GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Des étudiants en droit ici ?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des étudiants en droit ici ?

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 15:08

Certains d'entre vous sont en fac de droit ici ? (pas pour la bourse Very Happy) Laquel ?
Bonne chance pour les L1 demain et tous les autres!

Si vous avez des conseils, questions, n'hésitez pas à en faire part aux nouveaux! Organisation, mode de travail, vos horaires, etc...

Victorino Jimenez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des étudiants en droit ici ?

Message par Kristen Price le Dim 3 Sep - 15:17

je t'envoie un contact
Kristen Price

Message par Jacob Hunt le Dim 3 Sep - 15:31

Merci Kristen.

Je rentre en L2 et je suis à l'ICES (Institut Catholique d'Études Supérieures). C'est une fac privée.
Si vous avez des questions sur la L1, n'hésitez pas.

Tu entres en quelle année et dans quelle fac?

Très bonne idée d'avoir créé ce topic.
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 15:56

Moi je rentre en AES Robert tu te souviens de moi?

Est ce que c'est vraiment dur ? J'aurai plus de vie?

Cleavon Brown2

Ancien Prenom_Nom : James_Grimes

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 16:01

Salut Jacob! Je rentre en L1 droit justement, demain. Après avoir eu mon bac ES avec mention européenne. J'ai mon emploi du temps de CM il est pas trop dégelasse, j'ai vendredi samedi et dimanche de libre pour pouvoir bosser et pas mal de creux. Mais on me dit qu'il y a pas les TD dessus. Combien il y a d'heures de TD en L1 en plus des CM ?

Plusieurs questions si tu pouvais m'éclairer: combien de temps tu bosses chez toi en dehors des cours ? Facile de s'organiser ? Il y a t'il beaucoup de travaux de rédactions ? (j'aime ça) Possible de respirer ? (lol)

Questions typiquement françaises, on pense d'abord aux congés, mais je finis parfois à 20h, ça change un peu, et ça "choque"

Merci d'avance, bon courage pour ta L2!

Dernière édition par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 16:14, édité 1 fois
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 16:04

Victorino tu rentres en quoi?

Les TD ça commence en octobre je crois

Cleavon Brown2

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 16:08

L1 droit, j'ai édité mon message, pas précisé.
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 16:10

Moi je commence le 11, j'ai pas mal de creux aussi, j'ai en moyenne 4 heures de cours par jour, j'ai juste peur de faire come au lycée, c-à-d de rentrer chez moi après les cours et ne rien faire du tout..

Cleavon Brown2

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 16:16

C'est le problème de la fac et des 30% de réussite, il faut un objectif précis pour réussir je pense. J'ai pas mal sécher au lycée aussi pour être honnête, ça m'a pas empêché d'avoir des notes assez correctes et souvent des mentions. Car en soit l'AP et toutes ses conneries j'en avais rien à cirer. Mais en fac t'as pas le droit à l'erreur, faut assister à tout, c'est pour ton avenir. Wink D'où l'intérêt d'avoir un objectif, moi je vais en fac car je veux faire tels masters, tels métiers. Et même si tu changes d'objectifs en cours de route, au moins ça t'aura motivé!
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 16:22

Ouais moi aussi j'ai tjs voulu partir en fac AES et maintenant j'y suis, plein de mec y sont juste parce qu'ils ont été refusé dans un bts/dut et c'était leurs dernier recours, avec un peu de travail apres les cours à la BU ( faut utiliser les heures de creux) et de la motivation, pas b'soin de travailler bcp à la maison je penses.

Cleavon Brown2

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 16:24

Exactement mec! Je me suis fixé aussi des limites, je bosse qu'en BU, je n'ai aucuns cadres chez moi, trop de distraction, je préfère bosser en BU, quit à rentrer à minuit, je m'en tape. Je partirais pas avant d'avoir fini mon taf. Quand t'as un objectif t'as aucunes raisons de pas y arriver. Laisse les mecs qui se la racontent car ils sont admis en BTS/DUT, j'en connais pleins, mais en soit ça amène sur la même chose NRC, THC, MST t'en as de tous les noms. Very Happy La fac ça a mauvaise réputation car personne se donne les moyens pour réussir, et que comme tu dis c'est le refuge pour les mecs qui se touchent les cojones toute l'année, mais ses mecs là tu les vois plus trop longtemps en fin d'années.
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 16:29

Ouais j'avoue avec de la motivation et de l'envie de bien faire on peut y arriver, après faut travailler en groupe, perso j'ai des potes du lycée qui sont avec moi mais je vais éviter sinon je risque de rien foutre de l'année.

Cleavon Brown2

Message par Rollo Huska le Dim 3 Sep - 16:35

Trop de femmes à la BU
Rollo Huska

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 16:46

Tu penses je pourrai gratter amitié ?

Cleavon Brown2

Message par Rollo Huska le Dim 3 Sep - 17:08

Oui, tu dis bonjour je peux réviser avec vous ?
Rollo Huska

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 17:10

Cleavon Brown2 a écrit:Ouais j'avoue avec de la motivation et de l'envie de bien faire on peut y arriver, après faut travailler en groupe, perso j'ai des potes du lycée qui sont avec moi mais je vais éviter sinon je risque de rien foutre de l'année.

Mec déjà t'as quasi validé ton année en disant ça (lol). Pareil moi j'ai des mecs qui vont dans la même fac que moi, je vais leur faire comprendre fissa que je suis pas venu pour glander. Aucuns intérêts, j'ai honnêtement pas envie de louper une année. Ce sera solo en amphi et devant, faut être égoïste malheureusement, mais c'est ça la vie. Y a pas que rire, faut souffrir.
Victorino Jimenez

Message par Rollo Huska le Dim 3 Sep - 17:19

Un conseil les frères, il ne faut pas négliger les cours en disant c'est facile je verrais ça chez moi Wink
Rollo Huska

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 17:31

Tu es en quoi ?
Victorino Jimenez

Message par Cleavon Brown2 le Dim 3 Sep - 18:48

Victorino Jimenez a écrit:
Cleavon Brown2 a écrit:Ouais j'avoue avec de la motivation et de l'envie de bien faire on peut y arriver, après faut travailler en groupe, perso j'ai des potes du lycée qui sont avec moi mais je vais éviter sinon je risque de rien foutre de l'année.

Mec déjà t'as quasi validé ton année en disant ça (lol). Pareil moi j'ai des mecs qui vont dans la même fac que moi, je vais leur faire comprendre fissa que je suis pas venu pour glander. Aucuns intérêts, j'ai honnêtement pas envie de louper une année. Ce sera solo en amphi et devant, faut être égoïste malheureusement, mais c'est ça la vie. Y a pas que rire, faut souffrir.

Ouais tu as raison frere c'est chacun pour sa peau, ceux qui veulent reussir se donne les moyens de le faire.

Cleavon Brown2

Message par Rollo Huska le Dim 3 Sep - 18:50

Victorino Jimenez a écrit:Tu es en quoi ?

Master informatique
Rollo Huska

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 18:52

Rollo Huska a écrit:

Master informatique

Trop de maths, pas pour moi Very Happy.
Victorino Jimenez

Message par Rollo Huska le Dim 3 Sep - 18:54

Rollo Huska a écrit:

Master informatique

Peu importe la filière je pense que la L1 c'est la même pour tout le monde, 75% des gens sont là pour la bourse donc pas mal de bruit en cours mais bon c'est rien on s'adapte. A partir de la L2 on rentre dans le vif du sujet, la L1 c'est pour faire un "TRI".
Rollo Huska

Message par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 18:59

Rollo Huska a écrit:
Rollo Huska a écrit:

Master informatique

Peu importe la filière je pense que la L1 c'est la même pour tout le monde, 75% des gens sont là pour la bourse donc pas mal de bruit en cours mais bon c'est rien on s'adapte. A partir de la L2 on rentre dans le vif du sujet, la L1 c'est pour faire un "TRI".

Ouais voilà c'est la sélection de la fac. Putain perdre 1 an pour la bourse faut être bien barge...

Dernière édition par Victorino Jimenez le Dim 3 Sep - 19:01, édité 1 fois
Victorino Jimenez

Message par Kristen Price le Dim 3 Sep - 19:01

des étudiants sortis de DUT par ici? ou en cours d'année
Kristen Price

Message par Jacob Hunt le Dim 3 Sep - 19:02

Victorino et Cleavon, vous entrez dans quelle fac ?

Victorino Jimenez a écrit:J'ai mon emploi du temps de CM il est pas trop dégelasse, j'ai vendredi samedi et dimanche de libre pour pouvoir bosser et pas mal de creux. Mais on me dit qu'il y a pas les TD dessus. Combien il y a d'heures de TD en L1 en plus des CM ?
2-3 TD par semaine, 2-3h par TD.
Les TD commencent dans 3-4 semaines, le temps que les CM avancent bien (les TD sont l'approfondissement des CM).

Victorino Jimenez a écrit:Plusieurs questions si tu pouvais m'éclairer: combien de temps tu bosses chez toi en dehors des cours ? Facile de s'organiser ? Il y a t'il beaucoup de travaux de rédactions ? (j'aime ça)
- 5-6h par TD (on nous en demande 8-10h) + 1h chaque soir pour relire les cours (4-5h par week-end) + 5-6h de recherche perso par semaine pour approfondir les cours.
- Ça dépend de toi. Apprend déjà à te connaître : essaye à taton les 2 premiers mois, tu trouveras ton mode d'organisation.
- Tu auras au moins un travail de rédaction à rendre par TD, toutes les semaines. Hors TD, la rédaction ça se passe lors des examens.

Victorino Jimenez a écrit:Possible de respirer ? (lol)
Cleavon Brown2 a écrit:Est ce que c'est vraiment dur ? J'aurai plus de vie?
Lorsque tu rentres à la fac (n'importe quelle filière), ton temps de loisir/repos va considérablement se réduire, et c'est normal. Cependant, il est très important de s'aérer l'esprit au moins 1 fois tous les 2-3 jours, sinon tu ne tiens pas jusqu'à la fin de l'année et tu ne tiendras pas tes 3 années.
Le tout est de savoir concilier vie perso et études, ça dépend vraiment de chacun. Le principal est tout de même d'avoir une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation : stop aux pâtes, ect).

Victorino Jimenez a écrit:Questions typiquement françaises, on pense d'abord aux congés, mais je finis parfois à 20h, ça change un peu, et ça "choque"
Non, c'est vraiment pas choquant. En fait, les horaires varient en fonction de la disponibilité des profs (ils peuvent avoir un métier à côté et/ou venir de facs de l'autre bout de la France). Un jour, tu peux très bien faire du 8-20h avec une seule heure de pause le midi, et le lendemain faire du 12-15h.
Personnellement, en début d'année, ma fac a fait exprès (en accord avec les profs) de nous faire enchaîner des 8h-20h pour nous "mettre dans le bain" et nous faire comprendre que nous ne sommes plus des lycéens-touristes mais de vrais étudiants et qu'il va falloir se mettre au travail.

Cleavon Brown2 a écrit:Moi je commence le 11, j'ai pas mal de creux aussi, j'ai en moyenne 4 heures de cours par jour, j'ai juste peur de faire come au lycée, c-à-d de rentrer chez moi après les cours et ne rien faire du tout..
Si tu as des trous de 1-4h, va à la BU. Tu seras dans un environnement propice au travail et ça t'obligera à travailler, surtout si tes potes se chauffent aussi pour y aller.

Victorino Jimenez a écrit:J'ai pas mal sécher au lycée aussi pour être honnête, ça m'a pas empêché d'avoir des notes assez correctes et souvent des mentions. Car en soit l'AP et toutes ses conneries j'en avais rien à cirer. Mais en fac t'as pas le droit à l'erreur, faut assister à tout, c'est pour ton avenir. Wink D'où l'intérêt d'avoir un objectif, moi je vais en fac car je veux faire tels masters, tels métiers. Et même si tu changes d'objectifs en cours de route, au moins ça t'aura motivé!
Lorsque tu t'inscris à la fac, c'est pour étudier et apprendre. Quel intérêt de sécher les cours ? (sauf celui de bénéficier du statut étudiant et de ses avantages, des bourses, ect).
Dans ma fac, tous les cours sont obligatoires (CM/TD). Si on en sèche sans raison valable (on doit présenter un justificatif et c'est à l’appréciation de mon directeur de département, autrement appelé "doyen" dans le public), on passe en conseil de discipline et on dégage si ça se renouvelle.
Honnêtement, tu prends vite l'habitude d'assister à tous les cours au bout de 2 mois. Les profs sont tellement passionnés (ça change de ceux du collège/lycée) qu'ils te font aimer la matière. Et puis, t'as le droit à une inondation d'exemples pour illustrer le cours, à des petites anecdotes personnelles (s'ils ont un métier à côté), ect ect, c'est cool. Les bouquins ont très très très très rarement cette qualité de cours. Quand tu assistes physiquement au cours, tu l'apprends déjà une première fois et c'est ce qui te marque le plus.
Prendre le cours d'un pote c'est complètement bidon : il peut avoir mal compris et avoir déformé le cours, tu peux mal comprendre ce qu'il a écrit et toi-même déformer le cours.

C'est à double-tranchant, il faut savoir sélectionner les personnes avec qui bosser et les personnes avec qui rigoler (ou faire les 2 en même temps). Le travail en groupe c'est vraiment motivant et ça aide à mieux comprendre le cours.

Victorino Jimenez a écrit:Pareil moi j'ai des mecs qui vont dans la même fac que moi, je vais leur faire comprendre fissa que je suis pas venu pour glander. Aucuns intérêts, j'ai honnêtement pas envie de louper une année. Ce sera solo en amphi et devant, faut être égoïste malheureusement, mais c'est ça la vie. Y a pas que rire, faut souffrir.
Ca sert à rien de niquer des amitiés pour ça et de se prendre la tête. Tu peux très bien être devant dans l'amphi, mais avec des potes (devant tu ne parleras pas de toute façon, vu que le prof est juste devant toi). Personnellement, j'ai toujours été au troisième rang devant (vu qu'on est une promo de 100 élèves, on gardait un peu prêt nos places) et ça aide beaucoup.
Petit conseil : quand tu te mets devant et que tu assistes à tous ses cours, le prof mémorise ta tête et peut être plus cool avec toi si tu passes un oral avec lui aux partiels.
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut