GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Que pensez-vous de l'histoire de France?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que pensez-vous de l'histoire de France?

Message par Kewan Hamilton le Mar 9 Mai - 23:53

Bonsoir, je refais ce sujet qui a été supprimé suite aux hors-sujets et provocations. (je pense)

J'aimerai, sincèrement que vous y déposiez des réponses utiles et constructives, c'est un sujet intéressant et je viens connaître vos idées, votre époque préférée..

Soyez respectueux et, ne partait pas dans des hors-sujets inutiles, dans le cas contraire, je demanderai moi-même de clore ce sujet ou même demander des rapports forum.

Pour ma part, c'est l'époque napoléonienne, car Napoléon Ier, était un grand homme, qui a une place importante dans l'histoire.
Kewan Hamilton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de l'histoire de France?

Message par Invité le Mer 10 Mai - 0:10

Tu peux pas faire un topic pareil ici.

Trop de gamins qui méritent d'être renvoyés dans leurs pays pour les conneries qu'ils écrivent.

Invité
Invité

Message par Kewan Hamilton le Mer 10 Mai - 0:43

Commençons pas dans un hors-sujet, s'il te plait. Si il part à la dérive, je demanderai à le supprimer, je refais une tentative.
Kewan Hamilton

Message par Shane Higgins le Mer 10 Mai - 1:03

Je ne te cache pas que je connais pas grand choses a notre histoire, les seul bon moment qui me viennent a l’esprit quand je répond, c'est les barbecue avec les bonne bécanes au quartier lol, plus sérieusement Louis Napoléon Bonaparte n'est pas mon favoris Smile
Shane Higgins

Ancien Prenom_Nom : Slow'

Message par Invité le Mer 10 Mai - 1:29

C'est la révolution française, ou la période 1789-1793 jusqu'à l’exécution du Roi Louis XVI, pour moi

Invité
Invité

Message par Jones Benally le Mer 10 Mai - 3:04

L'époque templiere et la plus fascinante pour moi Smile
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Cleavon Brown le Mer 10 Mai - 7:24

VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRAANCEEEEE !
Cleavon Brown
VIP
VIP

Ancien Prenom_Nom : Appelez les handek

Second personnage : Carlos Santos

Message par Noah Pitts le Mer 10 Mai - 11:46

Le siècle des lumières, la révolution industrielle, et l'évolution de la sociologie comme étant une science des sciences sociales.
Noah Pitts

Message par Pilar Vasquez le Mer 10 Mai - 15:13

Je suis belge mais après m'être intéressée à l'histoire c'est l'époque Napoléonienne que j'aime bien Smile
Pilar Vasquez

Ancien Prenom_Nom : Riva/Dolores/Lazy

Message par George Clintwood le Mer 10 Mai - 15:26

Pue sa mère, des impérialistes qui ont retourner les terres d'Afriques, ils ont bcp de sang sur le main

George Clintwood

Message par Marcelo Pacino le Mer 10 Mai - 17:12

quand les normands ont débarqué en angleterre
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Noah Pitts le Mer 10 Mai - 17:41

Maximilio_Espinoza a écrit:Pue sa mère, des impérialistes qui ont retourner les terres d'Afriques, ils ont bcp de sang sur le main
J'avais dis la même chose sur le premier topic qui a été supprimé frère, les Français n'aiment pas être pointé du doigt.
Noah Pitts

Message par George Clintwood le Mer 10 Mai - 20:01

Laisse ils sont dans un monde, tout est beau, la colonisation était un + pour les colonisés

George Clintwood

Message par Kewan Hamilton le Mer 10 Mai - 20:59

Ouais, bref. Les "français n'aiment pas", c'est surtout du passé, je pense pas que les Allemands doivent payer éternellement ce que les Nazis ont fait. Ensuite, si vous n'aimez pas la France, ce topic n'est pas pour vous.

________

Plus sérieusement, retour au sujet.

Jones Benally a écrit:L'époque templiere et la plus fascinante pour moi Smile

En effet, une belle époque, je me suis pas trop penché dessus car je n'étais pas très fan de cette période, mais elle est très intéressante et je pense l'étudier bientôt, j'aimerai en savoir plus.

Cleavon Brown a écrit:VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRAANCEEEEE !

Vive l'empire. Laughing

[quote="Arianna Pearson"]C'est la révolution française, ou la période 1789-1793 jusqu'à l’exécution du Roi Louis XVI, pour moi

La révolution française c'est la base, j'approuve ce qu'ont fait nos ancêtres, et je me suis intéressé d'autant plus à cette période pour comprendre le monde d'aujourd'hui. Une très belle époque de l'histoire de France Smile

Marcelo Pacino a écrit:quand les normands ont débarqué en angleterre

Ca ne touche pas vraiment la France, mais pourquoi pas Smile
Kewan Hamilton

Message par Carl Winfrey le Mer 10 Mai - 21:22

quand les nazis ont posés leurs pieds en france, quand on se fesait coloniser par les ''français''.
Carl Winfrey

Second personnage : Ferric Hartman

Message par Marcelo Pacino le Mer 10 Mai - 21:28

les français ont posé les pieds en Allemagne aussi, plusieurs fois (surtout sous Napoléon ou ils ont prit très très cher, mais peut on dire l'Allemagne à ce moment?) et oui les rageux je capte pas pourquoi vous venez ici, votre avis est pas vraiment important

et pourquoi ça touche pas la France?? les Normands sont français, de base, mixé a une petite touche de tribus vikings (les vikings ont raid en masse la normandie, d'ou le nom NORD MAN, un noble français leur avait donné quelques terres par ci par la) et du coup les "vikings" se sont mixés aux français, ils ont appris leur style de combat, et aussi à monter à cheval car les vikings ne se battaient pas vraiment à cheval
puis plus tard, en 1066, t'as un mec Guillaume le conquérant qui a débarqué en angleterre tranquillou, le reste vous connaissez
Marcelo Pacino

Ancien Prenom_Nom : EdwardBlackburn

Message par Kewan Hamilton le Mer 10 Mai - 21:35

Marcelo Pacino a écrit:les français ont posé les pieds en Allemagne aussi, plusieurs fois (surtout sous Napoléon ou ils ont prit très très cher, mais peut on dire l'Allemagne à ce moment?) et oui les rageux je capte pas pourquoi vous venez ici, votre avis est pas vraiment important

et pourquoi ça touche pas la France?? les Normands sont français, de base, mixé a une petite touche de tribus vikings (les vikings ont raid en masse la normandie, d'ou le nom NORD MAN, un noble français leur avait donné quelques terres par ci par la) et du coup les "vikings" se sont mixés aux français, ils ont appris leur style de combat, et aussi à monter à cheval car les vikings ne se battaient pas vraiment à cheval
puis plus tard, en 1066, t'as un mec Guillaume le conquérant qui a débarqué en angleterre tranquillou, le reste vous connaissez

Alors, excuse-moi dans ce cas, je ne savais pas qu'ils étaient français en réalité, je t'avoue que j'étais surtout centré sur les vikings scandinaves.
Kewan Hamilton

Message par George Clintwood le Mer 10 Mai - 22:03

Keshawn, c'est un débat non ? Tu poses une question "Que pensez-vous de l'histoire de France ?" donc même si je n'aime pas la France j'ai l'droit d'te répondre et d'te partager mon idée.

Je suis pas fier du passé impérialiste de la France avec tout les génocides.

George Clintwood

Message par Buffalo Littlefield le Mer 10 Mai - 22:41

On vous retire les boulets de vos pieds et vous nous remerciez comme ça
Buffalo Littlefield

Message par George Clintwood le Jeu 11 Mai - 12:32

Ptdr, ne me force pas à divulger des photos ici, on verra des marocains morts sans tête etc...

George Clintwood

Message par Hernando V. Ortega le Jeu 11 Mai - 13:14

La réciproque est tout aussi valable et les exactions commises par tout les partis lors des guerres de colonialisation. C'est le propre même de ce que l'on appelle une guerre.

Je peux entendre que les cicatrices de la colonialisation soient longues à ce refermer mais pourquoi dénigrer toute l'histoire d'un des plus vieux état du monde en la réduisant à une période de 50 ans, c'est la tout le manque d'impartialité de votre implication dans le débat.

Le royaume de France voit sa fondation remonter jusqu'a 843 donc 1174 années d'histoire, je ne crois pas qu'en autant de temps à travers les époques, les dirigeants, les cultures et les peuples l'histoire de la France ne soit marquée que par des exactions barbares commises au nom de la guerre.
Hernando V. Ortega

Message par Jones Benally le Jeu 11 Mai - 13:30

50ans? 500ans* Enfaite le soucis ce n'est pas le fait que c'est long à cicatriser, c'est le manque de considération de la France a ce sujet la, c'est pas de date officiel, pas d'excuses, pas de dédommagement, pas de respect tout court, pas assez de moyens mis en place pour se faire excusez, et encore c'est qu'une seul communauté qui joui de tout ça.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Hernando V. Ortega le Jeu 11 Mai - 13:37

500 ans?

Début de la colonisation française en Algérie 1830, fin de la guerre d'Algérie 1962, soit 132 ans.

Protectorat du Maroc 1912, levé du protectorat 1955, soit 43 ans.

République centrafricaine 1889-1960, soit 71 ans.
Tchad 1895-1960, soit 51 ans.
République du Congo 1891-1960, soit 69 ans.
Gabon 1843-1960, soit 117 ans.

Bénin 1895-1960, soit 65 ans.
Burkina Faso 1898-1960, soit 62 ans.
Guinée 1893-1958, soit 52 ans.
Côte d'Ivoire 1895-1960, soit 65 ans.
Mali 1958-1959, Soit un an de protectorat.
Mauritanie 1900-1960, soit 60 ans.
Niger : 1897-1960, soit 63 ans.
Togo : 1919-1960, soit 41 ans.

La plus longue colonisation Française à eu lieux au Sénégal : 1626-1960, soit 334 ans.

Pourquoi la France s'excuserait de son expansion territoriale passée quand celle-ci était dictée par un contexte mondial et historique different du notre?

Est ce que les espagnols demandent des réparation au Sultanat des Omeyyades pour l'établisement d'un califat à Cordoue en 929, ou l'etat Français un dédommagement au peuple italien pour le génocide du peuple gaulois en -53, ça n'a aucun sens.

Le manque de considération par rapport aux pays colonisés? La France paye des réparations aux pays colonisés, est depuis plus de 70 ans terre d'accueil, rend hommage politiquement et militairement plus que régulièrement aux pays colonisés et est l'un des pays les plus impliqués dans le développement des pays d'ex colonies. Et crois moi c'est flagrant nous sommes l'un des pays les plus ethnomasochiste et anti-patriotique qui existe en occident.

De plus et je le répète, le contexte socio-economique du monde n'est absolument plus le même et comment peux t'on rêver qu'un empire colonial mondial redevenu une république avec un territoire réduit puisse dédommager à hauteur du préjudice toutes ces anciennes colonies? Economiquement c'est impossible, et envers le peuple français plus qu'injuste.

Si ton message visais les territoires de Nouvelle-France en amerique du nord la par contre je te donne raison, il est vrais que peux est connu et enseigné en France sur le sujet.
Hernando V. Ortega

Message par George Clintwood le Jeu 11 Mai - 16:00

Ce n'était pas des guerres mais des génocides et de + c'est l'un des passages les + monstrueux de l'histoire française.

George Clintwood

Message par Hernando V. Ortega le Jeu 11 Mai - 16:16

C'étaient des guerres conventionnées et avec des objectifs militaires, politiques et financiers, donc une guerre.
Dans le cas du Maroc la mise en place d'un protectorat suite a de nombreuses attaques sur le sol algérien,le non respect du traité de la Tafna des conflits territoriaux avec la république espagnole et le refus du gouvernement Marocain de cesser les hostilités lors du cessez le feu ayant fait suite au bombardement naval de Tanger.

Un génocide c'est la tentative d'éradication d'une culture ou d'une civilisation, donc un gros amalgame dans ce cas de figure.
Tu semble confondre génocide et crime de guerre.

Les crimes de guerre sous le protectorat du Maroc sont largement reconnus et admis par la pluspart des institutions politiques et militaires françaises, personne ne cherche à dire le contraire ou à le nier.
Hernando V. Ortega

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant