GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Des étudiants en droit ici ?

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Re: Des étudiants en droit ici ?

Message par Adam McQuoy le Sam 13 Jan - 20:30

J'ai effacé les messages trolls et type règlement de compte. Maintenant vous êtes prévenu.
Adam McQuoy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacob Hunt le Dim 14 Jan - 1:49

Jack McLachlan tu es à quel niveau d'étude?
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Message par Art Ginsberg le Dim 14 Jan - 10:08

Jacob Hunt a écrit:Jack McLachlan tu es à quel niveau d'étude?
J'ai un parcours peu évident.

Après un bts, j'ai travaillé dans le monde professionnel (ratp).
J'ai finalement décidé de reprendre les études et termine actuellement mon M2 en droit public approfondi.
Art Ginsberg

Message par Jacob Hunt le Dim 14 Jan - 14:25

Tu pars sur un doctorat pour devenir MdC ensuite ?
Tu as un bon support pour comprendre les arrêts en droit administratif ? Le GAJA je veux bien mais quand dans leurs explications ils se rallongent pour dire quelque chose qui peut être dit plus rapidement ça devient vite barbant...

D'ailleurs, peut-être que tu vas pouvoir répondre à ma question :
Jacob Hunt a écrit:Quel est la bonne structure concernant les masters ?
Domaine > mention > spécialité > parcours.
Domaine > mention > parcours > spécialité.

Ça change d'un site de fac à l'autre et tous n'informent pas là dessus concernant leurs offres de formations.

EDIT : pouvez-vous donnez un exemple concret svp.
Jacob Hunt

Message par Art Ginsberg le Lun 15 Jan - 0:19

Oui, finalité recherche.

Comprendre les arrêts de droit administratif ou comprendre le droit administratif ?

Pour la nomenclature, il me semble surtout que le parcours est détaché des autres éléments qui sont effectivement en poupées russes. Je vais vérifier ça dans mes papiers ou auprès d'étudiants.
Art Ginsberg

Message par Jacob Hunt le Lun 15 Jan - 0:31

Les arrêts de droit administratif, surtout leur portée. Ils ne sont pas tous évidents à comprendre malgré le GAJA.

D'accord merci !
Jacob Hunt

Message par Art Ginsberg le Lun 15 Jan - 0:38

Il ne faut pas regarder les arrêts pour leur seule portée. Il ne faut pas non plus regarder les arrêts pour eux seuls. Aussi jurisprudentiel soit-il, le droit administratif ne saurait contenir ses mécanismes dans les décisions rendues par les autorités habilitées a. C'est d'ailleurs tout à fait indigeste d'avaler des fiches remplies d'arrêts et de la portée à leur associer.

Le plus malin est de travailler avec un cours pédagogique adapté à ton niveau et qui mentionne la jurisprudence nécessaire. 
En effet, pour apprendre un cours, le GAJA ne sert pas à grand chose. Il contient essentiellement des commentaires techniques et idéologiques. 
Trouve un petit manuel arbitrant convenablement entre vulgarisation et technicité.
Art Ginsberg

Message par Noah Pitts le Lun 15 Jan - 0:43

Je déteste le droit public, vivement l'année prochaine que je me sauve vers le droit privé.
Noah Pitts

Message par Art Ginsberg le Lun 15 Jan - 12:06

Un jour, tu regretteras d'être passé à côté de cette féérie qu'est le droit administratif.

What a Face
Art Ginsberg

Message par Aaron Nordmann le Lun 15 Jan - 12:54

Aaron Nordmann a écrit:Venez au Bureau du Procureur sinon .. comme ça vous pouvez exercer !

Absent 21 Mai  au 21 Juin | Me contacter si besoin discord: Paul#7261
Aaron Nordmann
Mappeur
Mappeur

Second personnage : David Richardson

Message par Noah Pitts le Lun 15 Jan - 14:18

J'ai déjà postulé.
Noah Pitts

Message par Jacob Hunt le Lun 15 Jan - 18:49

D'accord merci. Il est effectivement très difficile de trouver un bon manuel car tous ont une petite info à ajouter au cours et ça devient très rapidement imbuvable et le temps nous manque malheureusement pour rédiger un cours propre et vraiment complet. Le problème étant le CM qui est incomplet (ou manque de pédagogie du professeur donc relativement difficile à suivre?) et qui survole la discipline (comme tu l'as dis, il mentionne néanmoins la jurisprudence nécessaire au thème abordé). C'est assez difficile d'apprendre le CM et sa jurisprudence pour avoir ensuite des insertions de jurisprudence données en TD. Nous n'avons pas que cette matière à laquelle nous devons consacrer du temps, mais bon, on fait avec..!

Notre chargé de TD (doctorant et ayant pour sujet de thèse la theorie de l'Etat) nous a dit qu'il n'avait jamais ouvert le GAJA jusqu'à son M2. Alors comment faire pour connaitre de la technicité de chaque arrêt ? Je n'ai pas pensé à lui demander et il me semble que je change de chargé pour ce semestre.

En tout cas merci de ta réponse, peut-être que ma méthode de travail est à améliorer.
Jacob Hunt

Message par Eddy Baker le Mar 16 Jan - 22:57

blague à part y'a des gars assez chaud pour gérer une affaire IC d'une agression avec un vrai dossier à monter?

contactez moi MP on va faire du sale mes lapins.
je veux pas des petits pédés qui confondent et et est ou bien  qui ne maîtrisent pas le vocabulaire judiciaire.

#JUSTICEPOUREDDY
Eddy Baker

Message par Jacob Hunt le Ven 16 Fév - 23:53

J'espère que vos partiels se sont bien passés.

Vous connaissez un bon manuel (complet) de droit des contrats ?
J'ai "Droit des obligations" de Philippe Malaury, Laurent Aynès et Philippe Stoffel-Munck (LGDJ) que je trouve assez complet et accessible. Vous en connaissez d'autres que vous trouvez mieux ou que vous aimez particulièrement ?
Jacob Hunt

Message par Randy Kuster le Sam 17 Fév - 16:25

Vous pensez quoi du DUT Carrières juridiques pour passer en L3 Droit?
Randy Kuster

Ancien Prenom_Nom : Saddam_Hussein

Message par Art Ginsberg le Dim 18 Fév - 11:29

@Jacob :
Les manuels du droit des contrats servent généralement à indexer les besoins théoriques et pratiques des étudiants et professionnels. À mon humble goût, ton cours d'amphi suffit ; un manuel type celui du grand ponte Malaurie (oui) peut compléter.
Art Ginsberg

Message par Jacob Hunt le Dim 18 Fév - 16:51

Oui, c'est ce qu'on m'a dit concernant Malaurie. Il n'est cependant pas toujours dispo à la BU donc je recherche un manuel équivalent de d'autres profs.

Jacob Hunt a écrit:D'ailleurs, peut-être que tu vas pouvoir répondre à ma question :
Jacob Hunt a écrit:Quel est la bonne structure concernant les masters ?
Domaine > mention > spécialité > parcours.
Domaine > mention > parcours > spécialité.

Ça change d'un site de fac à l'autre et tous n'informent pas là dessus concernant leurs offres de formations.

EDIT : pouvez-vous donnez un exemple concret svp.

Raymond Kaufman a écrit:Pour la nomenclature, il me semble surtout que le parcours est détaché des autres éléments qui sont effectivement en poupées russes. Je vais vérifier ça dans mes papiers ou auprès d'étudiants.

Tu as un peu plus d'informations ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne comprends toujours pas à cause de versions qui différent d'un site de fac à l'autre.

Jacob Hunt

Message par Lamont Hudspeth le Mar 20 Fév - 14:15

Salut les gars j’aimer qu’une personne m’aide sur ce sujet (dsl de l’ortho, tél)

- peut-on dire que la France est une démocratie ?
- qu’est qu’une constitution ?
- comment définir une constitution ?
- comment fonctionne le régime parlementaire et présidentiel ?
- démocratie direct et indirect ?
- semi-présidentiel ?

Lamont Hudspeth

Message par Noah Pitts le Ven 23 Fév - 20:13

Lamont Hudspeth a écrit:Salut les gars j’aimer qu’une personne m’aide sur ce sujet (dsl de l’ortho, tél)

- peut-on dire que la France est une démocratie ?
- qu’est qu’une constitution ?
- comment définir une constitution ?
- comment fonctionne le régime parlementaire et présidentiel ?
- démocratie direct et indirect ?
- semi-présidentiel ?
- Qu'est ce qu'une constitution ?: 
- Une constitution est un document solennelle d'un état déterminé, où sont édictés des règles régissant les institutions politiques de pouvoir soumis à ce même état. La constitution peut également être perçue comme l'ensemble des règles garantissant des Droits et des libertés fondamentales aux citoyens, le protégeant alors face à l'arbitraire des pouvoirs de l'état.
Selon la hiérarchie des normes élaborée par Hans Keslen, la constitution serait la loi fondamentale se trouvant au sommet pyramidale des sources de la loi de l'état. 

- Comment définir une constitution?:(c'est très vague comme question, beaucoup de conceptions, définitions divergentes)
- La constitution est définie comme : "l'ensemble des règles relatives au mode de désignation, à l'organisation et au fonctionnement du pouvoir politique. Elle est le canal par lequel le pouvoir passe de son titulaire : l'Etat, à ses agents d'exercice : les gouvernants". Lorsque le pouvoir politique est institutionnalisé, l'Etat en devient le titulaire. Mais il ne peut exercer ses fonctions que par l'intermédiaire de ses organes, lesquels existent en vertu de son statut qui est sa constitution.

- Comment fonctionne un régime parlementaire: (Britannique par exemple)
- Un régime parlementaire est une forme d'organisation de l'état, où le parlement constitue le lieu où se concentre le pouvoir. Le parlement détient un contrôle arbitraire sur l'action du gouvernement, et tient par cette occasion des prérogatives pour sanctionner (comme révoquer) le gouvernement. 
L'idée principale du régime parlementaire est donc la responsabilité politique du gouvernement devant le parlement. Les membres du gouvernement sont issus de la majorité parlementaire.
Ce régime a sollicité des critiques, en raison de la souplesse séparation des pouvoirs entre le pouvoir exécutif, et le pouvoir législatif. 

- Comment fonctionne un régime présidentiel: (Etats-Unis par exemple)
-  Régime dans lequel coexistent, d'un côté, un président élu au suffrage universel, dirigeant seul le pouvoir exécutif et de l'autre, un parlement élu par le peuple, disposant seul du pouvoir législatif. Ce régime, qui a été mise en oeuvre par les USA en 1787, se caractérise par une stricte séparation des pouvoirs.
Dans le régime présidentiel:
* Le pouvoir exécutif est entre les mains du chef de l'état (le président).
* Les ministres sont uniquement des collaborateurs du président.
* Le parlement n'a pas le pouvoir de mettre en cause leur responsabilité. (à part l'impeachement)
* Inversement, le pouvoir exécutif ne peut dissoudre le parlement.

NB: J'ai écris ça à l'arrache et de manière explicite, bien-sûr, je ne me suis pas aventuré dans les détails. En plus, je suis plus (+) Droit privé, tes questions relèvent du Droit Public.
Noah Pitts

Message par Randy Kuster le Ven 23 Fév - 20:32

C'est le programme de ES ça.
Randy Kuster

Message par Jacob Hunt le Ven 23 Fév - 21:21

L'un n'empêche pas l'autre, Noah. Le Droit constitutionnel c'est vraiment fondamental et c'est la base des études juridiques, en plus d'être un sujet de culture générale. Tu donnes des réponses trop approximatives même si elles peuvent suffire a un profane (qui doit tout de même avoir quelques notions en tête en terme de culture G : c'est d'ailleurs là qu'on voit que l'éducation civique dans le secondaire c'est de la merde. Heureusement qu'il y a l'option de sciences sociales et politiques en ES...).

Je pense que notre amis publiciste ici pourra donner des apports de connaissances et corriger quelques bêtises que tu as écris. Il sera toujours plus complet que nous tous ici. Smile
Jacob Hunt

Message par Noah Pitts le Ven 23 Fév - 23:03

Où sont les bêtises? Vous me faites rire, vous les français, vous êtes jamais là pour aider mais toujours là pour critiquer, je sais pas si c'est le système scolaire français qui est comme ça, mais putain quelle arrogance ce peuple
Noah Pitts

Message par Randy Kuster le Sam 24 Fév - 0:22

La liberté individuelle dépasse cette idée d'enfermer les peuples dans des clichés souvent invérifiés même si il existe des tendances sociologiques dû à la zone géographique et à l'emprunte culturel de chaque pays, un peuple approprement dit est composé de plusieurs éthnie alors quand tu dis les français tu englobes bon nombre de nationalités en fait.
Sinon, ceux qui sont déjà en licence, vous pensez quoi de la voie des DUT Carrières Juridiques proposés par certaines universités en petit comité? Après deux années de DUT, me semble-il l'intégration en L3 est faite d'office ou vaut il mieux préviliger l'entrée directe en L1?
Randy Kuster

Message par Jacob Hunt le Sam 24 Fév - 0:28

Je sais que certaines facs prennent les DUT CJ en L2, d'autres en L3, ca dépend vraiment.
Jacob Hunt

Message par Randy Kuster le Sam 24 Fév - 0:29

Mais penses-tu que pour quelqu'un qui possède des facilités d'assimilation et un intérêt particulier pour la culture doit favoriser une entrée directe en L1 ou passer par la voie du DUT CJ?
Randy Kuster

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant