GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

• The Black Circle • Les notions du RolePlay illégal

• The Black Circle • Les notions du RolePlay illégal Empty • The Black Circle • Les notions du RolePlay illégal

Message par Barry Clayton le Jeu 4 Mai - 18:24

Les notions du RolePlay illégal :

Parler d'illégal au téléphone

Le fait de parler d'illégal au téléphone en soit, n'est pas irréaliste, IRL on vous dira à vos risques et périls (même si vous aurez à coup sûr les flics à vos portes le lendemain) c'est surtout un problème d'immersion de votre personnage, à moins que votre personnage soit bête il sait que vu son statut de gangster qu'il est probablement fiché chez les fédéraux, il y a donc toujours un risque pour lui qu'il soit mit sur écoute ou encore pire que la personne avec qui il communique soit mit sur écoute, sans compter qu'en Amérique toutes les conversations téléphoniques sont espionnés par les fédéraux pour empêcher un éventuel acte terroriste (même s'ils s'en servent pour battre le crime aussi).
Comment communiquent le genre de gangsters ou mafieux que vous incarnez IG, IRL alors ? C'est très simple, il y a plusieurs façons.
La première c'est la plus basique chez un mobster ou les gangsters qui préparent des gros coups, c'est le système cabine à cabine : 
- Le gars part à une cabine téléphonique, il appelle le type avec qui il veut discuter business, il lui dit de noter le numéro de la cabine et de le rappeler.
- L'autre gars rejoint une autre cabine téléphonique, il compose le numéro qu'il a noté.
- Pendant ce temps le premier gars l'attend auprès de sa cabine initiale.
Et ils parlent de ce qu'ils veulent sans problème mais tout en gardant un coté discret, du genre "t'as ce que je t'ai demandé ? Ouais, je t'en prend deux kilos blabla..."
La deuxième façon c'est les rendez-vous dans des lieux publics sous les yeux de beaucoup de personnes, ils se mettent sur un banc et parlent avec des phrases plutôt discrètes au cas ou quelqu'un entendrait quelques mots.
La troisième c'est la plus simple et c'est celle qui est plus utilisés par les street-gang, c'est le système du gars qui appelle pour prévenir qu'il va passer chez tel ou tel sans rien dire d'autre puis une fois sur place ils parlent de ce qu'ils veulent sans crainte.
Pour tout ce qui est /gsms, /sms, /appel, c'est complètement incohérent de parler d'illégal au téléphone, le FBI a la main sur toutes les conversations des malfrats IRL et ils écoutent même les discutions skype de certains pour tout vous dire.
Après si vous vous basez uniquement sur le script, c'est un grand manque de FairPlay envers les FDL vu qu'ils n'ont aucun script qui leurs permet de vous mettre sur écoute IG.

La réaction suite à un meurtre

Souvent ce qu'on voit IG c'est lorsqu'un type commet un meurtre, il se met directement à insulter de "fils de pute" sans jouer le caractère ou les sentiments de son personne et c'est bien évidemment, du grand n'importe quoi.
IRL les pires crapules témoignent qu'ils ont passés des années à faire des cauchemars à cause de leurs premier meurtre, croyez vous qu'ils insultaient le cadavre inerte qu'ils venaient de descendre cinq secondes après ? Je ne pense pas, ils sont surtout choqués, apeurés et j'irais même jusqu'à dire "traumatisés" de ce qu'ils venaient de faire.
Vous jouez un personnage, vous vous devez de l'incarner au mieux à chaque situation, ce n'est pas parce que vous êtes un gangster que vous êtes un gros dur sans cœur au contraire, c'est le portrait craché d'un gangster au RP robotique d'aller insulter celui qu'il vient de tuer au lieu de prendre la fuite immédiatement.
Vous allez me dire que chacun joue son personnage comme il le veut, je vous l'accorde, si par exemple une guerre éclate entre vous et un autre gang et que le gang ennemie tue l'un de vos proches, c'est parfaitement compréhensible si vous vous mettez à insulter votre ennemie dès que vous avez l'occasion de vous venger, c'est la haine qui engendrera les sentiments de votre personnage.
Par contre si on vous ordonne de tuer un membre de votre gang ou un type que vous ne connaissez pas, il y a plusieurs types de réactions.
Le premier c'est le débutant qui n'a pas d'expérience dans le domaine, il sera choqué et il prendra la fuite aussi tôt que possible, derrière il en souffrira énormément au niveau de son mental.
Le deuxième c'est celui qui a l'expérience de subir et de faire subir le sang à son ennemie, il sera pas "fou de joie" d'abattre son ennemie pour oser dire des phrases du genre "c'est le gong négro blabla" mais il ne sera pas non plus entrain de trembler, il fera ce qu'il a à faire avec dégoût et il prendra la fuite pour pas se faire chopper.
Ce ne sont que des exemples, à vous bien sûr d'innover et de montrer vos talents de RPreurs, quand vous vous engagez dans une approche, sachez que tout le long de votre parcours avec ce personnage, vous vous devez de lui faire une histoire et de jouer ses sentiments, beaucoup se perdent une fois que le /finvite est donné mais ce n'est pas ce qu'il faut faire.
C'est largement plus beau de voir un gangster dire "Oh putain je l'ai tué, merde putain moi je me casse" que de voir un autre dire "fils de pute, faut pas chercher la merde avec la MS13 enculé" (j'ai pris cet exemple au hasard hein).

Les sentiments de vos personnages 

Je ne vais pas m'attarder sur cette partie étant donné que j'en ai un peu parlé dans la partie précédente, mais je voudrais tout de même parler d'un petit point concernant les sentiments de vos personnages.
Il y a certaines choses qu'il ne faut pas oublier quand vous jouez votre perso IG :
- Le sentiment ressenti lors de votre premier meurtre (c'est souvent une initiation pour le gang), c'est à dire que IRL ça peut vous donner envie de vomir, certains vomissent même sur le coup, ça peut vous donner des grosses cernes étant donné que vous n'allez pas trouver le sommeil pendant un long moment, ça peut changer la vision des choses de votre personnage (le sentiment d'être menacé, observé etc), ça peut vous traumatiser pendant un moment (ça peut être vu par une absence sur le terrain ou dans le votre quartier pendant quelques temps où vous serrez seuls chez vous) et ça peut vous traumatiser à vie (ça vous poussera à boire pour oublier, à prendre de la drogue etc).

- La peur face à un membre de votre gang qui vous braque, IC il y en a pas beaucoup qui font les durs et qui disent "fait ce que t'as à faire blabla" mais IRL si vous regardez certains reportages, pas mal de jeunes gangsters se pissent dessus (au sens propre) quand ils ont une arme sur la tampe, n'oubliez pas que perdre sa vie n'est pas rien, IG vous allez respawn à l'hosto et tout va bien, IRL c'est un peu plus compliqué que ça.

La peur d'aller en prison et donc le meurtre facile sur les FDL

Beaucoup d'entre vous tue les policiers comme si c'était que des petites croquettes pour chien, c'est la chose la plus grave et la plus rare IRL pour tout vous dire.
Certains chefs de gangs IRL partent jusqu'à abattre certains de leurs membres parce qu'ils ont tirés sur un flic (et pas tué), n'oubliez pas qu'en vrai le meurtre sur un policier (en amérique en tout cas) est punis par la prison à vie ou par la chaise électrique, personne ne voudra subir ça et surtout pas un gangster qui a déjà fait de la taule.
Ce genre de situation devrait être extrêmement rare IG, on ne tue pas un policier pour faire évader un membre qui risque dix ans de prison, à la limite si le chef du gang risque la prison à vie, oui là vous pouvez le faire évader et tuer les flics qui l'embarquent (ne faites pas ça au sniper non plus, vous n'êtes pas des agents secrets) mais si vous sortez comme excuse "j'ai de la drogue sur moi et des armes, je vais aller en prison donc je tue le flic qui va me fouiller" non ce n'est pas une raison, n'importe qui préférerait aller en prison dix ans plutôt que d'y aller toute sa vie.
A la limite vous tirez à coté du flic pour le faire fuir mais ne vous jetez pas dans la gueule du loup en l'abattant sur place.
N'oubliez pas que c'est à vous d'être assez discrets pour pas vous faire chopper, un gang IRL malgré sa réputation, il agit avec précautions et intelligence, ne vous trimbalez pas avec cent grammes de coke sur vous, soyez malins et planquez ça dans les sièges de vos caisses, derrière une brique dans un mur etc...

La peur de déclencher une guerre face à un ennemie et perdre des proches.

Avant de vous lancer dans une guerre IC, posez vous la question si ça vaut la peine avant tout.
N'oubliez pas que vos familles, vos parents, vos enfants vivent dans votre quartier de gang et qu'ils risquent aussi d'y passer si jamais vous déclenchez une guerre pour rien, ne pensez pas non plus à vous cacher derrière la règle des trois survivants, c'est une règle OOC mais IC vous avez une peur à jouer.
Lorsqu'un gang ennemie abat l'un de vos gars, souvent votre réaction c'est d'aller le venger mais IRL ça ne se passe pas comme ça, ils prennent en compte que leurs familles risque d'y passer et même s'ils flinguent tout les gangsters sur place, ils auront quand même des représailles.
Je ne dis pas que vous ne devez pas venger votre membre, mais vous pouvez essayer d'écouter les rumeurs et de chercher un peu qui a appuyé sur la gâchette, le retrouver et le buter pour faire passer le message, ce n'est pas la peine de lancer une guerre pour un seul et unique gars.
Vous devez craindre IC de rentrer en guerre contre n'importe qui, surtout si la mafia vous rend visite un jour pour causer, n'allez pas les provoquer et vous foutre dans une guerre inutile contre eux non plus, vous imaginez bien que eux contrairement à vous ils ont des hommes partout et ils n'ont pas d'endroits fixe.
Ils pourront facilement trouver le chef de votre quartier, vous en revanche vous n'allez jamais découvrir qui est leurs boss et il enverra autant de gars qu'il le faut pour vous traquer vous et vos familles, c'est là que la peur se doit d'être joué. 

Jouer les conséquences d'une guerre

Cette partie sera très courte, elle sert uniquement à vous expliquer la réaction que vous devez avoir dans le cas où vous perdez une guerre face à un gang ou une mafia.
Dans le cas où vous rentrez en guerre contre un gang et que vous perdez, vous êtes PK's et vous ne pouvez plus rien faire contre eux.
Je pense que l'idéal serait de jouer une crainte face à ce gang et le respecter à un certain point, IC vous vous devez de penser de la sorte "ils ont abattus plusieurs gars du quartier, ce gang est violent et il est plus massif que nous, on va pas leurs chercher des ennuis" et c'est quasiment la même chose face à une mafia.

Les règlements de compte des gangs qui sont souvent des descentes M4/deagle.

Vous savez tous autant que moi que ce genre de descentes se fait très rarement IRL, ce n'est ni un règlement de compte ni une chose banale, c'est ce qu'on appelle un génocide et ça ne se fait pas comme sur CMLV, à moins que ce soit un acte terroriste.
Vous avez plus de dix façons de vous venger d'un gang ennemie :
- Des tags sur les leurs.
- Un DB.
- Un meurtre sur un membre.
- Un brawl
Et j'en passe, c'est plus réaliste de faire passer un message tout en restant RP que de faire constamment des descentes génocides sur les gangs ennemies.

J'espère que ce topic vous aidera à vous améliorer et à prendre du plaisir à RP IG.

(Merci a Jovany Canzano d'avoir rédigé ce topic, certains points nous concerne pas)

Revenir en haut Aller en bas