GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Que pensez-vous de l'histoire de France?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Que pensez-vous de l'histoire de France?

Message par George Clintwood le Jeu 11 Mai - 16:38

oui

George Clintwood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chloe Destiny le Jeu 11 Mai - 16:50

Très surement le siècle des Lumières avec des avancées scientifiques majeures, des successions et la prise de la Bastille !
Sinon, pour du plus ancien, je dirai tout le Moyen-Âge.

L'histoire de la France est très riche. J'ai malheureusement un peu négligé mes cours d'histoire à l'époque, je le regrette maintenant..

Référente Tree Top Pirus
Référente Slowicide 911
Chloe Destiny
Modérateur niveau 2
Modérateur niveau 2

Message par Elijah Ramirez le Jeu 11 Mai - 16:58

Je pose ça ici, comme ça
Elijah Ramirez

Second personnage : Halfdan Aslaugh

Message par Marcelo Pacino le Jeu 11 Mai - 17:27

Hernando V. Ortega a écrit:500 ans?

Début de la colonisation française en Algérie 1830, fin de la guerre d'Algérie 1962, soit 132 ans.

Protectorat du Maroc 1912, levé du protectorat 1955, soit 43 ans.

République centrafricaine 1889-1960, soit 71 ans.
Tchad 1895-1960, soit 51 ans.
République du Congo 1891-1960, soit 69 ans.
Gabon 1843-1960, soit 117 ans.

Bénin 1895-1960, soit 65 ans.
Burkina Faso 1898-1960, soit 62 ans.
Guinée 1893-1958, soit 52 ans.
Côte d'Ivoire 1895-1960, soit 65 ans.
Mali 1958-1959, Soit un an de protectorat.
Mauritanie 1900-1960, soit 60 ans.
Niger : 1897-1960, soit 63 ans.
Togo : 1919-1960, soit 41 ans.

La plus longue colonisation Française à eu lieux au Sénégal : 1626-1960, soit 334 ans.

Pourquoi la France s'excuserait de son expansion territoriale passée quand celle-ci était dictée par un contexte mondial et historique different du notre?

Est ce que les espagnols demandent des réparation au Sultanat des Omeyyades pour l'établisement d'un califat à Cordoue en 929, ou l'etat Français un dédommagement au peuple italien pour le génocide du peuple gaulois en -53, ça n'a aucun sens.

Le manque de considération par rapport aux pays colonisés? La France paye des réparations aux pays colonisés, est depuis plus de 70 ans terre d'accueil, rend hommage politiquement et militairement plus que régulièrement aux pays colonisés et est l'un des pays les plus impliqués dans le développement des pays d'ex colonies. Et crois moi c'est flagrant nous sommes l'un des pays les plus ethnomasochiste et anti-patriotique qui existe en occident.

De plus et je le répète, le contexte socio-economique du monde n'est absolument plus le même et comment peux t'on rêver qu'un empire colonial mondial redevenu une république avec un territoire réduit puisse dédommager à hauteur du préjudice toutes ces anciennes colonies? Economiquement c'est impossible, et envers le peuple français plus qu'injuste.

Si ton message visais les territoires de Nouvelle-France en amerique du nord la par contre je te donne raison, il est vrais que peux est connu et enseigné en France sur le sujet.

pouce bleu, de quoi faire fermer des bouches un peu

Chloe Destiny a écrit:Très surement le siècle des Lumières avec des avancées scientifiques majeures, des successions et la prise de la Bastille !

L'histoire de la France est très riche. J'ai malheureusement un peu négligé mes cours d'histoire à l'époque, je le regrette maintenant..

franchement je pense que c'est mieux de faire des recherches soi même, genre un ptit documentaire de temps en temps c'est sympa, l'école apprend pas tout, j'en ai beaucoup plus appris par moi même
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Buffalo Littlefield le Jeu 11 Mai - 18:15

On s'adapte, on domine

Nos ancêtres ont fais du sale pour que les détracteurs parlent encore d'eux en 2017
Buffalo Littlefield

Message par Chloe Destiny le Jeu 11 Mai - 19:00

C'est juste qu'avec un topic comme ça, on va avoir le droit au menu classique :
- Pavé de colonisation sur son lit de genocide avec sa sauce esclavagisme.

Tous les pays ont quelque chose à se reprocher. Mais c'est tellement plus simple de s'attaquer à son propre pays.
Avec les conditions de vie qu'on a, vous devriez remercier et prier tous les jours ceux qui se sont battus avant.
On va vous envoyer en Corée du Nord, vous allez voir comment ça se passe là-bas.

Je trouve ça désolant de relever QUE le mauvais.

Référente Tree Top Pirus
Référente Slowicide 911
Chloe Destiny
Modérateur niveau 2
Modérateur niveau 2

Message par Noah Pitts le Jeu 11 Mai - 19:56

Chloe Destiny a écrit:C'est juste qu'avec un topic comme ça, on va avoir le droit au menu classique :
- Pavé de colonisation sur son lit de genocide avec sa sauce esclavagisme.

Tous les pays ont quelque chose à se reprocher. Mais c'est tellement plus simple de s'attaquer à son propre pays.
Avec les conditions de vie qu'on a, vous devriez remercier et prier tous les jours ceux qui se sont battus avant.
On va vous envoyer en Corée du Nord, vous allez voir comment ça se passe là-bas.

Je trouve ça désolant de relever QUE le mauvais.
La Corée du Nord au moins, n'a pas une politique impérialiste qui soumet les pays du périphérique sous une dépendance totale. La Corée du Nord a certes un régime politique de dictature mais il ne s'attaque à personne, il ne fait qu'évoluer son armée et ses compétences comme tout pays.

Et non, vous ne devrez pas remercier la France pour ce qu'elle vous 'offre', pas après ce que Sarkozy a fait en Libye à Kadhafi (qu'il repose en paix).
Noah Pitts

Message par Dragan Milosevic le Jeu 11 Mai - 20:48

ce fut un très grand pays autant sur le plan industriel qu'intellectuel, mais malheureusement aujourd'hui c'est pas joli joli

Dragan Milosevic

Ancien Prenom_Nom : IWY

Message par Jones Benally le Jeu 11 Mai - 21:27

Quand on parle de 500 ans, on compte l'époque sois disant "apres colonial" ou la France a toujours une emprise de part les graine quelle avais planter, ce qui en fait donc une époque neo-colonial, t'es renseigner sur l'Afrique certes mais pas assez sur l'Amerique, l'Asie ou l'Oceanie ou la France en a commit des dommages qui aujourd'hui on toujours des répercutions sur tout, le mental des gens à etait gravement atteints par tant de haine et de division, que pour beaucoup ils sont formatés et idéalise pour certains la France, c'est un sujet très complexe et pour le comprendre il fait s'y déplacer et le voir de ses propres yeux, les colonies françaises sont loin d'être libre, je n'estime pas la Martinique libre ou encore Tahiti de part les colons qui sont malheureusement encore propriétaire des 95% dû territoires alors qu'ils sont minoritaire en nombre, c'est juste que ces exclavagiste d'avant ont troquer leurs fouet et leurs chapeau de paille par des costards et se sont convertis en vendeur de rhum ou gras business man, avec bien évidemment l'argent de l'exclavage qu'ils ont bien fait fructifier.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Richard Luderik le Jeu 11 Mai - 21:34

Troy Contreras a écrit:ce fut un très grand pays autant sur le plan industriel qu'intellectuel, mais malheureusement aujourd'hui c'est pas joli joli

au contraire, on est encore un des pays les plus puissants au monde, les plus riche, y'a qui qui fait mieux que nous ? Dans l'ordre USA/Chine, Japon, Allemagne, nous/Angleterre

et à ce niveau là, dans ce top 5 on est tous égaux, c'est comme vouloir comparer différentes éditions de lambos, l'une atteindra les 320km/h, l'autre les 360, mais c'est tellement anecdotique au niveau où on est par rapport à tous les autres pays du monde, et puis à partir d'un certain niveau, + ou moins ça change rien, ceux derrière nous ( Inde, Russie, Mexique et les BRICS en général ) ont tellement de lacunes par rapport à nous, matte juste le brésil qu'on vantait comme la future grande puissance mondiale y'a quelques années, va voir où ils en sont maintenant lol

on est l'élite mondiale hein faut s'en rendre compte, malgré ce que vous pouvez penser notamment avec le fameux french bashing ou les problèmes qu'on peut avoir ( communs à tous les autres pays d'ailleurs ), mais avec nos soucis de " riches " on l'oublie trop parfois ( le pays le plus espionné industriellement/économiquement/technologiquement etc par les USA maîtres en la matière c'est la France, ça en dit long )

bon après j'dérive c'est pas trop de l'histoire, mais y'a pas de quoi se rabaisser à ce niveau là, vous imaginez pas le nombres d'entreprises fr au top mondial, souvent c'est les moins connues d'ailleurs, DSK/Christine Lagarde à la tête du FMI etc etc
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Lewis B. Norwood le Jeu 11 Mai - 21:51

François 1er
Lewis B. Norwood

Message par Noah Pitts le Jeu 11 Mai - 22:10

Richard Luderik a écrit:matte juste le brésil qu'on vantait comme la future grande puissance mondiale y'a quelques années, va voir où ils en sont maintenant lol

Va savoir, pourquoi.
Noah Pitts

Message par Jones Benally le Jeu 11 Mai - 22:13

Corruptions mdr
Jones Benally

Message par Hernando V. Ortega le Jeu 11 Mai - 22:13

Jones Benally a écrit:t'es renseigner sur l'Afrique certes mais pas assez sur l'Amerique, l'Asie ou l'Oceanie

Hernando V. Ortega a écrit:Si ton message visais les territoires de Nouvelle-France en Amérique du nord la par contre je te donne raison, il est vrais que peux est connu et enseigné en France sur le sujet.

J'ai parlé en priorité de l'Afrique car c'est le point qui reviens le plus souvent et en priorité mais j'ai évoqué la nouvelle France et je peux continuer ma démonstration sur l'Océanie et l'Indochine.

J'élaborerais mon message dans un futur post.
Hernando V. Ortega

Message par Kewan Hamilton le Jeu 11 Mai - 22:21

Chloe Destiny a écrit:Très surement le siècle des Lumières avec des avancées scientifiques majeures, des successions et la prise de la Bastille !

Tu peux construire ton propre programme en histoire, tout ce qu'on apprends n'est surtout pas grâce à l'école. Fait des recherches, lit des livres, si t'es passionné par l'histoire, ça ira tout seul.

Troy Contreras a écrit:ce fut un très grand pays autant sur le plan industriel qu'intellectuel, mais malheureusement aujourd'hui c'est pas joli joli

J'aurais aimer vivre à nos époques passées, voir la splendeur de la France. Surtout à l'époque Napoléonienne et sous son régime impérial.
Kewan Hamilton

Message par Ross Wards le Jeu 11 Mai - 23:57

L'époque de Napoléon, est sans doute ma préférée. De la période révolutionnaire quand il était simple chef d'artillerie jusqu'à son coup d'état militaire ou il devient le premier empereur de France. Les campagnes d'Italie, d'Egypte, d'Europe de l'Est, c'est juste ce que j'aime.

Les rois aussi sont intéréssents, mes préférés sont très certainement Louis IX et Louis XIV. La France est grande et riche, enfin, elle l'était. Aujourd'hui, on peut se poser la question comme dit avant.
Ross Wards

Ancien Prenom_Nom : Akio Miyake.
Kwan S. Jin

Second personnage : Edwin Chavéz

Message par Invité le Ven 12 Mai - 0:01

je hais la france vs etes resté 132 ans en algérie sur le coran mtn asssumez on récolte cque lon sème hop c tout pour moi bye les facho

Invité
Invité

Message par Marcelo Pacino le Ven 12 Mai - 0:02

recolter quoi ?
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Noah Pitts le Ven 12 Mai - 0:07

L'immigration clandestine, l'immigration massive, le taux de chômage, le multiculturalisme, les problèmes sociaux.. et j'en passe.
Noah Pitts

Message par Richard Luderik le Ven 12 Mai - 0:12

bah putain avec cet esprit de défaitiste et ce pessimisme tu m'étonnes, comme j'ai dis y'a pas de quoi, c'est un gros défaut en france ça
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Jones Benally le Ven 12 Mai - 0:51

C'est en nouvelle France comme tu l'appelle quon etait fait les plus grosses injustices aussi
Jones Benally

Message par Hernando V. Ortega le Ven 12 Mai - 1:11

Scott Fisher a écrit:L'immigration clandestine, l'immigration massive, le taux de chômage, le multiculturalisme, les problèmes sociaux.. et j'en passe.

L'Etat Français récolte justement ces problèmes car malgré ce que l'on peux en dire la France reste un pays attractif qui rayonne culturellement (notamment de par son histoire) ou on peux vivre décemment et qui reste une terre d'accueil fantasmé par chaque vague d'immigration.

Des républicains espagnols fuyant Franco, aux Arméniens rescapés du génocide en passant par les Yougoslaves, Maghrébins, Portugais, Italiens, Libanais, récents Irakiens, Syriens et, en fait presque tout pays frappé par une vague de violence martiale ou économique.

Qu'il est simple de critiquer quand on peux jouir du tout confort moderne tranquillement assis sur son fauteuil, le PC sur les genoux, le frigo plein et l'avenir assuré.

Mais la ou il fait faim et ou on meurs dans les rues, on fantasme la France et beaucoup meurent en tentant de la rejoindre.

Jones Benally a écrit:C'est en nouvelle France comme tu l'appelle quon etait fait les plus grosses injustices aussi

Personne n'a affirmé le contraire. Et je t'ai concédé le fait que les Amériques Françaises sont un sujet trop peux connu.

Tu voulais parler des colonies Françaises hors d'Afrique alors je m'exécute.

.L'Indochine à été placé sous protectorat comme conséquence de ce qu'on nomme la révolte des Taiping et dans un contexte d'ingérence avec la Chine et les differents royaumes voisins, le Cambodge à lui volontairement demandé son protectorat à la condition de ne pas être annexé afin de ce défendre de l'influence du Royaume de Siam son voisin.
Le tout fusionné à donné l'Indochine francaise, colonie de 1887 à 1952 soit 72 ans, on est encore très loin des 500 ans.

C'est une colonie qui à largement beneficié des échanges économiques avec la France (Saigon fut l'une des villes les plus moderne de son temps en Asie.) dont la culture à été respecté et préservée et la guerre d'indépendance qui à mis fin à ce protectorat est la conséquence de l'invasion de l'Indochine en 1940 par les forces de l'empire Japonais dans le contexte de leur expansion territoriale et de leur génocide en chine pendant la seconde guerre mondiale qui à permis aux Russes d'introduire la doctrine communiste dans le pays afin de renforcer leur influence en Asie.
S'en est effectivement suivit une guerre atroce coutant la vie à 75000 morts Français et 300000 morts Vietnamiens qui se soldat par la bataille de Dien Bien Phu, l'indépendance Vietnamienne, la destruction de Saigon et le massacre de ses habitants vietnamiens par les communistes, la guerre avec les Etats-Unis et la ruine totale du pays sous le joug de la dictature communiste.

Pour synthétiser, la mise en place d'un protectorat, et non pas une colonisation, dans un contexte de protection de la région face à la Chine, une large modernisation de la région, la création de liens économiques bénéficiant largement au Vietnam enfin une guerre et une demande d'indépendance non voulue par une grande majorité des vietnamiens et imposée par un parti dictatorial qui à conduit au massacre de son peuple.

.Pour ce qui est de la Polynésie et de l'Océanie je t'accorde parfaitement que la conquête des ces territoires c'est faite dans la violence et dans une incompréhension mutuelle entre les deux civilisation, cependant dans un contexte actuel comment explique tu que lors de tout les derniers référundum sur le sujets la Polynésie francaise c'est montré hostile et à largement refusé son indépendance?

Je peux te donner les sources sur le refus de l'auto-détermination de la région si tu veux.

.La Conquête de la Nouvelle France (1534, fondation du premier port - 1763,Chute de Quebec; Soit 229 ans) ne s'est pas faite dans la violence au contraire de celle imposée par les anglo-saxons au sud des frontières canadiennes ou la conquête de l'Amérique centrale et du Sud par les Espagnols et Portugais.
En vérité dés leur arrivé en Terre-Neuve les colons Français on choisi de s'allier avec les peuples Hurons, Abéquanis, Micmacs, Algonquins, Montagnais (C'est notamment l'un des motif de la victoire sur terre de l'armé royale Française face aux Britanniques lors de la "French and Indian War") ne fesant la guerre qu'au peuple Iroquois dans le cadre de la défense de leur allié les Hurons.
C'est justement à la suite de la déportation des Acadiens et de la chute de Quebec que les Britanniques entament une politique non plus de cohabitation mais d'expulsion des peuples autochtones.

Voici un article très interessant qui peux appuyer mon propos.
http://quebec.blog.lemonde.fr/2008/05/24/l%E2%80%99amerique-francaise-1608-1803-fondee-sur-les-alliances-avec-les-amerindiens/

Et pour information:

"Dans l'encyclopédie des guerres indiennes (dernière conquête de l'Ouest, 1860-1890) publiée par l'historien Gregory Michno en 1997 (Encyclopedia of the Indian wars, Mountain Press Publishing, 2003), on dénombre les morts américains et indiens tués durant les guerres indiennes (donc durant les batailles et massacres). Il en résulte que les Indiens ont perpétré bien plus de massacres que les Blancs, et cela est facilement démontrable.

Le massacre le plus important des guerres indiennes s'est déroulé en 1890 avec 290 tués à Wounded Knee (dont 200 civils). Ceci correspond aux civils Blancs massacrés anuellement dans le seul Kansas entre 1867 et 1870 (en 1868, on monte à 300 tués).

Il y a eu bien plus de civils américains massacrés dans l'Ouest que de civils indiens (de l'ordre de 10 massacres causés par les Blancs, contre plus de 100 causés par les Indiens)."

muhammad_purnsley a écrit:je hais la france vs etes resté 132 ans en algérie sur le coran mtn asssumez on récolte cque lon sème hop c tout pour moi bye les facho

C'est un peux facho comme mode de pensé non?

A en croire certain on est tous responsables à tout niveau des décisions du pouvoir exécutif et politique remontant à plus de 60 ans. Comme si on étais tous nous français de bons blancs de la campagne dont le grand père à fait la guerre en Algérie et qui discutons tout les jours sans la moindre forme de pression avec le président de la république et l'etat major des armées sur les positions à tenir à l'international.

Vous connaissez le principe de classes sociales ou de l'armée de conscription?

Personnellement je suis issu de l'immigration comme beaucoup de Français et combien même je serai français de souche quelles serait mes liens et mon implication dans ses événements? Pensez vous sérieusement que toute la population francaise, dans ses disparités de classe, de région, de langues, de géographie soient responsables des décisions politiques de la classe dirigeante déterminés par l'appat du gain et du pouvoir?
Hernando V. Ortega

Message par Jones Benally le Ven 12 Mai - 7:25

Si les gens refusent c'est car pendant des siècles on leurs a fait comprendre que France = civilisé, et car ils ont perdu leurs débrouillardise ancestrale avec le temps, et ne seront pas capable de se débrouiller totalement une fois seul, c'est comme un oiseau à qui tu garde en cage depuis toujours, il penseras que voler edt impossible car quand il aurais dû se lancer pour la première fois on lui en à empêcher. En Amérique du Sud c'est pareil ainsi qu'en Polynesie, les gens se retrouvent juste dans un dilemme mais encore une fois je te répète ces dates la, ces choses que tu me dis sont oui intéressantes et en partie véridiques mais ça ne creuse pas assez sur comment les gens ressentent les choses là-bas, les gens sont revendicatifs, on des désire de liberté et d'indépendance voir de souveraineté (Chez moi en Amérique en tout cas), mais je te promet que ces gens ont tellement peur, que quand tu leurs parle de courir vers la liberté, l'héritage transgenerationelle ou je ne sais quoi prend le dessus et pour eux sa signifie avoir le même sort qu'un marron qui s'enfuyait dans mes forêt et qui etait rattrape par une meute de chien a qui on couper ensuite le tendon et quon fourrer pour faire comprendre de ne plus jamais repartir.. Le soucis avec l'histoire il est là, mise à part quelques ouvrages objectif (et personnellement j'en ai vu rarement) le problème est que toutes ces dates et ces textes sont ecris par ceux qui les ont fait, les "vainqueurs" car personne est venu ou tres peu de personnes sont venu recueillir les témoignages et les histoires de comment la cote colonisé avais vécu la colonisation, c'est souvent des ecris colons, moi j'ai une autre version des choses quand je parlais avec des gens à la FAC certains me disaient que j'abusais ou que je grossissais la chose, alors que ce sont des choses que ma famille a vécu que des gens que je connais ont vraiment vécu, mais quand ils cherchaient la vérification et trouver des dates souvent ils me disent "ah, cette époque la ce n'était plus comme ça, c'était déjà terminer" et je disais que non car les cicatrices sont présente sur le corp de mon propre père.
Jones Benally

Message par Buffalo Littlefield le Ven 12 Mai - 8:05

muhammad_purnsley a écrit:je hais la france vs etes resté 132 ans en algérie sur le coran mtn asssumez on récolte cque lon sème hop c tout pour moi bye les facho

et les Français mangent du porc aussi, tu as oublié de le dire
Buffalo Littlefield

Message par Rudy Navajas le Ven 12 Mai - 8:38

c'est devenu raciste d'aimer l'histoire française mtn
Rudy Navajas

Second personnage : Jacob Araujivaldo

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant