GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

[A JOUR] Faire une radio avec ses propres sons.

[A JOUR] Faire une radio avec ses propres sons.

Message par Marcus Strike le Mer 21 Déc - 9:30

Avant propos:

Yo, je sais que y'a déjà un tuto sur le forum, mais il n'est tout simplement plus à jour, Radionomy aillant modifier la politique depuis le temps. Pas mal de gens me demandes comment faire une radio etc, alors du coup, voilà le tuto à jour pour Radionomy.

ETAPE 1: L'inscription

Alors, la première chose à savoir, est que nous utilisons le site radionomy, je pense qu'il en existe plein d'autres, mais je trouve radionomy plutôt simple à prendre en main.
Il faut donc ce rendre sur le site radionomy ( http://www.radionomy.com/fr/ ) et de faire un clique sur "Create your radio". Une nouvelle page s'ouvre, demandant un compte.
Je ne vous explique pas comment ce déroule une inscription, mais elle est obligatoire. Une fois votre inscription complété, suivez l’étape deux. (Celle juste après l'étape un, si tu suis toujours)

ETAPE 2: Création de la radio

Une fois votre compte crée, ce rendre sur ce lien: https://rmo.radionomy.com/settings/radio/create
Ensuite un petit clique sur l'image d'appareil photo, pour ajouter une image à votre radio. N'importe quel image suffit, c'est obligatoire pour que la création de votre radio soit valide.
Puis, le nom de votre radio. Je vous conseil un nom court, simple à retenir et si possible pas composer. Exemple PazFM.
Pourquoi? Car ce seras le lien de votre radio et ce n'est pas changeable. Vous gagnez un temps fou.

Il faut mettre des tags, pour le référencement de votre radio, à nouveau, n'importe quoi suffit.
Le style de musique que diffuse votre radio, ne vous inquiétez pas, mettre par exemple rap, ne vous obliges pas à mettre uniquement du rap, ça permet aux gens qui cherche des radios spécifique de trouver la votre. Il faut un minimum deux styles de musiques pour que la création soit valide.

Une description à votre radio, un truc rapide suffit. Le fuseau horraire en France c'est UTC +01:00. Le radio demande des infos perso' également,  je vous laisse le remplir seul, n'oubliez pas d'accepter la charte.

Voilà ce que ça donne:

ETAPE 3: Gestion de la radio

Félicitation, la radio est crée. Rends toi sur cet page: https://rmo.radionomy.com/Planner/Box
Connecte toi avec ta radio, pour savoir si ta radio est connectée, son nom apparaît en haut à gauche.
Cet page est TRES importante, il s'agis de votre HUB Central. En gros c'est un peu la gare de CMLV, un joyeux bordel pas forcément compréhensible.

Nous ce qui nous interesse pour le moment est ceci:

Cliquer sur la case est faites un nouveau bac musical, du nom de votre choix, ça n'a aucune importance. Pour ce tuto j'appel mon bac musique simplement "BacMusic". Votre bac est ensuite bien crée à gauche normalement.
Et là, diantre, erreur aucun son trouvé.

Vous vous dites: Mais Genki, comment je vais faire pour mettre mon magnifique PNL et autre JUL?
Déjà, je cautionne pas les personnes qui crée des radios PNL et des radios JUL alors s.v.p arrêter, ensuite il suffit de partir sur un petit site indépendant, j'ai nommé YouTube.

Une fois sur YouTube, tu tape (pas trop fort) la recherche que tu souhaite, et tu clique sur ta vidéo. Tu fais comme si tu voulais voir ta video.

Pour ma part, je vais prendre comme exemple un pur son de Tintin2Loin - Paye mon RSA.

Je récupère l'URL (le lien tout en haut genre https://www.youtube.com/watch?v=r2yI7wKgX08 ) et je fais control+c, je pars ensuite sur YouTubeMP3, un autre site trouvable ici: http://www.youtube-mp3.org/fr
Puis je dépose dans la case, le lien de ma vidéo de Tintin2Loin.

Je clique ensuite sur "convertir la vidéo" et voilà ce que ça me donne:

Cool nan? Je clique sur télécharger ensuite, la musique ce télécharge dans mon navigateur.
Répéter l'opération pour toute les musiques que vous souhaitez mettre.

Retournons à Radionomy, dans le bac musique.
Cliquons sur le petit bouton "UPLOAD".
Une fois fais je coulisse dans le cadre toute les musiques que je souhaite envoyer à ma radio.
Puis je clique sur valider, mes musiques de hacker son donc en route, c'est plus ou moins long dépendant de votre connexion, j'ai une co' de merde mais c'est quand même rapide (2 minutes à tout casser)

Attention, il faut mettre que 25 musiques maximum par "vagues" d'upload. Après chaque upload, il y'a également une manip' à faire, que voici.
Remarquer cet icône tout à gauche aussi disgracieuse que Emmet Saracen, aux abords de vos musiques.
Cet icône signifie que votre musique n'est pas valide.

Pour réglementer le problème, voici la solution. Attention, très complexe, il faut bien suivre:

-Passer son curseur sur la musique non valide.
-Cliquer sur l'icône de stylo tout à droite.
-Modifier la musique de tel façon qu'il y'est au minimum les cases suivantes de remplie (Artiste et titre), le reste n'est PAS obligatoire.
-Sauvegarder
-Faites ça pour toutes vos musiques

PETIT TIPS: Si votre radio est composée du même artiste, imaginons je souhaite faire une radio UNIQUEMENT avec du Tintin2Loin, je vous conseille FORTEMENT de mettre des numéros après chaque nom d'artiste pour chaque musique.

Imaginons donc j'ai:
Tintin2Loin - Paye mon RSA
Tintin2Loin - Kamehameha

Je rename ça en:
Tintin2Loin1 - Paye mon RSA
Tintin2Loin2 - Kamehameha
etc etc...

Je vous expliques plus tard pourquoi. A faire uniquement si votre radio n'est composé que du même artiste! Ne pas faire si votre radio a juste deux fois le même artiste mais pleins d'autres chansons!

Donc ça nous ce truc:

Une fois votre musique mise, nous pouvons faire la suite.
Cliquer en haut sur "CLOCKS". Puis il faut faire une nouvelle clock, que moi j'appel "ClockFrançois", à nouveau, osef du nom.
Glisser votre bac musique dans votre clock fraîchement crée.

Comme ceci:

Puis cliquons sur DayTemplate, faisons la même opération que pour la clock, j’appellerais ma Day Template, "DétentePlate".
On dépose notre ClockFrançois, on valide en touchant à rien de plus. Normalement il y'a ça:

Puis, enfin, allons sur "Planning". Glissez votre DayTemplate sur les jours correspondants.
Il est inscrit "pooled", puis il y'a deux cas.

Le premier ou tout marche et que vous avez ceci:

Ou le deuxième, qui vous rappel à quel point vous êtes un déchet de l'humanité et que votre vie n'est qu'au fond une masacarade, envolant avec vous vos rêves d'être enfin le Difool 2.0.

Dans le premier cas, félicitation. Dans le deuxième... Merci de voir dans la partie F.A.Q, la question "Problème avec le planning".
Continuons, une fois votre planning générer correctement, votre radio est censé être ON.
Il y a un petit temps normalement avant que tout ce lance.
Pour écouter votre radio, il y'a les liens suivant:
listen.radionomy.com/le-nom-de-votre-radio

Pour chaque ajouts de musique sur votre radio, il faut recharger le planning!
Voilà, votre radio est prête, félicitation!

F.A.Q

Comment résoudre ces problèmes avec le planning?

Sur le côté, dans votre bac radio, cliquer sur les options de votre bacs musiques.

Le truc à droite, puis une fenêtre s'ouvre.
Le problème est que enfaite votre radio ne dispose pas suffisament de musique pour pouvoir faire un planning, alors on vas dire à la radio que toutes les X minutes, on ne remet pas cet musiques.
La première case, si vous avez peu de musique, mettre 0.
La deuxième, répétition d'artiste, mettre 45, c'est le minimum imposé par radionomy.

J'ai une musique de merde que j'ai pas mis qui passe!

Ah, les joies de radionomy. Il s'agis de pub, mais qui peuvent être modifier par les musiques de votre choix. Pour ça rien de plus simple:
-Faire un bac comblage.
-Uploader des musiques de deux minutes PILE. (2:00!)
-Mettre votre bac comblage dans votre day template
-????
-Profit!

Avant il était possible de mettre des musiques direction depuis Radionomy!

Oui, mais Sony à fais une plainte à Radionomy, et pouf', y'a plus de musiques sur Radionomy, obliger d'upload soit même.

Comment faire un LIVE?

https://board.radionomy.com/viewtopic.php?f=12&t=41
Je conseille SAM Broadcaster, il est payant mais bon, deux trois clics sur internet et il est plus vraiment payant hein!

J'écoute comment IG?
Dans une caisse:
/music station
lien perso'
listen.radionomy.com/pazfm.m3u (retirer pazfm par le nom de votre radio.)

A pied:
/poserradio
/cradio
Lien perso'
http://listen.radionomy.com/pazfm.m3u (retirer pazfm par le nom de votre radio.)

Y'a des contraintes?

Oui.
http://marketing.radionomy.com/RMO/Radionomy_pacte_producteur.pdf
Par exemple y'a un minimat d'audiance sinon bye bye votre radio (article 13 de ce PDF).
Mais bon, suffit de foutre votre radio devant la war et voilà vos stats sont fais. Laughing

Tu me fais ma radio?

Pas le courrage.

J'ai un soucis non lister par ta FAQ

Ecrit sur le topic je te réponds, même si je suis pas un pro de radionomy, je préviens.

Voilà voilà les kheys. Désoler pour les fautes, j'ai trop la flemme, si un type à le courage de corriger les fautes, j'edit. Bon jeu à tous.

G.E.N.K.I: (définition) génie de l'orthographe, facho à temps plein. Initiateur d'un RP novateur, réalise des postes et des signatures forum de moins en moins drôle. Donne des ranks en échange de RPQ à Rowland. Créateur d'une étude très sérieuse sur SAMP.
Joueur navrant. Marcus Strike est le fruit de Tay'B, il est l'unique créateur de ce magnifique personnage. Only Raluga and god can judge me.
Marcus Strike

Ancien Prenom_Nom : Rydd Ownic, Paz Wellins

Second personnage : Liz Weaver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A JOUR] Faire une radio avec ses propres sons.

Message par Sal Hudson (2) le Mer 21 Déc - 12:06

Ce topic est semblable aux nouveautés qu'il y a sur radionomy (vu que le site a eu quelques modifications)

Je recommande donc ce topic, c'est bien expliquer il est parfait pour ceux qui veulent créer une radio et la mettre IG!

Ca m'a beaucoup aidé, merci!

Dernière édition par Sal Marcano le Jeu 22 Déc - 17:46, édité 1 fois

Sal Hudson (2)

Ancien Prenom_Nom : _Marcano

Second personnage : yung_lean

Message par Charles Rothstein le Jeu 22 Déc - 17:39

Merci pour le tutoriel!
EDIT: J'ai toujours le truc "ERROR" quand je mets dans le planning. J'ai 58 tracks (3:24:51)
Charles Rothstein

Message par Marcus Strike le Jeu 22 Déc - 22:42

Leana Lasheras a écrit:
Merci pour le tutoriel!
EDIT: J'ai toujours le truc "ERROR" quand je mets dans le planning. J'ai 58 tracks (3:24:51)

Tu as bien un bac musique et son playlist?
Tu as bien régler le délais entre chaque musique? Idem pour l'artiste t'as mis 45 mini?

G.E.N.K.I: (définition) génie de l'orthographe, facho à temps plein. Initiateur d'un RP novateur, réalise des postes et des signatures forum de moins en moins drôle. Donne des ranks en échange de RPQ à Rowland. Créateur d'une étude très sérieuse sur SAMP.
Joueur navrant. Marcus Strike est le fruit de Tay'B, il est l'unique créateur de ce magnifique personnage. Only Raluga and god can judge me.
Marcus Strike

Message par Marvin Morrison le Ven 23 Déc - 17:28

J'ai tout bien fais quand je met ma radio IG j'entend pas j'ai fini mon planning la tout est fais comment je fais pour j'activé ?
Marvin Morrison

Ancien Prenom_Nom : Nég lakat

Second personnage : Papaw

Message par Marcus Strike le Ven 23 Déc - 19:59

Bruce Little a écrit:J'ai tout bien fais quand je met ma radio IG j'entend pas j'ai fini mon planning la tout est fais comment je fais pour j'activé ?

Essaye sur ton navigateur

http://www.radionomy.com/fr/radio/pazfm/index

Au lieu de pazfm tu met le nom de ta radio, ça te met quoi?

Marcus Strike

Message par Marvin Morrison le Ven 23 Déc - 22:26

http://www.radionomy.com/fr/radio/Bruce-Little-TV/index Sa me met des song qui n'on rien à voir mais rien a voir quand j'ecoute alors que ma radio etait programmer pour avoir les music que tu voie si dessous.
Marvin Morrison

Ancien Prenom_Nom : Nég lakat

Second personnage : Papaw

Message par Marcus Strike le Sam 24 Déc - 11:43

Dans répétition d'artiste et répétition de titre t'as combien comme valeur?

Marcus Strike

Message par Kristen Price le Lun 26 Déc - 12:07

Merci pazounet. I love you
Kristen Price

Message par Charles Rothstein le Lun 26 Déc - 15:23

Paz: Oui, j'ai le bac musique et dedans y'a les musiques.
https://i37.servimg.com/u/f37/19/35/74/26/test10.png
"Répétition de l'artiste: 45 minutes" ouais
Charles Rothstein

Message par Marcus Strike le Lun 26 Déc - 17:50

Leana Lasheras a écrit:Paz: Oui, j'ai le bac musique et dedans y'a les musiques.
https://i37.servimg.com/u/f37/19/35/74/26/test10.png
"Répétition de l'artiste: 45 minutes" ouais

Le problème peut ce résoudre ici Wink :

"PETIT TIPS: Si votre radio est composée du même artiste, imaginons je souhaite faire une radio UNIQUEMENT avec du Tintin2Loin, je vous conseille FORTEMENT de mettre des numéros après chaque nom d'artiste pour chaque musique.

Imaginons donc j'ai:
Tintin2Loin - Paye mon RSA
Tintin2Loin - Kamehameha

Je rename ça en:
Tintin2Loin1 - Paye mon RSA
Tintin2Loin2 - Kamehameha
etc etc... "

Marcus Strike

Message par Charles Rothstein le Lun 26 Déc - 18:47

Je regarde ça.
Charles Rothstein

Message par Marcus Strike le Lun 26 Déc - 19:52

Bon j'ai résolue tout les problèmes normalement, je ferais un tuto plus explicatif sur le live et sur les bacs de comblage.

N'hésitez pas à venir me voir IG ou quoi, je fais aussi S.A.V. Razz

Marcus Strike

Message par Franck McGillick le Lun 26 Déc - 20:29

Très utile, merci.
Franck McGillick
VIP
VIP

Ancien Prenom_Nom : S. McGillick

Message par Kaynard Atkins le Mer 28 Déc - 16:58

J'ai tout fait parfaitement mais quand je lance ma radio ça me lance un autre truc, enfin j'ai mis 21 musique, mais j'en est que une qui passe.
Kaynard Atkins

Ancien Prenom_Nom : morroco industrie

Message par Marcus Strike le Mer 28 Déc - 17:01

Sean Wendell a écrit:J'ai tout fait parfaitement mais quand je lance ma radio ça me lance un autre truc

Ton planning arrive à ce généré?
C'est bien un bac musique et non playlist?
Peut-tu prendre un screen de ton bac musique (avec le temps en haut, comme ceci: http://puu.sh/t3EP6/70ba085974.png )
Peut-tu prendre un screen des délais que t'as mis au niveau des répétitions d'artiste et de titre?

Marcus Strike

Message par Bartt Hive le Jeu 29 Déc - 4:05

Cimer chef putain.

Bartt Hive

Second personnage : bloodzer.

Message par Charles Rothstein le Sam 7 Jan - 14:45

Dès fois quand je lance ma radio, elle se coupe et se remet pas. Exemple ig dans ma voiture, je dois descendre, remonter: ça remarche et 1/2 min après ça recoupe. Ca marche pas tout l'temps.
Charles Rothstein

Message par Marcus Strike le Lun 9 Jan - 12:28

Leana Lasheras a écrit:Dès fois quand je lance ma radio, elle se coupe et se remet pas. Exemple ig dans ma voiture, je dois descendre, remonter: ça remarche et 1/2 min après ça recoupe. Ca marche pas tout l'temps.

Essaye de baisser la répétition d'artiste

Marcus Strike

Message par Kyle Alcantar le Mar 7 Fév - 12:49

POCE BLO POUR CE POST , mercii pour le tuto akame !
Kyle Alcantar

Message par Clark Tyler le Jeu 11 Mai - 4:23

Je viens déterrer le sujet parce que j'ai un souci que m'énerve avec Radionomy.

J'ai donc bien crée ma radio blabla on est content j'vais l'écouter MAIS NAN IMPOSSIBLE AHAHAH CA AURAIT ETE TROP BEAU!

Quand je l'écoute, j'entend pas mes musiques mais c'te merde (vinheta - A Gente Toca e Você Gosta) en boucle. J'sais pas c'que c'est , c'est pas moi qui l'ai ajouté. Et dans planning quand je clique sur un GENERATED d'une journée ( le 11 mai par exemple ) ca me met ça comme planning des sons ( voir le screen : ) , y'a en haut mes chansons et TOUS LE RESTE de la journée c'est cette merde.

Comment faire svp pour enlever cette merde? Merci, surtout que mes chansons passent à 5h du mat environ et basta, donc jamais tu les entends.

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Clark Tyler

Message par Clark Tyler le Sam 13 Mai - 16:15

Uns solution du coup s'il vous plait ?

Edit : plus la peine merci quand même
Clark Tyler