et protéger en cas d'attaque terroriste, ou attaquer les terroristes qui nuisent
Trenton Christensen

Ancien Prenom_Nom : Danny Calkins

Message par Ethan Bronson le Lun 13 Nov - 21:52

Oui, bien entendu, je suis d'accord avec toi mais de là à laisser le service militaire, c'est pas top du tout. Il ne faut pas enseigner "l'esprit de la guerre" à tous les jeunes, sinon tu en fais des fanatiques au bout d'un moment qui pensent que la guerre est tout le temps légitime et nécessaire (certains, je ne généralise pas), j'ai vu le cas à quelques reprises. C'est bien entendu mon point de vue, je le précise de nouveau, je comprends les autres visions.

.
Ethan Bronson

Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Message par Trenton Christensen le Lun 13 Nov - 22:27

Je rejoins ton avis, mais bon obliger a devenir un millitaire pendant un petit moment comme à l'époque, rendait les jeunes plus mature, développer leur esprit disons. De nos jours ils prennent la confiance, tu vois le délire ?
Enseigner le millitaire ce n'est pas direct l'envoyer en Syrie hein, c'est juste de l'entraînement etc, j'ai des cousins qui sont millitaires en turquie, crois moi ils ne sont pas fous dans leur tête. Moi je me battrais pour la France quoi que ce soit, et cet fierté, peut être je la garderais encore plus si il y avait toujours le service millitaire obligatoire. Plus tard, nos enfants s'en battrons les couilles de la patrie, aujourd'hui l'Etat tourne plusieurs pub pour recruter des millitaires, c'est que de plus en plus les gens s'en bas les couilles de la patrie . Le service millitaire c'est pour qu'ils n'oublient pas l'Histoire derrière tout ça, aussi.
Trenton Christensen

Ancien Prenom_Nom : Danny Calkins

Message par Ethan Bronson le Mar 14 Nov - 13:22

Justement, je parlais de l'entraînement dans mon message, je sais bien qu'on envoie pas les appelés à la guerre (depuis 1991). C'est vrai que de plus en plus de gens qui n'en n'ont rien à faire de la patrie mais certains d'entres eux le font pour mettre en avant le côté humain de la chose : tu mets en avant l'intérêt que le "peuple" humain soit uni avant l'intérêt d'un pays qui n'a été créé que pour séparer les hommes en leur imposant des frontières (d'après eux) et je les rejoinds un peu dans cette idée. Ce n'est pas vivre dans un monde de bisounours que de penser cela.
Ethan Bronson

Message par Mike Blake le Mar 14 Nov - 15:35

Personnellement je me verrai bien entrain de faire mon service militaire, ça donne aux gens un peu + de virilité et tout.
Mike Blake

Message par Luca_Martini le Mar 14 Nov - 17:06

Education, discipline et ça inculque de bonnes valeurs. Et ça permet de vivre des expériences uniques et créer des liens
Luca_Martini

Message par Johnny Dickerson le Mar 14 Nov - 19:57

Ma bite jamais j'fais un service militaire moi
Johnny Dickerson

Message par Ethan Bronson le Mar 14 Nov - 20:26

Pour conclure avec mes messages, je pense qu'il faut plus favoriser le service militaire volontaire pour ceux vraiment qui souhaitent plus tard se "dévouer" à l'armée.
Ethan Bronson

Message par Josh Andersen le Mar 14 Nov - 20:46

C'est débile.
Josh Andersen

Message par Edvije Venetie le Mar 14 Nov - 22:49

Mike Blake a écrit:Personnellement je me verrai bien entrain de faire mon service militaire, ça donne aux gens un peu + de virilité et tout.
Edvije Venetie

Ancien Prenom_Nom : Hua_Ayucato

Message par Jeff Hill le Mer 15 Nov - 9:40

Luca_Martini a écrit:Education, discipline et ça inculque de bonnes valeurs. Et ça permet de vivre des expériences uniques et créer des liens

Je suis d'accord, j'aurai aimé le faire...
Jeff Hill
VIP
VIP

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Jones Benally le Mer 15 Nov - 11:52

Faut pas forcer les gens, chacun est maître de sa vie, sa sert a rien de les forcer à faire un service militaire je trouve.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Jeff Hill le Mer 15 Nov - 12:07

Jones Benally a écrit:Faut pas forcer les gens, chacun est maître de sa vie, sa sert a rien de les forcer à faire un service militaire je trouve.

Je suis en partie d'accord avec toi, or, certains en auraient bien besoin.
Jeff Hill
VIP
VIP

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Jones Benally le Mer 15 Nov - 12:16

Avant ça d’une bonne éducation, mais généralement tu grandis et tu change tu prend de la maturité.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut