GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

L'armée de terre, recrute, conseil.

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'armée de terre, recrute, conseil.

Message par Jacob Hunt le Mar 1 Aoû - 18:20

Lorsque tu es réserviste (terre, aire, marine), tu donnes tes disponibilités pour servir ou tu peux être appelé n'importe quand ? En Gendarmerie tu donnes tes disponibilités.
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luca_Martini le Mar 1 Aoû - 18:24

Tu sais pas comment c'est frustrant d'être critiqué en tout point à cause du métier que t'exerce, ou même que l'ont te disent que tu sers à rien.
Oh que si.
Luca_Martini

Message par Kewan Hamilton le Mar 1 Aoû - 18:33

Jacob Hunt a écrit:Lorsque tu es réserviste (terre, aire, marine), tu donnes tes disponibilités pour servir ou tu peux être appelé n'importe quand ? En Gendarmerie tu donnes tes disponibilités.

En réalité c'est un peu les deux. Ils te proposent des créneaux, soient ils t'appellent lors de ses créneaux, mais parfois ils peuvent également t'appeler à l'improviste et te demander si t'es disponible le week-end qui arrive.

Et oui, j'aime la France car je suis français, rare sont les patriotes français aujourd'hui. Beaucoup veulent ressembler aux américains, mais eux même si leur pays n'est pas parfait, ils l'aiment, même les étrangers se considèrent tous américains.
Kewan Hamilton

Message par Luca_Martini le Mar 1 Aoû - 18:37

Dans notre pays de victimes et de soumis, dire que tu aimes la France, que tu aimes ton pays, c'est être catalogué comme raciste et membre du FN
Luca_Martini

Message par Kewan Hamilton le Mar 1 Aoû - 18:41

"Impossible n'est pas français", dit Napoléon. C'est un grand homme, même si il n'était pas français, il aimait la France. Tu es né en France? Tu es Français. Tu vis en France? Tu es Français. Tu profites de son système de santé, d'éducation? Tu es Français.

La France nous a tous accueillit, père, grand-père, oncle et jamais elle nous a mis dehors car nous sommes français, malheureusement notre pays n'est plus français à cause des étrangers, mais il ne l'est plus à cause de ceux qui renie le fait d'être français.

Au passage, oui je vote FN pourtant je m'appel Ayoub.
Kewan Hamilton

Message par Jacob Hunt le Mar 1 Aoû - 18:47

Je pose la question dans le sens où ils ne peuvent pas t'obliger à te rendre disponible en dehors des créneaux que tu as donné ? (ex: opérations extérieures, urgence, ect)
Jacob Hunt

Message par Luca_Martini le Mar 1 Aoû - 19:00

non
Luca_Martini

Message par Fiane So le Mar 1 Aoû - 19:09

Kewan Hamilton a écrit:
Au passage, oui je vote FN pourtant je m'appel Ayoub.
bah bravo tu veux qu'on te remette une médaille "harki certifié" ou quoi? t'es perdu, que dieu te guide
Fiane So

Message par Kewan Hamilton le Mar 1 Aoû - 19:14

Harki mdr. Apprends cette définition mon jeune. Tu peux pas l'être quand tu es né en France, et vu ta mentalité tu es né en France et tu fais le mec.

Quand tu es réserviste, le temps que tu réponds aux 30 jours dans l'année, l'armée ne peut pas t'obliger de venir.
Kewan Hamilton

Message par Ronald Delaney le Mar 1 Aoû - 20:36

La prochaine génération sera beaucoup moins raciste.
Ronald Delaney

Message par Alain Lanson le Mar 1 Aoû - 20:37

Arnando Villanueva a écrit:La prochaine génération sera beaucoup moins raciste.

Ça serai un plus pour la société si ça arrive un jour.

Je sais pas me taire alors je me fais censurer par Destiny. silent silent
Alain Lanson

Ancien Prenom_Nom : Alain_Stevens

Second personnage : Malcolm_Lewis

Message par Malcolm Harper le Mer 2 Aoû - 1:32

Car une punchline vaut mieux parfois qu'un long discours.

Malcolm Harper

Message par David Stevens le Jeu 3 Aoû - 15:29

Bien vu la signature j'aime beaucoup Wink j'ai reconnu le spot de l'armée de terre. Perso j'hésite vachement entre GN et armée de terre. Le PB c'est que j'ai eu 17ans en Juin là, je me suis renseigné à la GN et ils m'ont dit qu'il fallait avoir 18ans minimum mais qu'en attendant je peux faire des stages préparatifs (pour la PMG etc).
J'ai vraiment envie de rejoindre la réserve mais c'est un dilemme pour moi.. tout le monde m'a dit que gendarmerie c'était "Plus fun" (dans le sens où on fait plus d'activités, missions variées etc) après j'ai pas eu la chance de rencontrer un militaire / réserviste pour connaître son expérience. Donc soit j'y vais mtn mais dans l'armée de terre (et risque d'ennui me dit on) soit j'attend encore un an pour la GN.

Une question, quand t'es réserviste dans l'armée de terre, les jours de travail s'enchaînent sur plusieurs jours ou genre un jour ? (Par exemple je peux venir samedi matin et repartir le soir ou ça doit être minimum 2-3-4 jours etc).

Une autre question, jsp si tu connais le portail des réserves, genre maintenant tu peux envoyer une "candidature" sur internet, tu choisis le régiment etc. https://www.reservistes.defense.gouv.fr
J'habite dans l'Oise (Picardie / Hauts de France) et y'a genre aucun régiment indiqué malgré qu'il y ait une base aérienne à 10km de chez moi. Tous les régiments sont indiqués sur le site ou seulement ceux qui acceptent les candidatures via le site ?

PS: j'admire ta prise de position, rares sont ceux qui pensent comme toi. Je suis le genre de mec à favoriser daylimotion / Qwant / HubiC (OVH) tout ça parcque c'est français mdr, bref ça part sur un autre débat.
David Stevens

Ancien Prenom_Nom : Chuck Dixon

Message par Kewan Hamilton le Jeu 3 Aoû - 15:35

Oui, en effet généralement quand tu fais des missions ça peut s'étaler sur plusieurs jours, et non tu ne t'ennuie pas dans l'armée de terre, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, le régiment où tu vas aller, mais ça reste toujours pareil, tous les réservistes de tous les régiments ont les mêmes missions et ont les mêmes formations. Après, tu pourras également partir en sentinelle, et là c'est généralement plus longtemps que tu pars. Tu peux également partir en opération extérieur, mais c'est vraiment si tu le veux.

Crois-moi, on ne s'ennuie pas dans l'armée de terre, chaque activité est différente, car tu peux très bien être appeler pour n'importe quoi. Par exemple, ce week-end j'étais à la caserne pour aider au niveau de la perception des packtages et recevoir les nouveaux réservistes.

Seul les régiments qui ont accès au portail de réserve sont indiqué sur ce site. Après, ça ne t'empêche pas d'appeler le régiment le plus proche de chez toi pour lui parler de ton désir de servir dans la réserve, et ensuite ils te feront part des démarches à suivre.

Il y a une chose qui ne faut pas faire c'est appeler le CIRFA car ils t'enduiront en erreur vu que c'est pas leur travail.

Honnêtement je te conseil l'armée de terre, tu apprends le métier, tu le vie même et sincèrement, je ne me suis pas ennuyer depuis que j'ai signer alors que je suis dans les transmissions. Smile

Personnellement, je ne connais pas vraiment la gendarmerie, mais nous sommes appelés en fonction des disponibilités des réservistes qui nous supervisent.
Kewan Hamilton

Message par David Stevens le Jeu 3 Aoû - 15:47

Merci pour tes précieux conseils, justement la gendarmerie m'a conseillé de prendre RDV avec la CIRFA, ce que j'ai fait via le site
Spoiler:

Heureusement qu'ils demandent d'appeler pour réellement prendre le RDV mdr, merci de m'avoir prévenu. Le pb c'est que y'a pas longtemps des régiments ont fermé dans l'Oise et quand j'essaie de chercher je tombe sur des sites mais jsp s'ils sont forcément à jour si tel ou tel régiment est encore ouvert. Aurais-tu un moyen/site fiable de verifier quels sont les régiments encore en place autour de moi s'il te plaît?
David Stevens

Message par Kewan Hamilton le Jeu 3 Aoû - 15:51

Honnêtement, appel directement le régiment, ça ne sert à rien de passer par le CIRFA ils ne te renseigneront pas plus que ça.

Dit, Douai c'est dans ta région? Je ne connais pas vraiment le Haut de France, mais il y a le 41ème RT.
Kewan Hamilton

Message par David Stevens le Jeu 3 Aoû - 16:18

Hm en fait je suis carrément au sud des hauts de france à Chantilly, ça c'est la distance qui nous sépare Sad
Spoiler:
Je vais essayer de voir pour la base aérienne de Creil du coup, à 5min de chez moi. Après je sais pas du tout qu'ils accueillent des réservistes ou autre, je sais juste que des soldats de l'armée de l'air font du vigipirate (normalement ?) sauf que eux ils ont la calotte, pas le béret
Spoiler:
David Stevens

Message par Kewan Hamilton le Jeu 3 Aoû - 16:54

Après l'armée de l'air c'est particulier. A la limite tu peux prendre le train, une fois engager l'armée remboursera tes voyages. Appel le 41e et renseigne-toi sur la mobilité etc..

Tél. 03 27 71 83 05
03 27 71 83 67
Kewan Hamilton

Message par Luca_Martini le Jeu 3 Aoû - 17:02

David Stevens a écrit:Perso j'hésite vachement entre GN et armée de terre.

gendarmerie
Luca_Martini

Message par Kewan Hamilton le Jeu 3 Aoû - 17:05

David Stevens a écrit:Hm en fait je suis carrément au sud des hauts de france à Chantilly, ça c'est la distance qui nous sépare Sad
Spoiler:
Je vais essayer de voir pour la base aérienne de Creil du coup, à 5min de chez moi. Après je sais pas du tout qu'ils accueillent des réservistes ou autre, je sais juste que des soldats de l'armée de l'air font du vigipirate (normalement ?) sauf que eux ils ont la calotte, pas le béret
Spoiler:

L'armée de l'air participe à vigipirate oui, mais honnêtement je préfère le béret au calot. Je me suis éclater dans mon temps de réserve au 53e avant de rentrer dans l'actif, on a bien rigoler, presque tout les week-end on avait une mission, c'était franchement sympa !
Kewan Hamilton

Message par David Stevens le Jeu 3 Aoû - 18:16

Justement je prefere le béret c'est pour ça je suis réticent Laughing , merci pour les numéros. J'ai remarqué que y'avait un régiment sur Paris, j'suis à 20 min en train de Paris tu pense les déplacements sont aussi remboursés?
David Stevens

Message par Kewan Hamilton le Jeu 3 Aoû - 18:39

Bien-sûr mais ils seront remboursés quand tu sera engagé. Après, une fois engagé c'est l'armée qui gère.
Kewan Hamilton

Message par Luca_Martini le Jeu 3 Aoû - 19:15

Ce que j'entends de l'armée, c'est pas joli joli, niveau conditions d'hébergement, de paiement des soldes et des primes de déplacements, c'est payé au lance pierre. C'est irrégulier, des morceaux par ci par là, c'est pas super sérieux. Des missions de plus en plus inintéressantes (notamment vigipirate, sentinelle...)
Luca_Martini

Message par Jacob Hunt le Ven 4 Aoû - 0:51

Différence entre calot et béret ? C'est juste le couvre-chef (tenue) qui diffère ou chacun a une signification particulière et possède des prérogatives spécifiques ?
Jacob Hunt

Message par Kewan Hamilton le Ven 4 Aoû - 1:04

"Ce que j'entends", que des blablas inutiles. Pour en être sûr vaut mieux y entrer sois même. Je peux te certifié qu'à aucun moment c'est inintéressant, je me suis jamais ennuyer mis à part une fois en Sentinelle où mon chef de section m'a fait pointer comme un piquet.
Kewan Hamilton

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut