GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 22:02

James Jr. Rivers a écrit:
Victorino Jimenez a écrit:J'ai un aperçu de ton QI et de ta vie en un message.

sans déconner, tu y crois à ta propre réponse?

Oui et non. Oui car tu l'es peut-être, je peux pas deviner et non car je pense que tu es intelligent, tu te sens juste puissant car tu te sens soutenu par tes amis, ce qui te donne peut-être l'impression d'être invincible. Après si vous voulez pas d'avis contrastés je vous conseil d'ouvrir une secte ou quelque chose comme ça. Quand on voit le titre du topic, c'est même pas une question, c'est une affirmation: "erreur du siècle OMG"; "crime de l'humanité"; "honte!". Vous vous sentez peut-être trop investi d'une mission...

Si quelqu'un peut répondre à ce que j'ai dit ça peut-être sympa, sinon inutile d'ouvrir un topic, surtout pour se faire insulter la gueule, c'est niveau Rap Contenders.
Victorino Jimenez

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marshall Shawn le Dim 17 Sep - 22:06

Peter Conower a écrit:
Marshall Shawn a écrit:
Peter Conower a écrit:
Karim Bielsa a écrit:C'est sur que c'est un bac +5 qui va te protéger quand tu seras en danger allez crève ta race
Le bac +5 qui se fait engager soit dans le public, soit dans le privé et qui participe -à sa manière- à l'effort de guerre. Oublies-tu l'aspect économique ? Il faut bien des personnes pour encadrer l'industrie et tous les autres domaines qui font qu'un pays est puissant et riche.

Bonne soirée et amuse toi bien à jouer à la ba-balle au pied de ton immeuble ! Very Happy

Comme le dis mon cher camarade, je te laisse faire le grand intellectuel face à des ingénieurs de la DGA, je te garantis que tu ne tiendra pas longtemps.
Les ingénieurs de la DGA ont tout mon respect. Ils sont largement au dessus d'un bac +5.
Je critique uniquement le fait que l'on veuille imposer un service militaire à une jeunesse qui n'en a pas forcément besoin.
De plus, je n'ai pas envie de voir la France devenir un pays où le militaire joue le rôle de policier. C'est mauvais pour le moral et on a la fâcheuse impression d'être en guerre. Revalorisons le métier de policier en leur donnant plus de moyens.

C'était pas pour toi Val Wink Mais pour le E-Thug ^^
La phrase en gras + souligné rejoins tout à fait mon avis.
Marshall Shawn

Message par Richard Luderik le Dim 17 Sep - 22:08

Kewan Hamilton a écrit:

Oui, à l'armée aussi il y a des cours, et je t'es montré simplement une page.

à en faire pâlir les meilleurs élèves de la classe
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par James Jr. Rivers le Dim 17 Sep - 22:12

aucune personne de ce topic n'est mon ami, je ne fais que renvoyer la balle que tu as envoyé du mauvais côté

pour ta question, une sélection plus rude dans l'armée? elle est déjà rude, dans toute les promotions t'as des mecs qui abandonnent.

Dernière édition par James Jr. Rivers le Dim 17 Sep - 22:21, édité 1 fois
James Jr. Rivers

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 22:19

James Jr. Rivers a écrit:aucune personne de ce topic n'est mon ami, je ne fais que renvoyer la balle que tu as envoyé du mauvais côté
pour ta question, une sélection plus rude dans l'armée? elle est déjà rude mec, dans toute les promotions t'a des mecs qui abandonnent.

Enfin des phrases, merci! Il me semblait bien que tu étais intelligent. Je te le pardonne. J'ai mes tords aussi. Et oui et non. En fait, c'est le même système qu'en université (je pars pas HS), "tout le monde rentre", t'en as qui se tirent par ce qu'ils se sentent pas de taille. Donc c'est un peu pareil, c'est open bar, la sélection se fait durant l'année.

Mais attends... là on parle pas de petits médecins, ou des petits avocats dans leurs bureaux. On parle de mecs qui vont porter des armes et servir la nation (tu remarques qu'au contraire je valorise les militaires depuis tout à l'heure). Donc certes, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour être militaire. Et Karim qui s'excite, n'a indirectement n'a pas tord, je suis même d'accord avec lui. Mais si t'as une grande partie de types forcés qui vont là-bas, et qui plus est tu n'as pas de réelles sélections à l'entrée... Attends, c'est quoi ce bordel ?
Victorino Jimenez

Message par Elias Furtado le Dim 17 Sep - 22:23

je me suis pas excité, c'est juste que certains se cassent les couilles jour et nuit pour s'entraîner afin d'être apte à vs défendre, pour que Louis en L2 s'amuse à leur cracher dessus sur internet en disant que 95% des militaires sont des décérébrés et que ça faisait peur d'être défendu par eux, lol

Dernière édition par Karim Bielsa le Dim 17 Sep - 22:25, édité 1 fois
Elias Furtado

Message par Keshawn Everts le Dim 17 Sep - 22:25

"Tous les clowns veulent" mais ont-ils réussis?

On a aucun clown dans l'armée, nous n'avons que des hommes. L'armée ce n'est pas une contrainte, c'est une vie, une famille, ce n'est pas un métier.

Tu es prêt à mourir pour ton voisin, ou un de tes amis, ou même un mec que t'as vu dans la rue? Non, mais moi, oui car c'est mon devoir.

"Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre et si nécessaire au péril de sa vie."
"Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité." - Code du soldat.

Nous avons un code d'honneur, que moi-même je connais par coeur, pas de place pour les clowns.

Alors oui, tout le monde veut devenir militaire, je les voient les gamins ou les "cassos" avec leurs photo de couverture "un rêve, une volonté", mais eux, si ils y arrivent, l'armée les feront devenir des hommes d'honneurs. Tu peux jugé un civil, mais une fois qu'il est devenu militaire, il devient un autre homme, comme beaucoup d'entre nous.

Toutes personnes est la bienvenue dans l'armée, même les plus immatures deviendront des hommes, et généralement ça leurs fait beaucoup de bien.

Dernière édition par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 22:27, édité 1 fois
Keshawn Everts

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 22:27

Mais mec... Je suis bien conscient de l'effort qu'il faut fournir. Je dis juste que la sélection à l'entrée devrait être beaucoup plus importante pour y accéder, tu donnes des armes et des responsabilités. Et importante pas au niveau des études spécialement.

PS. J'ai quasiment le même prénom que ton pseudo IRL, je suis très loin du Louis en L2, écologiste Very Happy
Victorino Jimenez

Message par James Jr. Rivers le Dim 17 Sep - 22:27

c'est pas vraiment open bar, tu dois remplir des tests psychotechniques, physiques, médicales avant de pouvoir incorporer tes classes.
il y a déjà une étape de sélection à ça, et t'as déjà des gens qui se font recalés dans cette étape.

dans tout les cas, sélection ou pas sélection, rien que d'accepter l'engagement c'est en avoir des cojones, avec tout ce qu'on sait sur l'armée en 2017.
James Jr. Rivers

Message par Keshawn Everts le Dim 17 Sep - 22:31

Victorino, je te rappel que nos recrues doivent remplir des critères, et des enquêtent sont faîtes sur elles, au niveau judiciaire, psychologique, familiale.. On ne prends pas n'importe qui, non.

Ensuite, si Jean-Louis descolarisé et rebelle, réussi son CSO par je ne sais quel miracle, soit il démissionnera lors de ses classes, soit il deviendra un homme car les instructeurs ne le louperons pas au CFIM. Lors de mes classes, ont en a eu des rebelles, ils n'ont pas tenu une semaine, ils ce sont fait redressé.

Je confie pas ma vie à n'importe qui, mon camarade si il porte cet uniforme c'est qu'il est apte, sinon il ne serait pas là. On sait tous pourquoi on s'est engager, il n'y a pas de clown.

Dernière édition par Kewan Hamilton le Dim 17 Sep - 22:33, édité 1 fois
Keshawn Everts

Message par Elias Furtado le Dim 17 Sep - 22:32

ben ouais, comparer l'armée à l'université faut vraiment être à côté de la plaque
rien que l'enquête de sécurité écarte pas mal de zigoto
Elias Furtado

Message par Victorino Jimenez le Dim 17 Sep - 22:37

Ensuite, si Jean-Louis descolarisé et rebelle, réussi son CSO par je ne sais quel miracle, soit il démissionnera lors de ses classes, soit il deviendra un homme car les instructeurs ne le louperons pas au CFIM. Lors de mes classes, ont en a eu des rebelles, ils n'ont pas tenu une semaine, ils ce sont fait redressé.

OK. Je savais pas ça. Bon à savoir. My bad, my bad (pour le coup ça fait Louis L2 ça). Après oui, on est pas au courant du contenu mais plus de la forme, donc je pense que c'est normal d'avoir un avis un peu foireux sur la chose.

@Karim, Je comparais juste le système d'entrée un peu open bar. Et je critique dans les 2 cas univ et armée.
Victorino Jimenez

Message par Marshall Shawn le Dim 17 Sep - 22:53

Karim Bielsa a écrit:ben ouais, comparer l'armée à l'université faut vraiment être à côté de la plaque

Je suis un grand défenseur de ma boutique, mais sur le fond, Victorino n'a pas vraiment tort... Le recrutement et la sélection en CSO et au CIRFA c'est de la flûte... La sélection naturelle et celle faite par l'encadrement au CFIM, marche bien mieux... On va pas se le nier Wink
Marshall Shawn

Message par Marcelo Pacino le Dim 17 Sep - 22:57

Victorino Jimenez a écrit:
Marcelo Pacino a écrit:Y a vraiment des types qui jugent les militaires sur leur niveau scolaire c'est chaud..

Ouais et heureusement qu'il y a des avis sur cette chose-là. Et, au contraire, je considère les militaires "au dessus de la masse". Pourquoi ? Car ils portent les armes, tu passes pas une arme et des responsabilités à un mec "qui n'a pas le choix" car plus de places en BTS lol... C'est comme-ci tous les chirurgiens avaient un strabisme.

Après si avoir un avis contrasté c'est compliqué à comprendre, je peux rien faire pour toi.

t'es facile à vexer toi lol, tu juges pas une personne, un militaire qui sert son pays sur son niveau d'éducation, juge la personne sur ce qu'elle fait, ses ambitions, en BTS ils ne t'apprennent pas à manier une arme il me semble, donc je vois pas pourquoi tu parles de BTS

les diplômes c'est bien beau mais c'est pas ton bout de papier qui va tracer ta vie ou faire de toi une personne supérieure a une autre.

et l'autre qui sort 95% de descos dans l'arme c'est... fin bref, cmlv quoi
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Joseph_Baccino le Dim 17 Sep - 23:03

Victorino Jimenez a écrit:Contre un service militaire obligatoire. On vit dans une démocratie, et la liberté des choix me parait fondamental pour que ce soit une démocratie digne de ce nom. Il faut pas non plus forcer la main à des millions de jeunes, et je suis pas sur que ça puisse calmer les esprits les plus extravagants.

Par contre, contre une nouvelle réforme complète des sélections militaires, why not. Pourquoi ? Quand on voit que 95% des gens qui vont à l'armée sont des personnes en échecs scolaires qui n'ont pas d'orientation, ça fait un peu peur d'être protégé par ce genre de types...

pas d'offenses Wink

Non mais alors toi dans le genre, j'déblatère des conneries à la seconde plus rapido' que Nesko tu fais fort. Tu me parles de démocratie, alors renseigne toi bien comment TOUTES, je dis bien, TOUTES les démocraties ont fonctionné dès le départ. Avec un système de conscription. Ca veut faire le Jean Politique sur CMLV mais j'vois un p'tit mélenchoniste qui me parle de liberté individuelle quand on lui parle d'intérêt général.
Joseph_Baccino

Message par Keshawn Everts le Dim 17 Sep - 23:05

Marshall Shawn a écrit:
Karim Bielsa a écrit:ben ouais, comparer l'armée à l'université faut vraiment être à côté de la plaque

Je suis un grand défenseur de ma boutique, mais sur le fond, Victorino n'a pas vraiment tort... Le recrutement et la sélection en CSO et au CIRFA c'est de la flûte... La sélection naturelle et celle faite par l'encadrement au CFIM, marche bien mieux... On va pas se le nier Wink

C'est ce que j'ai dis, c'est pour ça que si ils réussissent au CSO, généralement soient ils sont redressé au CFIM, soient ils se tirent, personnellement, j'ai jamais vu un mec qui s'en branlait les couilles lors de ses classes.
Keshawn Everts

Message par Marshall Shawn le Dim 17 Sep - 23:07

Libre à toi de trouver que ce qu'il écrit est une connerie, mais la liberté de s'exprimer est un droit fondamental auquel on ne peut déroger.. Inutile de porter un jugement envers lui, débats avec lui et prouve lui le contraire plutôt que de le blâmer publiquement...
Marshall Shawn

Message par Joseph_Baccino le Dim 17 Sep - 23:18

La liberté d'expression, va falloir vous calmer les Charlie en puissance. Le débat est certes de rigueur, mais pas quand on entend des âneries. C'est bien beau de parler mais faut-il, quand on débat c'est le principe en fait, étayer ses dires.
Alors effectivement quand on m'assimile liberté individuelle, démocratie et refus du service militaire sous ces prétextes c'est une ânerie fondamentale que je me dois de relever et de souligner à mon interlocuteur qu'il se noie dans une bêtise profonde.
Quand on veut débattre, on s'assure d'avoir toutes les armes en mains pour se faire contredire et répondre à ces fameuses contradictions mais pas pour dire des conneries.

Quand à ta fin de phrase, y'a aucun jugement c'est une constatation. Plutôt que de lui prouver moi même, je l'invite à ouvrir un livre d'histoire et de se renseigner par lui même sur les premières démocraties et, concernant la France, de se référer à la Révolution Française puis à ce qui a suivit jusqu'à la fin du Second Empire (bah oui après c'est plus la conscription c'est le service obligatoire pour tous les hommes).

Si vous voulez éviter de vous faire rabrouer renseignez vous au lieu de crier des vérités générales pour vous qui ne sont qu'inepties.
Joseph_Baccino

Message par Victorino Jimenez le Lun 18 Sep - 21:39

Joseph_Baccino a écrit:
Victorino Jimenez a écrit:Contre un service militaire obligatoire. On vit dans une démocratie, et la liberté des choix me parait fondamental pour que ce soit une démocratie digne de ce nom. Il faut pas non plus forcer la main à des millions de jeunes, et je suis pas sur que ça puisse calmer les esprits les plus extravagants.

Par contre, contre une nouvelle réforme complète des sélections militaires, why not. Pourquoi ? Quand on voit que 95% des gens qui vont à l'armée sont des personnes en échecs scolaires qui n'ont pas d'orientation, ça fait un peu peur d'être protégé par ce genre de types...

pas d'offenses Wink

Non mais alors toi dans le genre, j'déblatère des conneries à la seconde plus rapido' que Nesko tu fais fort. Tu me parles de démocratie, alors renseigne toi bien comment TOUTES, je dis bien, TOUTES les démocraties ont fonctionné dès le départ. Avec un système de conscription. Ca veut faire le Jean Politique sur CMLV mais j'vois un p'tit mélenchoniste qui me parle de liberté individuelle quand on lui parle d'intérêt général.

C'est qui celui-là "Nesko" ? Je parle à tout le monde, te sens pas viser Don Corleone.

Aucuns mais vraiment aucuns rapports avec Mélenchon je ne partage PAS-DU-TOUT ses idées, et encore moins les ambitions de son parti... Vous pensez ce que vous voulez. Je réponds à la question du topic, je suis contre un service militaire obligatoire et je dis que les recrutements sont pas assez sélectifs dans la forme, pas dans le fond. Basta. Faut-il interdir l'armée ? Attends j'ai jamais parlé de ça...

Et je connais très bien mes cours d'histoire, pas besoin de jouer le professeur d'histoire-géo. Par contre, là ou tu dis vrai c'est que je parle bien de liberté individuelle, en effet. Et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec une démocratie contemporaine, CONTEMPORAINE. Terminé l'âge de pierre. On est libre de faire ce que l'on veut. Pour le coup, c'est toi qui joue le Mélanchoniste, rêvant d'une égalité parfaite, des gens qui travail pour la patrie, une vieille France... (C'est un autre débat, chacun est libre d'avoir ses opinions politiques)

Ta réflexion en l'occurence, c'est comme les pharisiens dans la bible: "Oui, mais... c'est marqué ici que, donc on peut pas faire ça". C'est pas par ce que on a fonctionné selon ce modèle là dans le passé qu'il faut se le bouffer ad vitam aeternam... Il faut évoluer avec son temps tout simplement et la liberté de choix et selon les convictions des gens (définition de CM1 de démocratie, donc je mélange pas mes dires).

Les conservateurs, ça me ferra toujours rire Very Happy
Victorino Jimenez

Message par Joseph_Baccino le Lun 18 Sep - 22:14

Terminé l'âge de pierre, démocratie contemporaine, mon dieu mais ça me fait bien rire tout ça. Alors si t'es pas content du système démocratique de base, change de régime, va voir sur Wikipédia t'as un panel qui est proposé là dessus. Mais démocratie contemporaine ça veut ABSOLUMENT, mais ABSOLUMENT rien dire. On dirait de la novlangue, comment claquer un mot pour endormir pas mal de gens et se les attirer vers soi.
Bref, je vise pas l'égalité parfaite, je suis pas mélenchoniste du tout j'suis pas pour le Ché moi. Je dis juste que y'a un système qui a été établi qui a très bien marché alors pourquoi le changer si ce n'est parce que " c'est moderne on est plus à l'âge de pierre ". On dirait les mecs qui se ruent vers les IPhone X " Nan mais l'Iphone 7 c'est l'âge de pierre, moi je veux un téléphone CONTEMPORAIN ". Tu vois c'est facile de sortir des arguments absurdes.
Ah et, au fait, travailler pour la mère patrie c'est un petit peu le but de chaque NATION, tu sais un terme qui te paraît également désuet si je comprends bien.

Ma réflexion c'est qu'évoluer oui, mais en gardant les bases, on se le bouffe pas ad vitam on se le bouffe tant que ça marche. Il ne faut pas pousser les gens vers une pseudo évolution, ce qui te paraît être une évolution pour toi peut paraître une absurdité pour d'autres, arrête de me claquer ce que tu crois être des vérités universelles.
Si tu me compares aux pharisiens, moi je te compare aux sophistes, tu projettes comme ça tes images pour endormir la masse qui ne se rend pas encore compte de tes agissements. Bien tenté le coup de la novlangue, mais ça prend pas monsieur le néo libéral qui veut bien aider les gens mais tant qu'on respecte sa petite liberté individuel. Je suis désolé pour toi, mais vivre dans un pays, une nation c'est assumé des responsabilités collectives.
Joseph_Baccino

Message par Zachery Lemieux le Ven 10 Nov - 3:05

Intéressant ce topic. Pourquoi est-il tombé dans l’oubli?

Zachery Lemieux

Ancien Prenom_Nom : S.V D3

Message par Jack Oakbay le Ven 10 Nov - 8:59

Kewan Hamilton a écrit:"Tous les clowns veulent" mais ont-ils réussis?

On a aucun clown dans l'armée, nous n'avons que des hommes. L'armée ce n'est pas une contrainte, c'est une vie, une famille, ce n'est pas un métier.

Tu es prêt à mourir pour ton voisin, ou un de tes amis, ou même un mec que t'as vu dans la rue? Non, mais moi, oui car c'est mon devoir.

"Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre et si nécessaire au péril de sa vie."
"Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité." - Code du soldat.

Nous avons un code d'honneur, que moi-même je connais par coeur, pas de place pour les clowns.

Alors oui, tout le monde veut devenir militaire, je les voient les gamins ou les "cassos" avec leurs photo de couverture "un rêve, une volonté", mais eux, si ils y arrivent, l'armée les feront devenir des hommes d'honneurs. Tu peux jugé un civil, mais une fois qu'il est devenu militaire, il devient un autre homme, comme beaucoup d'entre nous.

Toutes personnes est la bienvenue dans l'armée, même les plus immatures deviendront des hommes, et généralement ça leurs fait beaucoup de bien.
Chapeau bas pour ce message

Jack Oakbay

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Ethan Bronson le Lun 13 Nov - 21:14

Pour moi, l'abolition (ou plutôt la suspension) de ce service militaire a été une bonne chose (pas parce que je ne le fais pas) mais tout simplement parce qu'il faut laisser les militaires faire leur travail, c'est pas à un "civil" de suivre une "formation militaire" pour se préparer un jour peut-être à faire la guerre, peut-être car je préfère vivre dans une société pacifiste, c'est à dire où l'on n'a pas vraiment besoin d'armée (mais je ne vais pas autant critiquer ce qui sont pour bien évidemment).

Pour moi, l'existence même de l'armée signifie que, limite, on envisage la possible tenue d'une guerre (c'est la vision que j'en ai, vous en avez peut-être une différente).

Ancien administrateur 3 du serveur (mai 2016 - mars 2017)
Ethan Bronson

Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Message par Luca_Martini le Lun 13 Nov - 21:39

peut-être car je préfère vivre dans une société pacifiste, c'est à dire où l'on n'a pas vraiment besoin d'armée
On choisit pas. Faut regarde dans le monde dans lequel on vit, on est pas chez les bisounours. On est en guerre actuellement, on est touché sur notre territoire.

Hormis le côté militaire et guerre, ça apporter une mentalité, une éducation, qui aujourd'hui n'est plus là et ruine notre nation.
Luca_Martini

Message par Ethan Bronson le Lun 13 Nov - 21:44

"On est en guerre", je ne préfère pas dire cela car les mêmes gens qui te disent ça sont ceux qui financent le côté adverse + la guerre, ça profite à l'industrie lourde, depuis toujours et c'est en cela que j'ai un côté très réticent et négatif de l'armée.

On le voit encore actuellement.

"L'éducation, la mentalité" (c'est mon avis bien sûr), peut-être le fait de savoir te démerder seul, ouais, d'apprendre pleins de choses aussi, d'apprendre la discipline aussi mais par contre, t'apprends aussi que tu dois te démerder seul, avoir un esprit individuel (penser pour soi) et ça c'est le côté négatif.

Ancien administrateur 3 du serveur (mai 2016 - mars 2017)
Ethan Bronson

Ancien Prenom_Nom : David Hernandez

Second personnage : Aiden Owens

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant