GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Des étudiants en droit ici ?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des étudiants en droit ici ?

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 22:32

Histoire du Droit, il faut avoir un bon prof sinon c'est chiant, sauf pour les ferus d'histoire.
Droit général c'est vraiment simple si tu apprends ton cours par coeur, c'est vraiment intéressant et ça te donne quelques bases de culture générale sur le Droit.

Concernant le PC, je ne l'utilise pas, je fais tout a la main. Avec un ordinateur, tu as vraiment tendance à écrire tout ce que dit le prof : il peut répéter 5 fois la même chose de manières différentes, tu le notera quand même sans réfléchir (tu tapes comme un robot et l'esprit est ailleurs vu que c'est un automatisme). Conséquences, tu te retrouves avec énormément de pages de cours à apprendre. Quand tu écris à la main, tu fais déjà une sélection car tu n'as pas le temps de tout écrire (quand tu revises, c'est excitant et motivant de ne pas avoir un gros paquet de feuilles à lire/relire et c'est plus fluide vu que tu ne te répétes pas). Ainsi, en écrivant, tu réfléchis au sens des phrases que tu écris, tu apprends une première fois ton cours et tu es concentré (et Dieu sait si c'est important lorsque tu arrives en periode d'exams). Ne parlons pas de la tentation d'Internet sur PC.
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Victorino Jimenez le Mer 6 Sep - 22:42

C'est clair j'ai remarqué ça tout à l'heure. Mais je fiche tous mes cours en les finissant donc ça me pose pas tant soucis, je perds certes un peu de temps, mais je fais en sorte de me traiter vraiment comme un prince cette année au niveau confort, écrire je peux plus. Mais pas faux, t'es aliéné dans le truc. Après faire une fiche ça prend 20 minutes, et c'est beaucoup plus rapide, tu as juste à virer ce qui est inutile.

Ne parlons pas de la tentation d'Internet sur PC.

Comme je disais, autant pas faire d'études ceux qui font ça, je vois pas l'intérêt... C'est une question de bon sens.

Hâte de voir demain ce qu'est véritablement le droit! En tout cas ça se voir que c'est plus le petit CAPES qui sélectionne les profs, ils ont une réelle expérience, des talents d'orientation. Sinon j'ai passé mon TD Anglais, c'est vraiment simple Wink donc cool là-dessus, j'avais des inquiétudes, même si j'étais en section européenne.

HS de ses 3 heures lol...
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Mer 6 Sep - 22:46

Vendredi c'est ma pré-rentrée et j'suis motivé, j'ai lu vos conseils etc je vous en dirait des nouvelles plus tard en tout cas merci les gars.

Cleavon Brown2

Ancien Prenom_Nom : James_Grimes

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 22:47

20 minutes de trop.
Tu vas voir quand les TD vont arriver, tu vas pleurer à faire tes fiches de révision. L'avantage de prendre ses cours par écrit c'est d'avoir des cours clairs, concis, qui vont a l'essentiel, qui donnent envie de lire et d'approfondir.

Oui, les profs lycée/collège ils sont tellements bidons. Mais bon, ce n'est pas essentiellement de leur faute, il faut repenser l'intégralité du système de l'Education nationale.

Pour l'anglais, je ne peux pas te dire, j'ai tjr été une grosse buse en anglais. D'ailleurs, si tu as des techniques/sites pour se remettre à niveau, je suis preneur.
Jacob Hunt

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 22:50

Je rentre en Master 1 droit public des affaires à Montpellier si vous voulez des conseils je suis pas le plus intelligent mais ça vaaaaa je me débrouille mdr
Otis Whittmore

Ancien Prenom_Nom : LosPaillados

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 22:55

Bon courage !
Niveau sélection dans les Masters, c'est comment ? C'est spécifique à chaque fac ou c'est quasi la même chose partout ?
Jacob Hunt

Message par Victorino Jimenez le Mer 6 Sep - 22:56

Otis Whittmore a écrit:Je rentre en Master 1 droit public des affaires à Montpellier si vous voulez des conseils je suis pas le plus intelligent mais ça vaaaaa je me débrouille mdr

Félicitations mec! Te rabaisse pas, c'est pas de la merde. Je veux bien que tu m'expliques ton "palmarès", c'était quoi ton niveau au lycée, même si ça veut rien dire, ton temps de travail à la fac de la L1 à là si possible, organisation, etc... Me fais pas un pavé t'inquiète, mais va à l'essentiel.

@Jacob Je prends en note, merci mec! Pour l'anglais, ça m'a toujours passionné depuis petit, aucunes idées pourquoi, j'étais et je suis toujours un peu un gros geek, je suis amené à parler régulièrement avec des anglais, dans le cadre de JV, et de mon "job" aussi, donc je suis en contact régulier avec les US/UK. Le conseil de regarder des séries en VO pour moi c'est de la poudre de perlinpinpin, c'est inutile le cerveau ne peut pas apprendre/entendre des mots qu'il ne connait pas et en même temps lire des sous-titres et comprendre le mot, c'est du 3% en terme d'efficacité, Skype est un bonne outil car tu vois les lettres, syntaxe, grammaire tout simplement. L'oral c'est du perfectionnement, toujours débuté en écrit Wink

Dernière édition par Victorino Jimenez le Mer 6 Sep - 22:58, édité 1 fois
Victorino Jimenez

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 22:57

Chaque fac à son système, nous à Montpellier c'est en seconde année la sélection, mais généralement c'est à la premiere année!
Otis Whittmore

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 23:04

Bac S Lycée privé j'avais un niveau de merde genre 10 de moyenne, je suis allez à la fac de droit, j'ai redoublé ma première année je travaillais pas genre tu découvre un nouvel environnement ... L'année suivante je me suis bougé j'ai eu 11 de moyenne. Niveau travail je pense que ca dépend des facs ... Nous à Montpellier on a 2 types de matière genre à TD et sans TD, les matières sans TD c'est des examens d'une heure que des questions de cours et c'est le même coefficient que les grosses matières.

Donc je conseil de se concentrer sur les petites matières, car les grosses tu les travail pendant le semestre avec les TD

J'ai deux exemples :
Moi : J'étais souvent présent et je fiché presque à chaque fois mes cours de par coeur (donc examens 1h) et à deux semaines des examens j'étais large je relisais mes cours déjà fiché ...

Une pote qui a validé à 14 sa licence : Elle travaillait 2 semaines avant les partiels ne venait pas trop en cours, mais pendant les 2 semaines elle a taffait à fond fond

Ca dépend vraiment de toi comment tu le sens
Otis Whittmore

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 23:13

Je sais que tu es publiciste (d'ailleurs, tu penses à quel métier plus tard?) mais est-ce que tu aurais un cours de Droit de la distribution à m'envoyer, stp ? Je galère un peu et j'en ai besoin pour mon rapport de stage.
Merci d'avance ! Wink
Jacob Hunt

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 23:16

Je n'ai jamais eu de cours de Distribution désolé!
Otis Whittmore

Message par Victorino Jimenez le Mer 6 Sep - 23:20

Otis Whittmore a écrit:Bac S Lycée privé j'avais un niveau de merde genre 10 de moyenne, je suis allez à la fac de droit, j'ai redoublé ma première année je travaillais pas genre tu découvre un nouvel environnement ... L'année suivante je me suis bougé j'ai eu 11 de moyenne. Niveau travail je pense que ca dépend des facs ... Nous à Montpellier on a 2 types de matière genre à TD et sans TD, les matières sans TD c'est des examens d'une heure que des questions de cours et c'est le même coefficient que les grosses matières.

Donc je conseil de se concentrer sur les petites matières, car les grosses tu les travail pendant le semestre avec les TD

J'ai deux exemples :
Moi : J'étais souvent présent et je fiché presque à chaque fois mes cours de par coeur (donc examens 1h) et à deux semaines des examens j'étais large je relisais mes cours déjà fiché ...

Une pote qui a validé à 14 sa licence : Elle travaillait 2 semaines avant les partiels ne venait pas trop en cours, mais pendant les 2 semaines elle a taffait à fond fond

Ca dépend vraiment de toi comment tu le sens

Merci gros! C'est rassurant. Après j'avais 13, mais j'étais dans un lycée public, donc un 10 vaut de l'or là-bas je pense. C'est cool. Je suis plutôt bon en rédaction, j'espère que ça pourra m'aider, et niquel pour les fiches, mais tu trouves que c'est utile d'apprendre tes cours tout au long de l'année ? Pleins de gens me disent de faire ça (d'apprendre à chaque fin de cours genre), mais je trouve ça con si c'est pour tout oublier, autant bien réviser 1 mois avant les partiels, non ?
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Mer 6 Sep - 23:20

La premiere année c'est celle qui fait le plus peur à mon avis, je vais prendre la bonne habitude de ficher mes cours tout les jours, de travailler à la bu comme ça en rentrant je suis tranquille chez moi.

J'ai aussi un PC perso j'suis pas fan de la prise de note c'est vraiment chiant.

Je prefere avoir le cours bien comme il faut et ensuite je prendrai les choses les plus importantes à mettre dans ma fiche, apres chacun a sa méthode, certains préfére ecrire, d'autre prefere l'ordi etc etc..

Cleavon Brown2

Message par James Jr. Rivers le Mer 6 Sep - 23:21

vous voulez faire quoi plus tard les mecs du droit?
James Jr. Rivers

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 23:23

Non moi ce que je faisais, c'est que je résumé le cours dans la journée sans l'apprendre et au final j'avais pas de temps à perdre au début des révisions et pour un cours de 100 pages j'avais 50 pages de fiches

Moi soit avocat publiciste soit juriste d'entreprise
Otis Whittmore

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 23:26

Tu connais un site internet avec des cours fiables, stp ?
Genre tout sauf https://www.fallaitpasfairedudroit.fr/ mdr
Jacob Hunt

Message par Otis Whittmore le Mer 6 Sep - 23:27

Non aucun gros, à Montpellier on s'échange les cours sur les groupe FB ...
Mais si t'en veux je peux t'en envoyer que j'ai
Otis Whittmore

Message par Jacob Hunt le Mer 6 Sep - 23:29

l'UNJF c'est de la merde un peu, non? Perso j'ai pas accès, je suis en fac privée mais de ce que j'entends c'est pas terrible (si t'as des accès à me donner, je suis preneur mdr).

D'acc, cimer, je te demanderai quand j'aurai besoin. Pour le moment, le plus urgent c'était celui de la Distribution mdr..
Jacob Hunt

Message par Otis Whittmore le Jeu 7 Sep - 12:59

Non je connais pas ça désolé
Otis Whittmore

Message par Victorino Jimenez le Jeu 7 Sep - 18:34

BON. J'ai bien fait d'être optimiste, j'ai eu mon premier cours de droit générale. Aucuns rapports avec l'histoire du droit. Rien qu'au niveau du prof. C'était un pénalise de Assas qui est venu. Donc déjà t'as envie de l'écouter. Charismatique, il sait de quoi il parle, bon orateur, cours super captivant, et t'arrives à discerner ce qui est bidon et ce qui l'est pas sur les 3 heures. C'était vraiment l'introduction du début, mais c'était vraiment top! Hâte d'avoir d'autres cours.

James Jr. Rivers a écrit:vous voulez faire quoi plus tard les mecs du droit?

Fiscaliste sûrement, avec un CFRPA si possible, le statut d'avocat et toujours un plus. C'est indéniable.

@Otis Je compte faire exactement pareil! Fichage en permanence...
Victorino Jimenez

Message par Jacob Hunt le Jeu 7 Sep - 19:18

Le droit fiscal tu verras ça en 3eme et/ou 4eme année il me semble.
Il y aura toujours des matières plus ou moins intéressantes, comme partout.
Jacob Hunt

Message par Cleavon Brown2 le Jeu 7 Sep - 20:05

Les gars j'ai une matière à choisir entre :

Economie d'entreprise
instutituions judiciaire
outils d'analyse economique

Je sais vraiment pas quoi prendre pouvez vous me guider ?

Cleavon Brown2

Message par Victorino Jimenez le Jeu 7 Sep - 22:14

Cleavon Brown2 a écrit:Les gars j'ai une matière à choisir entre :

Economie d'entreprise
instutituions judiciaire
outils d'analyse economique

Je sais vraiment pas quoi prendre pouvez vous me guider ?

Choisis selon toi, tu vas te bouffer ça toute l'année (lol), mais la plupart de mes potes ont pris économie d'entreprise, c'est plus objectif.
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Jeu 7 Sep - 22:20

Jai pris institution judiciaire finalement, l'economie ça me parle pas trop

Cleavon Brown2

Message par Victorino Jimenez le Jeu 7 Sep - 22:33

Cleavon Brown2 a écrit:Jai pris institution judiciaire finalement, l'economie ça me parle pas trop

Ouais le plus important c'est de choisir par toi-même. Je connais pleins de gens qui avaient pris l'option math l'année dernière car apparement ça rajoutait juste un exercice simple au bac, je peux te dire que ses personnes en ont chié (lol). Même si le bac, en soi, c'est donné...
Victorino Jimenez

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut