GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Que pensez-vous de l'histoire de France?

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Que pensez-vous de l'histoire de France?

Message par Edgar Scott le Lun 22 Mai - 11:30

Triste de voir que l'histoire de France se résume pour certains à un commencement en 1789, à l'Empire, la colonisation blablabla.

Il serait peut-être le moment de vous dire que le temps n'est pas une suite linéaire de périodes lumineuses et de périodes obscures mais de cycles où les savoirs se sont accumulés.

C'est facile de juger des évènements historiques en partant de la fin. Il n'arrive à personne ici de se dire que tel ou tel personnage dont l'histoire a retenu le nom n'est enfaite qu'un homme de son temps et pas un héros ni un salaud?
Edgar Scott

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jones Benally le Lun 22 Mai - 11:39

C'est normal que les gens retiennent que ça, c'est toujours le cas, c'est triste à dire j'aurais voulu que sa s'arrête mais l'histoire il ne faut pas la nier, il faut l'assumer et sur beaucoup des point cité dans les autres pages, aucun est totalement assumé.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Edgar Scott le Lun 22 Mai - 11:51

C'est sûr que si les gens se limitent aux programmes d'histoire concoctés par les idéologues de l'Éducation nationale vous aurez une vision un peu dégoûtante de la France.

Quand vous voulez étudier la philosophie ou l'économie vous lisez des livres écrits par des philosophes ou des économistes reconnus non? Alors pourquoi étudier l'histoire en écoutant des hommes politiques ou des journalistes?

C'est bien de regarder Secrets d'Histoire de Stéphane Bern mais à part les petites histoires de cul d'Henri IV c'est sûr vous retiendrez pas grand chose.
Edgar Scott

Message par Buffalo Littlefield le Lun 22 Mai - 13:03

Daniel Mason a écrit:Si vous voulez vous renseigner et vous cultiver en géopolitique, en histoire et en géographie, allez regarder les vidéos de Jean Christophe Victor (le dessous des cartes), c'est super objectif, dépolitisé, ultra intéressant et expliqué assez simplement, vous y trouverez votre compte.
J'ai eu la chance de le voir intervenir dans ma FAC un jour, les 3h les moins chiantes de ma vie d'amphi.

https://www.youtube.com/user/duvalmickael/videos

Sinon en histoire française je suis toujours autant fasciné par les dragons de l'empereur, je bosse dans l'armée chez les héritiers de cette division royale et l'organisation, leur puissance en bataille, tout était juste sublime

Au 13 ? Toi aussi tu aime dormir dans des trou et faire caca dans des sacs plastiques ?
Buffalo Littlefield

Message par Kewan Hamilton le Lun 22 Mai - 19:33

Jeannot_Phalempin a écrit:
Daniel Mason a écrit:Si vous voulez vous renseigner et vous cultiver en géopolitique, en histoire et en géographie, allez regarder les vidéos de Jean Christophe Victor (le dessous des cartes), c'est super objectif, dépolitisé, ultra intéressant et expliqué assez simplement, vous y trouverez votre compte.
J'ai eu la chance de le voir intervenir dans ma FAC un jour, les 3h les moins chiantes de ma vie d'amphi.

https://www.youtube.com/user/duvalmickael/videos

Sinon en histoire française je suis toujours autant fasciné par les dragons de l'empereur, je bosse dans l'armée chez les héritiers de cette division royale et l'organisation, leur puissance en bataille, tout était juste sublime

Au 13 ? Toi aussi tu aime dormir dans des trou et faire caca dans des sacs plastiques ?

Tu bosses au 2RD?
Kewan Hamilton

Message par Hubert Fonbeauzard le Sam 30 Déc - 14:06

L'histoire de la France est en perdition. La France est devenue un état satellite américain. Les pensées des français convergent en un point: le soit disant american dream. Heureusement, il y'a les descendants de la colonisation qui ramènent de la fraîcheur et de la diversité dans toute cette vilenie qui pulule en ce moment. Que Dieu bénisse le général de Gaulle et les hommes comme Napoléon qui ont redoré l'image de notre magnifique pays. Dommage que les nouveaux chefs d'états n'ont plus cette carrure et cette prestence d'antan.

Pareil pour les artistes, les Coluche et les Balavoine n'existeront plus. Nous n'aurons que des marionettes contrôlées par la LICRA et le CRIF. Le sionisme continue de dévorer les âmes occidentales. J'ai peur pour les générations futures qui devront affronter un monde ultralibéral et impérialiste gouverné par le dictat israélo-américain.

Que Dieu nous guide et nous aide dans les heures les plus sombres de l'Humanité, n'oubliez pas la fin du monde arrive à grands pas.

Amen.
Hubert Fonbeauzard

Message par Aedh Walsh le Sam 30 Déc - 18:26

Noah Pitts a écrit:
Maximilio_Espinoza a écrit:Pue sa mère, des impérialistes qui ont retourner les terres d'Afriques, ils ont bcp de sang sur le main
J'avais dis la même chose sur le premier topic qui a été supprimé frère, les Français n'aiment pas être pointé du doigt.
Mdr facile de dire ça avec son ordinateur, dans sa maison toute chaude, de sa ville, habillé a + de 200 euros sur soi tout les jours, pendant que le continent que tu pointes crève la faim. Facile de parler, lorsque en consommant du Coca Cola, I'Phone, Windows, CapriSUN etc. tu finances indirectement la colonisation , la corruption des politiciens, dirigeants les pays en Afrique et gardant un maximum dans leurs poches, pendant que leurs peuples pleure pour du pain.

Maintenant, sans engouement des gens de l’époque d'acheter de l'or et des diamants par divertissement, les terres d'Afrique ne serait même pas exploité. Alors quand on veut discuter de ça, poser les couilles sur la table, assures toi que celui que tu pointes et réellement celui qui peut appuyer sur la gâchette. Comme pour l'esclavagisme, n'oubliez pas que pendant la traite des noirs, ça a été les noirs eux-même qui vendaient leurs frères aux peuples blanc.

--
La meilleure période de l'histoire, ça a été les réseaux de résistant crée pour mettre fin à une guerre. Ignorant que la guerre n'était que politique, ils se sont battus aveuglément pour une liberté qu'ils n'auront jamais obtenu. L'histoire Soviétique et le renversement de situation font aussi d'eux des soldats a respecter. Ce sont eux, les vainqueurs de la guerre active.

Aedh Walsh

Message par Noah Pitts le Sam 30 Déc - 18:35

Aedh Walsh a écrit:
Noah Pitts a écrit:
Maximilio_Espinoza a écrit:Pue sa mère, des impérialistes qui ont retourner les terres d'Afriques, ils ont bcp de sang sur le main
J'avais dis la même chose sur le premier topic qui a été supprimé frère, les Français n'aiment pas être pointé du doigt.
Mdr facile de dire ça avec son ordinateur, dans sa maison toute chaude, de sa ville, habillé a + de 200 euros sur soi tout les jours, pendant que le continent que tu pointes crève la faim. Facile de parler, lorsque en consommant du Coca Cola, I'Phone, Windows, CapriSUN etc. tu finances indirectement la colonisation , la corruption des politiciens, dirigeants les pays en Afrique et gardant un maximum dans leurs poches, pendant que leurs peuples pleure pour du pain.

Maintenant, sans engouement des gens de l’époque d'acheter de l'or et des diamants par divertissement, les terres d'Afrique ne serait même pas exploité. Alors quand on veut discuter de ça, poser les couilles sur la table, assures toi que celui que tu pointes et réellement celui qui peut appuyer sur la gâchette. Comme pour l'esclavagisme, n'oubliez pas que pendant la traite des noirs, ça a été les noirs eux-même qui vendaient leurs frères aux peuples blanc.

--
La meilleure période de l'histoire, ça a été les réseaux de résistant crée pour mettre fin à une guerre. Ignorant que la guerre n'était que politique, ils se sont battus aveuglément pour une liberté qu'ils n'auront jamais obtenu. L'histoire Soviétique et le renversement de situation font aussi d'eux des soldats a respecter. Ce sont eux, les vainqueurs de la guerre active.

Je me suis arrêté à ta première phrase, mon pote. Tu as tord sur toute la ligne, j'habite en Afrique.
Noah Pitts

Message par Hubert Fonbeauzard le Sam 30 Déc - 19:33

Bien envoyé, j'aime cette rhétorique.
Hubert Fonbeauzard

Message par Jones Benally le Sam 30 Déc - 20:04

Les gentils colonisateurs, qu'on vous aime tant lol.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Svaghn Excellence le Sam 30 Déc - 23:46

T'es conscient de la merde que tu viens de dire ?

Svaghn Excellence

Ancien Prenom_Nom : scorese/townley

Message par Marcelo Pacino le Dim 31 Déc - 0:05

Jones Benally a écrit:Les gentils colonisateurs, qu'on vous aime tant lol.

merci de nous aimer
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Mike Hosseini (en pause) le Dim 31 Déc - 3:28

Les arabes fermez vos bouches de pleurnicheuses qui exposent leurs origines à coup de drapeau sur fond d’emoji biceps sur snapchat, vous faites honte. Soyez fièrs et reconnaissants de vivre en France bande d’hypocrites, pour rien au monde vous iriez vivre dans vos bled pourris du Maghreb ou d’Afrique noire. Vous passez votre temps à remettre tout vos problèmes sur le dos de la france alors que vous êtes juste des branlecouilles incapables. Si vous n’aimez pas la France, profitez de votre bi-nationalité pour faire le chemin inverse et cassez vous, mais vous connaissant, vous n’aurez jamais les couilles de le faire. Assimilez vous et soyez fiers.
Mike Hosseini (en pause)

Message par Mike Hosseini (en pause) le Dim 31 Déc - 3:30

PS: je suis d’origine tunisienne.
Mike Hosseini (en pause)

Message par Ateyah Collinas le Dim 31 Déc - 7:14

Beau message. Shocked
Ateyah Collinas

Message par Eddy Baker le Dim 31 Déc - 10:33

Eddy n'est pas français.
Eddy Baker

Message par Cailida Ceveros le Dim 31 Déc - 17:11

La révolution française, et la république, sont les deux pires choses qui soient arrivées à ce pays.

C'est tout pour moi.
Cailida Ceveros

Ancien Prenom_Nom : SCAR

Message par Aedh Walsh le Dim 31 Déc - 17:43

Noah Pitts a écrit:Je me suis arrêté à ta première phrase, mon pote. Tu as tord sur toute la ligne, j'habite en Afrique.

Sûrement dans un beau petit patelin qui es coupé du monde réel.

Svaghn Excellence a écrit:

Je dis de la merde si tu veux, pauvre ignorant qui mériterait qu'on lui pisse dessus. Vous passez votre temps a vous plaindre alors que vous financez comme des petits moutons, les guerres de ce monde et la barrière qui sépare les riches des pauvres. Mdr

Dernière édition par Aedh Walsh le Dim 31 Déc - 17:45, édité 1 fois

Aedh Walsh

Message par Eddy Baker le Dim 31 Déc - 17:44

Au pire vivez votre life au lieu de se prendre pour un historien?
Eddy Baker

Message par Noah Pitts le Dim 31 Déc - 17:46

Aedh Walsh a écrit:
Noah Pitts a écrit:Je me suis arrêté à ta première phrase, mon pote. Tu as tord sur toute la ligne, j'habite en Afrique.

est*. Pour un Français, tu devrais avoir honte de te faire corriger par un étranger.
Noah Pitts

Message par Eddy Baker le Dim 31 Déc - 17:55

Vive la francophonie sans les français.
Eddy Baker

Message par Aedh Walsh le Dim 31 Déc - 17:58

Noah Pitts a écrit:
Aedh Walsh a écrit:

est*. Pour un Français, tu devrais avoir honte de te faire corriger par un étranger.
Au lieu d'ouvrir ta gueule, apprends a connaître les gens.

Aedh Walsh

Message par Eddy Baker le Dim 31 Déc - 18:00

Homme de glace n'est pas content.
Eddy Baker

Message par Svaghn Excellence le Dim 31 Déc - 20:05

Aedh Walsh a écrit:
Svaghn Excellence a écrit:

Je dis de la merde si tu veux, pauvre ignorant qui mériterait qu'on lui pisse dessus. Vous passez votre temps a vous plaindre alors que vous financez comme des petits moutons, les guerres de ce monde et la barrière qui sépare les riches des pauvres. Mdr

Où est-ce que t'as vu que je me plaignais mec ? C'est toi qui devrais apprendre à connaitre les gens avant de l'ouvrir et passer pour le con. Sous prétexte que le mec du dessus a un confort de vie honorable et qu'il est d'origine africaine il a pas le droit de soulever les méfaits qu'a pu commettre la France auparavant ? Et toi t'achètes pas des iPhone, du coca et des caprisun peut-être ? Vu la merde en boite qui sort de ta bouche je connais mieux l'histoire du cher pays que tu défends tant que toi lol

Svaghn Excellence

Ancien Prenom_Nom : scorese/townley

Message par Noah Pitts le Dim 31 Déc - 20:14

Aedh Walsh a écrit:
Noah Pitts a écrit:
Aedh Walsh a écrit:

Au lieu d'ouvrir ta gueule, apprends a connaître les gens.
Pour un Français, tu manques de rhétorique. Sombre étron infâme que t'es.
Noah Pitts

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant