GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Que pensez-vous de l'histoire de France?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Que pensez-vous de l'histoire de France?

Message par Marcelo Pacino le Ven 12 Mai - 10:22

jsuis le plus gros raciste du coup
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buffalo Littlefield le Ven 12 Mai - 12:23

Oui ça s'est ringardisé, surtout chez les civils
Buffalo Littlefield

Message par Keshawn Everts le Ven 12 Mai - 13:41

Ezequiel Montedeoca a écrit:c'est devenu raciste d'aimer l'histoire française mtn

C'est presque devenu raciste d'être français dans certains quartiers, donc..

Bref, je pense que les crimes de guerres commis par nos anciens confrères, ne sont pas sur nous que doit tomber les conséquences. Comme le régime nazi, nous ne devons pas incriminé les allemands encore aujourd'hui, c'est pareil avec la France. Je n'aime pas les gens qui critique ou même insulte la France, je suis moi-même algérien, mais étant né sur le sol je me considère comme français. Ce qui est sûr c'est que ceux qui insulte la France sont issu de parents immigrés qui eux la respecte, car ils ont connu qu'est ce qu'était la misère et peut-être même parfois la guerre, alors que leurs enfants eux, sont nés dans un confort respectable et envié de beaucoup de population. Alors, cesser de critiquer la France quand vous jouissez de votre liberté sur ses terres. A bon entendeur.

Ce que je trouve aberrant et ce qui reflète bien la mentalité de la communauté francophone, c'est que l'on ne peut pas ouvrir un sujet sérieux, sans que des haters viennent critiquer, sincèrement, si vous n'aimez pas la France pourquoi vous venez nous faire chier? Certains n'ont pas d'autre chose pour les amusés, à part les clash, les critiques et beaucoup parle mais n'en connaissent rien de l'histoire française, ni même de ses colonies.

J'ai une affection particulière pour la guerre de cent ans,où encore une fois, la France était riche et puissante, et où les rois étaient respectés.
Keshawn Everts

Message par Rudy Navajas le Ven 12 Mai - 13:54

ayoub il est plus français que nous tous
Rudy Navajas

Second personnage : Jacob Araujivaldo

Message par Pilar Vasquez le Ven 12 Mai - 14:04

Keshawn Everts a écrit:Ce que je trouve aberrant et ce qui reflète bien la mentalité de la communauté francophone, c'est que l'on ne peut pas ouvrir un sujet sérieux, sans que des haters viennent critiquer, sincèrement, si vous n'aimez pas la France pourquoi vous venez nous faire chier? Certains n'ont pas d'autre chose pour les amusés, à part les clash, les critiques et beaucoup parle mais n'en connaissent rien de l'histoire française, ni même de ses colonies.

T'es sur SAMP, t'attends pas à avoir que des gars matures qui vont répondre à ton post sérieusement.
Pilar Vasquez

Ancien Prenom_Nom : Riva/Dolores/Lazy

Message par Edward Hudson le Ven 12 Mai - 14:10

muhammad_purnsley a écrit:je hais la france vs etes resté 132 ans en algérie sur le coran mtn asssumez on récolte cque lon sème hop c tout pour moi bye les facho

Prochain message comme ça c'est un ban, ceux qui répondent idem. Laissez-le, inutile de lui répondre.

Second personnage : Adonis Benson

Message par Flaminio Encinas le Ven 12 Mai - 21:43

Vous en faites des tonnes sur la colonisation.

On a développé des dizaines de pays qui avant notre passage n'était qu'une horde de petits villages de payous et après ca viens crier au massacre etc..

Vous confondez l'histoire des USA qui eux ont massacré les indiens,

Des Britanniques qui eux ont massacré les zoulous et plein de peuples a travers le monde,

Des espagnols qui ont massacrés les azteques les incas les zapoteques etc..
Des Hollandais qui ont réduis en esclavage les habitants d'indonesie,

Des Portugais qui ont massacrés des africains et les habitants d'amazonie,

Des Arabes qui ont réduis en esclavage 3 fois plus d'africains que la totalité des européens réunis (et qui le pratiquent encore au qatar et en Arabie Saoudite) etc.. etc..

La France est la seule et unique Nation européenne qui n'as jamais massacré d'amérindiens, la seule nation qui vivais en paix avec eu, La France est la seule nation qui a favorisé la création d'infrastructures, d'écoles et de lieux de culture en Afrique. Ingrats que vous êtes.
Flaminio Encinas

Ancien Prenom_Nom : Ce'z, Claudio.V, Psycho,

Message par Richard Luderik le Ven 12 Mai - 21:56

Arrêtez la compétition victimaire, tout le monde a les mains sales y'a pas de gentils ( non la France n'a pas été que " salvatrice " ), mais ce qui est fait est fait c'est le passé ça remonte à hyper loin, mais se battre pour savoir qui a subi le + ou qui a " fait " le moins c'est encore plus pitoyable

et aussi faîtes la différence avec les trolls et les gamins qui sont dans la provoc au lieu d'en profiter pour justifier vos idées et schémas de pensés extrêmes ( extrême côté droite pour être précis )

y'a qu'en france qu'il y a ces complexes des 2 côtés c'est grave
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Eduardo Delgadillo le Ven 12 Mai - 22:30

Adonis Benson a écrit:
muhammad_purnsley a écrit:je hais la france vs etes resté 132 ans en algérie sur le coran mtn asssumez on récolte cque lon sème hop c tout pour moi bye les facho

Prochain message comme ça c'est un ban, ceux qui répondent idem. Laissez-le, inutile de lui répondre.

ban le et supprime son message ou j'irai jusqu'à l'insulter sur le forum pour avoir insulté la France dans son message de rageux. Je dis ça poliment car je suis civilisé, sinon j'l'insulterai et je ferai comme son logo, une Algérie avec un drapeau Français en image. Une image comme ça, par exemple..

Chloé Destiny, je te conseil vivement une chaîne YouTube pour ce qui est de l'Histoire de France, je le conseil à ceux qui veulent en savoir plus et être fier du passée de la France et de superbe musique en fond.. On se sent merveilleusement bien d'être Français après ces vidéos. (Même si je l'étais avant Wink )
Histoire de France

Parlons histoire,
Une influence Française s'est mise en Angleterre, notamment grâce aux Plantagenêt. Vous vous êtes jamais demandés pourquoi la devise de l'Angleterre est  de langage Française ?

Et pour ce qui est de son passée, je suis fier de ce qu'à fait la France autrefois. Mais pour moi, l'Histoire de France s'est arrêtée en 2007, à la passation de Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy.
Eduardo Delgadillo

Ancien Prenom_Nom : Ross Floyd

Message par Jones Benally le Ven 12 Mai - 23:06

Je suis pas d'accord Saverio.. les Français ont aussi leurs part de responsabilité en Amérique du Nord.. la France est un tree beau pays avec une grande histoires mais nier ces choses la c'est moche et les insulter de village de je sais pas quoi c'est irrespectueux
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Keshawn Everts le Dim 14 Mai - 20:00

Ezequiel Montedeoca a écrit:ayoub il est plus français que nous tous

mdr fdp

Je le suis plus que toi

Saverio Encinas a écrit:

La France est la seule et unique Nation européenne qui n'as jamais massacré d'amérindiens, la seule nation qui vivais en paix avec eu, La France est la seule nation qui a favorisé la création d'infrastructures, d'écoles et de lieux de culture en Afrique. Ingrats que vous êtes.

L'alliance franco-indienne.

« La civilisation espagnole a écrasé les Indiens ; la civilisation anglaise les a méprisés et négligés ; la civilisation française les a enlacés et chéris. » - Francis Parkman

"Montcalm essayant de stopper l'attaque des soldats et civils britanniques par les Indiens, lorsqu'il quitta Fort William Henry."

Tout ça pour dire qu'il faudrait parfois ouvrir un livre d'histoire, les français ont certes connu des pages sombres de leurs histoires, mais ce n'est pas meurtriers non plus.
Keshawn Everts

Message par Jones Benally le Lun 15 Mai - 11:55

lol ok d'accord, les pensionnats amerindiens au Canada où des enfants furent violer et torturer pour parler leurs langues, la caste qu'ils ont placer, et les sois disant alliance etait juste pour tuer d'autres amerindiens  en ayant plus de monde à leurs côtés qui connaissais mes vaste étendues comme leurs poches, les amerindiens des Antilles, et ceux de Guyane à qui on a ramenez à Paris dans des cages au jardin d'aclimentations comme attraction au meme titres qu'un singe tout ça c'était les Français. Si pour vous c'est ça "chérir" un peuple, on a pas la même notion d'amour

Moi je ne parle pas en Nom de tous peuple des premières nations, mais j'en fait partis, j'en suis le fils de, et ces histoires que vous voyez dans livres ne sont pas celles quon vécu nos ailleux. Le soucis avec la France c'est le suivant , appart 39-45 ils assument rien, la vie c'est pas comme ça, entre les portugais qui me disent "on a etait gentils on a offert des cadeaux au amerindiens" tout le monde refoule la faute sur l'autre comme seul exemple les espagnols qui ont etait les plus méchant, hors que tous l'on etait juste la technique et l'approche fut différente, allez demander au Kali'na Wayana et autres comment c'est cool d'avoir la nationalité française que depuis une 40aines d'année alors que la guyane est française depuis plus de 3 siècles, allez les voir, demandez leurs comment ils ont etait chérie par la France lol. Il ne faut pas se plaindre si ils ne se sentent pas Français pour certains dans les DOM-TOM la france ne les a jamais faot se sentir Français, libre en 1794 puis re exclave en 1804 jusqu'en 1840 et indemnisation des maîtres exclavagiste, ce qui veux dire en gros? Maintenant t'es libres maís ta plus de toit et tes plus nourris tu dois bosser pour les avoir, et pour qui travaillaient t'il? Pour les maîtres qui étaient devenues des patrons. Ca c'est la vrai histoire.0
Jones Benally

Message par Chloe Destiny le Lun 15 Mai - 12:12

Merci pour le lien Eduardo Delgadillo !
J'irai voir ! Wink

Leader Pôle Job
Référente Department of Corrections (ex CSA)
Chloe Destiny
Admin 2
Admin 2

Message par Jones Benally le Lun 15 Mai - 13:23

Tout ce que je veux dire, c'est que nous amerindien on en a marre des gens qui parlent en notre nom, affirmant dès vérité sois disant historique, vos infos viennent de livres? Tres bien sachez que c'est pas la vérité absolue pour autant si ça viens d'un livre, surtout Si ces livres ne sont que le récit d'un carnet de bord d'un explorateur, certains livres sont autant crédible que Wikipédia par moment, n'oubliez pas que c'était l'Internet d'avant, les informations papiers sont les ancêtres de celle de maintenant numérique. On a besoin de personne pour parler en notre nom, mon père sa fait 35 ans qu'il est activiste, historien il a des connaissances et de tres bon amies qui aujourd'hui je considère comme ma propre famille, que sa sois la famille Red Cloud de Pine Ridge (Lakota Oglala) les Benally et les Begay-Tsosie de la nation navajo, jusqu'a Kanawake au Québec ou au Lac Simon (Anishinabe, et Mohawk) et la famille Reevis de Browning (Montana, Blackfeet Nation) ou de chez moi (Kichwa Nation) de Otavalo, Pasto, Urcos, Quispicanchi... On a des bouches et notre histoire on la connais et on a besoin de personnes surtout pas de personnes n'ayant jamais poser un pied en réserve ou dans un village traditionnel, et ayant recueillis de vrais témoignages pour se faire une idée car les témoignages des colons ou des européens c'est juste 50% ou une version différente de celle vécu par nous au quotidien, le racisme, la stigmatisation et autres, je oense que beaucoup n'assumerait pas tout ça.. On est légitime chez nous par le sang mais on nous considère comme des étrangers c'est ça la vraie vérité quon vous raconteras jamais dans vos livres. Peace.
Jones Benally

Message par Jenna Armanelli le Lun 15 Mai - 14:14

Malgré tout si Dieu éxiste il n'a pas empêché le passé d'être ainsi écrit sur sa terre alors.. Si c'est sa volontée on ne peut que reconnaitre que les peuples occidentaux ont civilisé le reste du monde après leurs conquêtes, après la prise du pouvoir sur des terres qui n'étaient pas a eux ils s'en sont quand même occupé ce qui témoigne d'une grande gentillesse de leurs part vis a vis des peuples conquis qui décidèrent d'apprendre et d'évoluer, il y a eu des mauvais coups mais c'est historique et il y avait également des contre attaque contre les conquérants mais c'est ainsi les conquérants sont venu et pas sans apporter quelque chose, ils vous ont emenné le Catholicisme et beaucoup de gens comprenaient que si on ne pouvait empêcher alors c'était 'peut être' sa volonté, beaucoup ont donc accepté de prier en plus de suivre de nouvelle façon de vivre et puis ensuite vous avez aussi eu des infrastructure développé ect, grace a tout ce passé vous avez une histoire + la votre ça fait une double grande histoire, sans parler des monuments en la mémoire de tel chose ect. Rien n'empêche de reconnaitre qu'il y a du bien a notre passé même si il ne plait pas car c'est comme ça que nous avons évoluer sinon on vivrait une autre époque différente.. Enfin surtout le reste du monde si il y avait pas eu de colonisation.
Certaines colonisation voir presque toutes étaient lié a la religion aussi, donc.. C'est comme ça que l'histoire a été écrite c'est comme ça et c'est comme ça mine de rien on pourra pas remonter le temps et changer le monde.
Il y avait des peuples vivant par le passé et ils ont changé/disparu ou évolué/mélangé/dispersé et visiblement les Amérindiens en font parti mais ils n'ont pas pour autant disparu totalement comme d'autres donc c'est très bien de plus vous avez encore des millions de personne qui vont encore se recréer ect donc c'est pas terminé et en plus vous avez accés a la modernité Américaine, pensez au Français et au Belge au fond du champ qui rêve de fouler le sol de l'Amérique, je comprends qu'il y a ce mauvais-ressenti vis a vis de ceux qui étaient là après mais qui ont quand même écrit l'histoire d'un pays ou vous étiez les premier a occuper mais encore une fois sans ça vous n'auriez pas eu le présent actuel + rien ne vous empêche de vivre joyeusement avec le sourire comme n'importe quel habitant de la terre vous pouvez avoir la force de vivre heureux pour montrer que le passé de vous affecte pas dans le présent, dans ce présent vous avez beaucoup + de chose que avant.

Hs : je suis tombée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Latino et https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Hispaniques_et_Latino-Am%C3%A9ricains_(%C3%89tats-Unis)
Jenna Armanelli

Message par Jones Benally le Lun 15 Mai - 15:12

Nous avons évolué et fait des études pour beaucoup, le soucis est encore la stigmatisation, beaucoup me demande des fois où j'ai appris le Français ou encore ou vivais mes parents, Si ils ont des études ou Si ils vivent traditionnellement, moi je répond que on peux faire les deux, s'adapter à cette société et respecter et honoré notre identité, on se sert des connaissances occidental pour nous autres la bas comme eux se sont servis de nos connaissances sur toutes sorte de chance (la médecine traditionnel par les plantes entre autres). J'ai des cousins des amies qui font des études et certains plusieurs cursus en meme temps pour vraiment avoir une crédibilité internationale quand on prendra le micro devant une conférence, j'ai moi même passer des heures à lire, à écrire, a rechercher, à étudier.. aujourd'hui je suis journaliste pour des revues latino-américaine et je peux parler au nom des miens et pour les miens exposer les problèmes lié à la toxicité des terres de la part dès multinational qui forcent pour extraire le pétrole en Amazonie  ou les pierres précieuses dans nos montagnes... Tout ça est important et l'éducation est importante, c'est la seul chose que je retiens, l'éducation.
Jones Benally

Message par Keshawn Everts le Lun 15 Mai - 18:05

"La France voyait dans les nations autochtones des alliés sur lesquels elle comptait pour la survie de ses colons et la prospérité du marché des fourrures. Les Autochtones commerçaient pour obtenir des biens européens, établissaient des alliances militaires, entraient en conflits et se mariaient avec les Français. Ils se sont parfois convertis au christianisme et ont participé politiquement à la gouvernance de la Nouvelle-France."

Les amérindiens n'étaient pas contre l'avancée technologique que leurs offraient les européens.
Keshawn Everts

Message par Jones Benally le Lun 15 Mai - 18:17

C'est faux rhooooo... ils s'y sont convertis de force.... c'était le seul moyen d'avoir de l'aide, certains meme en on abusé comme l'église saint jean du Dakota qui voler des enfants et les envoyer en France je la connais l'histoire Kershawn peu importe ce que tu me diras... Les Français se sont servis des rivalités qu'il y avais entre tribus pour arriver à leurs fin contre les anglais c'est tout rien de plus, demande au québécois de la réserve du Lac Simon de Kanawake ou de Kanasetake il te le diront eux meme, la vraie histoire eux la connaisse, demande au Cree de Eastmain, renseigne toi sur l'histoire des Huront Wendat des Innu ou Inuit du grand Nord
Jones Benally

Message par Terry_Johnson le Mar 16 Mai - 0:24

Diviser pour mieux régner ... il n'y a rien de nouveau la dedans ...

Et ca a toujours été la même chose, partout et de tout temps.

Pour en revenir au sujet initial, de mon coté c'est le premier empire et la seconde guerre mondiale. Pas très original je sais ^^
Terry_Johnson

Ancien Prenom_Nom : Jim_Oconnel / Peter Wolf

Message par Enrique Lopes le Mar 16 Mai - 5:58

La France a une belle histoire et a permis à des pays de se développer plus rapidement notamment ceux d'afrique, niveau éducation.
Mais ceux qui évoquent les colonisations de la France et qui les qualifies d'essentiel et de bon samaritain, n'oubliez pas l'insurrection malgache, où encore aujourd'hui, la France refuse d'en reparler et d'en parler dans ses livres d'histoire, l'une des plus sombres colonisations française qualifié de Génocide par d'autres pays, les historiens français refuse d'appeler cela comme ça. Pourtant ça y ressemble bien, conquête de territoire, viol, pillage, 2% de la population civile tuée.
Enrique Lopes

Ancien Prenom_Nom : PasCOMMEeux

Message par Jones Benally le Mar 16 Mai - 7:16

Bien sûr que la France a une grande histoire, maís le soucis des colonies c'est encore quelques chose qu'elle n'assume pas, et je refuse de voir et d'accepter les cote sois disant positif de celle-ci à partir du moment où derrière il y a eu des abus, les gens auraient pu se débrouiller et s'éduquer seule, l'éducation ou la civilisation apporter par la France ou l'Occident on en avais pas besoin la bas, notre société etait organisé, de la tete au pied, et je ne tolère pas quon utilise les rivalités ou les tensions qu'il y avais entre peuple colonisé pour justifié le fait qu'ils étaient sauvage et non civilisé, des guerres de clans sa exister même en Europe du temps des tribus celtes etc, donc je ne vois pas pourquoi sa n'aurais pas eu lieu ailleurs et meme dans les continent ou on vois les gens comme des protecteurs de la nature tout peace and love.
Jones Benally

Message par Terry_Johnson le Mar 16 Mai - 16:15

Une civilisation évolue grâce aux échanges qu'elle a avec d'autres ... que ca se passe bien ou non, regarde les celtes et les romains. Ou encore mieux la propagation de l'agriculture ca reste des peuples qui ont échangé. Deux civilisation qui se rencontrent ca reste rarement un moment sympa, les guerres ont toujours eu pour fond une difference de culture, de mode de vie ou de langues ...

La colonisation a été bénéfique qu'on le veuille ou non, ca reste une annexion et une soumission d'un peuple a un autre et c'est toujours le premier qui en tire les bénéfices. L'histoire s'est déroulé ainsi et je reste persuadé que si les rôles avaient été échangé ca n'aurait pas été plus joli.

Terry_Johnson

Ancien Prenom_Nom : Jim_Oconnel / Peter Wolf

Message par Rollo Huska le Mar 16 Mai - 21:42

Admin: Tro draul
Rollo Huska

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Dylan OcConnor le Jeu 18 Mai - 13:14

Luzitta Perrerez a écrit:Malgré tout si Dieu éxiste il n'a pas empêché le passé d'être ainsi écrit sur sa terre alors.. Si c'est sa volontée on ne peut que reconnaitre que les peuples occidentaux ont civilisé le reste du monde après leurs conquêtes, après la prise du pouvoir sur des terres qui n'étaient pas a eux ils s'en sont quand même occupé ce qui témoigne d'une grande gentillesse de leurs part vis a vis des peuples conquis qui décidèrent d'apprendre et d'évoluer, il y a eu des mauvais coups mais c'est historique et il y avait également des contre attaque contre les conquérants mais c'est ainsi les conquérants sont venu et pas sans apporter quelque chose, ils vous ont emenné le Catholicisme et beaucoup de gens comprenaient que si on ne pouvait empêcher alors c'était 'peut être' sa volonté, beaucoup ont donc accepté de prier en plus de suivre de nouvelle façon de vivre et puis ensuite vous avez aussi eu des infrastructure développé ect, grace a tout ce passé vous avez une histoire + la votre ça fait une double grande histoire, sans parler des monuments en la mémoire de tel chose ect. Rien n'empêche de reconnaitre qu'il y a du bien a notre passé même si il ne plait pas car c'est comme ça que nous avons évoluer sinon on vivrait une autre époque différente.. Enfin surtout le reste du monde si il y avait pas eu de colonisation.
Certaines colonisation voir presque toutes étaient lié a la religion aussi, donc.. C'est comme ça que l'histoire a été écrite c'est comme ça et c'est comme ça mine de rien on pourra pas remonter le temps et changer le monde.
Il y avait des peuples vivant par le passé et ils ont changé/disparu ou évolué/mélangé/dispersé et visiblement les Amérindiens en font parti mais ils n'ont pas pour autant disparu totalement comme d'autres donc c'est très bien de plus vous avez encore des millions de personne qui vont encore se recréer ect donc c'est pas terminé et en plus vous avez accés a la modernité Américaine, pensez au Français et au Belge au fond du champ qui rêve de fouler le sol de l'Amérique, je comprends qu'il y a ce mauvais-ressenti vis a vis de ceux qui étaient là après mais qui ont quand même écrit l'histoire d'un pays ou vous étiez les premier a occuper mais encore une fois sans ça vous n'auriez pas eu le présent actuel + rien ne vous empêche de vivre joyeusement avec le sourire comme n'importe quel habitant de la terre vous pouvez avoir la force de vivre heureux pour montrer que le passé de vous affecte pas dans le présent, dans ce présent vous avez beaucoup + de chose que avant.

Hs : je suis tombée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Latino et https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Hispaniques_et_Latino-Am%C3%A9ricains_(%C3%89tats-Unis)

En admettant que la France à commis par le passé des crimes contre l'humanité à savoir éradiquer une race entière réduire en esclavage des noir qui succombait jours et nuit par millier et ne cessait d'en ramener avec le seul désir de s'enrichir faudrait s'asseoir et réfléchir avant d'accuser ceux qui se battent pour leur richesse , ceux qui agit en répondant à vos hostilité qui parrait flou aux yeux du monde , à les insulter de terroristes .. Remettez vous en questions.

Édit : Je n'ouvres pas un débat politique juste un avis constructif, dans les livres d'histoire ça s'adoucis peut-être ça dit vaguement "les indiens succombait dues à la fatigue" cela n'illustre en rien la souffrance des indiens par le passé j'ai lues un livre d'un frère , titre que j'ai oublié mais que je vais chercher, cela illustre des femmes noir qui se suicidât , qui avortait, les indiens c'était plutot les espagnoles ça se suicidait au moyen du poison de magnoc pour ne plus pouvoir subir cettz torture  , les espagnol ne marchait point mais se faisait porter etc..   Et c'était la même avec la France et les noir à hispagnola sauf que c'était le sucre et non l'or qui était en proie.
Dylan OcConnor

Ancien Prenom_Nom : Leana Turner

Second personnage : Kaysen_Dixon

Message par Jones Benally le Jeu 18 Mai - 13:40

Leana Turner a écrit:
Luzitta Perrerez a écrit:Malgré tout si Dieu éxiste il n'a pas empêché le passé d'être ainsi écrit sur sa terre alors.. Si c'est sa volontée on ne peut que reconnaitre que les peuples occidentaux ont civilisé le reste du monde après leurs conquêtes, après la prise du pouvoir sur des terres qui n'étaient pas a eux ils s'en sont quand même occupé ce qui témoigne d'une grande gentillesse de leurs part vis a vis des peuples conquis qui décidèrent d'apprendre et d'évoluer, il y a eu des mauvais coups mais c'est historique et il y avait également des contre attaque contre les conquérants mais c'est ainsi les conquérants sont venu et pas sans apporter quelque chose, ils vous ont emenné le Catholicisme et beaucoup de gens comprenaient que si on ne pouvait empêcher alors c'était 'peut être' sa volonté, beaucoup ont donc accepté de prier en plus de suivre de nouvelle façon de vivre et puis ensuite vous avez aussi eu des infrastructure développé ect, grace a tout ce passé vous avez une histoire + la votre ça fait une double grande histoire, sans parler des monuments en la mémoire de tel chose ect. Rien n'empêche de reconnaitre qu'il y a du bien a notre passé même si il ne plait pas car c'est comme ça que nous avons évoluer sinon on vivrait une autre époque différente.. Enfin surtout le reste du monde si il y avait pas eu de colonisation.

En admettant que la France à commis par le passé des crimes contre l'humanité à savoir éradiquer une race entière réduire en esclavage des noir qui succombait jours et nuit par millier et ne cessait d'en ramener avec le seul désir de s'enrichir faudrait s'asseoir et réfléchir avant d'accuser ceux qui se battent pour leur richesse , ceux qui agit en répondant à vos hostilité qui parrait flou aux yeux du monde , à les insulter de terroristes .. Remettez vous en questions.

Édit : Je n'ouvres pas un débat politique juste un avis constructif, dans les livres d'histoire ça s'adoucis peut-être ça dit vaguement "les indiens succombait dues à la fatigue" cela n'illustre en rien la souffrance des indiens par le passé j'ai lues un livre d'un frère , titre que j'ai oublié mais que je vais chercher, cela illustre des femmes noir qui se suicidât , qui avortait, les indiens c'était plutot les espagnoles ça se suicidait au moyen du poison de magnoc pour ne plus pouvoir subir cettz torture  , les espagnol ne marchait point mais se faisait porter etc..   Et c'était la même avec la France et les noir à hispagnola sauf que c'était le sucre et non l'or qui était en proie.

Enfin quelqu'un qui s'est un peu informé sur le sujet.
Jones Benally

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant