GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

The Black Circle • Guide pour débuter une approche

Aller en bas

The Black Circle •  Guide pour débuter une approche Empty The Black Circle • Guide pour débuter une approche

Message par Barry Clayton le Lun 8 Mai - 1:59

The Black Circle •  Guide pour débuter une approche 13660213
I - Le choix du personnage

Premièrement, il faut savoir qu'à l'origine, l'organisme avait été fondé dans un but précis, un but qui impliquait uniquement les bandes organisées dont les membres qui la compose étaient essentiellement afro-américains ou caribéens. Aujourd'hui encore, les membres de l'organisation continuent de réfuter toute question de collaboration avec des individus appartenant à une autre ethnie donc, il vous est fortement déconseillé de vous pointer avec un personnage "blanc" de peau (par exemple) en espérant avoir la moindre opportunité d'intégrer nos rangs, un jour ou l'autre.
Pour ce qui est du prénom ainsi que du nom de famille de votre personnage, tâchez de faire preuve d'un minimum d'originalité dans votre choix final afin de ne pas tomber dans la banalité. Il est également important de choisir un patronyme qui correspond à vos origines donc, si votre personnage a des origines africaines (par exemple), je doute qu'il puisse porter un nom tel que "Smith" ou "Anderson".

Ensuite, sachez qu'un effort d'originalité au niveau des traits de caractère du personnage en question serait bien perçu par les membres. Il est toujours plaisant de roleplay avec un personnage peu commun car, ceci est susceptible de donner vie à des scènes diverses et variées mais aussi d'attribuer une réelle identité à l'individu que vous incarnez. Par exemple, il peut tout à fait s'agir d'un "bon vivant" qui a un goût prononcé pour les boissons alcoolisées et/ou un certain produit stupéfiant tel que la méthamphétamine. Bien-entendu, l'usage d'un produit tel que celui-ci s'accompagnera forcément de pertes de lucidité passagères chez votre personnage, entre autres. Bien entendu, il vous sera demandé de rédiger un background comprenant au moins quinze lignes pour que nous puissions nous faire une première idée sur le type de personnage que vous avez choisi d'incarner mais aussi afin que vous soyez plus "à l'aise dans vos baskets"; histoire de ne pas avoir à improviser constamment lorsque vous serez amenés à parler de choses liées au passé ainsi qu'aux caractéristiques morales et physiques de votre personnage.

Autre point important qui peut sembler insignifiant et sans-intérêt aux yeux de bon nombre de joueurs sur ce serveur: le mugshot. Même si vous avez méticuleusement détaillé les caractéristiques physiques de votre personnage sur le background, il est essentiel d'en donner une représentation imagée de ce qu'il serait dans la réalité, en fonction des spécificités préalablement données. Bien sûr, le mugshot doit concorder avec les détails que vous avez fourni antérieurement, ne pas représenter une personnalité ultra-connue et ne pas partir dans les stéréotypes afin de ne pas perdre en crédibilité donc, je ne veux pas voir une image de Wesley Snipes avec une épée accrochée à son dos et un flingue aussi long que la tour montparnasse sinon, nous risquons d'avoir un sérieux problème.


II - L'approche et le développement de votre personnage

Voici l'étape la plus intéressante. Premièrement, je vous prie d'éviter de vous pointer au bar de Charlie en disant "Oué, jviens d'haiti, mes parents snt morts, jveux me venger et gagné de l'argent". Ce n'est absolument pas dans votre intérêt, je vous le garantie. Si un tel cas de figure venait à se présenter, sachez que les chances pour que votre personnage soit éjecté de l'édifice à coups de pied au cul seraient extrêmement élevées et qu'il ne vous restera plus qu'à tout recommencer depuis le départ, à zéro.

Afin de réaliser une bonne "approche", il vous est fortement conseillé de commettre vos petits coups en douce (allant du simple racket au trafic de télévisions dérobées, en passant par le braquage de quelques petits commerçants du quartier, par exemple) jusqu'à ce que le récit de vos exploits finisse par parvenir jusqu'aux oreilles d'un wise guy de l'organisation mafieuse, qui jugera s'il est bon ou pas d'entrer en contact avec vous et de confier quelques "missions" à votre personnage (il est nécessaire de poster des enquêtes dans la section appropriée, par soucis de réalisme). Ceci peut sembler être difficile à première vue mais nous possédons énormément de contacts en ville, que ce soit au niveau de la sphère légale (municipalité, forces de l'ordre, avocats véreux) ou illégale (bandes organisées de la ville) donc, si vous jouez correctement, vos chances de vous voir contacter par un de nos gars serons loin d'être infimes, très loin.

Si par chance, vous parvenez à attirer notre attention et à vous voir proposer de devenir un associé à part entière, il est essentiel que vous soyez conscients de ce que ceci impliquerait. Le moindre faux-pas pourrait se traduire par une exécution si votre "supérieur" estime que votre acte est inadmissible. Sachez aussi que votre personnage pourrait passer à la trappe pour une petite poignée de paroles irrespectueuses balancées à l'encontre d'un enforcer ou même d'un simple soldier.

Votre personnage doit être autonome et ambitieux, le laxisme n'est pas toléré chez nous et est très mal perçu. Vous pourriez démarrer une petite affaire (légale ou illégale) en effectuant un emprunt auprès de Charlie (PNJ) ou même former une petite bande de truands en ville afin de vous accompagner dans la gestion de vos affaires personnelles. Mettez-vous également en tête que votre personnage démarre avec des ressources limitées et qu'il se doit d'être soucieux du moindre dollars qui serait susceptible de rejoindre son porte-feuille.

Une maîtrise du roleplay mafieux ainsi que du roleplay de gangster afro-américain (pour vos débuts) sera exigée; il est strictement inconcevable d'espérer intégrer l'organisation mafieuse un jour si vous n'avez pas un certain niveau dans les deux types de roleplay cités.

Sur ce, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance et bon courage, les cartes sont entre vos mains.





______________________________
End.
Barry Clayton
Barry Clayton

Messages : 5607
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum